Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
picole65 ( 3 févr. 2015) disait:

En tout cas avec ce grand soleil, les webcams sont assez impressionnantes....!!!!


Vous arrivez à voir les images des webcams, vous ?

Celle de Piau semble totalement ensevelie...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Il marche pas ton lien !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
youtube.com
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
https://www.youtube.com/watch?v=GfiGmEjkQ6U
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Idem, j'ai toujours " video impossible à regarder "
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je n'ai jamais skie dans les Pyrénées sauf une fois à Artouste

j'avoue que cette neige attire une certaine curiosité
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
Mi_chael ( 6 févr. 2015) disait:

je n'ai jamais skie dans les Pyrénées sauf une fois à Artouste

j'avoue que cette neige attire une certaine curiosité


tu m'étonnes ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Mi_chael ( 6 févr. 2015) disait:

je n'ai jamais skie dans les Pyrénées sauf une fois à Artouste

j'avoue que cette neige attire une certaine curiosité

ben viens par ici......
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est en réflexion
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Si ça se confirme sur snowforecast pour samedi ça va envoyer du lourd sur l'ouest pour la journée de samedi...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Pschiiiitttttt :(
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
zouz.alcatrash (18 févr. 2015) disait:

Pschiiiitttttt :(

Pas tant que ça ... Et retour de la Niña en début de semaine prochaine ?!
A suivre ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
marcotte (19 févr. 2015) disait:

zouz.alcatrash (18 févr. 2015) disait:

Pschiiiitttttt :(

Pas tant que ça ... Et retour de la Niña en début de semaine prochaine ?!
A suivre ;)


Ouais effectivement, encore du lourd de prévu pour la journée de mardi, mais du trop lourd du coup... tout va être encore bouclé :(
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
zouz.alcatrash (20 févr. 2015) disait:

Ouais effectivement, encore du lourd de prévu pour la journée de mardi, mais du trop lourd du coup... tout va être encore bouclé :(

Oui on a un peu l'impression d'une nouvelle version du "ice bucket challenge" pour les pyrénéens à force :D
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Samedi sera le big Day si les stations déneigent bien leur routes d'accès.....
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
Ski de rando jusqu'en Juillet comme il y a 2 ans
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
setenza (23 févr. 2015) disait:

Samedi sera le big Day si les stations déneigent bien leur routes d'accès.....


attention à la douceur qui risque de faire remonter la LPN assez haut de mercredi soir à vendredi matin ...
ensuite, passé samedi, on part pour un printemps pluvieux
a voir comment ça va évoluer
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Neige en cours à Sazos, environ une dizaine de centimètres environ. Bien sûr, plus on monte, plus il y en a , montée difficile pour accéder à Luz Ardiden ( 4h pour 11km!) tout est enterré là haut avec en plus d'énormes congères due au vent très fort. Encore 40 de prévu cette nuit avant brève accalmie en fin de nuit, reprise de fortes chutes en cours de matinée mais limite remontant progressivement vers 2000m la nuit hélas... Bref, du très bon pour la rando (la couche est déjà impressionnante en bas de station) mais commercialement ce genre d'épisode en pleine vacances de février est juste une catastrophe (la station sera fermée jusqu'à vendredi au moins).
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Pour être passé dans l'intention de skier Dimanche dernier à Ax (station fermée à cause du vent), il tombait des grains ronds type polystyrène au village, avec énormément de vent (des rafales à te déstabiliser à Ax), donc attention tout de même au mélange qui se prépare : fort vent continu, LPN variable (de 0 à 1800/2000m) et grosses quantités de neige variable.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Comme dirait l'autre : "ca pue du cul mais violent!" (C)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Donc samedi ça craint degeu pour toi ou il Gy a session à se mettre du coté du Tourmalet.......
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mieux vaut viser le fond de chaine où la LPN aura été vraisemblablement plus basse
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Pour l'instant, l'air froid résiste en montagne, à Sazos, il neige toujours actuellement, certes neige très lourde gorgée d'eau, ce qui prouve que la limite pluie neige commence à remonté. Il va quand même être difficile de profiter de la poudre les prochains jours, entre le redoux d'aujourd'hui et plus encore celui de dimanche lundi où la limite pluie neige devrait largement dépassé hélas...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
En espérant que la pluie ne rince pas trop la neige et ne fasse pas trop grossir les cours d'eau, ne casse pas trop d'arbre sur les route.Comme dit plus haut, sale temps pour les station, qui surement pourraient retardé leur fermeture mais les contrats saisonnier sont signés et pour les vacancier, ça ne doit pas être la joie la haut. Mais pour les futur rando des prochaine semaine, mois, cela s'annonce bien.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Comme prévu, la pluie a fini par l'emporté vers 12H à Sazos, néanmoins la limite pluie neige ne s'est pas encore envolé, pour preuve, il y a encore des flocons fondus entre les rideaux de pluie. Qu'Est-ce qu'il tombe en tout cas, c'est impressionnant, Las Grabes (le marécage ça veut dire) où j'habite n'a jamais mieux mérité son nom, ça resurgit de partout! Sacré cumul en altitude, la nivose de l'Ardiden a dépassé les 3m50 et s'approche dangereusement des records de 2013, hiver pourtant très remarquable. Et quand je vois la webcam de l'Ardiden et le boulot qui m'attend (c'est de plus en plus enterré;) je me dis qu'on vit une nouvelle fois quelque chose d'exceptionnel (même si depuis 3 ans l'exceptionnel tend à devenir la norme).
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Salut!!

La LPN a l'air de monter croisons les doigts que la nuit ne soit pas trop "douce". En tous cas les webcams (ou les photos) sont graves abusées... C'est énorme!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
LPN 1700m pour Saint Lary demain, pas pire.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
A 15h il neigeait fort au pied des pistes, à Ax, mais ça commençait à être de la neige humide. Iso 0 un peu bas plus que prévu initialement, en fin de journée.
Les quantités tombées sont hallucinantes, et au-dessus de 2000, il est encore prévu du lourd pour demain et vendredi...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Comme prévu, la pluie est remontée bien haut cette nuit du coup, la montagne bien que très enneigée est moche, d'énormes coulées noires sont descendues et ont remplis d'avantages les couloirs déjà très chargés (certains même à basse altitude vont gardés la neige un bon moment). ça dégouline de partout, Sazos ressemble à Venise ce matin, avec des cours d'eau dans tout les sens. Actuellement, après le déluge de cette nuit et d'hier, précipitations plus intermittentes et plus faibles, après cet énorme front chaud, un front froid devrait passé cette nuit et apporté des chutes de neige à altitude plus basse, et redonné un aspect plus hivernal à la montagne
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Neige au village de Sazos ce matin avec des vents violents, du coup la montagne a provisoirement bien plus belle allure en attendant le redoux de début de semaine prochaine hélas. Stations du pays toy toujours inaccessible (et même pays toy inaccessible hier matin), j'imagine le manque à gagner cette semaine... Un désastre, en attendant, sur le piémont ( Salles) on a relevé plus de 500mm de précipitations rien qu'au cours du mois de Février ( et plus de 350 en janvier) imaginez le cumul de neige que cela représente à plus haute altitude .
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Simon le zélote (27 févr. 2015) disait:
en attendant, sur le piémont ( Salles) on a relevé plus de 500mm de précipitations rien qu'au cours du mois de Février ( et plus de 350 en janvier) imaginez le cumul de neige que cela représente à plus haute altitude .


Énorme quand même 850mm sur les 2 premiers mois de l'année...!!!! ça bat 2013 je crois non?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
picole65 (27 févr. 2015) disait:

Simon le zélote (27 févr. 2015) disait:
en attendant, sur le piémont ( Salles) on a relevé plus de 500mm de précipitations rien qu'au cours du mois de Février ( et plus de 350 en janvier) imaginez le cumul de neige que cela représente à plus haute altitude .


Énorme quand même 850mm sur les 2 premiers mois de l'année...!!!! ça bat 2013 je crois non?


le BRA annonce la deuxième plus haute hauteur à la nivose d'ardiden depuis 1996. Mais il dise pas de quelle année est la première. Surement 2013.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
En 2013, la personne qui s'occupe des relevés avait recueilli 495mm en Janvier et 513 mm en Février (cette année 365 et 533). Certes, c'est un coin qui cumule énormément en flux de NO. L'an passé n'était pas loin derrière non plus, 2013, 2014 et 2015 se suivent de près en terme de cumul et d'enneigement ( à la nivose de l'Ardiden , à cette date, les valeurs sont à peu près semblables). Belles éclaircies en ce moment, la montagne est magnifique!;
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Simon le zélote (27 févr. 2015) disait:

Belles éclaircies en ce moment, la montagne est magnifique!;


tu m'étonnes. C'est dans ces cas là qu'on regrette les 100 km à vol d'oiseau qui nous sépare du spectacle ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Simon le zélote (27 févr. 2015) disait:

En 2013, la personne qui s'occupe des relevés avait recueilli 495mm en Janvier et 513 mm en Février (cette année 365 et 533). Certes, c'est un coin qui cumule énormément en flux de NO. L'an passé n'était pas loin derrière non plus, 2013, 2014 et 2015 se suivent de près en terme de cumul et d'enneigement ( à la nivose de l'Ardiden , à cette date, les valeurs sont à peu près semblables). Belles éclaircies en ce moment, la montagne est magnifique!;



à savoir si c'est un cycle météo, mais 3 années consécutives pareilles???
et si le printemps est encore assez froid, ça sent la "mouise " au mois de juin(je parle au niveau risque de crues majeures!!)

si tu as l'occasion de poster une photo du glacier d'ossoue??
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Simon le zélote (27 févr. 2015) disait:

En 2013, la personne qui s'occupe des relevés avait recueilli 495mm en Janvier et 513 mm en Février (cette année 365 et 533).


Punaise + de 1000mm en 2013 mais souvenirs n'était pas clair....c'est clair ça fait 3 hivers d'affilés énormes...!!!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Qu'est ce qui se passe la haut, il neige il pleut il reneige? je prévoit une rando pour ce week-end, je sens la neige bien humide et lourde arrivé.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
demain, qqs flocons à basse altitude, puis beau et très doux jusqu'à ce week end ...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Après Quelques jours quasi tropicaux avec bruine et grande douceur et neige pourri en profondeur, brusque retour de l'hiver aujourd'hui, neige à basse altitude, 15, 20 à la station bien légère sur un fond dur, et une montagne bien plus agréable à regarder, car malgré le colossal enneigement, on se serait cru au mois de mai hier. Ensuite, mise en place progressive de conditions printanières avec de bons regel nocturne, du tout bon pour la rando!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
et une certaine stabilisation du manteau neigeux
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Impressionnante l avalanche partie à l Hospitalet
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonsoir,

Quelqu'un sait ce qu'il est tombé aujourd'hui ??
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
De la neige ? ;)

Entre 10 et 20 d'après les bra, jusqu'à 30 vers cauteret
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Oui RPM je parlais bien de la neige ;)

Ok merci à toi !
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Avis à tous les météorologues en Herbe, aux guides de haute montagne, aux meilleurs bergers Pyrénéens, au aïeux, aux marabouts africains :
Est ce que la journée de vendredi va être aussi pourrie qu'annoncée sur les sites meteo ?
Y-a t'il un mince espoir de pouvoir skier dans des conditions décentes ce vendredi vers le Tourmalet ?
Un autre secteur de la chaîne est il a privilégier ?
Étant jeune papa il s'agit de mon ultime fenêtre de ski pour cette saison veuillez comprendre mon inquiétude !! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 17/03/2015 - 11:39
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Moi ce que je peux te dire c'est que ca va s'assombrir dans la matinée ;-)
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci je prends note de toutes les infos jusqu'à jeudi soir minuit pour me décider ;-)
Et s'il y a une probabilité d'une fenêtre de 2h sans pluie j'y vais :D
Tu es du coin ? Un conseil pour des prévi relativement fiables à part meteofrance meteociel meteoblue etc ... Genre bulletin meteo des stations ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 17/03/2015 - 18:44
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Marcico je faisais allusion à l'éclipse de soleil de vendredi matin...Rien que pour ça ça vaut le coup de monter meme si la journée devrait etre plutôt moyenne niveau météo
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Okayyy !! Vu qu'ils prévoient egalement soleil matin et pluie après midi je n'avais même pas fait le rapport :D
Oui au pire Benne pour pic du midi si le sommt est au-dessus des nuages mais rien n'est moins sur ...
Sinon niveau previ "professionnelles" tu connais des bons plans ?