CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
piji (20 nov. 2013) disait:

grosse condition aujourd'hui en andorre le metre est depassé, par contre on c'est bien gelé les coui.... -13°c sans compter le vent, condition de fevrier :)

Tu t'es bien gelé les couilles lol!!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le redoux annoncé à partir de jeudi à l'air de ne plus être d'actualité...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Aloe (24 nov. 2013) disait:

Le redoux annoncé à partir de jeudi à l'air de ne plus être d'actualité...

difficile à dire... j'ai vu chez MF qu'ils prévoient de la flotte en altitude à partir de 2, en tout cas ça ne ferait pas de mal pour tasser un peu tout ça et avoir une sous-couche parfaite pour la saison.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui mais à la base le redoux avec iso à 3000 était annoncé dès jeudi et il est pour le moment repoussé au 2 et en plus plus bas pour le moment donc que du bon si on peut repousser l'échéance.

Ensuite, un peu de pluie pour tasser puis du froid et quelques chutes avant Noel ce serait nickel !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
bimbol (24 nov. 2013) disait:

Aloe (24 nov. 2013) disait:

Le redoux annoncé à partir de jeudi à l'air de ne plus être d'actualité...

difficile à dire... j'ai vu chez MF qu'ils prévoient de la flotte en altitude à partir de 2, en tout cas ça ne ferait pas de mal pour tasser un peu tout ça et avoir une sous-couche parfaite pour la saison.


La pluie, c'est jamais bon mais il peut y avoir pire. En décembre 2010, on avait presque un mètre à l'ouverture fin novembre et 15 jours plus tard et un bon coup de fœhn, les vaches étaient presque de retour en station et les vrais chutes n'étaient revenues qu'en mars ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1595 messages
tu vas nous porter malheur. Mieux vaut la pluie qu'un bon coup de fœhn !!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Là les conditions sont différentes, non seulement il y a à peu près 1m50 partout dès les moyennes altitudes et le froid persiste !

Le redoux n'apparait pas sur les modèles pour les prochains jours (voire plus) et la neige de culture est abondante, les domaines damés.

Je vois vraiment mal comment il pourrait y avoir les cailloux à Noël.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Aloe (27 nov. 2013) disait:

Là les conditions sont différentes, non seulement il y a à peu près 1m50 partout dès les moyennes altitudes et le froid persiste !

Le redoux n'apparait pas sur les modèles pour les prochains jours (voire plus) et la neige de culture est abondante, les domaines damés.

Je vois vraiment mal comment il pourrait y avoir les cailloux à Noël.



pour le moment, c'est parfait!

hier à 2000m dans le val d'aran!

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
A Ax y'a encore des cailloux, mais on peut penser que les chutes de ce week-end vont y remédier
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
j'ai vu des prévision à +9jours sur météo France, pas de neige prévu d'ici une semaine, ça va tasser toute cette neige et faire une bonne sous couche.....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1595 messages
Il ne faudrait pas que cela se radoucisse trop!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pas de neige prevu jusqu'a fin decembre meme un gros anti sur nos tete !!!!!!


attention au risque de foeun en milieu de mois
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
comme chaque début d'hiver c'est le coup de redoux après les premières chutes , juste un mauvais moment à passer, avec l'épaisseur de neige, c'est bon pour la rando.......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour l'instant, ça ne bouge pas trop!
il fait assez froid en altitude!!
hier à Porté, croûte vers 1800/2000 et neige plus ou moins poudreuse et soufflée au- dessus !!
la vallée d'ax est enneigée (une trentaine de cm à Ax)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
tant qu'il n'y a pas de foehn, ça va, vu les regels nocturnes qu'il doit y avoir (ça a bien gelé à Toulouse cette nuit).
Par contre, faut du coup éviter les versants nord si on a pas des carres bien affutées ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
RPM ( 9 déc. 2013) disait:

tant qu'il n'y a pas de foehn, ça va, vu les regels nocturnes qu'il doit y avoir (ça a bien gelé à Toulouse cette nuit).
Par contre, faut du coup éviter les versants nord si on a pas des carres bien affutées ;)


Mon cher Manu, tu te trompes. A la base j'aurais dit comme toi mais j'ai un pote qui est sorti en rando hier et qui m'a dit que les versants nord qui n'ont pas vu le soleil (et y'en a quelques'uns vu la saison) sont encore poudreux.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Exact le manteau est encore bien léger dans les parties qui voient peu le soleil. Par contre ailleurs on a des conditions printanières. Et pour ce qui est des conditions climatiques on a des inversions de t° actuellement. Il fait (presque) plus froid dans les vallées que sur les sommets
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (10 déc. 2013) disait:

RPM ( 9 déc. 2013) disait:

tant qu'il n'y a pas de foehn, ça va, vu les regels nocturnes qu'il doit y avoir (ça a bien gelé à Toulouse cette nuit).
Par contre, faut du coup éviter les versants nord si on a pas des carres bien affutées ;)


Mon cher Manu, tu te trompes. A la base j'aurais dit comme toi mais j'ai un pote qui est sorti en rando hier et qui m'a dit que les versants nord qui n'ont pas vu le soleil (et y'en a quelques'uns vu la saison) sont encore poudreux.


Merde ... Je sais ou il faut aller alors !
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Mais elle est ou la neige qui devrait tomber en ce moment.
C'est ou qu'il y en aura le plus demain?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
batteurboy (19 déc. 2013) disait:

Mais elle est ou ...


tu veux vraiment une réponse ? ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
pour l'instant il flotte à quasiment tt altitude….
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
RPM (19 déc. 2013) disait:

batteurboy (19 déc. 2013) disait:

Mais elle est ou ...


tu veux vraiment une réponse ? ...


ouai les où les quoi et les qui.
tous dtc

sinon?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1595 messages
Il y a du lourd qui arrive pour la semaine prochaine!!! Météo france prévoit une grosse tempête le 24 et le 25 !!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
Baas (19 déc. 2013) disait:

Il y a du lourd qui arrive pour la semaine prochaine!!! Météo france prévoit une grosse tempête le 24 et le 25 !!!!


ah oui, le papa noel ... reste a savoir si c'est tempête de pluie ou de neige ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Pour ceux qui ont eu la chance de monter aujourd'hui, le bas des pistes a subi un bon replatrage après la pluie ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
de +30 à +50 sur le pic. Hier pluie jusqu'à 15 heures puis neige toute la nuit. Une belle session ce jour.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CHARLOT (20 déc. 2013) disait:

de +30 à +50 sur le pic. Hier pluie jusqu'à 15 heures puis neige toute la nuit. Une belle session ce jour.



je sais pas s'il était ouvert hier?

on a pas eu le temps de toute façon!!!

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui ouvert à 10 heures....mais trois runs sur le sud (d'autres sont partis sur artigues mais on avait oublié de s'inscrire)et toutes lse combes de coume layse
Aujourdhui rando sur le Pays Basque bcp moins de neige mais 20 bons cms sur fond dur......excellents.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
En vallée d'Aure, rinçage tout ce matin avec cet énorme vent de sud, puis actuellement neige jusqu'à 1600m.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Quand est-il des prévis pour la journée de dimanche car en checkant les cartes c'est du mauvais au beau ou du tres mauvais ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza ( 2 janv. 2014) disait:

Quand est-il des prévis pour la journée de dimanche car en checkant les cartes c'est du mauvais au beau ou du tres mauvais ?


pour l'instant, il neigerait samedi, un peu dimanche matin et beau l'après-midi!!

dimanche semble le bon jour: perso, je préfèrerais lundi, mais je crains que ce soit trop tard!!

wait and see?
Patou17
Patou17

inscrit le 02/01/14
1 message
Pour ma par ,je pense qu'il n'y aura pas de préavis de neige pour le lundi 06 janvier 2014 à Saint Lary Soulan ,2 préavis fausse sur une semaine ça fait beaucoup je trouve .
De plus 54 centimètres annoncée via votre site à Saint Lary Soulan sur les 6 prochain jours , personnellement je doute beaucoup , c'est mon avis personnel bien sur .

Dommage que la météo de nos jours ne soit pas fiable a 80 % beaucoup de changement sur les 24 à 48 heures.

J'espère qui va neiger quand même ce week end .

Bonne soirée à vous , cordialement .
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
c'est entrain de faire pschitt cette histoire pour ce weekend....
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
setenza ( 3 janv. 2014) disait:

c'est entrain de faire pschitt cette histoire pour ce weekend....

pire que ça même, ça sent le rinçage en bonne et due forme :(
j'espère que le run de cette nuit sera plus positif
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
pas cool...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol ( 3 janv. 2014) disait:

setenza ( 3 janv. 2014) disait:

c'est entrain de faire pschitt cette histoire pour ce weekend....

pire que ça même, ça sent le rinçage en bonne et due forme :(
j'espère que le run de cette nuit sera plus positif

Alors, il dit quoi le run d'aujourd'hui?
Ca pue non??? ca sent l'été juste apres la chute ....... :(
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
CmaXX ( 4 janv. 2014) disait:

Alors, il dit quoi le run d'aujourd'hui?

il dit qu'on va tenter le coup quand même, on verra bien
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Après la douche générale d'hier à tous les étages, c'est tombé gentiment en cette fin d'aprèm au dessus de 1700 en vallée d'aure. A 17h c'était pizza party au col d'azet. Devait y avoir quasi +10 en haut de val. :)
PA Periat
PA Periat

inscrit le 05/01/14
2 messages
Ca donne quoi ce matin dans les hautes Pyrénées? qqun a des news??
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Sur le Tourmalet il est tombé entre 10 et 20 cms voire plus en fonction des endroits. En fin de matinée il neigeait encore vers 1800m mais a priori c'est en train de remonter actuellement. Vent en rafales plutôt soutenu
PA Periat
PA Periat

inscrit le 05/01/14
2 messages
legerdois ( 5 janv. 2014) disait:

Sur le Tourmalet il est tombé entre 10 et 20 cms voire plus en fonction des endroits. En fin de matinée il neigeait encore vers 1800m mais a priori c'est en train de remonter actuellement. Vent en rafales plutôt soutenu


Merci :), va faire mal le redoux....
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pluie toute la journée en vallée d'aure, les 30 qui sont tombés la nuit dernière se sont transformés en bouillie. :(
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
en vallée d'aure pluie à partir de midi, iso 0 à 3000, rafales de malade... il y avait déjà des accus de 50cm sous le vent, ça va être encore pire mais en neige mouillée, ça a déjà commencé à dégueuler
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol ( 5 janv. 2014) disait:

en vallée d'aure pluie à partir de midi, iso 0 à 3000, rafales de malade... il y avait déjà des accus de 50cm sous le vent, ça va être encore pire mais en neige mouillée, ça a déjà commencé à dégueuler



et oui, les jeunes ont perdu "l'instinct de la météo":le chant des grenouilles au clair de lune, les mains moites alors qu'il gèle!!


ha!vers l'est de l'ariège!!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Il fait doux bor***, 19° sur Saint Lary village hier. Le manteau est gorgé d'eau, se barre de partout, c'est inskiable en hp. Reste plus que la peau sur le damé en attendant la prochaine!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
allo les Pyrénées? vous êtes prêts la haut car la semaine prochaine l'hiver débarque avec pas mal de neige, en haut, en bas, à droite à gauche.... ca va faire mal......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael ( 8 janv. 2014) disait:

allo les Pyrénées? vous êtes prêts la haut car la semaine prochaine l'hiver débarque avec pas mal de neige, en haut, en bas, à droite à gauche.... ca va faire mal......


wait and see!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va être bon!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu n'imagines meme pas ce qui va te tomber sur la tete
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut Nostradamus,
Moi c'est Roubi.
;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael ( 8 janv. 2014) disait:

tu n'imagines meme pas ce qui va te tomber sur la tete


dimanche: c'était de l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!