Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Ayhé ayhé, c'est l'été depuis hier, et vas avec l'ouverture du traditionnel sujet sur la situations des glaciers durant cet été 2014.

-> On peut noter que 5 glaciers ouvrent cet été en france (2 alpes, Tignes, Val d'isere, La grave et l'Alpe d'huez)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
ouverture de tignes hier. Téléphérique + tsd vanoise ouverts. Quasi personne mis à part une bande de monoskieurs fous. Pas trop chaud donc la neige était encore très bonne à la fermeture à 13h. Bonne moquette en hp. Le glacier semble bien recouvert, le caillou à côté du départ des téléskis est assez bien recouvert, on le voit à peine. Pour le snowpark, les autres téléskis et le télésiège de liesse, c'est à partir du 5/07.

(je sais pas si je suis bien à ma place ici, c'est suivi glaciers ou suivi glaciers de la grave??)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 22/06/2014 - 16:24
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Non, non c'est pour tous, mais je sais pas pourquoi le sujet à été classé à hautes alpes et la grave, je ne sais pourquoi !

Merci de tes infos, si jamais t'as des photos ;)
Message de nos modérateurs
c'est un bug! (corrigé ce coup ci)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Et non, pas de photos, va falloir me croire sur parole :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Par contre, puisqu'on est maintenant sur le forum météo, j'ai le relevé de température de la matinée :D
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
BOOZ (22 juin 2014) disait:

ouverture de tignes hier. Téléphérique + tsd vanoise ouverts. Quasi personne mis à part une bande de monoskieurs fous. Pas trop chaud donc la neige était encore très bonne à la fermeture à 13h. Bonne moquette en hp. Le glacier semble bien recouvert, le caillou à côté du départ des téléskis est assez bien recouvert, on le voit à peine. Pour le snowpark, les autres téléskis et le télésiège de liesse, c'est à partir du 5/07.

(je sais pas si je suis bien à ma place ici, c'est suivi glaciers ou suivi glaciers de la grave??)


Salut, J'y était aussi, et j'ai des photos :). Matinée sympa, on a fait l'ouverture ... 5 clients au funi à 7h15, c'est relativement space ... De bon petits HP pour débuter l'été! J'ai vu 6° en fin de matinée au thermomètre du sommet!

PS : c'est clair que je n'ai jamais vu une telle concentration de Monoski !!!


Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Au TOP, merci pour tes photos (également à aux modo pour le sujet)

-> Je n'ai pas encore skié à tignes en été avaec uniquement les téléporté en marche et les téléskis arrêté, c'est comment ? (Leisse est encore fermé;)
Au final tourner avec Vanoise, leisse, et le télé 'et panoramic éventuellement) ne doit pas être trop handicapant pour skier.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Non, ce n'est pas trop handicapant, surtout que la partie des tk 3300 (je croit que c'est leur nom) n'était pas préparé depuis la fermeture, donc sympa a skier ;). Le truc c'est que l'on fait toujours les mêmes remontées a la suite, ce n'est pas très varié! Sinon, pour Leisse, apparemment ils ne sont pas sur de l'ouvrir début juillet pour manque de neige (c'est le skiman de la cabine qui nous l'a dit). A voir ...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
salut à tous

Il annonce l'ouverture de la Leisse le 05/07.. mais très honnêtement j'y crois pas trop , nous ne sommes pas sur des conditions d'enneigement de l'année dernière...
Sinon oui ce week-end la neige était pour ceux qui avait un monoski aux pieds, sur le samedi la glisse était présente jusqu’à la fermeture...
un petit extrait ici :
Extrait des Mdf's 2014 à Tignes
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Alpins (22 juin 2014) disait:

-> On peut noter que 5 glaciers ouvrent cet été en france (2 alpes, Tignes, Val d'isere, La grave et l'Alpe d'huez)
A la Grave le glacier ouvre vraiment?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
steve_winwood (23 juin 2014) disait:

Alpins (22 juin 2014) disait:

-> On peut noter que 5 glaciers ouvrent cet été en france (2 alpes, Tignes, Val d'isere, La grave et l'Alpe d'huez)
A la Grave le glacier ouvre vraiment?


Uniquement pour les clubs (vaut mieux préciser) et à priori uniquement durant le moi de juin, peut être plus ???

des photos et vidéos de celui-ci sur la page FB de Serre-che ski facebook.com
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
steve_winwood (23 juin 2014) disait:

Alpins (22 juin 2014) disait:

-> On peut noter que 5 glaciers ouvrent cet été en france (2 alpes, Tignes, Val d'isere, La grave et l'Alpe d'huez)
A la Grave le glacier ouvre vraiment?

Et l'Alpe d'Huez aussi ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
nala40 (25 juin 2014) disait:

steve_winwood (23 juin 2014) disait:

Alpins (22 juin 2014) disait:

-> On peut noter que 5 glaciers ouvrent cet été en france (2 alpes, Tignes, Val d'isere, La grave et l'Alpe d'huez)
A la Grave le glacier ouvre vraiment?

Et l'Alpe d'Huez aussi ?


voui voui, à partir du 5 juillet !

-> Y'a pas que le ski freestyle dans la vie :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'Alpe d'huez ouvrira pour 3 ou 3 jours si les conditions le permettent encore
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Qui t'as dis qu'ils n'ouvraient que 3 jours ? t'as un apreçu des conditions là-haut ? la webcam est off-line..
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ce qui est bien dommage
foudeneige
foudeneige

inscrit le 14/02/12
51 messages
Il semblerai qu'une petite couche de peinture veuille blanchir nos glaciers ce dimanche :-)
Cependant, ce n'est rien comparé à ce que vont prendre les Suisses.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors, la peinture ? ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
static7.bergfex.at

bergfex.it
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/06/2014 - 22:07
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est beauuuuu !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
null
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour ceux qui veulent skier mais qui peuvent pas aller au Stelvio:
Bogner
Ces Italiens je vous jure, s'ils pouvaient planter des piquets dans la mer ils feraient du Géant dessus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 30/06/2014 - 17:21
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Les pistes du glacier de Sarenne ont été damés avec les dernières chutes de neiges !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le glacier de quoi? je ne savais pas qu'il restait un morceau de Glace la haut
de toute façon il n'y a pas de piste dessus

petit coup marketing qui fonctionne bien, peut être que pour vraiment parler de ski, la station devrait ouvrir aux equipes bien avant, un peu comma Val d'Isère qui d'ailleurs devrait bientôt fermer ses portes
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Si, si y'a un glacier ;) il est d'ailleurs certainement plus grand que celui du Pissaillas (ou là bas seul les 2 derniers pylône du téléski voir que le dernier sont sur le glacier)

oui, c'est vrai je ne comprends pas pourquoi, l'Alpe ouvre si tard à chaque fois.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
C'est bon la Webcam du Glacier de Sarenne à L'Alpe est remise en marche :)

Webcam

Un peu moins de neige que l'année dernière, mais bien plus qu'il y a 2 ans. Bref comme je le pensais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alpins, 01/07/2014 - 20:47
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
apparemment le glacier de bellecôte à la Plagne (autrefois exploité pour le ski d'été aussi), est également en très bonne forme, tout enneigé, les rm's auraient pu tourner pour faire du vintage ski d'été comme à l'Alpe, dommage ;(
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Salut !
10cm de fraiche sur le glacier de l'alpes huez.
Vous savez s'il est encore ouvert cette semaine ? ce week end end ?

Il est censé tomber encore pas mal ces jours ci ?

Merci
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Alpins ( 6 juil. 2014) disait:

apparemment le glacier de bellecôte à la Plagne (autrefois exploité pour le ski d'été aussi), est également en très bonne forme, tout enneigé, les rm's auraient pu tourner pour faire du vintage ski d'été comme à l'Alpe, dommage ;(
Pas sûr que les téléskis soient encore en place sur le glacier de la Chiaupe par contre...
Mais sinon, c'est vrai que la nivose du glacier de Bellecote affiche encore un bel enneigement pour la saison (1m20), grâce à un printemps plutot frais et bien humide.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
steve_winwood ( 8 juil. 2014) disait:

Alpins ( 6 juil. 2014) disait:

apparemment le glacier de bellecôte à la Plagne (autrefois exploité pour le ski d'été aussi), est également en très bonne forme, tout enneigé, les rm's auraient pu tourner pour faire du vintage ski d'été comme à l'Alpe, dommage ;(
Pas sûr que les téléskis soient encore en place sur le glacier de la Chiaupe par contre...
Mais sinon, c'est vrai que la nivose du glacier de Bellecote affiche encore un bel enneigement pour la saison (1m20), grâce à un printemps plutot frais et bien humide.


Non, non y'a plus de téléskis là-haut; mais y'a toujours les Télésièges
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Alors, avec ce temps de Toussaint les glacier doivent avoir une forme olympique, non ? Des témoignages ? Qui va skier les jours prochains ? :)
foudeneige
foudeneige

inscrit le 14/02/12
51 messages
Oui ce temps bien pourri va les consolider quelques jours pour attaquer les prochains assauts de l'été.
Les sols sont blanchis à la Croix de Chamrousse (2253m) et au sommet de l'oursière aux 7 Laux (2400m).

http://www.les7laux.com/~webcam/webcam8.jpg
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Sur FB il y a une petite photo de la terrasse du refuge de Presset ce matin, je vous laisse jeter un oeil....
Presset

Beaufortain powa' :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Vous devez vous connecter pour continuer. pff.....
-> balance la tof ici STP , vais pas me faire un compte là dedans pour zieuter une photo.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
La photo a été prise par un particulier à mon avis, mais le groupe est ouvert à tous.

Et attention, c'est pas Sella Nevea hein ;)

Allez je te mets une partie de la photo:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 09/07/2014 - 14:45
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas mal ! C'est à quelle altitude ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
2500m
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Une matinée de soleil, et c'est envolé ! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
steve_winwood ( 9 juil. 2014) disait:

2500m


ah ouais pas mal quand même !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ah ouais pas mal là....
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
A Tignes ce matin .... :)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Y'a plus de saisons, c'est moi qui vous le dit !
A part ça, ils rouvrent l'espace Killy ou pas ?
Non ? Putain, quel gâchis !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
vonderberg (10 juil. 2014) disait:

Y'a plus de saisons, c'est moi qui vous le dit !
A part ça, ils rouvrent l'espace Killy ou pas ?
Non ? Putain, quel gâchis !


Bah si pourquoi ? (quand les conditions sont bonnes)
tape sur internat ou regarde au début du sujet y'a des photos !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
vonderberg (10 juil. 2014) disait:

Y'a plus de saisons, c'est moi qui vous le dit !
A part ça, ils rouvrent l'espace Killy ou pas ?
Non ? Putain, quel gâchis !


Euh, je me suis un peu emporté là ! Je pensais que c'était en bas du funiculaire, alors que c'est au sommet.
Mais si ça continue comme ça, ils vont pouvoir ouvrir la Double M.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

j'ai trouvé le coin de Suisse qui a le mieux pris , cumul 29 cm / 24 h, le double sur 48 h à 2700m voir cams sur mon post vers le bas de
forums.infoclimat.fr

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Alpins (10 juil. 2014) disait:

vonderberg (10 juil. 2014) disait:

Y'a plus de saisons, c'est moi qui vous le dit !
A part ça, ils rouvrent l'espace Killy ou pas ?
Non ? Putain, quel gâchis !


Bah si pourquoi ? (quand les conditions sont bonnes)
tape sur internat ou regarde au début du sujet y'a des photos !


C'est seulement le glacier de la Grande Motte qui est ouvert, pas l'ensemble du domaine skiable de Tignes - Val d'Isère (espace Killy).
Mais l'accro de ski que je suis (sauf l'été, car une 1/2 journée même sur l'espace réduit d'un glacier ça ne me suffit pas) s'emballait au vu de la dernière photo, pensant que celle-ci avait été prise à 2100 m.
J'y regarderais de plus près la prochaine fois.
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis

40 cm au refuge robert blanc a 2750metres
Des photos ici : facebook.com

Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages

Je reposte un lien intéressant ;) fr.wikipedia.org

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Alpins (16 juil. 2014) disait:

Je reposte un lien intéressant ;) fr.wikipedia.org


"Non, pas intéressant. Y'a pas de remontées mécaniques pour aller skier dessus" dit le monomaniaque borné du ski.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avec les fraicheurs des derniers jours, les glaciers ne sont pas en si mauvais état, toutefois, nous ne sommes que mi juillet… rien de bien exceptionnel non plus

chaleur pour ces prochains jours avant une dégradation du temps en fin de semaine