Alexis Andre
Alexis Andre

inscrit le 17/12/10
4 messages
Bonjour,

J'ai entendu dire que si il neigeait aux États Unis, nous avons de " grande chance " d'avoir de la neige 2 mois après car les vents avaient tendances à ramener leurs perturbations sur l'Europe 2 mois après. Cela signifierait que fin Février, début Mars, nous " pouvons " prétendre avoir de la neige ?

J'attend vos avis…

Merci.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Oui et deux mois après c'est la chine et encore deux mois après c'est de nouveaux les états unis et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps.
Alexis Andre
Alexis Andre

inscrit le 17/12/10
4 messages

Justement,

Merci de me prendre pour un c** mais il me semble que les courants d'air son marin et le flux de perturbation à tendance à rester autour de l'océan Atlantique.

Pour l'Asie et L'Amérique N/S tout dépend des courants d'airs de l'océan Pacifique.

[img]google.fr

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Rien n'est fixé. Le Gulf Stream a tendance a se dégonfler, il est très dur de prévoir une tendance forte, ça bouge... Ça a dû être vrai 2 ou 3 fois ces 10 dernières années ?!

Bref, faut laisser y faire, et en attendant il neige actuellement, mais pas à toutes les altitudes...
Alexis Andre
Alexis Andre

inscrit le 17/12/10
4 messages
Ok merci
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Note bien que ce n'était qu'un résumé. D'autres personnes plus compétentes pourraient te donner plus de détails que je ne me permettrais pas de reproduire par peur d'écrire une bêtise ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass