nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Nan mais y'a quelqu'un qui hallucine autant que moi sur ce qui est prévu dans les prochains jours sur les AS...
C'est n'importe quoi des cumuls anticipés pareil... J'ose plus regarder tellement ils sont affolants, on a dépassé le mètre (anticipé;) depuis les derniers runs... Si on a ramasse autant qu'annoncé, on est bon jusqu'à mi-avril!
Bon on reste prudent et bla et bla et tout et tout.. mais c'est la FOOOOOOLIE!
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
nikota ( 5 févr. 2016) disait:

Nan mais y'a quelqu'un qui hallucine autant que moi sur ce qui est prévu dans les prochains jours sur les AS...
C'est n'importe quoi des cumuls anticipés pareil... J'ose plus regarder tellement ils sont affolants, on a dépassé le mètre (anticipé;) depuis les derniers runs... Si on a ramasse autant qu'annoncé, on est bon jusqu'à mi-avril!
Bon on reste prudent et bla et bla et tout et tout.. mais c'est la FOOOOOOLIE!

Tu regarde sur quoi meteo ciel...? Moi j'ai peur de la limite pluie neige encore aujourdui il fait chaud...Non?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nikota ( 5 févr. 2016) disait:

Nan mais y'a quelqu'un qui hallucine autant que moi sur ce qui est prévu dans les prochains jours sur les AS...
C'est n'importe quoi des cumuls anticipés pareil... J'ose plus regarder tellement ils sont affolants, on a dépassé le mètre (anticipé;) depuis les derniers runs... Si on a ramasse autant qu'annoncé, on est bon jusqu'à mi-avril!
Bon on reste prudent et bla et bla et tout et tout.. mais c'est la FOOOOOOLIE!


Débande un coup, rien de FOUUUU il va juste neiger, on est en février c'est normal.
Mais tkt les écrins prendront bien plus que l'Ubaye.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
SideWindeR13 ( 5 févr. 2016) disait:

Débande un coup, rien de FOUUUU il va juste neiger, on est en février c'est normal.
Mais tkt les écrins prendront bien plus que l'Ubaye.


Euh... Et si t'allait voir ailleurs plutôt que de troller depuis quelques posts... Surtout pour des commentaires qui frôlent le quotient intellectuel négatif...
Et puis je parle des AS en général, pas de l'Ubaye !!
Tu sais y'a aussi le sud 05, le 04, et le 06 qui attendent un gavage depuis un moment..

"il va juste neiger, on est en février c'est normal"
> On est au courant Sherlock, merci de ta participation, mais l'excitation vient des quantités annoncées, pas de la présence de neige en février.. Mais WTF!!?
ps: C'est pénible de devoir sous-titrer pour les ralentis du bulbe qui essayent de faire de l'esprit..

Et oui, c'est FOUUUUUUU, 100-120mm annoncés de cumul à certains endroits, on est à J-2 environ du début de l'épisode, et de telles quantités annoncées aussi proches, on a pas vu ça de tout l'hiver dans les AS, surtout le sud des AS...
Ya carrément de quoi bander!
Après si tu t'en fous, bah tu te la mets derrière l'oreille et t'arrêtes de nous souler à tailler l'Ubaye ou ailleurs...

Tu conviendras que le principal, c'est que tous les massifs des AS soient enneigés non?!
On s'en fou de qui a la plus longue, et t'empêcheras pas les gens de se réjouir d'un vrai plâtrage tant attendu...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Juste excellent !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Ahhh.. J'étais sûr que t'apprécierais... J'y ai mis tout mon amour comme t'as remarqué...! ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
spliffman04 ( 5 févr. 2016) disait:

nikota ( 5 févr. 2016) disait:

Nan mais y'a quelqu'un qui hallucine autant que moi sur ce qui est prévu dans les prochains jours sur les AS...
C'est n'importe quoi des cumuls anticipés pareil... J'ose plus regarder tellement ils sont affolants, on a dépassé le mètre (anticipé;) depuis les derniers runs... Si on a ramasse autant qu'annoncé, on est bon jusqu'à mi-avril!
Bon on reste prudent et bla et bla et tout et tout.. mais c'est la FOOOOOOLIE!

Tu regarde sur quoi meteo ciel...? Moi j'ai peur de la limite pluie neige encore aujourdui il fait chaud...Non?


Oui météociel, j'aime bien les diagramme GFS comme t'as remarqué, non pas que les runs ensemblistes soit forcément plus pertinents. Sinon, Arpège, WRF et le radar MF pour le court terme aussi, Netatmo pour le temps réel aussi. Météo05 également, même si le site pique les yeux ;-)
Dommage d'ailleurs qu'on ait pas plus de fan de modèles météo sur le topic AS.. y en a que pour les AN! ;-)

Sinon, on a deux épisodes cette nuit et le 9, avec environ 30cm à chaque fois... On frétille !! Pour la LPN, ça tient pour l'instant, à surveiller, mais c'est raisonnable, et ça devrait le faire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 06/02/2016 - 12:34
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Bof!
30 cm....une fois tassé, il ne reste que 10cm
Pas quoi sauter au plafond.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
nikota t'es super!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
;-)
Pas de quoi sauter au plafond... Bah, je sais pas ce qu'il te faut.. Il y a pas mal de stations qui n'attendent plus qu'un miracle pour les vacances de février et mars...

Pas de pshitt et WRF a de la gueule pour les 3 prochains jours (y vont être contents dans le 06):




et à plus long terme, faut reconnaitre que les cumuls anticipés sont alléchants..


Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 06/02/2016 - 18:23
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ouais bel épisode demain en terme d'orientation du flux c'est parfait. Dommage que la dépression reste pas quelques heures de plus, ça va passer un peu vite.
Ensuite il y a encore du potentiel mais c'est tendu, faut voir comment ca va s'orienter, un petit décalage et sois c'est jackpot, sois c'est nord ouest et donc pour les alpes du nord uniquement...
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
Ok, c'est cool, il va neiger un bon coup.

Je ski à Orcière habituellement, et la semaine dernière, c'était de la soupe avec croutons. Il pleuvait jusqu'à la station.

J'espère qu'il tombera suffisamment pour recouvrir la couche de mi-janvier qui est devenue merdique
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Merci Nikota ...
Pour la meteo je fais pareil que toi en plus je regarde les cam de inforoute05 en temps réel c'est pas mal...
C'est clair que je comprend pas non plus le pessimisme des gens ... On a rien eu depuis le début de la saison alors certes on es en fevrier mais putain que sa fait plaisir de voir un peu de peuf en prévision...
Sidewinter13 si c'est pour faire ce que tu fais tu peux garder tes com ils nous sont d'aucunes utilités, en plus apparement t'es pas dans les alpes du sud donc je vois pas a quoi sa te sert ... Peace...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
spliffman04, laisse SidewindeR13 tranquille de plus il a de remarques pertinentes parfois,Nikota est souvent plus objectif.Bon stop, j’arrête là les remarques sur les uns et les autres.
Voilà elle est là................la neige et ça va durer! c'est super c'est la magie de la météo.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
spliffman04 ( 7 févr. 2016) disait:

Merci Nikota ...
Pour la meteo je fais pareil que toi en plus je regarde les cam de inforoute05 en temps réel c'est pas mal...
C'est clair que je comprend pas non plus le pessimisme des gens ... On a rien eu depuis le début de la saison alors certes on es en fevrier mais putain que sa fait plaisir de voir un peu de peuf en prévision...
Sidewinter13 si c'est pour faire ce que tu fais tu peux garder tes com ils nous sont d'aucunes utilités, en plus apparement t'es pas dans les alpes du sud donc je vois pas a quoi sa te sert ... Peace...


Salut splifftam04, si t'es pas capable de comprendre que c'était de "l'humour" ou de la provocation va sur un autre forum tu sais ...
Même Nikota l'a compris alors qu'on s'est monté une petite "rivalité" :)

Et pour ta gouverne, je poste où je veux, quand je le veux. J'ai pas à me justifier. Allez ciao.
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
Je suis sur Aix-en-pce, et c'est un véritable déluge ce matin 9h , mais il fait trop chaud ( 12/13°;)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Ah non, laisse spliffman04 ou il est! Pour le coup lui il skie dans les AS.. Et puis déjà qu'on est pas des masses du 04 ici.. Ceux du 06 n'en parlons pas.. On va finir par oublier que la Tinée est dans les AS à force!

Pour les remarques pertinentes de Sidewinder13, mon cher Mitch, je cherche encore.. ;-) eh eh eh
Allez je suis mauvaise langue, on va dire que oui, parfois, mais pas ici, plutôt sur le topic suivi météo des AN surtout...
Un peu plus et je le traite de ségrégationniste sud alpin!
Après il post ou il veux, quand il veux, ok, mais si ça fait pas avancer le débat/suivi-météo, s'abstenir n'est pas idiot...
Même si j'aime bien le goût de la joute oratoire et de la dialectique au ptit dej..

Sur ce, ça tombe bien! Mais pas encore en fond de vallée.. On comptera les bouses à la fin mais oui, d'accord pour un doute lié à l'orientation et la durée de la dépression, on va surveiller le passage en flux NO.. Ya qd même de quoi lever le poireau!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 07/02/2016 - 12:39
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vie très mal mon passage de Marseille à Grenoble en fait, je deviens schyzo, mon hémisphère gauche est orienté AN et le droit AS. Le court circuit n'est pas loin.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Pour la schizophrénie, je connais un centre plutôt réputé, c'est un peu loin mais c'est un endroit charmant...
Shutter Island, ou un truc comme ça...
Parait que c'est efficace, certains qui en sont sortis sont pas loin d'avoir un Oscar, c'est te dire!
A ta place j'hésiterai pas, et l'air marin te rappellera la provence... ;-)

Bon sinon ça sent encore bon jusqu'au 10 en terme d'orientation de flux, ça a pas l'air de trop tourner NO, après par contre faudra voir... Mais dans le 04, c'était des pizzas toute la journée, ça fait du bien! On attend l'épisode de Mardi et on verra si on a eu le mètre..!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
SideWindeR13 ( 7 févr. 2016) disait:

Je vie très mal mon passage de Marseille à Grenoble en fait, je deviens schyzo, mon hémisphère gauche est orienté AN et le droit AS. Le court circuit n'est pas loin.

pour le coup, je comprends très bien :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
C'est bien ce que je disais une fois la neige tassée ce n'est pas brillant.
Episode décevant
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Un petit passage sur ce joli topic, qui se réveille bien on dirait!
C'est sympa de voir que les voisins du Sud ramassent enfin leur part aussi.

Pour info - ceux que ça intéresse, parce que ce n'est pas exactement le bon sujet, ca concerne l'Italie - l'ARPA a rajouté beaucoup de stations meteo sur la carte interactive webgis.arpa.piemonte.it

On remarquera notamment l'ajout de 2 stations dans les Alpes Ligures pour compléter les relevés de Limone (56cm aujourd'hui quand même, un peu moins sur les 2 autres stations); la station du Col Agnel côté italien (si j'ai bien compris) qui permettra de comparer avec la nivose MF; et une jolie station "Pian Giasset" située sur le domaine de Crissolo, au pied du Mont Viso, qu'il sera très amusant de suivre pendant les retours d'Est à mon avis ;)

Les Alpes Maritimes ont l'air d'avoir bien pris, et ce n'est surement pas fini...

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
neiges ( 7 févr. 2016) disait:

C'est bien ce que je disais une fois la neige tassée ce n'est pas brillant.
Episode décevant


Ça dépend où... A montgenèvre oui, mais certains secteurs ont pris 50 cm. C'est assez conforme à ce qui était prévu (10 à 40 cm d'est en ouest)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui tu as raison nikota, Sidewinder13 est souvent sur le Topic des AN et c'est là que j'avais trouvé de très bonne remarques de sa part, mon cher Sidewinder13 tu peux t'amuser sur Grenoble et ses alentours, j'y ai passé qques années et c'est super sympas (pour le ski je m'entends....)
Bon abordons notre sujet favori : le temps et la neige dans nos alpes du sud....c'est pas mal! et c'est pas fini au moins jusqu'à Lundi prochain....super!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Bron_Yr_Aur ( 8 févr. 2016) disait:

neiges ( 7 févr. 2016) disait:

C'est bien ce que je disais une fois la neige tassée ce n'est pas brillant.
Episode décevant


Ça dépend où... A montgenèvre oui, mais certains secteurs ont pris 50 cm. C'est assez conforme à ce qui était prévu (10 à 40 cm d'est en ouest)


Oui d'accord, environ 40cm pour le 04 et le 06, je pense que je ne prend pas de risques en disant que c'est l'épisode le plus réussi de la saison (en ajoutant les 20-30cm qui devrait tomber demain, ça fera entre 50cm et 80cm selon les coins).

Considérant le redoux et la fonte de ces derniers jours, choper près de 40cm hier à 2000m, un peu moins à 1500, un peu tassée et un peu soufflée (en haut) certes, mais ça fait du bien. C'est parfait pour les vacanciers! En espérant que nos stations se refassent une santé financière!

Sinon ça commence à devenir joli après le 10 et ce jusqu'au 16, et ce qui ne ressemblait qu'à du saupoudrage, devient plus conséquent, je me risque à penser qu'on aura dépassé le mètre en cumulé d'ici dimanche prochain:

Pointage Embrunais/Parpaillon:

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Excellent aux Orres ce matin! 30cm de neige légère, qui s'est alourdie dans la journée. Très peu de touchettes.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood ( 8 févr. 2016) disait:

Pour info - ceux que ça intéresse, parce que ce n'est pas exactement le bon sujet, ca concerne l'Italie - l'ARPA a rajouté beaucoup de stations meteo sur la carte interactive webgis.arpa.piemonte.it


Merci pour l'info, ça mesure la niebba en été ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fansyl, 08/02/2016 - 22:29
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Bon pas loin de 30cm ds le sud des AS hier sur l'épisode.. La LPN basse en début d'épisode à fait un peu de mal en dessous de 1600m après c'est bien descendu, et pour le haut, quasiment tout ce qui est tombé s'est fait souffler.. Du coup entre les mélèzes et dans les combes ça doit être pas mal. Bref, neige bien tassée qd même, mais avec le froid qui arrive, ça ira pour les vacanciers.. même si la la fourchette 1400-1800m sera toujours un peu juste partout..

On attend pas loin de 20-30cm pour ce week end, meme si la LPN en milieu de journée monte pas mal..à voir.
Mais si ça pose bien, on sauve février et début mars! Pour la fin février, on devrait avoir du froid encore un moment, mais je vois pas grand chose en pp à l'horizon, tous modèles confondus.
isma42
isma42

inscrit le 03/03/12
11 messages
Matos : 1 avis
Un retour d'EST prévu courant semaine prochaine aux vues des dernières nouvelles ?
PS: Bonjour, je suis nouveau même si je suis ce topic depuis son commencement
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui isma42 et nikota, pas mal de neige entre demain(vendredi) et samedi et effectivement petit retour d'EST prévu entre lundi et mardi très bien pour les vacances.Par contre je crains pour la pagaille sur les routes avec le chassé-croisé
de samedi.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui, hier encore il était bien joliment modélisé ce retour d'est, avec pas mal de pp en prévisions, mais la il est en train de faire pshitt j'ai l'impression.. Les quantités annoncées ont déjà largement été divisées par 2 voire 3..
Dommage, ça aurait été le premier retour d'est de la saison, la, au mieux ont devrait avoir un saupoudrage sur les massifs frontaliers des AS..
Bon par contre, on devrait qd même avoir une vingtaine de cm aujourd'hui, et pas loin de la même chose samedi.. donc tout va bien, mais bon.. Résultat, on sera à priori pas loin du mètre en cumul depuis le week end dernier..
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages

Difficultés sur les routes
ledauphine.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Access difficile sur MTG
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Retour d'est toujours possible. Très difficile à anticiper en terme de précipitations et de franchissement de la chaîne frontalière. Au moins pour l'est queyras, moi j'y crois, et ils en auraient besoin.
Eazy J
Eazy J

inscrit le 23/10/15
2 messages
(Petit hors sujet : si quelqu’un monte sur Isola/Auron/Valberg demain, je serais très chaud de partager l'essence contre un petit siège :) )
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
Quelqu'un est-il à orcière ?

Je matte les web cam sur les station et j'ai l'impression qu'il n'est rien tombé depuis 15 jours.

Et j'y vais demain.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
T0T013 (14 févr. 2016) disait:

Quelqu'un est-il à orcière ?

Je matte les web cam sur les station et j'ai l'impression qu'il n'est rien tombé depuis 15 jours.

Et j'y vais demain.

Rien tombé depuis 1 mois même, à mon avis c'est pas la peine de monter...
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
spliffman04 (14 févr. 2016) disait:

T0T013 (14 févr. 2016) disait:

Quelqu'un est-il à orcière ?

Je matte les web cam sur les station et j'ai l'impression qu'il n'est rien tombé depuis 15 jours.

Et j'y vais demain.

Rien tombé depuis 1 mois même, à mon avis c'est pas la peine de monter...


OK merci c'est bien ce que pensais.

Sinon, où aller pas trop loin et avec de la neige ?

RIsoul peut-il est mieux par exemple ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T0T013 (14 févr. 2016) disait:

Quelqu'un est-il à orcière ?

Je matte les web cam sur les station et j'ai l'impression qu'il n'est rien tombé depuis 15 jours.

Et j'y vais demain.


Annule tout... ou va chez l'ophtalmo d'urgence :)
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
SideWindeR13 (14 févr. 2016) disait:

Annule tout... ou va chez l'ophtalmo d'urgence :)


Ok. T'es donc le comique du forum? Ou juste du sujet météo?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si t'as l'impression qu'il n'est rien tombé à Orcières en ayant vraiment regardé les webcams, ouais, je suis le comique du sujet météo... Et toi le miro du sujet météo.
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
SideWindeR13 (14 févr. 2016) disait:

Si t'as l'impression qu'il n'est rien tombé à Orcières en ayant vraiment regardé les webcams, ouais, je suis le comique du sujet météo... Et toi le miro du sujet météo.


Je me base sur des repères, des détails, un toit de bar, etc.. que je scrute depuis 1 mois presque tous les jours, et qui n'ont pas vraiment bougé. C'est je pense plus objectif que le point de vue du webmaster qui saisit quotidiennement les hauteurs d’enneigement sur le site web de la station.

Mais comme je suis de nature prudente et n'affirme les pas choses de manière péremptoire sur un ton ironique, je tenais à partager ce sentiment en posant la question ici. Donc comme tu n'as rien apporté en ce sens, merci de ne pas recommencer.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon toto je vais être tes yeux aujourd'hui, c'est ton jour de chance!

Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
Excellents ces marseillais, encore Toto svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gooner74, 14/02/2016 - 17:14
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
hautezalpinette (14 févr. 2016) disait:

bon toto je vais être tes yeux aujourd'hui, c'est ton jour de chance!




Merci je connaissais pas cet outil.

Demain, la station devrait être au soleil de 12 à 17h. ça va le faire
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Pas de soucis pour Orcières, ils se gavent depuis un moment comme presque tout le monde dans les AS depuis quelques jours, c'est pas la folie, mais ça fait pas loin de 80-100cm depuis 8 jours.. Soit tranquille.
Bref, petit bilan des derniers jours, le sud des AS a bien rattrapé son retard, passant la barre de 90-100mm un peu partout.
C'est gavé à la Foux d'allos, impec dans l'Ubaye, particulièrement bien servie, comme pour les Orres, Vars, et le mercantour.
Bon, le retour d'est a disparu... et c'est le calme plat pour nos AS, au moins jusqu'au 27-28 fev.
Conditions idéales pour les vacanciers.. avec un peu de chance les stations vont se refaire une santé.
En espérant que Mars soit du même calibre que ce début février...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 15/02/2016 - 04:26
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Sur certains modèle on parle d'un retour d'est à partir de demain une trentaine de cm dans le queyras...pensez vous que se soit possible ..?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bof...
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
J'ai passé l'aprés midi à Orcières.

En effet, il a neigé la semaine dernière, mais elle collait un peu. Il a neigé suffisamment pour recouvrir le carrelage laissé par l'épisode de mi-janvier. On voit bien la douceur tenace, car il n'y avait rien avant 1700 m. Ceci dit, les conditions étaient exceptionnelles aujourd'hui. Le pauvre objectif de mon portable était saturé :



nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Sympas de poster des photos.. rien de tracé, neige toute fraiche, plutôt sweeet.. alors si ça colle un peu en dessous de 2000m, pas bien grave ;-)

Sinon spliffman04, j'aimerais y croire mais GFS annonce plus ou moins 15cm pour le Queyras, et encore c'est le plus généreux.. ARPEGE ou WRF nettement moins, à peine un saupoudrage...
On est loin de ce qui était annoncé.. dommage.. par contre ça bouge pour les derniers jours de février...
Ceci dit le mercantour pourrait toucher un peu sur ce retour d'est, mais j'ai l'impression qu'il passera difficilement la frontière.. Par contre à Limone, c'est tout orange! on garde les yeux sur le radar ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 15/02/2016 - 21:32