jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Oui j'étais en train de comparer la diga Chiotas
webgis.arpa.piemonte.it
et mon chouchou protezionecivile.fvg.it
celui là part d'un 20cm plus que suspect
à priori à 2200 m coté Kanin il est possible que les 80+ y soient vraiment malgré l'arrivée tardive du froid car ça a cartonné au point de vue précipitations dans le coin
it.bergfex.com voir graph 48 h
et 130 mm juste en dessous à Uccea sur protezionecivile.fvg.it 54 mm hier + 76 mm à cette heure depuis minuit aujourd'hui

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Oui vues les prévisions tes chiffres de précipitations m'étonnent pas du tout (voire même me paraissent faibles, il était envisagé 200mm sur des zones étendues là bas....).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca va se passe bien au glacier de Stubai



Et à 1'700 mètres

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
courchevel.roundshot.com (image de 12:00h)

Marc c'est toi qui est monté à la Saulire ? ;)

PS : si quelque sait comment intégrer les images de webcam sélectionné sur le forum je suis preneur
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mere_michele_prod ( 6 nov.) disait:

courchevel.roundshot.com (image de 12:00h)

Marc c'est toi qui est monté à la Saulire ? ;)

PS : si quelque sait comment intégrer les images de webcam sélectionné sur le forum je suis preneur


Si c'était plus près ça aurait bien pu être moi. ;)

Pour l'intégration directe je ne sais pas si c'est possible.

Ce que je fais souvent, c'est dans la fenêtre ou tu as copié ton lien, je clique sur télécharger l'image.
Ensuite tu peux créer un compte gratuit sur http://www.hostingpics.net par exemple.
L'uploader dessus et ensuite tu as des liens qui te permettent par exemple d'afficher l'image à sa taille réelle sur un forum.
Tu n'as besoin de te soucier de la taille, tu laisses la taille la plus grande possible, il me semble que skipass redimensionne automatiquement ce qui et trop grand.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Pour la Saulire l'adresse est là storage.roundshot.com
en grand storage.roundshot.com
on peut changer la date sur l'adresse
Dès que c'est un poil lourd je préfère mettre le lien car ma connexion internet n'est pas un foudre de guerre c'est le moins qu'on puisse dire et même si skipass redimensionne ça rame avec certaines images webshot bien plus lourdes que celle là (3,7 Mo en full là ) , certaines font plus de 10/12 Mo
le plus pratique est renvoyer sur la page bergfex bergfex.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 07/11/2017 - 12:19
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
la DIGA DEL CHIOTAS a passé le mètre cette nuit . Il n'avait pas été atteint l'an dernier vers le 26 novembre car trop bas sous le déluge XXL . C'était monté à 150 cm le 21 décembre là bas (pas sec comme au nord )
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci Marc c'est vrai que c'est un peu plus pratique et rapide que la banque d'image skipass (que j'utilisais encore de temps en temps) ;)
Par contre ca fonctionne que pour les images de webcam qui sont téléchargeables et c'est rarement le cas je trouve

Merci Jojo c'est ce type de lien (.jpg) que je cherchais ! Par contre tu l'as récupéré comment ??
Génial le coup du changement de date dans le lien c'est hyper pratique quand le lien est le même depuis longtemps !!

Je connaissais pas bien Bergfex (honte à moi) et ça a l'air très complet et pratique -> Favoris

Je peux aller me coucher tranquille là :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

celui là je l'ai choppé par image Google, je me perds dans le code source de roundshot
certains autres de roundshot sont directement ouverts par les liens de ça vol-libre-geneve.ch
par ex. celle de furenalp vers Engelberg

Un truc qui me met en rage cette semaine c'est Trinum ( boit de cams , des gus d'Annecy ) qui a changé son interface
le truc de comparaison est sympa mais le reste ....GRR...
1° TOUS mes liens directs vers leurs archives de mon gros fichier de liens cams ne marchent plus pour cette saison !
j'avais récupéré les liens dans le code source des pages comme là par ex
archives.webcam-hd.com
avant je changeais la date et en archivais un paquet de vues du mois en 3 minutes
maintenant j'ai le choix entre un imprim écran moche avec leurs logos partout ou "recevoir par mail l'image sélectionnée "

j'archive plus de 7000 vues de cams par an dont hélas un paquet qui sont sur trinum et pour cause : des Jurassiennes (toute la saison là où la couche varie dangereusement en permanence ) coté France + Grimentz /Zinal :(

Je ne vais pas flooder ma boite mail pour ça et de toutes façons je fuis en lisant les conditions pour en télécharger une conditions générales
m.webcam-hd.com
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par TRINUM pour la gestion de la clientèle du client ciblé par la webcam consultée.
Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à tous types d’opération concernant le client ciblé par la webcam consultée.

Ben voyons allons y pour se faire remplir sa boite de pubs par tous les "partenaires" ..

je suis une buse en info, rien compris au nouveau code source mais je trouverai peut être quelqu'un pour me récupérer les adresses (SOS si quelqu'un ici sait faire ça .. )
Pfff .... On est pas en avance en France (1) pour les cams
Déjà que trinum ne gardait pas ses archives plus d'un an ; les pyrénéens ou sudistes avec Viewsurf , c'est de la m.. pour archiver -> je les ignore
j'espère pour les stations qu'ils payent 2 fois moins cher ces services que pour les https://www.panomax.com/ roundshot belles vues + archives très longues
et surtout le top du top des autrichiens http://www.foto-webcam.eu/
-> navigation TGV même avec ma connexion qui rame et vues incroyables en nocturne :
Exemples de vues à 1h du matin
webcams.schultz.at
foto-webcam.eu

(1) cams pires au Japon mais bon ....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/11/2017 - 01:48
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
jojoski ( 8 nov.) disait:

j'espère pour les stations qu'ils payent 2 fois moins cher ces services que pour les https://www.panomax.com/ roundshot belles vues + archives très longues
C'est plutot à 5 fois moins cher à vrai dire ;) parole d'ancien du business...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

de 1 à 5 c'est sûr que ça devient significatif
Roundshot a quand même des petits clients
kaikowetter.ch
Par ex kaikowetter.ch station Jurassienne aux moyens assez modestes (les Rasses)

ou ce restaurant hors station de ski http://www.wildspitz.ch/
je n'ai pas vu si les tarifs des menus s'en ressentent

on remarquera sur la version large le mini legopeak en construction en live là qui me fait storage.roundshot.com
Autrement enneigé que dans le Jura chez ceux là aussi cette semaine

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/11/2017 - 11:11
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

De bons clients à la consolation : le bas de Piancavalo 1260 m ouest du Frioul
Ils se sont pris 260 mm en 3 jours dont 197 mm dimanche (1 ) mais restés au vert sous le déluge jusqu'à hier AM alors que un peu plus à l'est de ce même coin ça a tenu à 800 m dès lundi (à Tarvisio )
bergfex.fr
bergfex.fr

La balise de Sella nevéa est montée à 104 cm hier

(1) meteo.fvg.it
une série de stations à plus de 200mm/ 72h sur carte là
meteo.fvg.it

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

565 m .. bergfex.fr

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Pareil j'aime bien enregistrer quelques images de webcam de temps en temps mais j'ai l'impression que les stations font tout pour nous compliquer la tâche

Après avoir chercher un peu dans le code source j'ai pas trouvé non plus sur les nouvelles Trinium...
C'est une blague les conditions pour l"envoi par mail sérieux ils ont pas honte..

Énorme les cam Autrichiennes on en est encore loin chez nous, y a quand même Valtho qui a quelques cam de nuit depuis l'an passé :
data.skaping.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
jojoski ( 8 nov.) disait:

de 1 à 5 c'est sûr que ça devient significatif
Roundshot a quand même des petits clients
kaikowetter.ch
Par ex kaikowetter.ch station Jurassienne aux moyens assez modestes (les Rasses)

ou ce restaurant hors station de ski http://www.wildspitz.ch/
je n'ai pas vu si les tarifs des menus s'en ressentent

Dans le genre petit client de Roundshot il y a celui là de mémoire (et elles ne datent pas d'hier ces cams, ils étaient clients de Katalys à l'époque où c'était cette boite qui distribuait Roundshot):
ermitage.roundshot.com
ermitage.roundshot.com

Je me souviens d'un documentaire sur le boss de l'Ermitage, pas tout jeune mais qui avait compris très tôt l'importance des belles images et de l'info en temps-réel quand on veut vendre du ski!

Sinon, pour enregistrer des images de webcams Trinum il y a ça:
archives.webcam-hd.com
archives.webcam-hd.com (HD)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 09/11/2017 - 16:58
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
l'adresse n'a pas changé en fait, je me suis fait avoir par l'horaire, j'avais essayé avec les heures fixes habituelles 10/ 12 /14 /16 h je ne sais plus sur laquelle -> 4 échecs -> du coup j'avais cru que toute l'adresse avait bougé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/11/2017 - 17:16
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
steve_winwood ( 9 nov.) disait:

Je me souviens d'un documentaire sur le boss de l'Ermitage, pas tout jeune mais qui avait compris très tôt l'importance des belles images et de l'info en temps-réel quand on veut vendre du ski!

Sinon, pour enregistrer des images de webcams Trinum il y a ça:
archives.webcam-hd.com
archives.webcam-hd.com (HD)

Oui par contre quand y a pas de neige t'es vite au courant aussi ^^

Vous les retrouver comment les liens image .jpg du coup ?
A partir de ce type de lien par exemple :
m.webcam-hd.com
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

archive en 3 tailles
archives.webcam-hd.com
archives.webcam-hd.com
archives.webcam-hd.com
obtenue en collant dans ce cas là meribel_tc-plattieres-2 à la place d'autres adresses de cam
le pb est que ça n'archive pas toujours à heure fixe comme avant


direct srv04.trinum.com
XXL : srv04.trinum.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
mere_michele_prod ( 9 nov.) disait:

Oui par contre quand y a pas de neige t'es vite au courant aussi ^^
Ca c'est un grand débat en station: vaut-il mieux éteindre les webcams s'il y a pas de neige?
>>> une super idée si tu veux que des clients viennent une fois et ne reviennent jamais...

La vision du business est toujours assez drôle dans le tourisme, surtout dans les stations de ski où la période 'vache à lait' est très courte.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Jojo -> si tu ne veux pas flooder ta boite mail pense aux email jetables...comme yopmail.com par exemple.
Parfait pour recevoir un truc de manière ponctuelle.

C'est vrai que c'est dommage les webcams qui tout d'un coup sont soit disant hs...

Celle mes Mossettes à longtemps été hs, ils l'ont remplacée par une au sommet de Grand Conche : portesdusoleil.roundshot.com

Sinon j'aime bien les webcams de roundshoot...les fonctionnalités sont bien et c'est facile à utiliser.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite sortie aux Crosets ce matin, pas vu le temps assez ensoleillé prévu par metéosuisse...

Peu de neige...de 5 à 15, 30 dans les accumulations.

J'ai compressé les images.

Piste et ts de Grand Conche.



Dents du Midi, à droite tsd8 des Crosets



Sur la crête au dessus de Grand Conche, Vorlaz au fond



Au même endroit, vue sur la France et les Lindarets




Dents du Midi



Virages tendus du string sur le chemin...quand on le connait l'été on voit qu'il y a quelques cailloux.





Moins de neige...mais beaucoup moins de cailloux dans la partie basse de grand conche...virages plus détendus.







jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Belle ambiance quand même, merci !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Qui veut aller camper sous 2 m de neige dimanche soir ? ;)
kachelmannwetter.com
En attendant à 1400 m au sud VS 1520 m au nord ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 10/11/2017 - 20:22
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Le Titlis a décidé d'aller défier les Autrichiens (200 cm)
http://skiweather.eu/snowdepth/
Coté SLF c'est Gandegg (Lauchernalp à 2700 m ) qui a tellement mis le turbo que ça en devient louche : en 48 h (relevés de 17h ) 59-> 87-> 179 cm !
slf.ch

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sont en forme au Titlis :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite sortie venteuse et frisquette ce matin aux Crosets.

En moyenne une trentaine de centimètres de neige fraiche à 1'670 et une bonne vingtaine dans mon jardin à 1'200.
Peu de photos à cause du vent et de la super batterie de l'iphone qui déteste le froid...



jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Si les asiatiques ont raté leurs selfies à cause du froid aussi c'est le coup de grâce

mais pour la vue ils n'ont pas perdu grand chose à ne pas pouvoir accéder au sommet .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fait vraiment envie Engelberg...de 3'000 à 1'800 avec des pistes sympa.
Comparé au reste en Suisse pour le moment...

En France j'ai vu sur Facebook que Courchevel ouvre dès mercredi une tc et un ts.
Gratuit le mercredi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Porte Puymorens a ouvert ce week end dans les Pyrénées... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Spéciale dédicace @Legoteam from Stubaier Gletscher !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc (13 nov.) disait:

Ça fait vraiment envie Engelberg...de 3'000 à 1'800 avec des pistes sympa.

C'était sûr qu'ils n'allaient pas nous attendre ;-)


Par contre, seules 2 pistes sont ouvertes de 2400 à 1800m en attendant la réouverture du Titlis Rotair pour samedi prochain...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (14 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:

Ça fait vraiment envie Engelberg...de 3'000 à 1'800 avec des pistes sympa.

C'était sûr qu'ils n'allaient pas nous attendre ;-)


Par contre, seules 2 pistes sont ouvertes de 2400 à 1800m en attendant la réouverture du Titlis Rotair pour samedi prochain...


Ils ont bien raison et c'est une station qui fait plaisir. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis rattrapé à la maison aujourd'hui.
Les Crosets.

Le parking bien enneigé.
Et vue sur le 8 place des Crosets.


TS et piste Grand Conche



Depuis la haut de Grand Conche



Pas de Chavanette et Dents Blanches



TS de Cuboré et Vorlaz



J'ai connu moins bon ;)









En direction des Lindarets





Solitude vers le tk de Cuboré









Les stars du coin

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Je me suis même fait 2 selfies : ;)

portesdusoleil.roundshot.com

Un à 14h00...le gars à droite et un second à 15h40.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
ça donne envie , le pire est que j'ai 3 semaines surbookées-> probablement pas de contact avec la neige avant décembre
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes pareil :) mais merci Marc !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Je n'avais pas pris le temps ici de saluer le bel effort conjoint de Tignes repris par skipass pour revitaliser les bulletins d'enneigement

skipass.comhttps
que j'ai commenté là bas (avec 2/3 autres liens )

à partir de 2017 on met 100 cm de fraiche avec ce genre de preuve , on va avoir de jolis chiffres dorénavant ..
Il faudra juste homogénéiser les archives avec la nouvelle méthode de mesure par ex. là
aigoual.asso.fr rayer 2,60 m -> 8 mètres

Le massif central bien venté et les crêtes des Vosges ne seront pas en reste
fondlong.pagesperso-orange.fr

source fondlong.pagesperso-orange.fr
et même la Normandie :

et comme ça grâce à la météo neige dite "des terrasses" je pourrai me vanter d'habiter à un endoit qui a "localement" plus d'un m de neige au sol 5 mois par an depuis 2009 en pleine ville de plaine ;)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un plaisir de partager :)

Sympa les photos avec les congères, ça donne une belle épaisseur.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Hé oui je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarqué...

skipass.comhttps

Les chieurs ! ;)

croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Merci pour les photos Marc, ça fais vraiment envie

Si le temps le permet je monte dimanche au Crosets pour une faire une initiation peaux de phoque à une amie donc
ça serrait sympa si d'ici la tu pourrais évité de tout tracer par tout.... lol :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
croset8 (15 nov.) disait:

Merci pour les photos Marc, ça fais vraiment envie

Si le temps le permet je monte dimanche au Crosets pour une faire une initiation peaux de phoque à une amie donc
ça serrait sympa si d'ici la tu pourrais évité de tout tracer par tout.... lol :)


Je vais essayer de te laisser un endroit vierge...je te ferais un plan pour y accéder ;)
bon sur ce je te laisse j'ai encore quelques traces à rajouter. ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jojoski (15 nov.) disait:

Je n'avais pas pris le temps ici de saluer le bel effort conjoint de Tignes repris par skipass pour revitaliser les bulletins d'enneigement

skipass.comhttps
que j'ai commenté là bas (avec 2/3 autres liens )

à partir de 2017 on met 100 cm de fraiche avec ce genre de preuve , on va avoir de jolis chiffres dorénavant ..
Il faudra juste homogénéiser les archives avec la nouvelle méthode de mesure par ex. là
aigoual.asso.fr rayer 2,60 m -> 8 mètres

Le massif central bien venté et les crêtes des Vosges ne seront pas en reste
fondlong.pagesperso-orange.fr

source fondlong.pagesperso-orange.fr
et même la Normandie :

et comme ça grâce à la météo neige dite "des terrasses" je pourrai me vanter d'habiter à un endoit qui a "localement" plus d'un m de neige au sol 5 mois par an depuis 2009 en pleine ville de plaine ;)


En ce qui concerne 2013 et Dielette dans la Manche, on avait quand même reçu 70cm de neige à l'abri du vent
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y avait encore de quoi bien faire hier avec une neige qui est restée parfaite sur les versants nord.
Au sud ça a un peu transformé et crouté à cause des températures qui se sont radoucies mercredi.

Pré tassage des pistes du côté de Grand Conche



En montant vers la Pointe de l'Au















Toutes les photos ici
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Tu ne pourrais pas nous mettre une photo où tu bosses , de préférence dans un cadre déprimant ou avec des casse pieds ? histoire de consoler un peu ? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Du coté du Mt baker ça ouvre avec 162 cm au point officiel vers 1300m (idem à Rainier paradise ) , 205 cm en haut à 1500m
http://www.mtbaker.us/snow-report
"We currently have the deepest snow base in North America"
c'est pas encore cette année qu'un vendeur de canons à neige va faire des affaires là bas . Mais ça m'arrangerait bien si un vendeur de webcam convaincant pouvait y faire un tour ..
nivose du bas nwac.us

Rosa Khutor s'est fait chauffer les pieds depuis qq jours +pluie en vue à court terme
2017 11 02 -> 2017 11 18
1170 m 50 cm -> 0 (depuis un bon moment
1600m 145 -> 52 cm (je les trouve un peu optimistes leurs mesures à 1600 )
2320 m 181 -> 98 cm
lookr.com
en.rosaski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 18/11/2017 - 12:24
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (17 nov.) disait:

Tu ne pourrais pas nous mettre une photo où tu bosses , de préférence dans un cadre déprimant ou avec des casse pieds ? histoire de consoler un peu ? ;)


Ça c'est beaucoup plus difficile...mais si ça peut aider à te consoler je n'ai pas pris de photo aujourd'hui pour l'ouverture des Crosets.
Mais il y avait un soleil radieux et une magnifique vue sur le stratus. ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Belle journée aussi à Tignes :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il fait chaud ce matin...+5 chez moi à 1'200 à 7h00 et pas beaucoup moins aux Crosets 20 minutes plus tard.

Une partie des pistes ont été damées.
Ça a quand même un peu fondu depuis ma sortie de lundi...espérons que le redoux ne fasse pas trop de dégâts.





Ca se passe pas mal du côté de Whistler



jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
en effet je n'avais pas regardé , elles datent de quand ces photos ? plus au sud (Rainier Baker Bachelor ...) c'est la pluie qui a pris le relai depuis hier mais ils avaient pris un bon stock juste avant ( SD 155 et 200 cm hier matin à 1300/ 1500 au Mt Baker)
et la courbe de la station météo sur la chaine cotière olympic confirme Burkinghorse SD + Burkinghorse RR + SWE