ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Le problème de revenir au bureau aujourd'hui, c'est que tu as les non-skieurs qui se réjouissent du grand beau temps et des températures ridicules de Genève... Je les giflerais bien mais j'ai besoin de mon job pour payer les sorties ski, si la neige revient un jour...


Ils s'en tapent à Genf...ils vont à verbier pour se faire voir, pas pour rider
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les jours se suivent et se ressemblent un peu finalement, on attend et des qu'un phénomène semble vouloir apporter de la neige, ou encore mieux un hiver alors , il est sans cesse reporté……. les hautes pressions semblent se maintenir durablement sur notre pays et en altitude la dorsale anticyclonique pointe meme sur les Alpes. je ne crois pas une seconde a des précipitations significatives cette semaine, et je suis meme tres pessimiste pour l'ensemble de la première partie du mois de janvier. Aucune situation dépressionnaire d'envergure semble s'activer. En revanche chez nos voisins anglais cela souffle et pleut comme il faut et en Europe de l'Est l'hiver fait parler de lui……
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

eux, ils ont un hiver

borovets-bg.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
ThonyPowder ( 5 janv. 2015) disait:

matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Le problème de revenir au bureau aujourd'hui, c'est que tu as les non-skieurs qui se réjouissent du grand beau temps et des températures ridicules de Genève... Je les giflerais bien mais j'ai besoin de mon job pour payer les sorties ski, si la neige revient un jour...


Ils s'en tapent à Genf...ils vont à verbier pour se faire voir, pas pour rider


Certains ne savent même pas où Verbier se trouve...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
L'hiver est plié !













Soyons provocants, à peine, pour le réveiller
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Il faut arrêter de se marrer jaune devant la situation. Ce n'est pas avec des moqueries provoquantes qu'elle va se montrer.
Alors un peu de respect, et pour la première fois de puis trop longtemps sur ce topic :



Dansons pour le retour de la chica.

Vous verrez que rien que ce message va provoquer un changement dès le 18Z pour le WE prochain et ça va aller avec une LPN qui va franchement baisser.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
C'est elle qu'il nous faut !

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
La chica des neiges alors? :P

Ca m'rappelle que c'bon vieux Nikolas avait jadis parlé d'une Beaufortaine belle à faire fondre tout' la neige du coin.... La neige a fondu, mais j'ai pas encore vu la donzelle :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 05/01/2015 - 18:00
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Les derniers runs donnent encore et toujours raison à Mi_chael.
Rien à l'horizon.
Nada.
Nothing.
Que Dale.
Snif...
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
le dernier run WRF a eu raison de mon optimisme. RDV ver mi-janvier pour l'arrivée hypothétique de l'hiver
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors en synthèse rapide janvier c'est plutôt tendance golf cette saison?
Début juin en revanche il y a un once d'espoir? ;-)
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Déprimant de voir les photos et vidéos du gavage aux US sur Reddit :'(
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Météo France annonce même de la pluie à Val Thorens pour le début de semaine prochaine. Honnêtement, ça doit être un record, non ? Je commence à regretter ma location du 7 février !

Le pire, c'est qu'on peut même pas en vouloir à quelqu'un, genre l'arbitre dans les défaites de foot...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Météo France annonce même de la pluie à Val Thorens pour le début de semaine prochaine. Honnêtement, ça doit être un record, non ?

Non puisque ca c'est produit pas plus tard qu'il y a 2 jours...

Restons optimiste, ce sera mieux l'hiver prochain....ou pas..
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
La Rosière chute du week end
Appelé mon copain pisteur:
Alt 2400: 30 cm
Alt 1850: 10 cm
Neige compact soufflée attention avalanche pente nord ouest
Grosse avalanche St Foy aujourd'hui pente Nord ouest Fogliettaz.
Pistes en très bonne état.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
mere_michele_prod ( 5 janv. 2015) disait:

matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Météo France annonce même de la pluie à Val Thorens pour le début de semaine prochaine. Honnêtement, ça doit être un record, non ?

Non puisque ca c'est produit pas plus tard qu'il y a 2 jours...

Restons optimiste, ce sera mieux l'hiver prochain....ou pas..


L'hiver n'est pas encore terminé :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
steve_winwood ( 5 janv. 2015) disait:

La chica des neiges alors? :P

Ca m'rappelle que c'bon vieux Nikolas avait jadis parlé d'une Beaufortaine belle à faire fondre tout' la neige du coin.... La neige a fondu, mais j'ai pas encore vu la donzelle :(


Elle était à l'Actuel au Planay vendredi soir. Elle aurait pas dû car ça a pas mal fondu le lendemain ! ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Allez gardons espoir, on l'a vu hier : on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise dans les Alpes !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
bistok ( 5 janv. 2015) disait:

Il faut arrêter de se marrer jaune devant la situation. Ce n'est pas avec des moqueries provoquantes qu'elle va se montrer.
Alors un peu de respect, et pour la première fois de puis trop longtemps sur ce topic :



Dansons pour le retour de la chica.

Vous verrez que rien que ce message va provoquer un changement dès le 18Z pour le WE prochain et ça va aller avec une LPN qui va franchement baisser.


Voilà enfin un gars qui a tout compris.

De toute façon, je repars skier le 16. Donc il neigera le 15. CQFD.

Zallez voir, le vortex va descendre progressivement sur les prochains runs. Pariez ?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Prenons le positif, quand il va reneiger, on aura une sous couche en béton :p
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
LesGets1172 ( 5 janv. 2015) disait:

Prenons le positif, quand il va reneiger, on aura une sous couche en béton :p


Il restera pas de neige au sol en-dessous de 2200m en face sud et 1800m en face nord donc la sous-couche sera béton effectivement puisqu'elle sera en terre à peine gelée et en herbe.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 ( 5 janv. 2015) disait:

Prenons le positif, quand il va reneiger, on aura une sous couche en béton :p


ahahaha merci pour ce moment de rire ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je parie une fois de plus sur un retour des vraies précipitation autour du 14-15 Janvier (2015 pour les blagueurs) !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Hugone83, que Dieu t'entende...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 ( 5 janv. 2015) disait:

LesGets1172 ( 5 janv. 2015) disait:

Prenons le positif, quand il va reneiger, on aura une sous couche en béton :p


Il restera pas de neige au sol en-dessous de 2200m en face sud et 1800m en face nord donc la sous-couche sera béton effectivement puisqu'elle sera en terre à peine gelée et en herbe.


Oui et toute les stations fermées, investisseurs qui se retirent et faillite fin de saison .... Ironie bien sur, je suis persuadé que dans le Chablais, même dans 20 jours, on skiera encore sur à Avoriaz, Châtel et très certainement aux Gets ! Pourtant bien en dessous des 2200 et 1800 m....
xavier94410
xavier94410

inscrit le 06/01/15
1 message
Bjr à tous,

compte tenu de la météo et de l'enneigement actuel, dans quelle station iriez vous si vous deviez partir du 10 au 15 janvier svp ?

Bien sûr je pense à Val Tho, mais j'aime bien les chalets, les sapins, et les pistes faciles bleues ou rouge facile.

Merci pour votre aide compte tenu de l'importance de la météo sur ce choix de dernière minute !

Xavier
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois vraiment que sapin va avoir du mal à rimer avec ski la semaine prochaine. Il va falloir faire un choix !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
xavier94410 ( 6 janv. 2015) disait:

Bjr à tous,

compte tenu de la météo et de l'enneigement actuel, dans quelle station iriez vous si vous deviez partir du 10 au 15 janvier svp ?

Bien sûr je pense à Val Tho, mais j'aime bien les chalets, les sapins, et les pistes faciles bleues ou rouge facile.

Merci pour votre aide compte tenu de l'importance de la météo sur ce choix de dernière minute !

Xavier


Les sapins, avec ou sans la mousse en dessous ??
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
Je sais que rien n'est bien passionnant niveau peuf pour les jours a venir, mais vous lire l'est tout autant. Faites ce que vous voulez de ma remarque, mais je le pense.

Pour les 10j a venir c'est donc plié, il va falloir que les stations serrent les fesses, fassent tourner les canons entre les jours de douceur et éventuellement de pluie, même si j'y crois pas trop.

A plus long terme, il n'y a que GFS qui va si loin, mais depuis 3j des portes de sorties sont entrevues, surtout au niveau du //. C'est à +250h ok, mais c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent, le panel GEFS lui aussi montre des signes tendant vers du froid, mais il est pour l'heure impossible de s'y fier fermement.
Par contre, a noter que l'episode du 27 décembre, avait en premier été vu par GFS, à ces échéances là.

Affaire à suivre a partir de ce weekend....ou pas ...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Put.... Mais ce début d'hiver est un enfer !!! Et il ne fait jamais froid même sur les pistes c'est des conditions degueu...
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Le dernier GFS // entrevoit un truc monstrueux pour jeudi 15. Après quelle sera la LPN...? En gros si ça se produit c'est soit le jackpot soit la fermeture de la plupart des stations
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
orionx31 ( 6 janv. 2015) disait:

Je sais que rien n'est bien passionnant niveau peuf pour les jours a venir, mais vous lire l'est tout autant. Faites ce que vous voulez de ma remarque, mais je le pense.

Pour les 10j a venir c'est donc plié, il va falloir que les stations serrent les fesses, fassent tourner les canons entre les jours de douceur et éventuellement de pluie, même si j'y crois pas trop.

A plus long terme, il n'y a que GFS qui va si loin, mais depuis 3j des portes de sorties sont entrevues, surtout au niveau du //. C'est à +250h ok, mais c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent, le panel GEFS lui aussi montre des signes tendant vers du froid, mais il est pour l'heure impossible de s'y fier fermement.
Par contre, a noter que l'episode du 27 décembre, avait en premier été vu par GFS, à ces échéances là.

Affaire à suivre a partir de ce weekend....ou pas ...


des prévisions à plus de 10j ???? super intéressant l'ami
ou pas comme tu dis ... et te lire n'est pas très passionnant non plus tu vois, fais ce que tu veux de ma remarque
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Les prévisions au-delà du 14 restent intéressantes mais sont clairement moins "chica" que ce qu'on voyait il y a une dizaine d'heures !! Une fois n'est pas coutume.

Comment est-ce possible que les TV voient 100cm en haut et 40cm en bas à l'AH alors qu'il suffit de regarder les webcam pour s'apercevoir que le domaine est parsemés de plaques de terre aussi bien en bas qu'en haut (3060m)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
skieurdudimanche73
skieurdudimanche73

inscrit le 25/11/14
9 messages
matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Météo France annonce même de la pluie à Val Thorens pour le début de semaine prochaine. Honnêtement, ça doit être un record, non ? Je commence à regretter ma location du 7 février !

Le pire, c'est qu'on peut même pas en vouloir à quelqu'un, genre l'arbitre dans les défaites de foot...


Ne t'inquiète pas, j'étais hier sur Val Tho, c'est peut être la seule station des AN ou les conditions d'enneigement ( quantité et qualité ) ne sont pas loin d'être excellentes... En tout cas sur pistes, en HP je ne sais pas, je connais pas assez la montagne là bas pour m'y risquer... et puis le 7 février c'est encore loin il va s'en passer des choses d'ici là et à plus de 2300m même s'il pleut une fois ou 2 le manteau neigeux ne va pas disparaître bien au contraire... Rassure toi tu l'aura ta semaine de ski :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
UgiveITup ( 6 janv. 2015) disait:

Les prévisions au-delà du 14 restent intéressantes mais sont clairement moins "chica" que ce qu'on voyait il y a une dizaine d'heures !! Une fois n'est pas coutume.

Comment est-ce possible que les TV voient 100cm en haut et 40cm en bas à l'AH alors qu'il suffit de regarder les webcam pour s'apercevoir que le domaine est parsemés de plaques de terre aussi bien en bas qu'en haut (3060m)


Ben c'est assez simple les TV ont un rôle majeur sur tout le système de réservation, tu auras noté les pub pour les locations de matos et certaines stations etc. Donc en général à l'approche des vacances scolaires les prévisions météo sont généralement assez optimistes...
Donc on les imagine mal utiliser les webcams qui donneraient une vue pitoyable du manteau neigeux...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Météo France annonce même de la pluie à Val Thorens pour le début de semaine prochaine. Honnêtement, ça doit être un record, non ? Je commence à regretter ma location du 7 février !

Le pire, c'est qu'on peut même pas en vouloir à quelqu'un, genre l'arbitre dans les défaites de foot...


Mais c'est fou cet état d'esprit...

D'ici au 7 février, tu as largement le temps de voir arriver la peuf. Et ce n'est pas comme s'il c'était actuellement inskiable là-bas. Si tu avais réservé dans les Vosges, je comprendrais mais Val Tho franchement, le jour où il n'y aura pas assez de neige pour y skier en février, je serai prêt à m'exiler aux Kerguelen !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et s'agissant de la pluie, lors des flux de sud-ouest, elle peut atteindre temporairement des altitudes proches de 3000m, donc non la pluie à Val Tho en janvier c'est loin d'être un record.

Durant l'hiver 2000-2001 on avait enregistré des pluies presque jusqu'à 3000m.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je peux vous garantir de façon quasi certaine un retour des précipitation engendrant une quantité importante de poudreuse puis beau temps le weekend du 24. GFS ne sert a rien, c'est le seul weekend de l'hiver ou je travaille, donc ce sera celui la qu'il ne fallait pas rater ^^
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Ca platrera pendant les weekends de vacances scolaires pour rendre infernal la route aux vacanciers. C'est une annonce.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Bskui ( 6 janv. 2015) disait:

Ca platrera pendant les weekends de vacances scolaires pour rendre infernal la route aux vacanciers. C'est une annonce.


Le lobby du tourisme est trop puissant. Pour sûr il neigera le jour avant les vacances scolaire !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
UgiveITup ( 6 janv. 2015) disait:

Bskui ( 6 janv. 2015) disait:

Ca platrera pendant les weekends de vacances scolaires pour rendre infernal la route aux vacanciers. C'est une annonce.


Le lobby du tourisme est trop puissant. Pour sûr il neigera le jour avant les vacances scolaire !

C'est bien connu, c'est MGM et Pierre & vacances qui font tomber la neige ! Foutus capitalistes climatiques ! ;)
Kingslayer
Kingslayer

inscrit le 06/01/15
9 messages
Bonjour à tous ,
Petite question qu'elle site météo est le plus fiable point vu prévision ,
pour exemple certains site annonce de la neige sur avo pour jeudi et dimanche d'autre annonce qu'il n'y aura que dal , et selon le site on vois des températures negative et sur d'autre c'est la canicule en montagne .
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Consulte la météo d'une station locale (pas une station de ski ok) exemple BOURG SAINT MAURICE ETC....

Sinon snowforecast
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Kingslayer ( 6 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous ,
Petite question qu'elle site météo est le plus fiable point vu prévision ,
pour exemple certains site annonce de la neige sur avo pour jeudi et dimanche d'autre annonce qu'il n'y aura que dal , et selon le site on vois des températures negative et sur d'autre c'est la canicule en montagne .


Disons qu'il faut surtout en évité quelque uns ;) du genre skiinfo, la chaine météo etc.
Pour les plus "fiable" à J+4/5 et qui ont un beau regard sur les tendances, je part personnellement des cartes de Météo cielet des prévis de Yr.no
Kingslayer
Kingslayer

inscrit le 06/01/15
9 messages
Merci Topgun
je ne connaissais pas ce site
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Kingslayer ( 6 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous ,
Petite question qu'elle site météo est le plus fiable point vu prévision ,
pour exemple certains site annonce de la neige sur avo pour jeudi et dimanche d'autre annonce qu'il n'y aura que dal , et selon le site on vois des températures negative et sur d'autre c'est la canicule en montagne .

Les prévisions ne sont pas très stables en ce moment au-delà de J+2/3 (et encore) voilà pourquoi tu peux trouver plein de choses contradictoires.
Pour le moment on se dirige vers des précipitations de jeudi à dimanche, ça c'est certain, mais ça prend plutôt le chemin de pluie au moins jusqu'à 2000/2400m.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un changement radical de temps se dessine à partir du 14/15 janvier.

C'est trop loin pour en dire plus mais à suivre de près en tous cas.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
matbri ( 6 janv. 2015) disait:

Un changement radical de temps se dessine à partir du 14/15 janvier.

C'est trop loin pour en dire plus mais à suivre de près en tous cas.

???