SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais c'est vrai pour la Maurienne (peut-être encore plus que la haute?).
J'ai eu le malheur de faire la remarque à un Mauriennais, il s'est excité, c'était drôle.

Le problème c'est que vous comprenez "pas de neige", alors qu'on veut juste dire dire "sensiblement moins qu'ailleurs".

Enfin bref, sur Avalanche net j'avais regardé les stats d'enneigement de Pra Loup pour une semaine de nouvel an, en comparaison avec Montgénèvre, PSV et Orcières (je de vais choisir entre ces 4 stations pour mon séjour d'il y a un mois), bah je crois avoir fait le bon choix en choisissant PSV.
Au même moment un pote était au Sauze : "yavait pas de neige", et moi de lui répondre "pas étonnant"...

Bref ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Petite ballade ce matin a chaillol, grosse ambiance ! plus de 50 cm en moyenne et des congères d'1m.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
SideWindeR13 (30 janv. 2015) disait:


Le problème c'est que vous comprenez "pas de neige", alors qu'on veut juste dire dire "sensiblement moins qu'ailleurs".

Enfin bref, sur Avalanche net j'avais regardé les stats d'enneigement de Pra Loup pour une semaine de nouvel an, en comparaison avec Montgénèvre, PSV et Orcières (je de vais choisir entre ces 4 stations pour mon séjour d'il y a un mois), bah je crois avoir fait le bon choix en choisissant PSV.
Au même moment un pote était au Sauze : "yavait pas de neige", et moi de lui répondre "pas étonnant"...

Mais décidément...! je réagis pas à l'affirmation "pas de neige" t'as rien compris. Ou t'es allé chercher ça!?
Je répond à " le 04 est le coin le moins enneigé de toute les alpes" ce qui était surement vrai y'a 15ans, mais faux ces dernières années.
De plus, les stations ne sont que dans le nord ouest du département donc un moyenne départemental n'a aucune pertinence.
De plus l'ubaye et le mercantour ont un climat très particulier.
Et que les stats montrent que l'ubaye sur les saisons 2009, 2010, 2013 ou 2014 s'en sort mieux que pas mal de coin des AS voire des AN.

Donc de manière générale, hors saisons pourries, c'est un coin plutôt bien enneigé (je parle que de l'ubaye, hein, pas de tout le 04), et donc ce n'est pas du tout le coin le moins enneigé des AS... légende urbaine surement...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bref, les chutes ce sont arrêtés dans la nuit pour l'ubaye, donc 20cm pas plus...
on attend la prochaine fournée qui est train de tombé!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par nikota, 30/01/2015 - 17:35
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Avec encore un ptit décalage, nos AS pourrait prendre pas mal... ;-)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nikota (30 janv. 2015) disait:

Donc de manière générale, hors saisons pourries, c'est un coin plutôt bien enneigé (je parle que de l'ubaye, hein, pas de tout le 04), et donc ce n'est pas du tout le coin le moins enneigé des AS... légende urbaine surement...


Non ce sont les données climatiques qui en attestent, ces données étant compilées sur une période d'au moins 30 années, quelques bonnes saisons ne changent rien à l'affaire.

Je t'ai mis en lien un document qui date de 2002 mais prend n'importe quelle période de référence et tu auras les mêmes résultats.

En effet, quelle que soit la période de référence que l'on retient (70-2000 ou 80-2010), le 04 (ou l'Ubaye si tu préfères) est en moyenne la région ou l'on observe les moyennes de durée et de hauteur d'enneigement relativement les moins élevées, ceci pour deux raisons principales :
-le positionnement déjà relativement bas en latitude ;
-la situation géographique très à l'intérieur de la chaîne des Alpes, qui protège la région à la fois des situations de nord et nord-ouest, et des débordements maritimes qui bénéficient plus au Mercantour.

Tu ne dois pas sortir bien souvent du 04 pour soutenir ce que tu affirmes.

Si tu veux, pour faire un parallèle, la Haute-Maurienne est en moyenne le coin le moins enneigé des Alpes du Nord, et la Cerdagne dans les Pyr Orientales le coin le moins enneigé de celles-ci (ce qui n'empêche pas de beaux enneigements, bien entendu !)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nikota (30 janv. 2015) disait:

Je répond à " le 04 est le coin le moins enneigé de toute les alpes" ce qui était surement vrai y'a 15ans, mais faux ces dernières années.


Tu vois, c'est ce genre de phrases qui me fait réagir, car climatiquement cela n'a aucun sens de penser que quelques années suffisent à faire changer le climat d'une région, d'un département.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ça se decale ! Un coup a jouer mercredi jeudi vendredi !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Hugone83 ( 2 févr. 2015) disait:

Ça se decale ! Un coup a jouer mercredi jeudi vendredi !


Yes, très beau potentiel de retour d'est actif !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
matbri ( 2 févr. 2015) disait:

nikota (30 janv. 2015) disait:

Donc de manière générale, hors saisons pourries, c'est un coin plutôt bien enneigé (je parle que de l'ubaye, hein, pas de tout le 04), et donc ce n'est pas du tout le coin le moins enneigé des AS... légende urbaine surement...


Non ce sont les données climatiques qui en attestent, ces données étant compilées sur une période d'au moins 30 années, quelques bonnes saisons ne changent rien à l'affaire.

(...)

(...)



"Tu ne dois pas sortir bien souvent du 04 pour soutenir ce que tu affirmes."
> Ne soit pas condescendant, c'est moche, douteux, et décrédibilisant.

"En effet, quelle que soit la période de référence que l'on retient (70-2000 ou 80-2010), le 04 (ou l'Ubaye si tu préfères) est en moyenne la région ou l'on observe les moyennes de durée et de hauteur d'enneigement relativement les moins élevées, ceci pour deux raisons principales :"

> Je ne dis pas le contraire bon sang! Je suis d'accord! Et une ou deux belles saisons ne change pas tout, tu as raison.

"-le positionnement déjà relativement bas en latitude ;"
> hum...

"Je t'ai mis en lien un document qui date de 2002 mais prend n'importe quelle période de référence et tu auras les mêmes résultats."

> Oui, merci, je l'ai lu. Très intéressant. Mais je te parle des années 2006-2014 et d'un enneigement qui s'avère pas mal au regard d'autres stations des AS sur cette période, et surtout qui prouve que sur cette période, l'ubaye n'est pas le coin le moins enneigé des alpes. La, il ne s'agit plus que de quelques belles saisons, mais de 6-8 bonnes années...

Enfin, ai-je parler de changement climatique de la région?
Non! Je t'ai parlé de bonnes années d'enneigement qui ne sont pas si exceptionnelles et rares dans l'Ubaye ces 10 dernières années.
Alors garde ta mauvaise foi et ta condescendance.

Enfin, si t'as ça sous la main, un comparatif de l'enneigement des massifs/vallées et pas du département serait plus pertinent, sinon ça n'a pas de sens, particulièrement pour un département comme le 04...
Allez, sans rancune.
Bisous hein! ;-)

Bon on peut revenir à nos moutons maintenant?! Et ce séduisant décalage!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
neiges (25 janv. 2015) disait:

Pour les AS ce sera, à priori, banal voire très banal

à suivre


Finalement, même si ce fut un bel épisode, rien d'extraordinaire non plus effectivement.
De 70 cm sur Champsaur à seulement 10/15 cm à l'est et au Sud à 1800m.
A Montgenèvre ça a donné quoi ?
Toujours un potentiel de retour d'est pour jeudi et vendredi concernant l'est-Queyras, la Haute Ubaye et le Mercantour. Malheureusement les autres massifs devraient rester en marge.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Au village 40cm peut être 50 cm (grand max).
En effet, le retour d'Est annoncé pour les prochains heures semble ne pas vouloir "rentrer" sur la frontière.
Cependant la météo italienne est plus optimiste, à suivre.
Avec toute la neige qui tombe sur la France, c'est décevant d'être pratiquement aux abonnées absents....en attendant de jours meilleurs
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Tiens à peine, le msg posté que les flocons tombent....
Cross the fingers....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
MF donne quand même des chutes de neige modérées pendant 1 jour et demi sur la zone frontalière, et annonce 70cm à Abries (et à Montgenèvre aussi d'ailleurs).

Vue les quantités modélisées sur les différents modèles, sur le papier c'est pas déconnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 04/02/2015 - 10:21
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
d’ailleurs y'a eu un petit +10 sur Briançon / Serre Che cette nuit apparemment
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
steve_winwood ( 4 févr. 2015) disait:

MF donne quand même des chutes de neige modérées pendant 1 jour et demi sur la zone frontalière, et annonce 70cm à Abries (et à Montgenèvre aussi d'ailleurs).

Vue les quantités modélisées sur les différents modèles, sur le papier c'est pas déconnant.


Yes j'allais le poster, à suivre mais ça semble bien parti pour des coins qui n'avaient pas reçu grand chose jusque là, en particulier est-queyras et Haute Ubaye.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Dommage la webcam d'Abries ne semble plus marcher.

Cette nuit il est déjà tombé 30cm au colle Barant visiblement. Etonnant car il n'y a pas eu grand chose ailleurs dans le coin.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Décrassage de jambe en vue pour demain !
nicosw13
nicosw13

inscrit le 05/11/13
6 messages

Wesh wesh yo (youtube.com
Visiblement 20 à 30cm cette nuit sur le devoluy et le champsaur, cest bon ça peu avant les vacances, malheureusement les hautes pressions vont dominer pour les 2 prochaines semaines, a part la frontière qui va prendre lourd, peut-être une bonne grosse chute juste avant les vacances mais cest encore loin, en tous après un début de saison cata, la majorité des massifs français sont plutôt bien enneigé, d'ailleurs je nai pas souvenir recemment d'une situation pareil ou tous les massifs (AN, AS, Pyrénées, MC, Jura et vosges) n'ont aucun manque de neige durant la même période

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
queyras.com

Les webcams donnent peu d'informations sur les chutes en cours.
L'avis d'un résident pour nous éclairer ?

Montgenèvre +15cm depuis la fin de nuit
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Pas grand chose ce matin sur le Queyras on dirait. Pas de changement à la nivose Agnel.

Par contre, +60 à Limone, et visiblement de bonnes chutes sur Isola aussi.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
C'est toujours Limone qui reçoit dans le coin!! grr
Un petit saupoudrage sur la haute Ubaye, et 5cm pour l'Ubaye hier matin, mais rien depuis.
Mais ça se couvre bien, un petit épisode attendu cette nuit, mais effectivement, le Queyras et la Tinée semble mieux lotis...
Ces 30-40mm de pp qui poirottent sur la frontière ne seraient pas de trop pour l'est de nos AS!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je confirme pour isola mouhahahahhaha !

jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Alala sa a l'air de s'être bien régalé hugone ;)
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages

Je comprend pas trop l'intérêt des go pro en skiant en fait... Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette mode qui s'apparente au selfie ou au téléphone portable qui filme pendant tout le concert...

On fait de la poudreuse pour le plaisir de l'instant savoureux, l'amour de la liberté et du freeride ? Ou juste pour poster les photos sur fb et montrer à quel point notre vie est mieux que celle des autres ? Ce narcissisme n'existait pas avant et je comprend pas pourquoi ces instants magiques sont agrémentés de tige à caméra qui te volent ces instants pour chercher l'admiration/l'approbation d'autrui plutôt que la satisfaction personnelle.

Bref si quelqu'un pouvait m'éclaire sur cette mode bien que j'ai déjà ma petite idée ...

lefigaro.fr

gizmodo.fr

LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 ( 5 févr. 2015) disait:

Je comprend pas trop l'intérêt des go pro en skiant en fait... Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette mode qui s'apparente au selfie ou au téléphone portable qui filme pendant tout le concert...

On fait de la poudreuse pour le plaisir de l'instant savoureux, l'amour de la liberté et du freeride ? Ou juste pour poster les photos sur fb et montrer à quel point notre vie est mieux que celle des autres ? Ce narcissisme n'existait pas avant et je comprend pas pourquoi ces instants magiques sont agrémentés de tige à caméra qui te volent ces instants pour chercher l'admiration/l'approbation d'autrui plutôt que la satisfaction personnelle.

Bref si quelqu'un pouvait m'éclaire sur cette mode bien que j'ai déjà ma petite idée ...

lefigaro.fr

gizmodo.fr



Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, de plus les 3/ de ne regarde limite plus devant eux, mais la go pro, je te laisse deviner ce que ça donne....
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça va vous paraître con ce que je vais vous dire, mais je suis entièrement d'accord avec vous ! Raison pour laquelle je la sors deux fois a la perche dans la journée et puis basta !
Mais bon, peut être est-ce notre génération qui veut cela, toujours tout partager en tout temps ... je sais pas je trouve ça devenue une "normalité" !
Pour exemple, quelqu'un qui va partager un petite photo de lui entrain de faire du cheval, une activité à laquelle je ne suis pas du tout raccrocher, et bien je trouve cela "cool" !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Par contre celui qui passe sa journée à filmer et à s'emmerder je trouverais ça con.
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
Après chacun profite de l'instant présent comme il veut, personnellement malgré mon relatif jeune âge, je reste très old school sur ça et "carpe diem" à profiter du momentum, essayer de mémoriser un maximum de sensations avec tous mes sens et j'ai bien plus de facilité à me remémorer cet instant de liberté en fermant les yeux et respirant un grand coup qu'avec des photos ou des vidéos qui m'avaient déjà obstruées une partie de mes sens lors du run...

Ayant des amis partant faire des runs quasiment uniquement pour se filmer, se prendre en photo et se faire mousser, ça me rend un peu triste...

Et je dis pas ça parce que je suis moche et que du coup j'assume pas ma tête en selfie car avec le casque et l'écharpe, on verrait de toute façon pas mon gros pif donc ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gooner74, 05/02/2015 - 23:04
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est surtout que ça doit etre bien relou de skier déséquilibré avec un bras en avant dans un mètre de poudre en essayant de viser correctement sa tête...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Pendant ce temps la, a Abriès ça commence à ressembler à quelque chose... Il doit y avoir bien plus encore en fond de vallée vers le refuge du Viso.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Bron_Yr_Aur ( 4 févr. 2015) disait:

steve_winwood ( 4 févr. 2015) disait:

MF donne quand même des chutes de neige modérées pendant 1 jour et demi sur la zone frontalière, et annonce 70cm à Abries (et à Montgenèvre aussi d'ailleurs).

Vue les quantités modélisées sur les différents modèles, sur le papier c'est pas déconnant.


Yes j'allais le poster, à suivre mais ça semble bien parti pour des coins qui n'avaient pas reçu grand chose jusque là, en particulier est-queyras et Haute Ubaye.
Difficile de mesurer à vue de webcam, mais finalement on devrait atteindre ces valeurs là sans trop de problème si ça continue à ce rythme.
Bon, on est pas encore aux +135 de Limone depuis 3 jours ;)

Le retour d'Est a été assez efficace quand même, il y a +50 à Bonneval sur Arc aussi.
gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
Oh oui, ça tombe dans le fond du Queyras à priori : Retour d'est : plus d'un mètre de neige dans le Queyras. Inquiétude des autorités

Rien à voir, mais il y avait des différences de températures assez dingues hier sur les Hautes-Alpes. -4° à Gap à 9h et +6° à Embrun à 9h30 ! La neige s'est bien alourdie en altitude sur l'Embrunais en tout cas...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Ouaip, joli. Puis la webcam d'Abries est revenue; c'est l'ambiance des grands jours là bas: abries-queyras.com

Edit: déjà hier il avait l'air d'y en avoir pas mal en haut: horizon-rando.com
Le secteur va être dangereux ces jours-ci...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 06/02/2015 - 13:31
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Bon a ce rythme demain matin on a 1m50 de fraîche à isola ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Hugone83 ( 6 févr. 2015) disait:

Bon a ce rythme demain matin on a 1m50 de fraîche à isola ...
A vrai dire c'est un peu ce qui est annoncé dans le BRA.

Et hop, pour immortaliser l'intensité:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 06/02/2015 - 17:01
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Joli !
Et prudence, vigi orange et risque 5!

Ça faisait un moment qu'il y avait pas eu un retour d'est comme ça sur le queyras...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 06/02/2015 - 17:35
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
steve_winwood ( 6 févr. 2015) disait:

Hugone83 ( 6 févr. 2015) disait:

Bon a ce rythme demain matin on a 1m50 de fraîche à isola ...
A vrai dire c'est un peu ce qui est annoncé dans le BRA.

Et hop, pour immortaliser l'intensité:



C'est où ? Abries ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages

Oui.

abries-queyras.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

L'autre webcam marche encore:
queyras.com

Un bien bel épisode! Par contre, difficile de suivre les hauteurs de neige sur les nivoses italiennes ARPA, elles montent puis redescendent soudainement (280cm à Limone il y a 1h, 245 maintenant....).

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
pas vu le 280 cm
avec 250cm ça fait + 168 cm au sol en 3,5 jours même si c'est loin en dessous de Sella Névéa il y a un an (320 à 550 cm soit +230 cm sur la même durée ) ou Piau c'est pas courant , pas vu mieux à mes spots japonais cette saison sur 3j avec leurs 14 à 16,5 m de cumuls en 2 mois , et c'est à coup sûr plus de 2 m de chutes cumulées . 2m50 plus probablement vu les temp.
Mais comme souvent le bulletin avalanche de l'arpav est plus modeste que les envolées de leurs nivoses , faudra voir celui de demain
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 06/02/2015 - 19:40
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
c'est beau...
des potes ont skié à abriès aujourd'hui, c'est digne du japon
peu de neige quand même sous celle tombée ces derniers jours, ils ont fait mal au ski et ça coule dans tous les sens...

ça fait plusieurs fois que je constate que de beaux retour d'est se développent après de gros épisodes de nord ouest...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par smoke, 06/02/2015 - 21:09
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
salut les sud alpins,

je fais une infidélité à ma Tarentaise natale pour venir tester la neige du côté de Montgenèvre samedi et Serre-Chevalier dimanche. D'après ce que j'ai lu vous avez eu un joli retour d'Est!
quand est-il dans ces stations ?
Bon ride ce week-end et merci
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je suis à Limone ou il a du tomber dans les 2M ces trois derniers jours. Simplement inskiable hors pistes.

La station était fermee a cause du vent et de la neige. A priori sestriere et bardonechia même chose. Risque 5/5 des énormes "Wooof" en skiant le bord de piste après rando et des cassures visibles qui se formait sur toutes les contrepentes meme assez éloignés. Plutôt impressionnant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 07/02/2015 - 00:12
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 07/02/2015 - 11:51
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Des photos sympas de l'épisode à L'Echalp (Ristolas) ICI

MF parle de 1m à 1m80 sur le secteur qui avait été un peu délaissé jusqu'ici, tant mieux.
Le retour d'est a même été un peu plus pénétrant que ce que je pensais avec quelques cm à Briançon (et probablement nettement plus en montant sur Montgenèvre), 10 cm à Risoul, 35 cm à Ceillac d'après le site du village, de la neige aussi jusqu'à Barcelonnette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 07/02/2015 - 21:55
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui pour Barcelonette, un dizaine de cm pour l'Ubaye, et un peu plus pour la haute ubaye et Larche, conditions parfaites pour le mois à venir au Sauze et à Pra-loup, espérons que les stations rattrapent leur saison!
Un peu jaloux du Queyras et de la tinée comme même! ;-) Sans parler de Limone!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
L'épisode du retour d'Est sur MTG a laissé un bon 80 cm ( je ne me promène pas avec un mètre à la main).
L'OT annonce un enneigement de 120cm/ 150cm, c'est tout à fait réaliste.
Place au beau temps.

Espérons que l'anticyclone ne pose pas sa masse pour très longtemps.......
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
nikota ( 8 févr. 2015) disait:

Un peu jaloux du Queyras et de la tinée comme même! ;-) Sans parler de Limone!


Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les previsions en fin de semaine sont favorables aux massifs méridionaux