Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Salut à tous, est-ce qu'il y aurait des initiés qui savent m'expliquer la grosse différence de prévision de neige entre serre che et montegenèvre ? Par la même occasion, quelqu'un aurait-il des retours au niveau de montgenèvre en ce moment ?
gbfrommars
gbfrommars

inscrit le 05/01/16
4 messages
Salut,

Serreche ça prend les dépressions d'O/NO, alors que Montgenèvre, comme le Queyras, prend essentiellement les retour d'est, d'où les différence d'enneigement ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, c'est plutôt SO pour la vallée de Serre Che, puis quand il y a en plus de la Lombarde (vent de NE ou SE) , c'est très humide côté italien alors que c'est sec côté briançonnais (foehn) , la limite étant le col du Montgenèvre, plus ou moins.
Sans Lombarde, les retours d'est peuvent arroser La Grave aussi.
A Briançon, il y a des "années à vent" où tu sais que tu vas devoir basculer souvent de l'autre côté si tu veux de la neige fraïche..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 07/01/2016 - 16:35
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Ok merci,

Ca explique le "climat" plus méditerranéen. On peut pas tout avoir quoi, mais espérons que les perturbations futures permettront d'ouvrir plus de pistes. Au pire le pass 6 jours permet d'aller une journée ailleurs, j'en profiterai pour faire coucou à la poudreuse de serreche :p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

euh non ça n'explique pas le climat méditerranéen ;) , et ce que j'ai écrit au dessus est tellement simplifié que c'est limite faux, m'enfin bon, ça permet de se faire une idée!
tiens, quelques infos sur cette page si ça t'intéresse!

meteo05.sepcs.fr

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Montgenèvre, nous avons pris 30/40cm depuis la fin de nuit.

Les quantités prévues sur meteociel entre Monet' et Mtg était du simple au triple.
Ca me semble fort exagéré.
Il est vrai qu'en flux de NO, qui généralement n'est pas bon pour les AS, Monet proche de la Savoie peut en prendre un peu plus, mais en flux O-SO(*3) un tel écart me laisse dubitatif.

Hautezalpinette, si tu es tjrs sur Monet, ces prévis se vérifient-elles aujourd'hui?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 07/01/2016 - 17:34
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hé non, je n'y suis plus (malheureusement).... intermittente des Hautes Alpes maintenant, et plus du côté de la Vallouise!
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Bon apparement on s'en sors pas trop mal dans le sud...Pas ou peu de pluie dans nos stations alors que plus haut c'est l'anarchie pluie jusqu'a 2000 ... Si y'en a d'entre vous qui ont une idée de la LPN je suis preneur ... Et si sa continue sa va etre le canada dans une semaine...Croissons les doigts pour demain et samedi!!!
gbfrommars
gbfrommars

inscrit le 05/01/16
4 messages
Tout ça, ça me dit pas si je fais le gourmand ce we ou si j'attends tranquillement une bonne fenêtre de tir la semaine prochaine ...
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
hautezalpinette ( 7 janv. 2016) disait:

euh non ça n'explique pas le climat méditerranéen ;) , et ce que j'ai écrit au dessus est tellement simplifié que c'est limite faux, m'enfin bon, ça permet de se faire une idée!
tiens, quelques infos sur cette page si ça t'intéresse!

meteo05.sepcs.fr


Bon, je vais un peu plus me renseigner sur le sujet avant de dire trop de bêtise par ici :p
Merci pour les infos.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
t'inquiète, c'est moi, suis un peu hautes-alpes-intégriste, c'est pour ça :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
spliffman04 ( 7 janv. 2016) disait:

Bon apparement on s'en sors pas trop mal dans le sud...Pas ou peu de pluie dans nos stations alors que plus haut c'est l'anarchie pluie jusqu'a 2000 ... Si y'en a d'entre vous qui ont une idée de la LPN je suis preneur ... Et si sa continue sa va etre le canada dans une semaine...Croissons les doigts pour demain et samedi!!!


Vu comment c'était le bordel sur toutes les routes des AS, la LPN est largement descendu en dessous de 1000m (500-600m par endroits). Et un gros kiff que cette (presque) absence de pluie oui!
Par contre les nivoses sont vraiment pas folles pour le 06, je sais pas si qu'un est sur place, et au final le sud 05 et le 04 s'en sont bien tirés.. +20cm bien soufflé à Restefond, idem à Parpaillon.. ;-)
Et les cumuls anticipés pour dimanche et le début de semaine prochaine augmentent doucement.. ;-)
Quand on voit d'ou on vient, c'est même Byzance au Canada la...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
fayaski ( 7 janv. 2016) disait:

Merci à tous pour vos retours.
Qu'en est il aujourd'hui dans l'ubaye côté Pra-loup ??
Sur les webcams ça a l'air pas mal mais si quelqu'un peut nous faire un petit retour ;)


Attends un peu si tu peux. Ils vont ouvrir un peu plus de trucs pour ce week end, mais pas tout, et avec ce qui tombera dans les prochains jours, on peut espérer la liaison avec Allos pour le week end d'après. La ce WE ça va être un peu juste, en plus aucun intérêt d'allez en HP, ce qui est tombé est bien soufflé, des combes remplies, et surement encore des touchettes (sauf sur l'herbe à vache).
Pour l'enneigement, je suis pas à Pra loup, mais au Sauze (à 3km) et à Restefond, on en est à 50cm à 2500, et 30-35cm (neige mixte) entre 1400 et 1700m. Un peu plus vers 2000.
Par contre le Sauze a pas encore ouvert au dessus de 1700, donc t'oublies les secteur du brec, ou de l'alp, et aucune annonces d'ouvertures supp pour ce WE. St Anne a ouvert un TS et un TK en bas, aucune idée pour la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 07/01/2016 - 23:28
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton retour des plus précis !!
On va attendre un peu. Surtout que c'est la liaison praloup-la foux et son secteur qui m'intéresse le plus.

On croise les doigts pour ce dimanche et début de semaine alors.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr à tous,
Concernant les Orres, la station va ouvrir plus de pistes ce we....aprés un léger redoux vendredi et samedi, la neige devrait faire de nouveau son retour dimanche, lundi, mardi.....et jeudi prochain avec pas mal de neige et à assez basse altitude autour de 700m, par contre c'est le froid qui devrait arriver à partir de mardi/mercredi avec des températures de -10 à -15°C la nuit en station....beau pour le we du 17 et malheureusement un redoux devrait arriver derrière.
(source maison de la méteo et du climat des alpes du sud, méteo05 et mes propres recherches).Voilà
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
rinçage depuis début d'aprem sur serre chevalier!!! Lpn autour de 1700-1800 m
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
ningtu ( 8 janv. 2016) disait:

rinçage depuis début d'aprem sur serre chevalier!!! Lpn autour de 1700-1800 m


voire plus (lpn)
nicosavines
nicosavines

inscrit le 02/01/16
11 messages
salut à tous. Hier soir je suis monté en haut de reallon, 30cm d une lourdeur hallucinante, j imagine pas aujourd'hui avec ce qu'il a plu...finalement crevoux n ouvre pas le haut, tarif réduit du coup... C est compliqué..ça nous aura peut être fait une sous couche, attention au face nord.. Je crois que je vais attendre la semaine prochaine pour la poudre en altitude...et faire une petite rando tranquille plutôt! Mais pas trop d info sur ce qu il s est passé vers 2500????
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Finalement les AS n'ont pas échappée à la flotte jusqu'à quasiment 2000m...
Dans les AN les préalpes ont beaucoup souffert de cette pluie, le Vercors et la Chartreuse sont de nouveau verts, Belledonne reperd tout ce qu'elle avait gagné en 4j de neige !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui la majorité des AS, les stations Netatmo donne 8,5mm à Embrun, 11 à gap, et 5,5 dans le Queyras. Heureusement ça s'est arrêté.
Mais ça n'a pas dépassé le Parpaillon, pour le coup, et les toits sont toujours blancs dans le sud des AS (Ubaye et Tinée), l'avantage de pas être concerné par les précipitations du jours.. ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
hautezalpinette ( 7 janv. 2016) disait:

t'inquiète, c'est moi, suis un peu hautes-alpes-intégriste, c'est pour ça :)


;-) eh eh! On est tous des intégristes à ce stade la.. Et y a aussi des provence-alpintégristes, ou encore des ubayintégristes!
Surtout depuis que le sondage Dici.fr a élu l'Ubaye plus belle vallée des AS... On se sent plus!
Après tout, ne dit-on pas de Barcelonnette qu'avec son charme, elle est la Chamonix des Alpes du Sud..?! ;-) ;-)
Bref, on est tous des Sud-alpintégristes ici! Certains sont sérieusement touchés... ;-)
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
C'est cool sa!! On peut donc venir skier au sauze ou a praloup dans de la pow pow bien fraiche et légère ... Qu'en pensez vous ..?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
spliffman04 ( 8 janv. 2016) disait:

C'est cool sa!! On peut donc venir skier au sauze ou a praloup dans de la pow pow bien fraiche et légère ... Qu'en pensez vous ..?


Si on te dit qu'à Réallon ya 30cm d'hyper lourde, je vois mal comment elle peut être légère au Sauze.
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Elle était assez légère hier matin à praloup elle a matée dans la fin de journée, ajd hyper lourde, inskiable.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
SideWindeR13 ( 8 janv. 2016) disait:

spliffman04 ( 8 janv. 2016) disait:

C'est cool sa!! On peut donc venir skier au sauze ou a praloup dans de la pow pow bien fraiche et légère ... Qu'en pensez vous ..?


Si on te dit qu'à Réallon ya 30cm d'hyper lourde, je vois mal comment elle peut être légère au Sauze.


Bon y'a quand même plus de 35km entre les 2, c'est pas tout à fait le même climat non plus. Je dis pas que y'a un monde d'écart, mais Réallon c'est pas la porte à coté, même Vars ou les Orres plus proches, n'ont pas toujours des conditions similaires à l'est de l'Ubaye ou à la tinée.. Idem pour Monclar par exemple. Les nivoses Champsaur et Parpaillon ont plus de 20cm d'écart..
Surtout l'Ubaye qui est très particulière, rien qu'entre les stations de la vallée, tu peux voir des variations assez dingues, entre Pra loup et Larche, ou entre le Sauze et St Paul.. Combien de fois j'ai vu neigé à St Anne et pas une miette à Praloup..
Mais oui, pour la pow bien fraîche, faudra attendre un peu, les taux d'humidité sont très élevés, donc bon, faudra repasser pour la légèreté... ceci dit ça doit être pas mal au dessus de 2200 qd même..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 08/01/2016 - 19:25
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
nikota ( 8 janv. 2016) disait:

SideWindeR13 ( 8 janv. 2016) disait:

spliffman04 ( 8 janv. 2016) disait:

C'est cool sa!! On peut donc venir skier au sauze ou a praloup dans de la pow pow bien fraiche et légère ... Qu'en pensez vous ..?


Si on te dit qu'à Réallon ya 30cm d'hyper lourde, je vois mal comment elle peut être légère au Sauze.


Bon y'a quand même plus de 35km entre les 2, c'est pas tout à fait le même climat non plus. Je dis pas que y'a un monde d'écart, mais Réallon c'est pas la porte à coté, même Vars ou les Orres plus proches, n'ont pas toujours des conditions similaires à l'est de l'Ubaye ou à la tinée.. Idem pour Monclar par exemple. Les nivoses Champsaur et Parpaillon ont plus de 20cm d'écart..
Surtout l'Ubaye qui est très particulière, rien qu'entre les stations de la vallée, tu peux voir des variations assez dingues, entre Pra loup et Larche, ou entre le Sauze et St Paul.. Combien de fois j'ai vu neigé à St Anne et pas une miette à Praloup..
Mais oui, pour la pow bien fraîche, faudra attendre un peu, les taux d'humidité sont très élevés, donc bon, faudra repasser pour la légèreté... ceci dit ça doit être pas mal au dessus de 2200 qd même..

putin mais carrement !! un jour de février 2009 je suis monté au sauze avec un pote apres une chute de neige prévu dans la nuit,arrivés là haut ce fut le choc,y avait pas plus de 5cm,en buvant le café sur une terrasse face a pra loup ils nous a semblé voir les sapins du coté praloup cafi de pow,arrivé a praloup qu'elle fut notre joie de constater qu'il y avait bien 25 30 cm et ce fut une journée de grosse gavade avec peu de monde
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
De toutes façons, le Sauze, dès que j'en entends parler c'est pour dire que la neige est dégueu...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Heureusement qu'écouter les "on dit" ne suffit pas. Si tu regardes l'historique d'enneigement de la station, elle s'en tire bien parmi les autres, tu serais surpris.. L'ubaye est pas mal positionné et prend sur les flux SO, les flux d'O et NO assez puissant, qui generalement n'arrive pas au haut verdon et la tinée et elle prend beaucoup sur les flux SE et retours d'est... Mais si aucun des flux ne pousse un peu c'est la cata.. Comme pour St anne et Pra loup..
Donc bon le café du commerce comme source. Si j'y vais souvent c'est que c'est plutot bon, comme Praloup
Regarde juste les archives des nivoses de Restefond.. Ya bien pire dans les AS..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 09/01/2016 - 07:18
nicosavines
nicosavines

inscrit le 02/01/16
11 messages
salut, bon ben c est la loose. Je viens de tchek les cam des station, apparemment pluie jusqu a au moins 2600??? Dites moi que j ai pas bien vu...si certain en station peuvent confirmer??? Thanks
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oh la oui c'est pas la folie, mais j'ai un oeil sur les radars MF depuis ce matin, et le flux SO de précipitations s'arrête à la limite 04/05, et les derniers relevés de pp du coin montre que seuls le sud 05 et le nord 04 ont été épargnés j'ai l'impression.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Dans le 06, on est à près de 8,5mm à St Etienne de tinée, pas loin de ces eaux la pour le nord 05 aussi, mais pour Embrunais/Parpaillon et l'Ubaye s'en sortent à peu près. Gap, Embrun et Vars sont autour d'1mm, par contre ça doit être plus compliqué pour Risoul et le Champsaur.
Pour le Queyras, j'ai l'impression que y'a pas de gros dégâts (2mm à Aiguilles), pour l'instant..
Voila, tout n'est pas perdu. Après ça peut changer. Si qu'un est aux Orres (Mitch?), le 06, ou dans la Forêt blanche je serais curieux d'avoir un retour des LPN..
J'ai l'impression qu'on évite (en partie) le gros rinçage des AN pour qui c'est l'enfer sur terre en dessous de 2000!
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Je suis monter a Réallon ce matin.. Il faisait 2° a Chorges a 8H30 arrivée en haut il faisait 6°!!!Légère bruine toute la matinée histoire de bien finir d'alourdir tout sa et à partir de 13H grosse pluie le brouillard a bouché tout le haut de la station... En haut c'etait de la neige fondu...En partant a 14H il faisait 3° et toujours de la pluie...O top!!!
louben30
louben30

inscrit le 09/01/16
1 message
On est à Risoul et c'est vraiment pas top
Neige super lourde jusqu'en haut
Lpn : 2300 m les cailloux sont pas loin ,sur les pistes c'est potable
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Pluie fine à 1860m ce matin.
Neige de retour depuis 1 heure
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
neiges ( 9 janv. 2016) disait:

Pluie fine à 1860m ce matin.
Neige de retour depuis 1 heure

Oui mais où?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Mtg
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Merci!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
A voir les modèles et prévisions ça sent un le pschhhiittt, non?
On comptera les bouses après la foire, mais.....
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
neiges ( 9 janv. 2016) disait:

Mtg


Tu connais bien la station ?
Je me demande pourquoi il n'y a pas d'avantage de pistes ouvertes, depuis le 20 décembre.
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Il faut croiser les doigts pour les prochains jours car après j'ai l'impression que les hp vont revenir et le temps sec avec...

Je suis sur Praloup le 23 janvier et je serre de plus en plus les fesses...

Pour Montgenevre d'après leur Facebook ils vont ouvrir 2 secteurs supp pour le week end prochain.

Et au passage ubayintegriste +1 :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
neiges (10 janv. 2016) disait:

A voir les modèles et prévisions ça sent un le pschhhiittt, non?
On comptera les bouses après la foire, mais.....


Ohhhh les relevés donne entre 25 et 30mm de pp ces dernières heures sur Mont Dauphin ("frontière" Queyras, champsaur, Parpaillon, briançonnais).. Avec des variations moindres autour. Bizarre les relevés sur la forêt blanche par exemple..

Comme attendu, la lpn pourrait repasser en dessous des 2000 entre 13 et 16h, et y rester, mais le gros des pp seront passées..
Ceci dit la nivose de restefond à dépassé 50cm... Celle de Parpaillon les 40cm (2500m), et celle d'Orcières arrive pas loin des 70 cm à 2300m. On aura de quoi skier au dessus de 2000 quoiqu'il arrive... (en Nord bien sur)
Il est qd même probable qu'on prenne les 10mm de pp qui trainent à la fin de la pertu sous forme de neige, ça peut sauver les meubles pour la fourchette 1200-1800, surtout si couplé aux canons, mais on ne verra probablement aucun domaine ouvert à 100% avant la fin du mois.. (comme l'année dernière d'ailleurs pour certains coins des AS).
Les stats de neige au sol en vallée vont être affolantes..

Floconnage demain plutôt sur le nord des AS, et rien mercredi, ni le reste de la semaine, ni à J+15 (pour l'instant... les runs ensemblistes ne font pas frétiller)..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 11/01/2016 - 10:32
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Simple avis perso, les RM ont plus le souci de rentabiliser "leur commerce" que de satisfaire la clientèle, 34€ le forfait pour même pas 1/3 du domaine ouvert vs 37,5€ pour tout le domaine.
A leur décharge, les conditions d'enneigement n'étaient vraiment pas bonnes, inutile donc d'ouvrir des pistes enneigées superficiellement.
Neige forte ce matin mais humide, actuellement les températures baissent, la neige tient au sol.
Le vent se lève
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui pour 15 pistes sur 70 ça fait cher.. Après vous avez les meilleures conditions des AS (avec Serre Che, la Forêt blanche et Orcières), du coup, ils en profitent. On peut leur reprocher surement un manque de flexibilité dans les prix des forfaits. Après, c'est peut-être pour "dissuader" la semaine, et garder ce qu'il y a de blanche pour le week end.

Ou alors, ils sont surement en train de se dire qu'il y aurait une petite chance pour que cette merde se prolonge jusqu'à février (vu les derniers runs, au moins rien de significatif jusqu'au 25.. une demi molle en pshitt le 19-20 à surveiller?), donc après tout, la loi de l'emmerdement maximum s'envisage, et tout le monde a les chocottes, et si ça rentre pas avant les vacances d'hiver, c'est l'enfer... (Même si les grosses stations des AS s'en tireront toujours)
Donc augmenter les prix est discutable mais logique, faut faire rentrer des sous, surtout tant que la demande est très largement supérieure à l'offre.
Et, vu les rinçages encore plus durs pour les AN, le nord 05, pourraient tenter du monde. ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 11/01/2016 - 17:29
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Je me disais aussi, ils vont pas déployer de gros moyens pour une poignée de skieur hors saison.

Je viens de lire aussi, aparemment il serait tombé 70cm. Ils vont décider demain s'ils ouvrent les gondrans et le chalvet. Ça permettrait de vraiment profiter de la station.

je parts aussi le 23, j espère que le cumul sera suffisant pour permettre d'avoir de bonnes conditions malgré la HP. Au moins, ça permettra d'avoir de beaux panoramas et de ne pas skier dans les nuages. Après tout, les AS c'est aussi le soleil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neonitro, 11/01/2016 - 17:46
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Quand même pas reluisante la petite pertu du 19-20 pour nos AS (pour l'instant)... Une chance pour que ce soit la petite pertu qu'on voit pas, ou qu'on espère plus, et qui finit par envoyer la plus grosse platrée..???! Arf, allons... à suivre.
Ceci dit, à J+8, c'est loin, mais GFS se goure pas des masses ces temps-ci, même à cette échéance (sauf pour les quantités de pp) on va bien ramasser quelque chose!

pointage Parpaillon:

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Apparemment 50cm vers le bas du Monêtier les Bains.. ça commence à sentir moins mauvais
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fatalroutard (12 janv. 2016) disait:

Apparemment 50cm vers le bas du Monêtier les Bains.. ça commence à sentir moins mauvais


50cm tombés cette nuit?
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
SideWindeR13 (12 janv. 2016) disait:

fatalroutard (12 janv. 2016) disait:

Apparemment 50cm vers le bas du Monêtier les Bains.. ça commence à sentir moins mauvais


50cm tombés cette nuit?


c'est plutôt 50 cm divisé par 10 et encore...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ok, je me disais... :)
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
D'après leur Facebook Vars à l'air d'avoir bien pris ces derniers jours...

Pas grand chose de plus sur Praloup et l'ubaye par contre.
Fais chier !!