jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

sujet neige fourre tout bourré dde liens comme d'hab dans lequel je rassemble d'abord de quoi se consoler pendant que ces fichus vents /flux de sud SO dévorent le maigre manteau des massifs trop bas ( Vosges Jura MC )

je commence par ceux là, OREGON chaine des cascades
kval.com

Willamette Pass Resort
WIKI
Average annual snowfall: 430 inches (1,090 cm)
alt 1560 /2030 m
à Noel 2010 des piétons en détresse se trouvaient bloqués par la neige jusqu'aux épaules heraldandnews.com
et cette saison pendant que le centre et l'est des US grelottent, ils sont au pain sec
willamettepass.com

comme ceux là
hoodoo.com

http://www.hoodoo.com/webcams/



2° Oregon encore crater lake

nps.gov

déficit couche neige au sol 94% /moyenne , ils se tapent le record du pire sur des décennies nps.gov

c'est un de mes vieux coins sous surveillance depuis que j'avais vu ça



nsa30.casimages.com
et ça skimountaineer.com
shannontech.com



3° plus au sud parc yosemite
Badger Pass
Elevation: 7,200 ft to 8,000 ft, ( 2160 /2400 m )
yosemitepark.com
pas encore ouvert de la saison il me semble et là vu la cam ...c'est pas encore ça ...
nps.gov

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 07/01/2014 - 18:47
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Top jojoski, tu me fais plaisir :)

Je suis étonné de ta capture d'écran de la webcam de Crater Lake.... C'était pas encore mieux en 2011 (genre au mois de Juin...)?

Je crois aussi que cette année, les stations des pays de l'Est de l'Europe sont au sec et chaud, encore bien plus que nous... cf les webcams à Jasna en Slovaquie, les photos de la Pologne, de la Roumanie etc.

Poiana Brasov par exemple, ça fait rêver (mais au moins ils peuvent continuer les travaux...!):
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
je n'ai pas bêtement pas archivé en Orégon (crater lake et rainier paradise )avant mi juin en 2011
j'ai celle ci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

dans le genre trou à neige ( je laisse un peu les perdants ce soir et retourne sur les ("bons coins " ) suite à un lien lu sur infoclimat je suis tombé hier sur ça et c'est assez affolant

EDIT c'est plutot 2012 2013 là


Observatoire principal Shionomata
(Tokamachi) 530m saison 2134 cm
entre le 14 novembre et le 21 avril
sol max 400cm le 26 février
HN1J 78cm le 12 décembre

c'est la station n° 6 du doc de relevés quotidiens là city.tokamachi.lg.jp
par ex page 4 février 2013 cumul 616 cm mais la couche ne progresse guère (ex19 au 20 fev ça baisse malgré chute de neige ) mais aux alentours il y a des montagnes à 1800 / 1900 m et là ça ne doit pas subir les mêmes redoux , je susi en train de chercher des relevés plus haut mais pas facile de mettre la main sur des docs en anglais j'ai un doc avec qq phrases en anglais (Google translate marche pas dessus pdf trop lourd) qui a fait des relevés à 1550 m au mont makihata en 96/97 "une des années les MOINS neigeuses" et a trouvé une couche au printemps de 5 m avec un SWE Snow water équivalent de 2500 mm la vache qu'est ce que ça doit être un grosse année ! pour comparer à rainier paradise trou à neige XXL où le SWE maxi de la saison est en moyenne de 1800 mm ( période 1971/ 2000, maxi env 3100 mm , je suppose que c'est l'année du cumul de chute de neige de pas loin de 30m là bas )

faudrait que les japonais se payent un réseau de stations d'altitude comme les suisses de SLF, ça donnerait !!
car plus bas il y a du lourd en info

mine de graphiques cumuls ET neige au sol par ces liens par exemple en grand nsa34.casimages.com
la colonne de droite des nb de jours avec chotes > 30 cm etc.. est surréaliste (à part la couche au soi qui ne monte pas au ciel mais c'est à 360 m d'altitude là )

en mini
nsa34.casimages.com
obtenu par
chiiki.pref.niigata.jp
par Google translate
puis onglet en bas "snow cover material later observatory list "
et voir les graphs des stations évoquées là forums.infoclimat.fr

et pour les photos .... inakaxdaisuki.blog137.fc2.com

Message modifié 11 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2014 - 00:27
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rhooo les photos... Genre la versions avant/après (début/maxi de la saison je suppose) avec la maison... Hallucinant. On comprend pourquoi elle est surélevée... Mais pas assez !

Par contre - on le voit sur tes graphiques d'ailleurs - mais la saison ce finie tot au Japon, début mars, et assez abruptement.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Super les liens !
merci beaucoup jojo !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Cedski ( 9 janv. 2014) disait:

Par contre - on le voit sur tes graphiques d'ailleurs - mais la saison ce finie tot au Japon, début mars, et assez abruptement.
Oui, justement je me demandais: il n'y a jamais les températures moyennes sur les graphiques, mais elles doivent être assez élevées pour avoir des hauteurs de neige au sol "aussi faibles" par rapport au cumul...?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Temperatures et precipitations ;) ...

Quand je vois la perte de neige sur matsuyonama mi janvier 2012 (1m de perdu en 10 jrs), je me dis que ca du etre bien lessivé par de la pluie et que ce n'etait pas seulement des temperatures hautes.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
plancton ( 9 janv. 2014) disait:

Temperatures et precipitations ;) ...
Disons que s'il tombe 20m de neige en moins de 4 mois, j'ose espérer qu'avec ça il ne tombe pas trop de pluie, parce que sinon ils doivent vraiment pas voir le soleil souvent là bas....:D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

oui températures positives en ville le plus souvent , en hauteur modeste des stations de relevés ça doit être assez doux aussi , plus haut le doc donnant la SWE à 1550m de la couche au printemps montre une neige bien dense donc il doit y avoir de la pluie aussi en fin de saison au moins

climat en ville
accuweather.com
question précipitations le barrage a l'air particulièrement sévère l' orographie doit jouer à fond ,
cf mon post sur infoclimat
c''est pas simple le climat du Japon pour un débutant comme moi , 60km de distance environ entre les 2 et pour la répartition annuelle des précipitations quel contraste !

en.allmetsat.com

en.allmetsat.com


le tassement doit pas mal jouer

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2014 - 15:59
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

En avril les temp grimpent et ça s'assèche, la latitude de 37° ( =sud de l'Espagne ) + alt basse + régime sibérien qui doit moins jouer


fr.climate-data.org


PS les graphs des 4 grosses dernières saisons de Matsunoyama , c'est à 360m d'altitude que c'est mesuré ..
Une famille de jojoski locale aurait un sacré légopeak dans le jardin ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2014 - 16:14
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
A mon avis tous les deux matins tu passerais pas mal de temps a les chercher les legos :)

Steve, je pense effectivement qu'ils voient pas vraiment le soleil labas a cette periode. La plus part des images du Japon que j'ai vue son dans la poudre et le blanc, rien de bleu ....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
plancton ( 9 janv. 2014) disait:

Steve, je pense effectivement qu'ils voient pas vraiment le soleil labas a cette periode. La plus part des images du Japon que j'ai vue son dans la poudre et le blanc, rien de bleu ....
C'est pas faux, j'ai eu la même impression sur les qqes videos visionnées.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En tout cas les rue "chauffantes/autodéneigée" de Nozawa Onsen qui fonctionnent d'habitudes plutôt bien, ce soir elles ont bien du mal a faire fondre tout ce qui tombe...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
plancton ( 9 janv. 2014) disait:
Temperatures et precipitations ;) ...

Quand je vois la perte de neige sur matsuyonama mi janvier 2012 (1m de perdu en 10 jrs), je me dis que ca du etre bien lessivé par de la pluie et que ce n'etait pas seulement des temperatures hautes.
Ça reste effectivement une île. Mais il y a peut-être aussi un fort tassement de la neige si elle tombe toujours si sèche/légère... ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

des explications climatiques là, mais en attendant que les traducteurs automatiques progressent , c'est encore l'aventure de lire ça
translate.google.com
EDit raté le lien je ne retrouve pas la page

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2014 - 17:16
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu peux faire du copier/coller dans Google Traductions pour les PDF trop gros.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

essai 2 en bas

translate.googleusercontent.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

en direct clic sur carte pts bleus foncés , rouges
par ex tsunan (alt430m rivale du coin du blogger )
jma.go.jp
cartes neige
jma.go.jp
( la même chose dans les alpes françaises c'est quand qu'on aura ça ....avec la douzaine de nivoses on a l'air un peu pauvre ..)
autre endroit fameux pour neige XXL avec une station placée plus haut que la plupart
jma.go.jp
carte
jma.go.jp
jma.go.jp

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2014 - 19:27
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

En attendant poudreuse ou pas, certains arrivent à envoyer et pas qu'à moitié :
epictv.com

(Titlis mi dec )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2014 - 22:59
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Pour le coup là il y a freeride je crois....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Neige sur Oregon/ washington mais à crater lake c'est un record sur plus de 80 ans de mesures qui a été dépassé

Based on park records, the on-ground snow total of 4 inches at the park’s weather station Tuesday morning was the lowest in recorded history, since record keeping began in 1931. while the normal on-ground total for Jan. 7 is 70 inches
The previous record on Jan. 7 was 14 inches in 1990.

(ouh là 1990 ! une année de triste mémoire ça, cauchemar dans le Jura)

heraldandnews.com
sinon j'en ai retrouvé une bien gavée de la cam de mai 2011 là bas

scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net
(marche pas en lien direct )
et en ce moment loin de là et d'ici snowjapan.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 13/01/2014 - 23:18
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

video un mois http://lookr.com/1300218019

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
jojoski ( 9 janv. 2014) disait:

En attendant poudreuse ou pas, certains arrivent à envoyer et pas qu'à moitié :
epictv.com

(Titlis mi dec )


du lourd lourd lourd !!
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
steve_winwood ( 8 janv. 2014) disait:

Je crois aussi que cette année, les stations des pays de l'Est de l'Europe sont au sec et chaud, encore bien plus que nous... cf les webcams à Jasna en Slovaquie, les photos de la Pologne, de la Roumanie etc.

Poiana Brasov par exemple, ça fait rêver (mais au moins ils peuvent continuer les travaux...!):


Je passe ma saison à Poiana actuellement, c'est dur...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Librentez (14 janv. 2014) disait:

Je passe ma saison à Poiana actuellement, c'est dur...
Tout est fermé?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Argh .......les Italos slovènes ...ceux là envoient la sauce pour se rappeler à mon bon souvenir ..... prennent plus par heure que le Haut Doubs depuis 24 h (et qui était censé recevoir de la neige en haut .)
sellanevea.net
de bas en haut
Rilevamenti del nivometro nelle ultime 24 ore (alt 1837m)
Ora Altezza (cm)
15h 275 c'est bientôt fini cette provocation ????
14h 271
13h 265
12h 260
11h 255
10h 252
09h 248
08h 244
07h 240
06h 237
05h 235
04h 233
03h 232
02h 227

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Ah tiens eux aussi ils avaient reçu 1m40 en 48h en Décembre....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

et les jours qui viennent sont encore pour l'Italie et alentours


bergfex.si

bergfex.si

Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
steve_winwood (14 janv. 2014) disait:

Librentez (14 janv. 2014) disait:

Je passe ma saison à Poiana actuellement, c'est dur...
Tout est fermé?


Quasiment, il reste un peu de neige pour les débutants et les enfants...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Apparemment ce n'est pas fini du côté de Sella Nevea :
19 290
18 288
17 286
16 280
!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (14 janv. 2014) disait:

Apparemment ce n'est pas fini du côté de Sella Nevea :
19 290
18 288
17 286
16 280
!
Enfin sur les versants méridionaux des Alpes il n'y a rien de si extraordinaire à recevoir 70cm en une journée, si?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
c'est pas extraordinaire et est écrasé par les records de décembre en suisse ou pire les 198 cm/24h de Gressoney-La-Trinité en 1917 mais pas si courant que ça , l'an dernier 80 cm en 2 jours aux mêmes dates

le cumul moyen annuel à Gilberti n'est pas fabuleux non plus autour de 6,5/ 7m (13m90 en2009) avec un creux dans les 90's
mais avec des disparités encore bien plus fortes que chez nous ; pas mal de mois de décembre ou janvier chutes mensuelles entre 0 et 30 cm , parfois les 2 mois de suite ( courant de 1988 à 92 ) et en dec 2009: 479 cm !
il ya des trous das les relevés mais de toutes façons latoute proche face Bovec Kanin plus haute et expo sud reçoit plus gros que le lieu du nivomètre de Gilberti
(2009 presque 9m au sol contre 645 cm à Gilberti )
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Ma saison :

http://img4.hostingpics.net/pics/222905poiana.jpg

Dur dur, et là il faut se dire que c'est l'endroit le plus enneigé de la vallée...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

c'est de la neige à canons en bas ?

Sinon j'avais oublié de regarder un endroit fameux
Mount Washington
vous savez ceux qui ont eu 7m de neige au sol en 2011, réouvert fin juin puis utilisé les dameuses pour virer la neige en juillet des sentiers de bike ( (cf page 2 de mon sujet ***cm )
eh bien eux ils ont pu ouvrir la saison ....cette semaine !!! ! et serrent les fesses face à la pluie et aux redoux annoncés comme des jurassiens ou vosgiens
.....ils ont connu pire en 2005 mais qd même. j'imagine l'ambiance en voyant les images de l'est canadien et des grands lacs en pleines "poudreries"
leurs voisins sur vaucouver island , Mt Cain , station" autogérée" par des locaux n'ont encore rien ouvert , ils ont besoin de couches assez importantes aussi, comme La dole dans le Jura non nivelée/rabotée
mais MT Cain est connu pour des épisodes de poudre XXL.aussi

nanaimodailynews.com
timescolonist.com

mountwashington.ca
mountcain.com


PS pour yosemite c'est cata sans issue pour encore longtemps
pour suivi de AM du NO , facile par cette page de liens
skimountaineer.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 15/01/2014 - 23:45
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

11° au dessus des pistes à Mt washington , chaud , des inversions ...eu de la flotte , on devrait jumeler avec Métabief ;) (1)
du coup ils ouvrent les pistes pour le night skiing ..
Du changement au Japon ; à Niseko il n'a pas neigé en 24 h !
pour la première fois depuis le 21 décembre ...
snowjapan.com
mais fait froid là bas ..

(1) ou bien Métabief/ Squaw valley ils ont le même cumul de saison 145/150 cm à1430 m chez l'un et à 2460 m chez l'autre à ce jour ..
mais pas la même couche au sol et ça skie qd même à Squaw valley alors que pour Métab ..

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 18/01/2014 - 02:16
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis

jojoski j'ai pensé à toi récemment, je suis tombé sur des articles wikipedia su les Alpes Dinariques. Il y a des villages de montagne là-bas où les précipitations annuelles moyennes sont supérieures à 4500mm par an, avec une moyenne mensuelle sur les mois d'automne/hiver supérieure à 600mm....

Il n'y a pas d'infos sur la couche de neige en revanche, tu aurais pas des docs là dessus? Ca a l'air plutôt doux quand même mais on sait jamais...
fr.wikipedia.org

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
connais un peu le record , pour la neige j'ai pas cherché en fait , jétais tombé sur un blog de skieurs français allés dans la région ,ils avaient trop de neige tout était bloqué .
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je me posais une question et vu que vous avez l'air calé vous pourrez eventuellement repondre.
Le record de baker en 98-99, a 28m, c'est le vrai record officiel ou du pipeau d'americain?
Les stations au japon ont l'air de prendre plus et a l'epoque y'avait un skipasseur qui disait que le tour a cham avait pris 33m pendant un hiver dans les annees 60.
Voilou
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pour les USA record officiel pour une saison une commission était venue juger de la qualité des mesures et a validé mais évoquait le fait que des endroits non mesurés le dépassaient probablement sur divers continents .
Je ne sais pas s'il a bcp plu cette année là au Mt Baker c'est doux là bas . Si oui un poil plus haut ça devait donner !
Au japon ça manque de mesures en altitude mais il y a de quoi faire très fort avec leurs > 20m récurrents à 300m d'alttude . je ne connais pas le record du pays. Vu qq docs qui indiquent ......le manque de mesures en altitude !

Pour Chamonix , 33 m ça me semble bcp mais bon même les mesures au gd st Bernard ( record 24,5 m ) ne sont pas homogénéisées donc pas reconnues par météosuisse qui se garde de mettre un cumul moyen dans sa fiche climatique là , alors qu'ils en donnent au Santis par ex . ( où une baisse inexplicable en moyenne de janvier malgré hausse des précipitations me pose une énigme )
alors à Chamonix mesuré comment par qui ..
à Sella nevea Gilberti 1830m cumul 2009 de 14/15m avait laissé une couche de + de 6m alors 33 m ça aurait fait une couche plus que mémorable .
Dans des vieux docs du début du siècle dernier certains parlaient de cumuls très fantaisistes genre 40/50m à 3000m en haute Tarentaise LOL!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 19/01/2014 - 00:16
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

PS ôur cham à 100m on connait ça
escalade-74.com

pour le tour nettement mieux enneigé c'est évident , j'ai juste une moyenne 1934 1962 de 600mm en eq eau de fusion de la neige en moyenne .
Liej te dirait que ça fait 12 m de neige mais bon je ne vais pas relancer le débat densité ici ;) , il y a nettement moins de précipitations (pluie+ neige) en hiver qu'au grand saint Bernard en tout cas .

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Otez moi d'un terrible doute ça fait très longtemps que je consulte les cartes enneigement régionales de SLF

slf.ch

et stupeur ce soir en cliquant sur les noms des stations manuelles ( celle du bas ) voila que les graphs complets apparaissent , on peut même les enregistrer en table j'arrive pas à croire que je ne m'en suis jamais aperçu avant , ça existe depuis quand ??????
Avant ça me donnait que le nom il me semble mais si ça le fait depuis des années , bonjour le nigaud ! ...je suis bon pour l'asile moi ....

Rque pour du record local dodu voir plutôt Engelberg trubsee et ses 440 cm au max et bien sûr Grimselhospiz avec ses 6m90 (en mai ) ou Bosco Gurin que Verbier aux Ruinettes à 2200 m ( on a fait mieux que leur 320 cm dans le Ht Jura ;) )

mais la palme du jour est à san bernardino (Tessin 1620 m ) pour un 19 janvier ...ils sont 32 cm au dessus de leur record sur 61 ans et 198 cm il ne manque que 17 cm pour le record de janvier ,(ils ont déjà explosé leur record sur 24h cette saison )

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 19/01/2014 - 19:33
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Lombardie
Foppolo

Neve--Foppolo10

30889_1_3 par lpvva1, sur Flickr

ceux là étaient blindés en dec 2008 aussi ( en même temps que Limone comme hier )
valbrembanaweb.it
si la suite de la saison fait un 2008/2009 bis pour le Jura je prends

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 20/01/2014 - 21:46
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Euh... C'est sensé consoler qui là ? Pas qu'on soit tant à plaindre dans les AN mais bon... ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (21 janv. 2014) disait:

Euh... C'est sensé consoler qui là ? Pas qu'on soit tant à plaindre dans les AN mais bon... ;)
Oui, l'objectif du topic est pas vraiment atteint jojoski.... mets-nous plutôt des photos des Vosges un peu...
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Aller, une petit dernière, aujourd'hui :

http://img15.hostingpics.net/pics/918370current.jpg

Même si ils annoncent de belles choses, je n'ose pas y croire :)

http://img15.hostingpics.net/pics/993141forecast.png

Bonne saison à ceux qui ont de la neige ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et ça reste le minimum pour vous sauver la mise !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Librentez, regarde tes MP ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
steve_winwood (21 janv. 2014) disait:

_thomas_ (21 janv. 2014) disait:

Euh... C'est sensé consoler qui là ? Pas qu'on soit tant à plaindre dans les AN mais bon... ;)
Oui, l'objectif du topic est pas vraiment atteint jojoski.... mets-nous plutôt des photos des Vosges un peu...


je ne peux plus, la neige y est revenue, ils sont en pleine powder alarm là ;)
archives.webcam-hd.com

Sinon pendant que cedski allait se noyer en Italie , moi j'allais à la neigère , hand made glacier local pour inspection et collecte pour le lego peak de ma terrasse à besac (qui devient aussi maigre que les membres de la famille jojoski sous sa couette dans l'étuve de ce mois ci )forums.infoclimat.fr

en y regardant bien, c'est un poil différent des conditions de cedski certes...
mais bon .... à la neigère on aura plus sous les pieds en Juillet que les Italiens à altitude comparable .....
en se plaçant au bon endroit, comme là l'été dernier où on en avait plus qu'en mars au fond , forums.infoclimat.fr
Mais on a vu mieux comme poudreuse il est vrai ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 21/01/2014 - 17:14
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mieux en Bulgarie du coté de Borovets ou Pamporovo, point de neige