Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et pendant ce temps là il neige toujours sur orcières!!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Quand la route réouvrira, faites gaffe loupez pas le rond point à l'entrée d'Isola, le panneau a disparu....... :D
Dingue ce qui est tombé encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 17/01/2014 - 07:45
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui enfin, quand on voit le bas de Montclar cela fait peur
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
il y a t il des infos sur praloup,
combien est il tombé ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Eboulement monstrueux juste avant saint sauveur ! accès aux stations impossible apparemment pour un bon bout de temps !! Direction l’Italie ou la foux pour ceux qui ne sont pas déjà sur place !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis


Cette fois ils ont la route a refaire en plus du reste ... ON est pas sortie de l'auberge !!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est la route de la Tinée ça? C'est mal barré pour les semaines à venir non...?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
steve_winwood (18 janv. 2014) disait:

C'est la route de la Tinée ça? C'est mal barré pour les semaines à venir non...?


oui c'est la route de la tinée :/ Pour la semaine a venir je sais pas ... Aujourd'hui ils ont organisés un passage a 14h pour permettre aux gens de redescendre ! Je pense pas qu'ils puissent se permettre de la garder fermés trop longtemps ! Il y a deux semaines, on avait eu un bel éboulement du genre (mais pas de route explosé;) et ils avait organisés des périodes de passages pour nous et des périodes où ils bossait sans qu'on puisse passé. Donc a suivre ...
Je vais essayer de monter mercredi je tiens au courant !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
La situation doit être un peu apocalyptique quand même là haut, surtout quand on voit la dernière webcam où les nouvelles précipitations ont pas l'air faiblardes du tout....
Moi derrière mon ordi ça me fait rêver ceci dit (surtout qu'à Annecy c'est pas encore ça) :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 18/01/2014 - 18:52
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
steve_winwood (18 janv. 2014) disait:

La situation doit être un peu apocalyptique quand même là haut, surtout quand on voit la dernière webcam où les nouvelles précipitations ont pas l'air faiblardes du tout....
Moi derrière mon ordi ça me fait rêver ceci dit (surtout qu'à Annecy c'est pas encore ça) :D


aha ! pas loin d' 1m ce soir selon un pote qui est là haut ! et comme tu dis, ça tombe sec encore ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Elle est quand même sympa cette webcam avec les spots au-dessus qui renforcent l'effet de nuit :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai jamais vu ça. Impressionnant!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Alors que la nivose de Valdieri s'envole... 40cm hier, 40 aujourd'hui, et surement encore 40 d'ici demain. A 1300m d'altitude.....
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En raison d’une avalanche, la route d’accès à Isola 2000 (RM 97 - Isola) a été coupée ce dimanche matin à 9h30, dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
steve_winwood (18 janv. 2014) disait:

Alors que la nivose de Valdieri s'envole... 40cm hier, 40 aujourd'hui, et surement encore 40 d'ici demain. A 1300m d'altitude.....


pffiou... mais bon 147 mm de précipitations en 3j elle doit être lourdasse ( on se console comme on peut )
webgis.arpa.piemonte.it

Rque sur limone pas de pluie marquée, les 147 mm de valdieri ne comptent pas la neige ???
Inutile de me rappeler que c'est plus haut autour, j'ai compris que ce n'est pas le Ht Doubs ;)

PS tu as du vexer Sella nevéa qui reprend son ascension en représailles .. (361 cm à cette heure )
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
La webcam est impressionnante par contre ça a l'air d'être passé à la pluie ?! Ouch...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
jojoski (19 janv. 2014) disait:
pffiou... mais bon 147 mm de précipitations en 3j elle doit être lourdasse ( on se console comme on peut )
webgis.arpa.piemonte.it

Rque sur limone pas de pluie marquée, les 147 mm de valdieri ne comptent pas la neige ???
Inutile de me rappeler que c'est plus haut autour, j'ai compris que ce n'est pas le Ht Doubs ;)
Ca fait plusieurs fois que je me fais cette remarque aussi, j'en suis arrivé à la conclusion que Valdieri à un réchauffeur pour mesurer à la fois les précipitations sous forme liquide, et celles sous forme solide. Limone n'indique les précipitations que sous leur état naturel (en cm si neige, en mm si pluie...).

Valdieri a l'air de mieux conserver le froid que Limone en cas de redoux.
On remarque d'ailleurs que pendant cet épisode de 3 jours, Limone a connu un passage étrange entre le 17 à 0h et le 18 à midi: pas d'augmentation de la couche de neige, mais pas de pluie non plus... (pendant que Valdieri ou Isola prenaient cher). C'est donc que ça a du tomber sous forme solide, mais tellement humide que ça cumulait pas... Ce que confirme à peu près la courbe de T°.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 19/01/2014 - 20:25
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bon pour ceux qui demandait pour Pra Loup et les stations de l'Ubaye, et ben c'est top! J'en reviens, j'étais juste à coté au Sauze et c'était pas mal du tout, et avec le petit mètre de tombé ces 3 derniers jours, je vous avoue que j'ai du mal à croire à tout ça.. c'est un rêve éveillé ces alpes du sud, ahh mais qu'est qu'on prend! Franchement, je pleurais début décembre, mais là, c'est trop! Dans l'Ubaye, plus de 2m à 2400m mi janvier, bah j'ai rarement vu ça...
Après il y a mieux ailleurs mais qu'est ce qu'on est gâtés!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Le panier de basket sur la webcam d'Isola est presque atteint.... je pense qu'ils pourraient sans trop rougir indiquer un peu plus que leurs 200cm en bas de la station.

En passant, j'ai cherché rapidement sur les archives de la webcam de l'année dernière (déjà franchement excellente niveau enneigement dans le coin), ça avait pas atteint un tel niveau.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Whaouh la webcam ce matin, il y a de ces accumulations sur certains balcons ! Le tout en quelques jours surtout :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
steve_winwood (20 janv. 2014) disait:

Le panier de basket sur la webcam d'Isola est presque atteint.... je pense qu'ils pourraient sans trop rougir indiquer un peu plus que leurs 200cm en bas de la station.

En passant, j'ai cherché rapidement sur les archives de la webcam de l'année dernière (déjà franchement excellente niveau enneigement dans le coin), ça avait pas atteint un tel niveau.


bah je n'ai pas vu le panier de basket, mais sachant que le cercle sur le panneau est a une hauteur de 3m05 il est facile de se rendre compte de l'épaisseur de neige!!!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
le voila :


Les TK sont aussi un pen enterrés....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vous pensez que le froid va etre assez marqué pour faire tourner les canons à neige?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Bron_Yr_Aur (20 janv. 2014) disait:

le voila :


Les TK sont aussi un pen enterrés....


oui donc 2m ils doivent pas trop se tromper!!!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (20 janv. 2014) disait:

vous pensez que le froid va etre assez marqué pour faire tourner les canons à neige?


Ils les ont mit au musée ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Sur Infoclimat Cedski a posté quelques photos de son WE dans les Alpes Maritimes italiennes: forums.infoclimat.fr
Il avait bien choisi le moment pour y aller clairement....

Pierre Goujaud
Pierre Goujaud

inscrit le 01/10/12
18 messages
Une idée des conditions de neige à Serre-che?
C'est platré comme les Alpes du Sud ou à la diet comme les Alpes du Nord?
fafa0305
fafa0305

inscrit le 02/01/14
4 messages
C'est très bon à serre che environ 80 de tombé la semaine dernière.
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
A regarder les hauteurs de neige sur Orcière et Montgenèvre elles sont équivalantes voir plus hautes que l'année dernière
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on remet cela en fin de semaine?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
rhaa non hein ! laissez nous un peu de repos là !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a court terme comme à long terme, c'est encore une bonne couche qui s'annonce
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Bon 15-20cm de tomber en fin de journée d'après un collègue, nuit presque étoiler et tôt demain matin il devrait en retomber autant ! donc demain --> Pinpin à Auron pour ma part (pas envie de rester coincé a iso avec les plaques à vent de formés)!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vous en avez pas marre…..
cela fait un bout de temps que l'on a pas connu une saison de disette dans les Alpes du sud
adri05
adri05

inscrit le 14/01/08
16 messages
Hier 15 cm à Gap, entre 20 et 30 dans le Champsaur et 40 dans le Dévoluy.
Et une bonne quarantaine au bas de Céüze, de très bonne augure pour la suite !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Cette manie que vous avez d'enterrer les voitures à Isola, il faut que ça cesse sérieux...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Scandaleuse cette webcam !!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Dans le genre marrante, il y a aussi la webcam de Prato Nevoso... Là bas ils ont clairement abandonné l'idée de déneiger la terrasse, la machine est enterrée de toute façon.

Sur ce "petit" épisode Valdieri va encore prendre 70cm.....
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Quels sont les enneigements réels les amis je parle de vrai centimètre on parle de:
-40cm pour Devoluy
-30cm Allos
-15 cm Pra Loup/Puy StVincent/Champsaur
-10 cm Les Orres/Vars/Queyras/Serre Che

Si des locaux pouvaient confirmé ou infirmé ces infos…
Si quelqu'un sait si la liaison PraLoup/Allos sera ouverte demain…
Merci D'avance…
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Booomm retour d'auron, commençer avec de la neige a 600m ce matin et un beau manteau blanc pour cette altitude ! Isola village 20 cm (800m)
Arrivée a ste étienne de tinée 40 cm (1100m) et a Auron village 50-60cm de neige "farine" ultra légère, qui dégage quand on souffle dessus j'en croyait pas mes yeux pour les moyennes chutes annoncés ...
Sans compter que ça continue de tomber a mort et toujours fin et léger et a la verticale sans un pet de vent.
midi on approche des 70cm de rêve et ça tombe toujours !
"évidement" on est en forêt et les dernière grosse chutes sont justes magnifiquement conservé, 1M dans les pinpin, y'en a presque trop en fin de journée ... Si t'enlève les ski, t'en a jusqu'au pec (et en dessous c'est mou)
GROS BEMOL : En fin de journée, des plaques partait en pleine forêt, une grosse prudence est de mise pour les prochains jours !
PS: Quelques photo comme preuve vont arriver !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Hummm j'aurais pas dit non à une petite session ski nocturne...

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Les preuves en "images"

SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Retour d'une semaine à la Forêt Blanche, première fois que j'y ai de vraies conditions de neige et ça fait bien plaisir.
20cm de tombés le dimanche soir, et 40 à 50cm (en haut) de plus sur les épisodes de mercredi jeudi ;)

C'était très très très bon!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Petit "saupoudrage" d'une trentaine de cm à Isola 2000 aujourd'hui non? Avant l'exécution pure et simple des paniers de basket demain...
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
CA tombe ça tombe sur Montgenèvre