mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ecoute KaotikRider13 j'étais chez moi Aux Orres du 30/12 au 5/01 c'était pas terrible oui, mais ce n'était pas cata non plus et loin de là, qques petits HP sympa du coté des crêtes étaient possible, et les pistes ouvertes étaient très bien préparées.Voilà c’était un p'tit clin d’œil à hautezalpinette...
Bon revenons à notre météo et nos chutes de neige, à ce jour et je dis bien à ce jour....il pourrait y avoir qque chose de pas mal pour la fin de semaine CàD à partir de Jeudi......croisons les doigts.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Sans être de mauvaise augure. Ce n'est pas avec la tendance de la semaine à venir que nous pouvons espérer aller bien loin.
Les jours commencent à grandir et sans véritable grand froid ça fondra vite, comme hier.
La saison est (très) mal engagée, sans mauvais temps froid et perturbé continu elle virera court.
L'hiver 2002 était pire à ce jour. La neige arrivera au cours de la première décade de février.
Cross the fingers
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
arriva
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
KaotikRider13 (11 janv. 2015) disait:

merci..non pas sur place mais rider neige de culture = NON MERCI je vous laisse ce plaisir...Alors c est quand la fraiche??tu dois être 1 des rares a te régaler dans les AS tant mieux pour toi...moi voir près de 20° en vallée ça m affole...et les proch jours restent secs..changement tps a partir de mi Janv??on est sur de rien...


bon..[fatigue] reprenons... au départ, il y a un gars qui demande s'il pourra faire du HP dans les Hautes Alpes à partir de demain, je lui dis que non. Toi tu débarques avec fougue et fracas et tu lui dis qu'il peut dire adieu à la neige aussi. Histoire de rassurer le gars et de lui éviter une dépression inutile, je tempère tes propos qui sont complètement surréalistes. Point barre, faut arrêter de s'exciter tout seul dans son coin, là :)
Evidemment que la situation est tendue, m'enfin pas la peine de répondre n'importe quoi non plus.
Ce serait intéressant de savoir sur quoi tu te fondes pour dire que je suis une des rares à me faire plaisir dans le 05, t'es JRI en station ou quoi?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
...enfin je dis ça, c'est juste une question rhétorique, hein, pas la peine de pondre un pavé l'ami :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Pour rejoindre Mitch, le petit quelque chose à partir de jeudi se précise... ça sera pas la folie, mais on pourrait avoir un bon plâtrage entre jeudi soir et vendredi aprem dans nos AS... bien sur AN et nord 05 seront mieux loties...
Voilà qui pourrait (peut-être) permettre d'ouvrir la totalité des domaines pour les stations encore en ouverture partielle...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 12/01/2015 - 08:42
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
hautezalpinette (11 janv. 2015) disait:

KaotikRider13 (11 janv. 2015) disait:

merci..non pas sur place mais rider neige de culture = NON MERCI je vous laisse ce plaisir...Alors c est quand la fraiche??tu dois être 1 des rares a te régaler dans les AS tant mieux pour toi...moi voir près de 20° en vallée ça m affole...et les proch jours restent secs..changement tps a partir de mi Janv??on est sur de rien...


bon..[fatigue] reprenons... au départ, il y a un gars qui demande s'il pourra faire du HP dans les Hautes Alpes à partir de demain, je lui dis que non. Toi tu débarques avec fougue et fracas et tu lui dis qu'il peut dire adieu à la neige aussi. Histoire de rassurer le gars et de lui éviter une dépression inutile, je tempère tes propos qui sont complètement surréalistes. Point barre, faut arrêter de s'exciter tout seul dans son coin, là :)
Evidemment que la situation est tendue, m'enfin pas la peine de répondre n'importe quoi non plus.
Ce serait intéressant de savoir sur quoi tu te fondes pour dire que je suis une des rares à me faire plaisir dans le 05, t'es JRI en station ou quoi?

LoL
je déspère..je m'engaste...mais j ai tjs l'espoir que la saison débute bien 1 jour prochain,on doit s'en rapprocher quoi qu il arrive??
Je conçois qu il y a de quoi rider dans les AS pour les connaisseurs mais pour l'essentiel combien de stations fermées (Ventoux Ancelle..)ou présentant des conditions atroces??Pas de chutes depuis 15j , des Iso à 3000m ,du soleil à gogo et cette douceur quand même..record alors qu on vit les journées les plus courtes de l'année!!
J ai bon espoir du changement de temps a venir mais dans quelle proportion on aura des Pp conséquentes??rien de sur.. encore 1 fois la nature seule décidera...désolé de vous avoir offusqué à tous
Espérons prendre tous du bon temps prochainement sur nos pentes préférées..Pourvu que la neige arrive c'est tout!!!!
Aïoli sur toi hautezalpinette & co
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
T'inquiète KaotiKRider13 on est tous un peu à cran en ce moment....avec ce manque de neige + les "événements" de ces jours derniers...bref!
moi je pense que la fin de semaine sera pas trop mal dans nos AS.....oh bien sur il ne tombera pas 1m de neige, mais aller on espère même 20 ou 30 ça serait bien.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Mitch, où on va avec 20 ou 30 cm ?
Cfs vaut ce que ça vaut, mais jette un coup d 'œil sur la "tendance" sous 15jours.
Certains diront que ça change vite, que nous ne sommes pas capable de prévoir sous 24/48h, etc., etc.....m'empêche que depuis début décembre les grandes lignes de la tendance sont justes.
Et rien ne laisse présager que les centres d'action de déplacent, de plus lorsqu'il y a un mince espoir, c'est en flux de N/NW.
Le N/NW c'est pour les AN.

Allez, je me trompe !!!
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui neiges, nul part et encore ce soir je dirais peut être 10/20cm pas plus.
De toute façon j'y serai des jeudi soir et donc je vais voir!!!
Ah autre chose aussi, heureusement que j'avaids les skis cailloux, car si c'etait bon aux crêtes (le haut des Orres sur la gauche) en HP, plus bas bonjour les cailloux qui étaient juste à fleur de neige......je vous en dit pas plus!
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Annoncée 20/30 sur les Orres.....voir 40cm vers le Lautaret/serre che à suivre donc.........
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
GFS est quand même bien moins pessimiste que vous ! Allez faut y croire pour Jeudi/vendredi...
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
A suivre oui comme prévu changement (durable ??) du temps a partir de vendredi..après la douceur récurrente enfin l hiver remontre le bout du nez (nous on veut le voir entier!!) ..problème la perturbation va arriver atténuée sur les AS comme d hab en flux N/O,sûrement plus vers Serre Che ,Lautaret ;reste que les Pp ne seront peut être pas si faibles (>30/40cm?) que prévues...Car il est clair qu un saupoudrage d une dizaine de cm redonnerait juste la couleur de l hiver mais pas encore la saveur..il n y pas de sous couche,les HP sont impraticables sous 2000m et encore (gare aux requins!!)..Espérons que cet avant goût ne débouche pas sur un flop (soleil et flux SO/O qui sont abonnés chez nous) et que le froid s installe durablement à partir du week end..les runs ont pas l'air mauvais..à suivre
Je brûle les cierges qu il me reste.
Cross the fingers..In SNOW we believe
Aïoli
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Euh... pour moi le flux de samedi est plus Sud ouest que Nord ouest et tant mieux pour les alpes du sud. Sur les dernières sorties Il manque pas grand chose (un creusement un peu plus marqué en méditerranée) pour que ça soit carrément idéal.
A suivre !
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
oui les pressions restent élevées sur la Méditerranée..c est pourquoi la pertu qui arrive des îles britanniques sera atténuée..mais rien n'est figé on sait jamais d ici à ce week end...une chose est sûre ,baisse des temp à partir de vendredi
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Les AS sortirons gagnantes de cet épisode j'en suis convaincu !
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Hugone83 (13 janv. 2015) disait:

Les AS sortirons gagnantes de cet épisode j'en suis convaincu !

+1
Je te suis de bon coeur...
fr.snow-forecast.com
les runs s affolent pour vendredi soir et samedi( c est plus très loin comme échéance)...on y croit cette fois on va "morfler"??
Skipass aussi a vu les prévis de Pp en hausse pour ven/sam..peut etre 30/40 assurés??
A suivre...
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
fontanalba (13 janv. 2015) disait:




Oui pour Lundi 19 possibilité d avoir du gros ..mais ça reste assez loin par rapport à vend/sam qui se rapproche..hâte de voir si les runs concordent ou font flop demain..
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Changement, favorable, inattendu.
C'est à 72/96 heures.
A suivre
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ouhaaaa ça sent bon!!!!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Jusqu'à samedi midi ?

est ce que ce sera suffisant ?

Nouvel épisode lundi mardi ?

Bref je ne suis pas aussi optimiste que vous
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Jusqu'à samedi midi ?

est ce que ce sera suffisant ?

Nouvel épisode lundi mardi ?

Bref je ne suis pas aussi optimiste que vous
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
squier (14 janv. 2015) disait:

Jusqu'à samedi midi ?

est ce que ce sera suffisant ?

Nouvel épisode lundi mardi ?

Bref je ne suis pas aussi optimiste que vous

Dégradation pluvio neigeuse assez active à partir de demain et surtout vendredi/samedi..
Au début l'Iso sera assez haut 1800m s abaissant rapidement sous 1000 dans soirée et nuit de vendredi..Neige jusqu en vallée

Impossible de chiffrer des qtés de Pp..faut attendre..Toujours est il que c'est sûr qu il va neiger..je table sur 10-15 a 1000 et >30 cm vers 2000.Donc certainement pas suffisant mais 1 bonne couche maintenue par le froid prévue peu faire la sous couche qu on attend au moins jusqu à 1200/1500m si des Pp viennent s ajouter par la suite.

La suite s'annonce froide et probablement agitée ,trop tôt pour dire s il reneigera dès dimanche soir/lundi..peut être 1 creusement en Méditerranée et des retours d Est?Va bien falloir que ça arrive toute façon...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Et ça alors, c'est pas beau ?
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
fontanalba (14 janv. 2015) disait:

Et ça alors, c'est pas beau ?



Bien sur que c'est beau mais j ai pas voulu poster + loin que lund mardi..jeudi c'est neige jusqu aux portes de Marseille LoL on y croit...je file à la bonne mère de suite!!On va avoir de belles surprises dans les proch jours..
Aïoli
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Kaotik, on compte sur toi! :)

cierges, prières, confession, tout tout tout!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 15/01/2015 - 07:38
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
fontanalba (14 janv. 2015) disait:

Et ça alors, c'est pas beau ?



Aaahhhh le long terme et sa fiabilité!

http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2015011506/174-779.GIF?15-6
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
la tendance générale reste quand même vraiment favorable :
- Pour demain soir et la nuit suivante ou on peut s'attendre à 20 à 50 cm à 2000m (maximum sur Ecrins et Mercantour). La LPN risque juste d'être un peu haute en début d'épisode sur les massifs les plus à l'ouest.
- Pour la semaine prochaine ou il pourrait y avoir des dépressions en méditerranée occasionnant de bonnes remontées neigeuses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 15/01/2015 - 13:45
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Bron_Yr_Aur (15 janv. 2015) disait:

la tendance générale reste quand même vraiment favorable :
- Pour demain soir et la nuit suivante ou on peut s'attendre à 20 à 50 cm à 2000m (maximum sur Ecrins et Mercantour). La LPN risque juste d'être un peu haute en début d'épisode sur les massifs les plus à l'ouest.
- Pour la semaine prochaine ou il pourrait y avoir des dépressions en méditerranée occasionnant de bonnes remontées neigeuses


+1

Oui ça reste favorable...la pertu très active va arriver demain dans 1 flux bien trop doux pour mettre du gros en début d'épisode sur l Ouest des Massifs,donc lessivage encore une fois demain sous 1800 voir 2000 ( quel dommage encore mais la méditerranée est encore très chaude 14-15°;),par contre neige sur les Hautes Alpes et Alpes frontalières 1300-1500m..puis LPN s'abaisse jusqu en vallée durant le week end..On peut espérer 20-30cm vers 2000M..pas suffisant vu le déficit actuel mais bon on prend tout!!!
Ensuite le flux restera perturbé début semaine proch et on peut espérer 1 creusement en Méditerranée (= Jackpot pour les AS) pour la semaine prochaine..en tout cas ça bouge pour 1 fois dans le bon sens..on continue d y croire et d invoquer les Dieux de la Peuf.
Aïoli
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
http://hiver.isola2000.com/webcam
Si c'est comme ça toute la nuit ?
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Jolie les webcams !! Et les hauts alpin sa dit quoi demain je monte aux orres j'espère me régaler un peut en haut ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
claudius (16 janv. 2015) disait:

http://hiver.isola2000.com/webcam
Si c'est comme ça toute la nuit ?


Ce qui arrive du sud est tout simplement monstreux ! D'énormes cumulonimbus bein électrique rentraient vers les terres et la bah ça bloque a l'entée des montagnes !
j'annonce une bien belle surprise dans le coin demain matin et d'ici la fin du week end ! :P

On ira taté tout ça lundi ! en attendant, que ça plâtre sec !!!
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

claudius (16 janv. 2015) disait:

http://hiver.isola2000.com/webcam
Si c'est comme ça toute la nuit ?


Ce qui arrive du sud est tout simplement monstreux ! D'énormes cumulonimbus bein électrique rentraient vers les terres et la bah ça bloque a l'entée des montagnes !
j'annonce une bien belle surprise dans le coin demain matin et d'ici la fin du week end ! :P

On ira taté tout ça lundi ! en attendant, que ça plâtre sec !!!


Je confirme des cellules quasi orageuses (en Janv!!!) remontent de la méditerranée vers les AS,ça se réactive sans cesse..Lpn assez haute encore 1300-1500m s abaissant au cours de la nuit..
Malheureusement ÉNORME rinçage comme annoncé cet après midi sous 1800m des flaques d eau de la terre et de la boue (Ventoux ,Dévoluy,Sauze) tandis que plus à l'Est Queyras et frontalier Italie (Molines,Montgenevre, Isola)ça tombait déjà fort cet aprem (5-10cm au bas des pistes).
Actuellement fortes pluie sur Gap Sisteron..neige legère vers Barcelonnette
A noter qu il neige dans la vallée des Aravis(74) à 600-700m
Demain va y avoir de beaux cumuls..on attend les amis sur place..hautezalpinette (j ai bien prié??) fais nous rêver!!!Et lundi ça envoie encore du LOURD!!!Bon Aïoli à tous
Message modifié 4 fois. Dernière modification par KaotikRider13, 16/01/2015 - 21:38
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

En tous cas sur Vars ça pose sévère dans le village !

vars.com

KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
SideWindeR13 (16 janv. 2015) disait:

En tous cas sur Vars ça pose sévère dans le village !

vars.com

+1
ça fait zizir..
accuweather.com

Vivement demain matin
Pierre Goujaud
Pierre Goujaud

inscrit le 01/10/12
18 messages
On dirait qu'il est tombé maxi 15 cm à Serre Che... Quelqu'un pour confirmer?
Pierre Goujaud
Pierre Goujaud

inscrit le 01/10/12
18 messages
On dirait qu'il est tombé maxi 15 cm à Serre Che... Quelqu'un pour confirmer?
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Pierre Goujaud (17 janv. 2015) disait:

On dirait qu'il est tombé maxi 15 cm à Serre Che... Quelqu'un pour confirmer?


Petit point sur les chutes de neige..
Des disparités selon les massifs..
Pas sur place mais il semble que Serre Che ait pris moins que Vars(neige tout la journée hier et 1 partie de la nuit) ,l'Ubaye et le Queyras...Quand au Ventoux .il est tout juste blanc mais pas assez pour rider...a peine 10-15cm à 1500m...
Mais la suite laisse rêveur...dès lundi (J+2)ça va envoyer du lourd dans les AS..avé le froid (donc production de neige artificielle) on tient le bon bout pour maintenir 1 petit tapis d ici à la fin du mois...Espérons 40-50cm à 1000-1500m tout en restant prudents...ce matin nombreux étaient déçu à Tignes(2000M) ou aux Arcs avec à peine 5cm alors la Clusaz et les Aravis avaient 20cm à 1000m ce matin..
Envoyez vos posts et photos des stations ..Soyez prudents le manteau est très instable dans les AS (PAS DE SOUS COUCHE)..
Aïoli l hiver arrive (peut être ) enfin!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
30cm à Merlette (nivose plus sur place aujourd'hui, c'était bon :-) )
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
"Jusqu'à 66 cm de neige fraiche à Serre-Chevalier", selon l’alerte de l'appli iphone
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Serre-Chevalier c'est, n'oublions pas, étendu ( 4 stations).
Il n'est probablement pas tombé les mêmes quantités à Monet* qu'à Bri*.
66 cm à Monet* mais à Chante* ce n'est vraiment pas évident.
Il a plu cette nuit en vallée
fafa0305
fafa0305

inscrit le 02/01/14
4 messages
Effectivement cela dépend des endroits sur serre che mais en moyenne un bon 40 au dessus de 1800/2000. Voir 70/80 sur monetier!!!!
En bas par contre ca craint et il n'y a aucune sous couche.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
A Crévoux,

un gros 20 au pied des pistes, 40 à 1900m bien plus au dessus.

ça a continué de neigé assez fort toute la matinée jusque 14h/15h

La station ouvre en totalité demain
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Aux Orres : 35cm à la maison de la météo (1800m)
45cm ce soir car il a neigé presque toute la journée......il y a par endroit en HP 60 cm de peuf, c’était trop bon aujourd'hui.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Ce monstre annoncé par GFS qui arrive pour le 23-24 dans le sud du piémont et la frontière Paca...
Le Queyras, l'Ubaye et la Tinée pourraient bien faire le carton du début de saison... ça fait un bail que j'vais pas vu des pp a plus de 100 dans le coin!
Bon on va pas s'emballer... mais je frétille déjà!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 18/01/2015 - 07:25
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
KaotikRider13 (14 janv. 2015) disait:

fontanalba (13 janv. 2015) disait:




Oui pour Lundi 19 possibilité d avoir du gros ..mais ça reste assez loin par rapport à vend/sam qui se rapproche..hâte de voir si les runs concordent ou font flop demain..


Alors j avais bon les amis????les runs se maintiennent et prévoient des grosses chutes sur les AS et couloir du Rhône..
ctuellement neige en cours sur le Ventoux prévu 30/40cm d ici Mardi...même si ça ouvre pas je vais aller demain ou mardi...tester cet espace qui sera vierge...
A suivre...
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
nikota (18 janv. 2015) disait:

Ce monstre annoncé par GFS qui arrive pour le 23-24 dans le sud du piémont et la frontière Paca...
Le Queyras, l'Ubaye et la Tinée pourraient bien faire le carton du début de saison... ça fait un bail que j'vais pas vu des pp a plus de 100 dans le coin!
Bon on va pas s'emballer... mais je frétille déjà!


+1
Oui y a du gros à venir...si ça change pas les AS vont faire JACKPOT...mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça tiendra pas ! si ça passe ça se verra 6h avant où le jour même !
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Hugone83 (18 janv. 2015) disait:

ça tiendra pas ! si ça passe ça se verra 6h avant où le jour même !


Lundi 19 Janv 7h du matin c est dans pas si longtemps non???
Pendant ce temps là toujours neige fine sur Ventoux...ça arrive par le Var et les Bouches du Rhône...
Moi j y crois pour le début de semaine..pour merc /jeudi à suivre de près...
Halte aux pessimistes Lol