titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Au Praz de Lys (1500), c'est clairement de la pluie.
Avoriaz (1800), on dirait que c'est de la neige
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14
14 messages
Salut à tous.
De retour d'Avoriaz, conditions pas dégueu sur Arare, moins bien sur le Fornet où les cailloux ressortent vite...
Il a neigé ce matin jusqu'à 1600 m environs.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Petit point du soir pour dire que rien n'a changé.
GFS parallèle idyllique et un CEP qui maintient son flux d'OSO anticyclonique.
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Pile ou face ??
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Pharaski21 (20 déc. 2014) disait:

Pile ou face ??

On lance les paris ! 10€ sur GFS//
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
GFS 18Z
Pssssssccccchhhhitttttt

Ce sera mieux demain !
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Neige en cours sur Valfréjus
Pas grand chose, un petit cm de pose
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
ruffo (21 déc. 2014) disait:

Neige en cours sur Valfréjus
Pas grand chose, un petit cm de pose


Ça aura au moins le mérite de faire joli. ????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
GFS maintient et même amplifié ce matin sa descente humide et froide de samedi 27. CEP maintient l'anticyclone...

Mais UKMO semble se caler sur GFS, ça fait donc un modèle de plus dans le sens de la dégradation.

Je brûle tous les cierges qu'il me reste...:)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
matbri (21 déc. 2014) disait:

GFS maintient et même amplifié ce matin sa descente humide et froide de samedi 27. CEP maintient l'anticyclone...

Mais UKMO semble se caler sur GFS, ça fait donc un modèle de plus dans le sens de la dégradation.

Je brûle tous les cierges qu'il me reste...:)


En plus l'ensemble le de gfs se cale plutôt bien vers le froid, alors qu'il était partage ces derniers jours. On va attendre mercredi pour vraiment espérer mais ça prend la bonne voie.
Anorak
Anorak

inscrit le 12/02/08
12 messages
L hiver arrivera le samedi 27, vers 13h , à vos chaines ...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Deja 2 suicides sur le forum d'IC. Les gars sont mals
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis

HE ben si ça se passe, l'enneigement va devenir vite très bon :

meteociel.fr :p

stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Brûle pas tous les cierges non plus, sinon la neige va encore se transformer en pluie.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Moi j'y crois, la chance doit un jour bien tournée pour tout le monde, quand on voit les autres régions ou on skie dans le monde, ils ont tous eu la neige en quantité sauf les Alpes, donc ça va arriver et en grande quantité :)
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis

meteo cham nous fait un bulletin plutot optimiste pour le week end prochain....
meteo-alpes.org
je vais aussi aller déposer 2 ou 3 cierges en pensant a notre bonne vieille Chica je crois !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujus, 21/12/2014 - 14:40
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:

Moi j'y crois, la chance doit un jour bien tournée pour tout le monde, quand on voit les autres régions ou on skie dans le monde, ils ont tous eu la neige en quantité sauf les Alpes, donc ça va arriver et en grande quantité :)

Je suis totalement d'accord ! Faut Bein que ça arrive un jour ! Et puis les modèles ont l'air de bien s'accorder sur cet épisode du 27 qui risque d'apporter pas mal de neige .. !
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Bonjour,
Infos sur l'état des pistes sur la Rosière.
Je suis monté pour voir la skiabilité......
Étonné sur les très bonnes conditions de neige.
Seul bémol, je n'ai pu skier que 4h le matin. J'aurai voulu continuer.
Discuté avec un pisteur au sommet du Fort , ils pensent ouvrir la liaison en milieu de semaine ( pas pu bosser avant car il y avait du boulot sur le bas du domaine).
En conclusion , ils s'en sortent bien....
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Mono, tu t'es trompé de forum, ici c'est METEO boudel de med!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
arf, c'est une info quand même!!, coté météo, y a rien à dire!!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
baujus (21 déc. 2014) disait:

meteo cham nous fait un bulletin plutot optimiste pour le week end prochain....
meteo-alpes.org
je vais aussi aller déposer 2 ou 3 cierges en pensant a notre bonne vieille Chica je crois !

Attention, Freddy qui a fait le bulletin est toujours le plus optimiste de nous 3.
Mais c'est sur que c'est l'hypothèse la plus probable à ce jour.
pompom13
pompom13

inscrit le 05/12/13
22 messages
Tignes fait tourner ses canons ce soir.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
L'ensemble du soir se tube pour la semaine prochaine <3
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers (21 déc. 2014) disait:

baujus (21 déc. 2014) disait:

meteo cham nous fait un bulletin plutot optimiste pour le week end prochain....
meteo-alpes.org
je vais aussi aller déposer 2 ou 3 cierges en pensant a notre bonne vieille Chica je crois !

Attention, Freddy qui a fait le bulletin est toujours le plus optimiste de nous 3.
Mais c'est sur que c'est l'hypothèse la plus probable à ce jour.


Ah toi aussi tu les rédiges ? Excellent je dois souvent te lire alors :D
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)



MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?

COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
matbri (21 déc. 2014) disait:


Ah toi aussi tu les rédiges ? Excellent je dois souvent te lire alors :D


Ca m'arrive, un peu moins souvent ces temps-ci ;)

Bon CEP s'entête. C'est vraiment tendu cette affaire, mais le fait qu'un bout de vortex polaire viennent sur le Nord-Ouest de l'Europe se produira proablement.
Espérons qu'il en découle un flux de Nord dépressionaire dés le week-end.
Nicolas Bruyère
Nicolas Bruyère

inscrit le 19/12/11
7 messages
LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:

kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)



MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?

COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!

parfait les gens comme toi ne viendront pas et on aura plus d'espace
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:

kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)



MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?

COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!


C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:

kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)



MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?

COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!


C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !

en même temps c'est peut-être justement parce que c'est sur du J+7...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:

kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)



MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?

COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!


C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !

En même temps c'est des prévisions automatiques donc dur d'apeller ça des prévisions ;)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
kolopiloo (24 nov. 2014) disait:

La neige (la vraie!) ce sera pour la dernière décade de décembre, un point c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!


C'était y'a un mois.
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
twann74 (21 déc. 2014) disait:

kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:

kolopiloo (21 déc. 2014) disait:

Prévisions Météociel pour Villard de Lans.

Ce matin


Ce soir


Pas encore tombée déjà fondue ! ;-)



MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?

COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!


C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !

en même temps c'est peut-être justement parce que c'est sur du J+7...


quand on sait qu'on diffuse de la m***** il est plus que raisonnable de s'abstenir.
J'avais déjà observé ces ABERRATIONS, c’est ridicule et décrédibilise toute les autres informations du site.

si j'avais un degré aussi faible d'exigence sur les informations que je produis dans mon métier, ça ferait longtemps que je serais au chomdu

donc si de nos jours c'set pas possible de prédire ce genre d'infos à J+7, on le fait PAS, c'est tout
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
kolopiloo disait:

C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !


+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skirus, 21/12/2014 - 20:24
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
skirus (21 déc. 2014) disait:

si j'avais un degré aussi faible d'exigence sur les informations que je produis dans mon métier, ça ferait longtemps que je serais au chomdu

donc si de nos jours c'set pas possible de prédire ce genre d'infos à J+7, on le fait PAS, c'est tout


Il faut juste avoir un minimum d'intelligence doté d'un petit sens critique et alors essayer de comprendre comment ces données sont émises avant de pondre ce genre de post...
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
Cedski (21 déc. 2014) disait:

skirus (21 déc. 2014) disait:

si j'avais un degré aussi faible d'exigence sur les informations que je produis dans mon métier, ça ferait longtemps que je serais au chomdu

donc si de nos jours c'set pas possible de prédire ce genre d'infos à J+7, on le fait PAS, c'est tout


Il faut juste avoir un minimum d'intelligence doté d'un petit sens critique et alors essayer de comprendre comment ces données sont émises avant de pondre ce genre de post...


qu'importe le mode ou la difficulté pour produire une information qui change du tout au tout toutes les 3h ?
je peux comprendre que cela soit impossible de produire une information fiable, alors pourquoi la diffuser ? (le site en l'occurence produit des précipitation à 0,1mm de précision sur une information qui est totalement hypothétique et qui varie du simple au ... double triple toutes les 3h)
ca n'a aucun sens
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
D'accord avec Cedski ( comme souvent )
Personne ne t'oblige de cliquer dessus ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Une chose est sure question enneigement dans le jura, ils jouent avec leur imagination ahahaha

Métabief, 156 camions de neiges russe pour ouvrir la station
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
skibeziers (21 déc. 2014) disait:

D'accord avec Cedski ( comme souvent )
Personne ne t'oblige de cliquer dessus ;)


salut,
je n'ai jamais dit le contraire, est ce que cela m’empêche d'avoir un avis sur la question ?

je trouve ca dommage de publier cette information, avec une telle précision et qui ne fait pas de sens
autant publier une tendance, avec éventuellement un degré de certitude puisque c'est ce que vous (je) regardez (regarde)
publiez au 0,1mm près à J+7 n'a pas de sens
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Salut,
C'est juste une indication. Beaucoup de personnes se fient a cette prévision car ça précise bien les heures, la direction du vent, la température ... Bref tout en même temps.
C'est je crois la même méthode qui est utilisée par snow-forecast : retranscrire des données brutes sans intervention humaine.
En clair ça ne coûte ni du temps ni du l'argent et ça doit être beaucoup consulté.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ce sont des données brutes, directement sortie du modèle. Derrière le processus de prévision veut qu'une personne dont c'est le métier analyse ces données. C'est cette personne qui est responsable de l'information qu'elle diffuse.
Il se trouve que ces données sont diffusées publiquement pour certains modèles et du coup chacun peut s'essayer au métier de prévisionniste. Moi je trouve ça cool mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre ( les données mais aussi les prévisions amateur que l'on fait ici ou ailleurs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 21/12/2014 - 21:12
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Dernière bonnes nouvelles pour la Rosière
Infos sur le forum "stations de ski Savoie la Rosière".
ça va être bon pour les prochain jours.
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Bon Moi je table sur 80 cm de neige fraîche sur beledonne d'ici lundi matin !
A mon avis notre petit or blanc devrait même descendre jusqu'en plaine di'ci mardi ! Les paris sont lancés ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Bah oui au moins ....... Déjà c'est encore bien loin et en plus il n'y aurait pas vraiment de quoi se réjouir vu le vent qui passerait avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 21/12/2014 - 22:46
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Cette petite chute le WE prochain serait quand même bienvenue...Parce que dans le 74 c'est bien pauvre tout de même!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Méribel Samedi:
Quelques remontées et pistes ouvertes en plus que le we dernier (environ 40% du domaine ouvert je dirais).
Condition de printemps, soupe en bas (voir boue) et neige assez dure en haut.
Forfait plein tarif.
Environ 10cm à 1800 au nord, 40cm à 2300 et pas loin de 60cm à 2600 en nord
Il a plu très haut jeudi dernier (environ 2500m je pense) et la neige est croûtée partout.
Conditions de ski correctes au dessus de 2000m, assez catastrophique en dessous.
J'ai l'impression que la station à compris comment réduire le monde sur les pistes: limiter la vitesse et donc le débit des remontées.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
A la plagne Samedi, neige de canon verglacée sur le bas, mais par contre, bonne neige poudreuse a partir de la roche de MIO et au glacier. Par contre les skis ont bien ramassés, mais c’était bien bon ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce matin, CEP s'est presque aligné. ;)

Les choses se confirment donc, reste à voir les quantités et la chronologie précise, on sera plus fixés dans quelques jours. ;)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut

Ce matin à Villard de Lans
A 1000m: -5°
A 1700m: +7°
Belle inversion !
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
matbri (22 déc. 2014) disait:

Ce matin, CEP s'est presque aligné. ;)

Les choses se confirment donc, reste à voir les quantités et la chronologie précise, on sera plus fixés dans quelques jours. ;)

Sa commence à doucement sentir bon :)