Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

L'hiver se termine et les stations ont fermé à l'exception de Valthorens qui fermera ce dimanche. Toutefois, les stations ferment mais le ski est encore très largement possible, les adeptes du ski de rand vont encore se faire un malin plaisir pendant quelques temps.

Toutefois, nous nous dirigeons progressivement vers l'été. Je vous propose de faire un petit suivi des conditions en haute montagne française (Alpes comme Pyrénées), pour suivre l'évolution des glaciers, les possibles chutes de neige estivales, intempéries etc…..

Michaël
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Tignes est encore ouverte jusqu'à Dimanche, ainsi que l'accès au Pic du Midi, à La Mongie.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Petit point sur les semaines à venir

L'enneigement est faible et tres irrégulier, mais il y a de quoi faire en ski de rand en haute montagne

pour le plus long terme, on reparlera de ski d'été, eh oui cela existe encore, je parle de celui avec des remontées,

Val d'Isere en Juin, Tignes juin et juillet et les 2 Alpes tout l'été si les conditions le permettent
il est possible que l'Alpe d'Huez nous fasse 2 ou 3 journées d'ouverture début juillet pour célébrer la mort du glacier de Sarenne.

L'enneigement a été correct en haute altitude et si le printemps n'est pas trop chaud on pourrait en profiter
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis

J'ai l'impression que la Grave est plus motivé pour exploiter son glacier qu'il y a quelques années: ledauphine.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Dans les Pyrénées l'enneigement en haute montagne est tres bon avec encore plus de 220 cm à la station d'Ardiden avec les derniers chutes meme en moyenne montagne c'est temporairement blanc
Sur les Alpes du nord, les glaciers sont encore bien pris, le ski de rand à de beaux jours devant lui des 2300 m
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Sur le prochain topic il faudra que tu fasses des efforts pour le mettre dans la catégorie météo et non Val-Tho ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sorry

on se donne rdv en novembre au bon endroit

en attendant, le forum est deserté

vivement novembre

a moins qu'une bonne chute de neige estivale fédère à nouveau notre passion
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael ( 2 juin 2014) disait:

a moins qu'une bonne chute de neige estivale fédère à nouveau notre passion
C'est si bien dit....
La saison de ski de rando aura été longue finalement... et dans les Alpes maritimes je pense que c'est pas encore fini.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
steve_winwood ( 2 juin 2014) disait:

Mi_chael ( 2 juin 2014) disait:

a moins qu'une bonne chute de neige estivale fédère à nouveau notre passion
C'est si bien dit....
La saison de ski de rando aura été longue finalement... et dans les Alpes maritimes je pense que c'est pas encore fini.


Elle est pas encore terminée...ca skie encore bien dans les alpes Suisse, du côté du grand saint bernard, dans la région de zermatt et saas-fee et à beaucoup d'autres endroits.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de bonnes chutes de neige à 2200 m cette nuit
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Où ça ?! Je vois surtout un regel qui a du mal à descendre sous les 2700m...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien au dessus de 2500 ce matin c'est assez sympa bienque éphémère
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ah, tu parlais de la nuit à venir, OK :) Fallait en profiter ce matin oui... Mais elle devrait déjà être bien transformée à point pour ce WE où il faudra se lever très très tôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 05/06/2014 - 18:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass