nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1288 messages

Rassurant... si on ajoute à ça ce qui est tombé depuis une semaine..

Coupe du manteau neigeux, 29/02, Aravis, 1900m, face Est:

« nous avons creusé à deux mètres de profondeur et il nous en restait encore deux pour arriver jusqu'au sol.
En partant de la surface, nous avons détecté une couche de 20 cm de plaque à vent, puis 40cm de neige fraiche de la semaine dernière, suivis de 10cm de neige humide avec du sable et de un mètre de grains fin avec une bonne cohésion. Ensuite on a examiné à la sonde: la neige garde une certaine cohésion pendant encore un mètre et dessous - cerise sur le gâteau – on a trouvé un mètre de gobelets jusqu'au sol... »

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 05/03/2016 - 23:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
HS
Ils sont compèt' pour certains quand même... déconcertant de naïveté, surpris comme chaque année de découvrir que malgré la pollution atmosphérique de leur quotidien il arrive encore qu''il neige dans les montagnes française... Certain de la fiabilité et de la performance de leur grosse familiale montée en pneus classiques ils se lancent serein dans les lacets enneigés à l'assaut de leur station favorite.. les chaînes ont les sorts pas ! Bah t'façon on sait pas les mettre...
Pour certains, j'me demande comment y ont fait pour réussir dans la vie....

Sinon par ici à Mottaret 1750, les conditions sont juste parfaite, bien craignos dehors avec de nombreuses plaques. Avec les dernières successions de chutes au-dessus de 1600/1700m y commence à y'en avoir un bon paquet..
C'est très irrégulier en épaisseur en raison des forts coup de vents.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 5 mars 2016) disait:

j'pense qu'il faut être sur place pour comprendre l'ampleur du phénomène... ;)
J'exagère pas du tout hélas.

Disons qu'avant les gens "savaient" qu'ils ne pouvaient pas monter sans équipements, maintenant ils "croient" qu'ils peuvent monter.

L'espoir c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie je trouve.


C'est tellement bon de les doubler à la montée alors qu'ils sont à l'agonie entrain de faire fumer leurs pneus en peau de coui****…

Sinon, la meilleure sortie de l'année pour moi, ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu de la neige au niveau des genoux… y' avait pas besoin d'aller tenter le diable, le bonheur était à portée de main. :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Énorme pshitttt dans le Valais Central. 12-15cm en tout et pour tout à 2000m depuis vendredi soir. 2cm à Vercorin 1365m. Versant nord entièrement vert jusqu'à 1200 m
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2192 messages
Matos : 4 avis
Sur courmayeur j'ai aussi l'impression que ça fait pschiiit en voyant les webcams...

Quelqu'un aurait il des info précises de ce coin (la thuile/couramayeur) car on y va le we prochain et j'ai l'impression que pour trouver de la fraîche va falloir chercher ....
merci
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
djan ( 5 mars 2016) disait:

ak ( 5 mars 2016) disait:

k-do... ;-)

facebook.com


LOL, c'est du lourd!

you made my day
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le bas valais, sur les Portes du Soleil on a bien ramassé...ça commence à ressembler à l'hiver.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
marc ( 6 mars 2016) disait:

Dans le bas valais, sur les Portes du Soleil on a bien ramassé...ça commence à ressembler à l'hiver.
C'est vrai que le chablais franco-suisse a l'air d'avoir été très très bien servi! Le contraste avec le reste du bas valais (surtout quand on se rapproche du valais central côté thyon les collons, val d'anniviers, ...) est assez saisissant en termes de couche au sol, alors que les différences étaient bien moins marquées pendant les épisodes de janvier
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Retour de Valmorel. Arrivée le matin sur le parking, -5°C, et à 2500m dans les -12°C quasiment toute la journée.
Il semble qu'il ait neigé cette nuit dans les 10/15cm en plus de la neige de vendredi à samedi.
Beaucoup de neige fraîche dans les coins d'altitude de chaque côté du domaine, on enfonce la totalité du bâton sans soucis (n'y voyez pas de jeu de mot :) )

Après une belle gamelle au-dessus du col de la Madeleine pour les connaisseurs, je m’enfonçais jusqu'aux 3/4 de la cuisse, et je ne suis pas nain.

L'hiver est là, c'est cool.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Quelques photos que j'ai prises entre mardi et samedi, à La Clusaz et Manigod (Aravis)
Après le brouillard givrant de lundi : http://img11.hostingpics.net/pics/809694IMG9880.jpg
30 cm : http://img11.hostingpics.net/pics/826373IMG9938.jpg
60-70 cm : http://img11.hostingpics.net/pics/474808IMG9942.jpg
Vallée de Manigod : http://img11.hostingpics.net/pics/716439IMG9960.jpg
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
À Arêches ce week-end avec Tan Da Boss et je dois dire que c'était juste fabuleux. On a évité les coins trop craignos et on a fait pas mal de traces. Par contre j'ai rarement vu autant de monde en HP là-bas. La réputation de la station se répand depuis quelques temps. Le plus de ce week-end: les quasi 20 tombés hier soir sur la poudre des 3 jours précédents.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1075 messages
Matos : 10 avis
ak ( 5 mars 2016) disait:

t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...


Effectivement ça craint du boudin dans les pentes au delà de 35° à partir de 1900m. En tout cas dans certains coin du Chablais par exemple. Je ne comprends pas pourquoi le risque publié officiellement n'est pas plus haut. Des énormes plaques sont parties dans des endroits qui ne présentent généralement pas de coulée.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2758 messages
Matos : 13 avis
lessismore ( 6 mars 2016) disait:

ak ( 5 mars 2016) disait:

t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...


Effectivement ça craint du boudin dans les pentes au delà de 35° à partir de 1900m. En tout cas dans certains coin du Chablais par exemple. Je ne comprends pas pourquoi le risque publié officiellement n'est pas plus haut. Des énormes plaques sont parties dans des endroits qui ne présentent généralement pas de coulée.

enfin 4/5 c'est quand même pas rien..

Même 3/5 les gens ont tendance à oublier ce que ça veut vraiment dire: "Déclenchements d'avalanches possibles parfois même par faible surcharge3 et dans de nombreuses pentes [...]. Dans certaines situations, quelques départs spontanés d'avalanches de taille moyenne, et parfois assez grosse, sont possibles.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vous inquiétez pas, winder13 a dit que ça craignait rien.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1075 messages
Matos : 10 avis
twann74 ( 6 mars 2016) disait:

lessismore ( 6 mars 2016) disait:

ak ( 5 mars 2016) disait:

t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...


Effectivement ça craint du boudin dans les pentes au delà de 35° à partir de 1900m. En tout cas dans certains coin du Chablais par exemple. Je ne comprends pas pourquoi le risque publié officiellement n'est pas plus haut. Des énormes plaques sont parties dans des endroits qui ne présentent généralement pas de coulée.

enfin 4/5 c'est quand même pas rien..

Même 3/5 les gens ont tendance à oublier ce que ça veut vraiment dire: "Déclenchements d'avalanches possibles parfois même par faible surcharge3 et dans de nombreuses pentes [...]. Dans certaines situations, quelques départs spontanés d'avalanches de taille moyenne, et parfois assez grosse, sont possibles.


Sur le bulletins suisse SLF c'était du 3/5 ; c'est pour cela que je parlais de risque légèrement sous-estimé.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
+1 samedi à l'Alpe, j'ai vu des groupes entiers coupait des pentes à la queleuleu, skier groupés dans des pentes, etc... pourtant au glacier, y'avait du vent et par endroit on pouvait sentir la vieille couche de fond bien dure et lisse.
A noter des départs positifs quasi sous tous les gazex/katex que j'ai pu voir.

Aux 7 Laux dimanche, les Vallons étaient remplis de coulées et HDF faisait un PIDA jusqu'à 10h environ: idem, positifs jusqu'à la couche du fond, bien sableuse pour le coup. Dans Bedina, énormément de passages et pas de casse apparemment, tant mieux :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
fansyl ( 7 mars 2016) disait:
idem, positifs jusqu'à la couche du fond, bien sableuse pour le coup.

c'est la pluie de sable d'il y a 15 jours
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Très bon week end de ski sur Méribel, sûrement le meilleur de la saison jusqu'ici pour ma part !



De la fraiche bien épaisse et légère dès 1500m et très peu ventée sur les dernières couches, c'est assez rare pour le signaler cette saison !
Relativement peu d'éclaircie mais la luminosité était la plupart du temps suffisante pour apprécier le relief.

Au niveau des quantité, difficile à estimer mais je dirais qu'il y avait hier un bon 50cm tassée (en moyenne) tombé depuis mercredi à 2000m.

Coupe faite le 24/02 à 2200m avant les dernières chutes de neige.



On voit bien la couche de sable qui est désormais bien enfouie.

J'ai pas fait de coupe ce week end, mais ce trou au dessus d'un ruisseau sur un plateau à l'abris du vent à 2100m permet de se rendre compte de l'épaisseur du manteau. Le bâton est à la verticale.



Même si cela n'a rien à voir avec La Rosiere, les toits à Courchevel 1850 commencent à être bien chargés pour certains.
Photo de l'usine à neige juste au dessus de Courch' à environ 2000m:



Bon ride à ceux qui vont pouvoir en profiter durant cette belle semaine hivernale.
L'anticyclone semble être de retour pour les 10 prochains jours.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Certainement le meilleur weekend depuis le début de la saison. Ca fait du bien d'avoir une ambiance hivernale Chartreuse. Les 60 de fraîche se sont vite alourdi en dessous de 1500. 120cm d'épaisseur totale sondé a 1700.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lessismore ( 6 mars 2016) disait:

ak ( 5 mars 2016) disait:

t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...


Effectivement ça craint du boudin dans les pentes au delà de 35° à partir de 1900m. En tout cas dans certains coin du Chablais par exemple. Je ne comprends pas pourquoi le risque publié officiellement n'est pas plus haut. Des énormes plaques sont parties dans des endroits qui ne présentent généralement pas de coulée.


A Arêches Beaufort, les pisteurs avaient mis le risque à 4/5 au dessus de 2000m et 3/5 en dessous.
On a en revanche pas vu beaucoup de faces qui se sont purgées. Cela va peut être venir dans les prochains jours.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1075 messages
Matos : 10 avis
Tan Da Boss ( 7 mars 2016) disait:

lessismore ( 6 mars 2016) disait:

ak ( 5 mars 2016) disait:

t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...


Effectivement ça craint du boudin dans les pentes au delà de 35° à partir de 1900m. En tout cas dans certains coin du Chablais par exemple. Je ne comprends pas pourquoi le risque publié officiellement n'est pas plus haut. Des énormes plaques sont parties dans des endroits qui ne présentent généralement pas de coulée.


A Arêches Beaufort, les pisteurs avaient mis le risque à 4/5 au dessus de 2000m et 3/5 en dessous.
On a en revanche pas vu beaucoup de faces qui se sont purgées. Cela va peut être venir dans les prochains jours.


Samedi & dimanche à Arêches? C'était bien?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
au Lioran aussi le risque était de 4/5 au dessus de 2000 m
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lessismore ( 7 mars 2016) disait:

Tan Da Boss ( 7 mars 2016) disait:

lessismore ( 6 mars 2016) disait:

ak ( 5 mars 2016) disait:

t'inquiète... winder13 a dit que ça craignait rien...


Effectivement ça craint du boudin dans les pentes au delà de 35° à partir de 1900m. En tout cas dans certains coin du Chablais par exemple. Je ne comprends pas pourquoi le risque publié officiellement n'est pas plus haut. Des énormes plaques sont parties dans des endroits qui ne présentent généralement pas de coulée.


A Arêches Beaufort, les pisteurs avaient mis le risque à 4/5 au dessus de 2000m et 3/5 en dessous.
On a en revanche pas vu beaucoup de faces qui se sont purgées. Cela va peut être venir dans les prochains jours.


Samedi & dimanche à Arêches? C'était bien?


Ouais fabuleux comme dis notre ami Nikolas. :)
J'ai même du chaîner en sortant du resto samedi soir en mode pimpim (alors, il est où le mode d'emploi?) :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quelqu'un qui est allé se noyer dans la poudreuse de LA ROSIERE pourrait-il nous faire un petit rapport ?

Sinon je suis bien content d'avoir pu skier samedi avant la route du lendemain pour profiter de ces superbes conditions. :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation qui va traverser le pays mercredi s'annonce vraiment costaude, et pourtant il n'est pas sur qu'elle arrive à traverser les Alpes, une énorme incertitude encore.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael ( 7 mars 2016) disait:

la perturbation qui va traverser le pays mercredi s'annonce vraiment costaude, et pourtant il n'est pas sur qu'elle arrive à traverser les Alpes, une énorme incertitude encore.


Bah on n'en a plus besoin :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
matbri ( 7 mars 2016) disait:
Bah on n'en a plus besoin :)

bah si
pour recouvrir les traces
pour remettre une couche de légère parce qu'en mars ca se tasse vite
c'est pas parce que c'est un hivers de merde qu'on va rider de la traffole lourde ! :D
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
matbri ( 7 mars 2016) disait:

Mi_chael ( 7 mars 2016) disait:

la perturbation qui va traverser le pays mercredi s'annonce vraiment costaude, et pourtant il n'est pas sur qu'elle arrive à traverser les Alpes, une énorme incertitude encore.


Bah on n'en a plus besoin :)


On voit le mec qui vient de rentrer de vacances! Il n'y en a jamais assez, même si c'est vrai qu'on est désormais bien garni.

De côté de Flaine, on a désormais l'enneigement des meilleures saisons, sur le reste du GM, même si on descend tranquille à 700m. il en manque quand même sous 1200m.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab ( 7 mars 2016) disait:

matbri ( 7 mars 2016) disait:
Bah on n'en a plus besoin :)

bah si
pour recouvrir les traces
pour remettre une couche de légère parce qu'en mars ca se tasse vite
c'est pas parce que c'est un hivers de merde qu'on va rider de la traffole lourde ! :D


De toute manière il n'y a jamais trop de neige...pour moi il pourrait neiger 50 toutes les nuits et faire beau toutes les journées ca m'irait bien ;)
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
matbri ( 7 mars 2016) disait:

Quelqu'un qui est allé se noyer dans la poudreuse de LA ROSIERE pourrait-il nous faire un petit rapport ?

Sinon je suis bien content d'avoir pu skier samedi avant la route du lendemain pour profiter de ces superbes conditions. :)


Oui, Rider toute la journée.
Très bon sur toutes les faces jusqu'à midi.
Face nord derrière le Roc Noir: 30 cm avec fond dur , un peu de vaguelettes par endroit dû au fhoen d'il y a 2 jours
Face sud secteur Fort: 30 cm fond dur, mois vaguelet.
Pris le soleil l'après midi
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
grand massif ( 7 mars 2016) disait:

matbri ( 7 mars 2016) disait:

Mi_chael ( 7 mars 2016) disait:

la perturbation qui va traverser le pays mercredi s'annonce vraiment costaude, et pourtant il n'est pas sur qu'elle arrive à traverser les Alpes, une énorme incertitude encore.


Bah on n'en a plus besoin :)


On voit le mec qui vient de rentrer de vacances! Il n'y en a jamais assez, même si c'est vrai qu'on est désormais bien garni.


Je m'attendais à cette réponse ! Je plaisantais bien sûr ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1495 messages
Tempête de neige sur les bords est du lac d'Annecy !

Le premier truc que j'ai fait ce matin en arrivant au boulot, ça a été de poser mon jeudi...je le sens bien moi ce jeudi dans les Aravis! ;-)
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
On en est ou du déficit de neige pour cette saison?
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Sur le domaine des Gets le samedi ça se passait en dessous de 1800 car le haut de Nyon était fermé, et Chamossière également et j'ai trouvé la poudre humide, sur les pistes c'est retombé derrière les dameuses et ça faisait des tas de neige bien lourde.

Dimanche très belle journée avec un +20 environ à 1500 bien légère et on ne sentait plus la lourdeur de la couche du dessous. Ouverture du TS de Chamossière, la noire était fermé c'était apparemment très dangereux, ça ne l'a pas empêché de se faire tracer, idem pour l'espace freeride qui s'est fait rayer dans l'aprem. Y avait de quoi se faire plaisir tout de même dans des endroits moins craignos pendant une bonne partie de la matinée :)

Aujourd'hui lundi ça avait reposé moins de 5cm. Des belles plaques se sont déclenchées sur Nyon à des endroits où ça avait été skié, je ne sais pas si des personnes ont été emportées. En tout cas c'était assez costaud car ça a recouvert la piste qui rejoint Nyon depuis Chamossière.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Environ 15cm tombé cette nuit à Villard-de-Lans (1000m).
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
15cm de poudre très légère tombée cette nuit au niveau du lac d'Annecy
mais il faut aller bosser...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
un petit 10 cm sur les hauts de Lausanne cette nuit.
ça a posé un peu en Maurienne?
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Au moins 20 cm parfois plus sur les piste de meribel Mottaret au dessus de 2200m. Neige très légère et personne aux abords (tout tout près mais a côtés) des pistes
Visibilité par intermittence, le soleil a du mal a percer sauf au dessus de 2800/2900 c magnifique!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
journée de transition ce jour

Demain frais et partiellement voilé avant l'arrivée d'une degradation dans la nuit avec de probables chutes de neige (localement 30 cm vers 1200 m)

pour la suite, retour des hautes pressions durables.... quoique...pas de redoux en vue
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1495 messages
Une bonne couche en plus sur les Aravis cette nuit!
Ça ressemble vraiment à l'hiver maintenant!

Finalement je vais pouvoir aller tester ça demain plutôt que jeudi, vive la flexibilité au travail! ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss ( 8 mars 2016) disait:

un petit 10 cm sur les hauts de Lausanne cette nuit.
ça a posé un peu en Maurienne?

ça y est t'es rentré de ton excursion dans la garçonnière de ton amant? :P
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power ( 8 mars 2016) disait:

Tan Da Boss ( 8 mars 2016) disait:

un petit 10 cm sur les hauts de Lausanne cette nuit.
ça a posé un peu en Maurienne?

ça y est t'es rentré de ton excursion dans la garçonnière de ton amant? :P

T'es jaloux? Car je repars pour les Sybelles demain soir. :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mi_chael ( 8 mars 2016) disait:

journée de transition ce jour

Demain frais et partiellement voilé avant l'arrivée d'une degradation dans la nuit avec de probables chutes de neige (localement 30 cm vers 1200 m)

pour la suite, retour des hautes pressions durables.... quoique...pas de redoux en vue

Les massifs internes ne seront probablement pas touchés par la pertu. de demain.

Les préalpes se ratrappent vraiment bien par contre !!
Les 4m au sol sont désormais dépassés dans certains massifs comme Mont Blanc selon MF, c'est observable sur place ?

C'est étonnant la configuration que modélise gfs pour mercredi 16 avec cette mini dépression centrée sur la France qui glisse entre les 2 anticyclones dans un flux de nord est/est.

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2016030806/gfs-0-192.png?6?6


Ca donne quoi comme temps ce genre de config ? Froid et sec ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Un petit sympathique retour d'Est...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
neiges ( 8 mars 2016) disait:

Un petit sympathique retour d'Est...

Je me posais la question parce que la configuration est particulière je trouve. La mini dépression vient vraiment de l'Europe de l'est (peu d humidité;) puis la traverse d'est en ouest alors que la dernier retour d'est par exemple, il me semblait que la dépression était plutot née à l'ouest (donc chargé en humidité car sur l'atlantic), passait au sud ouest de la France et par le bassin méditerranéen avant de revenir par le sud est/est pour toucher les Alpes. Je me trompe peut etre.

Petite rectification :
mere_michele_prod ( 8 mars 2016) disait:

Les 4m au sol sont désormais dépassés dans certains massifs comme Chablais et Aravis avec 430cm à 2500m selon MF, c'est observable sur place ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ça monte à 2500 le Chablais ????
Bon j'y vais se week end malgré une tendinite cheville gauche et entorse à celle de droite, je peux pas résister à cet épais manteau blanc !! et puis les chaussures de ski y a pas meilleure attelle :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1495 messages
mere_michele_prod ( 8 mars 2016) disait:


Petite rectification :
mere_michele_prod ( 8 mars 2016) disait:

Les 4m au sol sont désormais dépassés dans certains massifs comme Chablais et Aravis avec 430cm à 2500m selon MF, c'est observable sur place ?



Je serai à la Clusaz demain, le sommet du domaine est un poil sous 2500m mais 4m au sol j'ai du mal à le croire.
Ça fait 2 semaines que j'ai pas pu y rider mais ça m'étonnerai vraiment...4m cumulées plutôt non?

Si c'est le cas c'est observable au col de Balme ou en haut de l'aiguille, et dans ce cas ça fera de jolies photos que je vous posterai ici!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss ( 8 mars 2016) disait:

tartiflette_power ( 8 mars 2016) disait:

Tan Da Boss ( 8 mars 2016) disait:

un petit 10 cm sur les hauts de Lausanne cette nuit.
ça a posé un peu en Maurienne?

ça y est t'es rentré de ton excursion dans la garçonnière de ton amant? :P

T'es jaloux? Car je repars pour les Sybelles demain soir. :D

Heureusement que je t'ai pas demandé si tu skiais ce WE :P
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
une sacré belle journée à la clusaz aujourd'hui, belle surprise ce matin, une belle couche de fraiche hyper légère (20 en bas, en haut :30 et +) un pur régal.
Rointheair, je confirme tu as bien fait de prendre congés demain.. c'est une tuerie et y'a encore de quoi tracer

Après effectivement, difficile de donner des hauteurs de neige, le mètre témoin au pied du col de balme indique 2m50