letignard
letignard

inscrit le 29/01/14
2 messages
Bonsoir.

Tout d'abord je tient a me présenter ;)
Alors je m’appelle Jérémy, j'ai 28 ans, et je suis un fan de ski et de montagne.

Je viens sur vôtre forum pour vous posez une question (je sais, je prêche un peu que pour ma paroisse mais ça pourra peut être aussi aider d'autre personne qui sont dans mon cas) en prenant compte des conditions actuelles ainsi que les tendances que vous devez surement connaitre (ainsi que sur les historiques des années précédentes) quelle condition de neige (qualité;) et de température je pourrai trouver a Tignes pour une semaine début Mars environ du 8 au 15 ? (je donne les dates pour peut être vous aidez par rapport au flux je ne sais pas lol, je n'y connais rien en météorologie)
Je sais bien que vous n'êtes pas devins mais peut être vous pouvez vous basés sur une technique ou autre que vos météorologue seules connaissez ;)

Bref, j’espère avoir été assez compréhensible dans mes propos et attent impatiemment de vos nouvelles.

Bonne soirée a vous

Jérémy

:)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Booooonnnnnsssoiiiiirrrrr Jeeeerrrreeeemmmyyyyy !

Et bien en constatent actuellement une stagnation du flux de Nord-Sud basculant occasionnellement Ouest 34° Est, nous pouvons prédire un enneigement déficitaire sur la moitié Nord ! La nivose actuelle le confirme d’ailleurs +5m !
A noter la sortie pré maturer de quelques marmottes début Mars, ce qui annonce une forte Bise de sud la deuxième semaine de Mars !
Et puis en plus les marmottes c'est pas bon pour les avalanches ... Elles ont la dalles, elles creusent partout et fragilisent la couche :/ C'est con une marmotte :/
Donc un risque 4 a prévoir voire 5 après moultes génépies.
L'avantage que tu aura a Tignes en ce début d'été c'est le glacier ! Très pratique pour le Canyonning/Rafting/...

PS:Dans le pire des cas a tignes tu aura de la neige sur le glacier