letignard
letignard

inscrit le 29/01/14
2 messages
Bonsoir.

Tout d'abord je tient a me présenter ;)
Alors je m’appelle Jérémy, j'ai 28 ans, et je suis un fan de ski et de montagne.

Je viens sur vôtre forum pour vous posez une question (je sais, je prêche un peu que pour ma paroisse mais ça pourra peut être aussi aider d'autre personne qui sont dans mon cas) en prenant compte des conditions actuelles ainsi que les tendances que vous devez surement connaitre (ainsi que sur les historiques des années précédentes) quelle condition de neige (qualité;) et de température je pourrai trouver a Tignes pour une semaine début Mars environ du 8 au 15 ? (je donne les dates pour peut être vous aidez par rapport au flux je ne sais pas lol, je n'y connais rien en météorologie)
Je sais bien que vous n'êtes pas devins mais peut être vous pouvez vous basés sur une technique ou autre que vos météorologue seules connaissez ;)

Bref, j’espère avoir été assez compréhensible dans mes propos et attent impatiemment de vos nouvelles.

Bonne soirée a vous

Jérémy

:)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Booooonnnnnsssoiiiiirrrrr Jeeeerrrreeeemmmyyyyy !

Et bien en constatent actuellement une stagnation du flux de Nord-Sud basculant occasionnellement Ouest 34° Est, nous pouvons prédire un enneigement déficitaire sur la moitié Nord ! La nivose actuelle le confirme d’ailleurs +5m !
A noter la sortie pré maturer de quelques marmottes début Mars, ce qui annonce une forte Bise de sud la deuxième semaine de Mars !
Et puis en plus les marmottes c'est pas bon pour les avalanches ... Elles ont la dalles, elles creusent partout et fragilisent la couche :/ C'est con une marmotte :/
Donc un risque 4 a prévoir voire 5 après moultes génépies.
L'avantage que tu aura a Tignes en ce début d'été c'est le glacier ! Très pratique pour le Canyonning/Rafting/...

PS:Dans le pire des cas a tignes tu aura de la neige sur le glacier
PS2: Comme j'ai bien répondu t'as pas la combinaison gagnate du prochain tirage de l'Euro Million STP ?

( ;) )
letignard
letignard

inscrit le 29/01/14
2 messages
Bonsoir.

Je me doutais que j'allais recevoir une réponse de ce gout la, je sais, vous n'êtes pas devins (moi non plus d'ailleurs donc désolé pour ton euro millions) mais comme le sous titre du forum météo c'est "quelle temps fera t-il ?" "combien de cm ?" je me suis dit que ce serai le meilleurs endroit pour poser cette question.

Et bien dit donc, si déjà début mars il n'y aura plus rien a part le glacier, je plaint les vacanciers de pâque, car début mars c'est encore dans les vacances de "février".

Sérieusement, si une âme charitable veut bien me donner un semblent de réponse cohérente avec la réalité des choses, que vous n'êtes pas devins je le sais mais apparemment passionné de météo, je prendrai volontiers celle-ci. ;)

Au plaisir.

:)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Rhooo j'aurais quand même essayer de l'avoir mon tirage ...
pour être plus sérieux début mars en général il n'y a pas de souçis a se faire, tignes c'est bien haut ! de là a dire si il y aura des traces de terres ... Si on en reste a un enneigement proche celui actuel, au sud ça va commencer a devenir marron en dessous de 1800 dès la mi-mars je pense ... les deux prochaines semaines vont être importantes mais pas très prévisible au vue de ce qui ce passe en ce moment !
letignard
letignard

inscrit le 29/01/14
2 messages
Re.

Merci pour ta réponse ;)

Tant mieux si ça reste correcte alors, c'est vrai que la semaine du 8 au 15 c'est du début donc ça devrait le faire.Moi je plaint plutôt ceux qui partirons pour les vacances de pâque. aie aie aie!!!

Allez il faut que ça pose cette semaine et la semaine prochaine ;)
Que disent les prévisions de ce point de vue ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass