matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Haute-maurienne, 1300m, il pleut faiblement depuis une demi heure environ.

Pour le moment les conditions restent tout juste correctes, la ou il y a une sous-couche (en gros, plus haut que 2000m), il n'y a pas grand-chose a craindre pour les jours a venir, en dessous c'est une autre histoire.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aravis: tjs la pluie plus ou moins modérée et pas de signe de neige jusqu'à 1800m...;-((
3 degrés à 1000m !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
J'hésite à pleurer maintenant ou plus tard. Vais faire les deux, tout en priant...
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
Moi ça me fait bien rire, notre montagne est bien plus belle en été ou automne sans ces hordes de touristes venant consommer toujours plus dans ces stations, cicatrices immondes de tôle dans ces paysages idylliques

Espérons que le redoux dure qu'ils s'en aillent tous et nous laissent profiter du réel bonheur que peut apporter la montagne.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Gooner74 ( 3 janv. 2015) disait:

Moi ça me fait bien rire, notre montagne est bien plus belle en été ou automne sans ces hordes de touristes venant consommer toujours plus dans ces stations, cicatrices immondes de tôle dans ces paysages idylliques

Espérons que le redoux dure qu'ils s'en aillent tous et nous laissent profiter du réel bonheur que peut apporter la montagne.

Toi tu dénnonces des trucs de dingues, t'es un ouf malade toi !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je ne la sens pas vraiment cette saison.........

en tout cas cette premiere partie de janvier est pliée
Yo Morvan
Yo Morvan

inscrit le 15/09/14
7 messages
Journée à la Clusaz, tristesse vers 14h30 pluie sur la station (je suis pas allé jusqu'en haut bouché par le mauvais temps). Demain direction la Maurienne à Valloire j'espère avoir un peu de fraiche sur le haut de la station....
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
Gooner74 ( 3 janv. 2015) disait:

Moi ça me fait bien rire, notre montagne est bien plus belle en été ou automne sans ces hordes de touristes venant consommer toujours plus dans ces stations, cicatrices immondes de tôle dans ces paysages idylliques

Espérons que le redoux dure qu'ils s'en aillent tous et nous laissent profiter du réel bonheur que peut apporter la montagne.


tu dois pas aimer grand monde dans la vie pour stigmatiser tes semblables comme cela
bon courage, tu dois en avoir besoin
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Gooner74 ( 3 janv. 2015) disait:

Moi ça me fait bien rire, notre montagne est bien plus belle en été ou automne sans ces hordes de touristes venant consommer toujours plus dans ces stations, cicatrices immondes de tôle dans ces paysages idylliques

Espérons que le redoux dure qu'ils s'en aillent tous et nous laissent profiter du réel bonheur que peut apporter la montagne.

la randonnée dans la boue dans une montagne sans neige en hiver, c'est pas terrible non plus.........;
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ça neige à Val d'Isère....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
mais laissez donc pisser ! ce genre de message à la con n'a besoin que d'une chose AUCUN commentaire, le trollage est si flagrant... surtout au vu du message d'avant
Gooner74 ( 2 janv. 2015) disait:

Redoux noir en dessous de 2200m en adret et 1800m en ubac d'ici 10 jours.
Heureusement que les stations ont fait tourné à fond les enneigeurs pendant les quelques jours de froid.

->"cicatrices immondes" soit du 2nd degré soit juste un schizo de plus sur ce forum , quoi qu'il en soit , rien de remarquable ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pluies continues, faibles a modérées sur la haute maurienne a 1300m.

La limite pluie neige est difficile a déterminer
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
jojoski ( 3 janv. 2015) disait:

mais laissez donc pisser ! ce genre de message à la con n'a besoin que d'une chose AUCUN commentaire, le trollage est si flagrant... surtout au vu du message d'avant
Gooner74 ( 2 janv. 2015) disait:

Redoux noir en dessous de 2200m en adret et 1800m en ubac d'ici 10 jours.
Heureusement que les stations ont fait tourné à fond les enneigeurs pendant les quelques jours de froid.

->"cicatrices immondes" soit du 2nd degré soit juste un schizo de plus sur ce forum , quoi qu'il en soit , rien de remarquable ;)


Oui de la pure ironie, quant au trollage je me met simplement au niveau de ce "fil de discussions" donc il ne faut pas s'étonner s'il vous plaît pitié
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Bonsoir!
Vallée Verte, 1000m: Il pleut mais par averses. Je pense qu'on peut s'en tirer bien pour le coup: en effet si GFS nous prévoyait au moins 30mm de flotte, WRF n'en prévoit qu'à peine 5 et pour l'instant on est très loin des 9mm en trois heures de GFS et beaucoup plus proche du WRF.
Donc ça peut le faire :-) Peut être les stations des pré alpes du Chablais seront en galère cette semaine mais avec un peu de chance on peu conserver un semblant de sous couche en prévision de moments je l'espère meilleurs :-) Ce serait bien compte tenu de notre faible altitude.
De toute manière on verra bien si il reste de la neige dans le jardin demain matin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderfull, 03/01/2015 - 21:55
Petit Fanfoué
Petit Fanfoué

inscrit le 01/11/13
6 messages
Pluie a 1600 m sur la clusaz, sincères condoléances. ..
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
La chaine météo prévoyait du changement fin janvier début février dans le bon sens... Prochain RDV pour les prévisions saisonnières sur LCM le 10 janvier. Croisons les doigts pour que la neige revienne dès le mois de janvier.. ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Y a intérêt, je viens de booker 1 semaine à Val Thorens ????
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Pour ma part à 1850m j'ai une petite pluie fine... Comme l'impression que Valtho qui a très bien tourner la première semaine des vacances en étant la seule station valable des 3 Vallées, va connaître encore le succès pour le mois de janvier si la situation ne s'améliore pas, nous avons peut-être eu tendance à crier victoire un peu vite avec nos 70cm du weekend dernier. La neige est pas mal dégueu, il y a eu un peu de pluie en soirée/nuit hier puis gel donc pistes en béton, dégel puis pluie une grosse partie de l'aprem/fin journée/soirée, bref, pas super cool tout ça.
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Il a plu des sceaux d'eau aux saisies 1650....

je suis friand de retours sur les stations de haute savoie pour savoir ou aller demain matin si ca vaut le coup.
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
Avoriaz il pleut des sceaux depuis 18h... 20cm dans la station .. ca va faire mal...
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Selon les dernières infos reçues, les LPN remontent encore à J+6 et plus !

*se retient de pleurer. Pour pas rajouter de l'eau*
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Si il pleut des sceaux, oui, j'imagine que ça doit faire mal !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Vu le g...le des modèles, si nous étions en été nous pourrions parler d'une tendance caniculaire sous les 8 jours à venir !

Cet hiver 2015 semble mal barré. L'économie des stations va souffrir.
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
St François Longchamp 1650, il pleut depuis 15h et ça continue (il est 03:00)
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Samoëns village (700) ça pleut en continu depuis hier soir, dans une grande grande douceur ;

Comme prévu, c'est pas jojo du tout.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Heureusement que l'on ne peut pas se fier aux prévisions au dela de qqes jours, car MS annonce une LPN à 2'000m pour samedi prochain(!!!)
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
quelle tristesse

les conditions de neige sont vraiment mauvaises aux 3 vallées (ménuires / méribel ??) Il n'y a que Val Tho qui s'en sort ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Avoriaz, il neige depuis seulement quelques heures dans le centre mais pluie juste en-dessous...
C'est très moche. Ils ont fait péter dès 3:00 du mat'...j'y croyais...mais non!!!
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
La Giettaz et Cordon, grand lessivage cette nuit, très doux ce matin et très nuageux, paysage d'avril!!
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Cordon, rebelote pour la flotte, histoire de nettoyer les dernières traces de neige...
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder ( 4 janv. 2015) disait:

Avoriaz, il neige depuis seulement quelques heures dans le centre mais pluie juste en-dessous...
C'est très moche. Ils ont fait péter dès 3:00 du mat'...j'y croyais...mais non!!!


Salut thonypowder,
Est ce que tu sais ducou pourquoi ils ont fait peter cette nuit?
Ca n'a pas posé la haut?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
A mon avis ca a tellement gorgé d'eau avec la dlotte qu'ils ont préféré déclenché. Ou alors c'est pour faire tomber la neige et l'etaler sur la piste :)

Maintenant il neige bien...mais trop tard
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Lisier de porc à Combloux. je crois que la messe est dite...

:(
zackrisson
zackrisson

inscrit le 08/10/09
12 messages
Matos : 1 avis
Rinçage comme il faut à st Pierre de chartreuse, la station à fermé... Ça sent pas bon :(
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Ca pose tranquillement sur flaine

http://193.251.72.159:8091/jpg/image.jpg
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
On se dirige vers un enneigement remarquable pour le 10 janvier.
A voir si on titille pas quelques records sur la tranche 1400-2000 notamment même si ça parait difficile ...
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
zackrisson ( 4 janv. 2015) disait:

Rinçage comme il faut à st Pierre de chartreuse, la station à fermé... Ça sent pas bon :(


Et malheureusement vu les prévisions pour les jours à venir ils sont pas prêt d'ouvrir de nouveau...
Espérons que la situation change d'ici les vacances de février pour que les commerçants et tout ceux qui vivent de la saison sauvent un peu la mise

Du coup green chaud en bas des pistes...!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guiiom, 04/01/2015 - 10:34
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
skibeziers ( 4 janv. 2015) disait:

On se dirige vers un enneigement remarquable pour le 10 janvier.
A voir si on titille pas quelques records sur la tranche 1400-2000 notamment même si ça parait difficile ...


Tu parles pour une station ou un coin particulier?
Ou c'est de l'ironie?
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Je sais que c'est peut être encore loin mais est ce que le week-end prochain peut nous apporter une bonne surprise? Je sais que depuis le début de la saison on parle toujours "du week-end prichain"...

Pour ceux qui sont en station sur belladone ca donne quoi au dessus de 2000m?
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Fermeture de la Giettaz aux skieurs!
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Aucunement.
L'enneigement n'est pas énorme, nulle part.
Il peut être effectivement remarquable de faiblesse mais pas par une ampleur jamais (ou rarement vue).
Sauf peut être en certains endroits...
Le post de skibeziers tranche nettement avec ceux plutôt catastrophistes de beaucoup donc je m'interroge.

Et rassure toi, je n'ai pas de soucis de vocabulaire!
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Pour le WE prochain ca paraît assez intéressant jeudi et vendredi, mais la LPN va monter samedi et rincer la neige fraiche. C'est pas joli-joli tout ça.
Au regard des Webcam, j'ai l'impression que au dessus de 2000m l'AH a pri 3/5 cm. En dessous les bors de piste ont noirci mais pas les pistes. Quelqu'un sur place pour confirmer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 04/01/2015 - 11:33
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Aux grands montets ça a bien rincé, il a plu jusqu'à 2600m cette nuit! Depuis ce matin il ne fait que de pleuvoir et les pisteurs font péter plus haut dans la station...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
TVBreizh ( 4 janv. 2015) disait:

Aucunement.
L'enneigement n'est pas énorme, nulle part.
Il peut être effectivement remarquable de faiblesse mais pas par une ampleur jamais (ou rarement vue).
Sauf peut être en certains endroits...
Le post de skibeziers tranche nettement avec ceux plutôt catastrophistes de beaucoup donc je m'interroge.

Et rassure toi, je n'ai pas de soucis de vocabulaire!


Remarquable dans le mauvais sens oui !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
UgiveITup ( 4 janv. 2015) disait:

Pour le WE prochain ca paraît assez intéressant jeudi et vendredi, mais la LPN va monter samedi et rincer la neige fraiche. C'est pas joli-joli tout ça.
Au regard des Webcam, j'ai l'impression que au dessus de 2000m l'AH a pri 3/5 cm. En dessous les bors de piste ont noirci mais pas les pistes. Quelqu'un sur place pour confirmer ?


L'enchainement des températures est assez bizarre, notamment une absence de front froid sur la deuxième perturbation, c'est lointain, une bonne surprise peut-être, vue que de toute façon si elle n'est pas bonne y faudra tout reprendre depuis le début pour l'enneigement.
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
ah il a plu aux grands... Je cherchais la neige sur les webcam...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Multicam ( 4 janv. 2015) disait:

ah il a plu aux grands... Je cherchais la neige sur les webcam...

ouais, et le vent va pas arranger le truc!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
un vieux truc de mémère: pas d'amélioration en vue ( changement de temps) avant la prochaine lune :(
on vérifiera la véracité des vieux dictons campagnards!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@baclos
pas de quoi s'enamourer !