hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Arf :) c'était genre la bonne pioche! Quelle pure journée! :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
Très très bonne journée sur Orcières,
entre 30 et 50 selon les endroits :)
05skiride
05skiride

inscrit le 27/10/10
71 messages
hautezalpinette ( 5 janv. 2014) disait:

Arf :) c'était genre la bonne pioche! Quelle pure journée! :)


Journée de dingue!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un petit aperçu de ce que donnaient les rot' dans les bois:

Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
skiinfo.fr

Pas mal de neige a première vue pour bientôt non ? J'aime bien cette station,mème en fin de saison le domaine reste toujours bien enneigé.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Skiinfo j'aime pas trop...

Mais effectivement on peut s'attendre à une petite chute lundi/mardi :-) Ca en a besoin là...

Après pour la fin de semaine c'est un peu loin pour savoir, wait and see comme on dit :-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (11 janv. 2014) disait:

Skiinfo j'aime pas trop...

Mais effectivement on peut s'attendre à une petite chute lundi/mardi :-) Ca en a besoin là...

Après pour la fin de semaine c'est un peu loin pour savoir, wait and see comme on dit :-)


bah je ne sais pas si c'est partout pareil, mais sur Orcière déjà 30 cm environ et la meteo annonce encore plus de neige pour la fin de semaine :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bon gavage sur Crévoux ce matin :)
25 en bas et plus de 30 en haut, ça fait plaisir de retrouver l'hiver :)
Il y a eu quelques éclaircies pour profiter du Pré puis ça s'est recouvert avec un régime d'averses... Il va y avoir de quoi faire pour plusieurs jours :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
et on devrais bien en manger 50 en plus entre jeudi et samedi !!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3150 messages
Stations : 1 avis
Sur Isola ça a encore posé un max hier aussi non?
Puis avec ce qui arrive, boudiou...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'étais à Merlette ce matin pour profiter du soleil sur quelques runs avant le gros brouillard, c'était top !

35cm de fraîche sur fond dur, inespéré (je m'attendais à 10-15).

Demain j'y retourne surement s'il y en a que ça intéresse je cherche du monde. Ensuite boulot jeudi vendredi et on verra ce que ça donne ce WE, surement Crevoux vu le temps.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Super.....30cm aux Orres
Oui les prévisionnistes donnaient 10/15 cm au maxi...
Par contre ils annoncent plus de neige pour les 4 jours de fin de semaine
(jeudi/vendredi/samedi/dimanche) à suivre....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mitchedeprovence (14 janv. 2014) disait:

Super.....30cm aux Orres
Oui les prévisionnistes donnaient 10/15 cm au maxi...
Par contre ils annoncent plus de neige pour les 4 jours de fin de semaine
(jeudi/vendredi/samedi/dimanche) à suivre....


Hier soir sur le BRA ça donnait 25cm... Et au même la nivose de Merlette avait pris 10cm... Insomnie cette nuit je rejette un oeil on était à +25cm, et au réveil à 7h entre 30 et 35, le pied.

Et jeudi soir semblerait être le point culminant des chutes pour le moment, à suivre !
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Killa, enfin l'hiver arrive!!!! il serait temps....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Vous mesurez avec des metres marseillais, non ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3150 messages
Stations : 1 avis
Les mètres marseillais ils sont grands ou petits en fait? Parce que si tu prends un grand mètre, ça te fait de toutes petites hauteurs de neige mesurées.... ;)
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
;-) tout le monde retrouve le sourire
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
neiges (14 janv. 2014) disait:

Vous mesurez avec des metres marseillais, non ?


bah comme j'ai pas pris de photos avec mon metre regarde ici orcieres.labellemontagne-webcam.com

sur l'historique tu te rend sur l'image de 10h ce matin et tu regarde la table au premier plan!!!!!!

les 30cm sont largement dépasser
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Je vois un gars qui deneige à la pelle près de la cabane sur la droite mais je ne vois pas de table au premier plan.
Tant mieux si il y en a 30 cm,mais sur (tous) les toits il n'y en pas 30cm, aussi bien en station qu'au Drouvet.
Bon ski.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ecoute bien "neiges" libre a toi de croire ou pas, mais quand il s'agit de neige chez nous dans les APS on ne plaisante pas avec ce genre de chose...maintenant vas sur le site de radio Dici et tu verras toutes les hauteurs de neige sur les Hautes Alpes.ok!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3150 messages
Stations : 1 avis
neiges, la nivose MF d'Orcières est une des rares qui soit (relativement) fiable, et elle annonce bien 30cm de fraiche...
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Et quand on vois les prévisions pour le wk end il y a de quoi se réjouir pour la suite de la saison
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
neiges (14 janv. 2014) disait:

Je vois un gars qui deneige à la pelle près de la cabane sur la droite mais je ne vois pas de table au premier plan.
Tant mieux si il y en a 30 cm,mais sur (tous) les toits il n'y en pas 30cm, aussi bien en station qu'au Drouvet.
Bon ski.


La webcam du Drouvet est très rarement représentative... Ca souffle quasi tout le temps là-haut (une seule fois depuis qu'elle est en place j'ai vu le matin le sommet sans neige soufflée). Par contre pour y avoir été dimanche et ce matin, les 20 en bas et 30 en haut y sont (35 d'après un pote pisteur), et la nivose ne ment pas :

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mitchedeprovence (14 janv. 2014) disait:

Killa, enfin l'hiver arrive!!!! il serait temps....


Grave !

C'est bon tout ça ! Merlette avait déjà un manteau pas mal comparé à d'autres endroits, et là c'est vraiment parfait sans compter ce qui devrait arriver en fin de semaine.

J'y retourne demain, seul pour le moment à priori si quelqu'un est dispo n'hésitez pas !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Et pour ceux qui vont souvent à Merlette en plus de la nivose de Rocherousse il y a une station météo également au village d'Orcières : romma.fr

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Mouarf dici... C'est bien eux qui faisaient des articles en annonçant 80cm de neige vers Noël??? Et au final il pleuvait toute la nuit et ça posait 10 en station...
Les hauteurs de neige qu'ils indiquent, ce sont celles que leur envoie les stations donc bon... On sait bien qu'il y en plusieurs qui ont tendance à rajouter 5-10cm (quand c'est pas 15-20) que la réalité...

Neiges tu dis ça parce qu'il n'a pas neigé autant sur MTG? Pour le coup j'ai bien l'impression que c'est le sud du 05 qui a été favorisé et les 20-30cm à 1600-1800 étaient bien là ce matin dans le champsaur/embrunais.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
smoke (14 janv. 2014) disait:

Mouarf dici... C'est bien eux qui faisaient des articles en annonçant 80cm de neige vers Noël??? Et au final il pleuvait toute la nuit et ça posait 10 en station...
Les hauteurs de neige qu'ils indiquent, ce sont celles que leur envoie les stations donc bon... On sait bien qu'il y en plusieurs qui ont tendance à rajouter 5-10cm (quand c'est pas 15-20) que la réalité...

Neiges tu dis ça parce qu'il n'a pas neigé autant sur MTG? Pour le coup j'ai bien l'impression que c'est le sud du 05 qui a été favorisé et les 20-30cm à 1600-1800 étaient bien là ce matin dans le champsaur/embrunais.


Entièrement d'accord sur DICI et encore plus sur Skiinfo, j'ai vu un peu du n'importe quoi cet hiver.

C'est la fête pour Merlette mais c'est loin d'être ça pour toutes les autres stations de la vallée... Elles ont pris 5-10 maxi mais ça fondait déjà cet aprem'.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Mitch, je n'ai pas besoin alpes1, dici (ou d'aiileurs), les bulletins sont tous du pipo.
Je suis sur place toutes les saisons.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Smoke
Une vingtaine au village et assez disparate sur le domaine, une fourchette de 15 à 25cm.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Smoke, à MTG nous envions personne, c'est plutot le contraire je crois.... (simplement les vues des webcams ne donnaient pas l'impression d'une trentaine toits, voitures, parking,rm

Nous skions depuis le 30 Novembre, lol!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
25cm à risoul mais ça touche toujours à certains endroits et ça purge aussi merde la saison est compliquée
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pas de soucis neiges, il n'y avait pas d'ironie dans mon message. Ma question sur l'enneigement était sincère, j'essayais justement de calmer le jeu :)

Perso j'ai rien contre MTG, faut juste aimer les forfaits hors de prix... ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Un bon 40-50 a espérer sur isola entre jeudi et samedi non ? du monde qui prévoit de faire du sapin ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il neige à Gap ! Tout doucement et la pluie vient juste de partir mais c'est cool.

Aujourd'hui et demain je bosse mais samedi forêt !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
MrJioh (16 janv. 2014) disait:

Hugone83 (16 janv. 2014) disait:

Un bon 40-50 a espérer sur isola entre jeudi et samedi non ? du monde qui prévoit de faire du sapin ?


Yes sûrement moi et 2,3 potos (surtout que ce sont que des snowboarders donc y a moyen) !

Après j'espère qu'il y aura pas besoin de chaines pour monter Samedi quoi..


ça j'y crois pas trop ... pour pas dire pas du tout ! Je croise surtout les doigts pour que la route soit ouverte !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 16/01/2014 - 11:06
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3150 messages
Stations : 1 avis
C'est quand même une belle saison pour les Alpes du Sud pour l'instant... Ca a mis du temps à arriver, mais là les conditions de ski doivent pas être mal, avec ces chutes régulières...
La quantité est pas exceptionnelle, mais comparé aux Alpes du nord actuellement la qualité doit être sympa. Chanceux!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et pendant ce temps là il neige toujours et encore sur orcieres ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Les chaines samedi : le minimum (si route ouverte , ce qui est pas certain ). De toutes façons pour Isola il faut toujours les avoir .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
legend77 (16 janv. 2014) disait:

et pendant ce temps là il neige toujours et encore sur orcieres ;)


Ouep ! J'étais seul hier et y avait trop de traces à faire j'ai pas pu tout faire... :-P

Mais Merlette c'est moyen en jour blanc/neige alors pour les prochains jours c'est pas gagné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (16 janv. 2014) disait:

legend77 (16 janv. 2014) disait:

et pendant ce temps là il neige toujours et encore sur orcieres ;)


Ouep ! J'étais seul hier et y avait trop de traces à faire j'ai pas pu tout faire... :-P

Mais Merlette c'est moyen en jour blanc/neige alors pour les prochains jours c'est pas gagné...


bah j'y monte le 24, j'espere qu'il n'y aura pas trop de jour blanc mais en tout cas je suis sur qu'il y aura plein de neige ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
MrJioh (16 janv. 2014) disait:

Pour Isola ce weekend -> Chaînes obligatoires (routes à priori ouvertes)


Alors oui mais attend quand meme la fin de l'épisode, le max est prévu pour cette nuit, donc sans vouloir casser ta bonne humeur, attend demain midi quand meme, on sait jamais!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Elles sont déjà obligatoires à 16h.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Le plus gros est attendue entre 20h et 4h du matin. après, ça devrait bien stagner avec une petite accalmie vendredi après midi jusqu'a samedi matin pour repartir de plus belle jusqu’à dimanche midi.
A Nice on déguste sévère là depuis 30 min ! Ils passent les raclettes sur les pistes de l'aéroport pour dire ! Donc ça devrait pas tarder a s'intensifier dans l'arrière pays !
Déjà 15 sur iso, j'annonce 40-45 demain midi en station voire un peu plus mais je ne m’avancerais pas trop ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3150 messages
Stations : 1 avis
Les intensités actuelles ont l'air "intéressantes" sur Isola...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Beaucoup plus qu'interessantes.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Isola village-Isola 2000 : Route fermé dès ce soir en raison du risque d'avalanche, ce pour une durée indéterminée !