valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
yone74 ( 7 févr. 2014) disait:


Val d'Isère en Haute Maurienne? Ils ont changé les frontières cette nuit?
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
ca tombe sechement sur Areches Bft ; la pluie a été remplacée par la neige depuis 2h30. deja une bonne couche en haut !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
lazouelle ( 7 févr. 2014) disait:

ca tombe sechement sur A****- B**** ; la pluie a été remplacée par la neige depuis 2h30. deja une bonne couche en haut !

Non non il pleut !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Happictures ( 7 févr. 2014) disait:

Happictures ( 7 févr. 2014) disait:

Ici dans l'Oisans à Mizoen en bas des 2 Alpes à 1400, pluie forte jusqu'à 10h30, on est plein sud il n'y avait plus rien des chutes de mercredi et maintenant à 10h45, chutes de pizzas (et pas celles de supermarché;) déjà 1cm...


6cm et ça continu aussi fort


Bientôt 15cm et les pizzas ont été remplacées par des oreillers!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 07/02/2014 - 12:44
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
valfre73 ( 7 févr. 2014) disait:

yone74 ( 7 févr. 2014) disait:


Val d'Isère en Haute Maurienne? Ils ont changé les frontières cette nuit?

Heu, révise ta géographie et tes limites communales avant de monter sur tes grands chevaux...

Le Glacier du Pissaillas (là où est la webcam) est sur le domaine skiable de Val d'Isère ET sur la commune de Bonneval sur Arc (car de l'autre côté du col de l'Iseran). Donc c'est en Haute-Maurienne.

D'ailleurs chaque année la STVI envoie son chèque à la Trésorerie Publique de Savoie pour qu'il soit encaissé par la Commune de Bonneval sur Arc en dédommagement de l'exploitation des 3 remontées mécaniques sur la commune mauriennaise.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 07/02/2014 - 15:03
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Le mot "connard" s'est perdu dans la transmission... Je me permets de le signaler
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
yone74 ( 7 févr. 2014) disait:

valfre73 ( 7 févr. 2014) disait:

yone74 ( 7 févr. 2014) disait:


Val d'Isère en Haute Maurienne? Ils ont changé les frontières cette nuit?

Heu, révise ta géographie et tes limites communales avant de monter sur tes grands chevaux...

Le Glacier du Pissaillas est sur le domaine skiable de Val d'Isère ET sur la commune de Bonneval sur Arc (car de l'autre côté du col de l'Iseran). Donc c'est en Haute-Maurienne.

D'ailleurs chaque année la STVI envoie son chèque à la Trésorerie Publique de Savoie pour qu'il soit encaissé par la Commune de Bonneval sur Arc en dédommagement de l'exploitation des 3 remontées mécaniques sur la commune mauriennaise.


Oula moi je ne suis monté sur rien du tout. Par contre il me semble que tu t'emballes un peu. Moi je parlais surtout du fait que le la station ( je parles des habitations) où se trouve la webcam du lien n'est pas en haute maurienne. Après peut être que je me trompe (mais j'ai des doutes).
Et puis il est plutôt de coutume de dire que val d'Isère est en haute tarentaise non?

Et puis je vois pas trop pourquoi tu fais le lien entre des limites géographiques et administratives. Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt dire qu'une partie de la commune de Bonneval se trouve en haute tarentaise? Plutôt que : vu que la commune déborde dans une autre vallée c'est qu'on est toujours en haute maurienne.

Mais là encore je ne suis sûr de rien. Qu'en penses tu?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
valfre73 ( 7 févr. 2014) disait:

yone74 ( 7 févr. 2014) disait:

valfre73 ( 7 févr. 2014) disait:

yone74 ( 7 févr. 2014) disait:


Val d'Isère en Haute Maurienne? Ils ont changé les frontières cette nuit?

Heu, révise ta géographie et tes limites communales avant de monter sur tes grands chevaux...


Le Glacier du Pissaillas est sur le domaine skiable de Val d'Isère ET sur la commune de Bonneval sur Arc (car de l'autre côté du col de l'Iseran). Donc c'est en Haute-Maurienne.

D'ailleurs chaque année la STVI envoie son chèque à la Trésorerie Publique de Savoie pour qu'il soit encaissé par la Commune de Bonneval sur Arc en dédommagement de l'exploitation des 3 remontées mécaniques sur la commune mauriennaise.


Oula moi je ne suis monté sur rien du tout. Par contre il me semble que tu t'emballes un peu. Moi je parlais surtout du fait que le la station ( je parles des habitations) où se trouve la webcam du lien n'est pas en haute maurienne. Après peut être que je me trompe (mais j'ai des doutes).
Et puis il est plutôt de coutume de dire que val d'Isère est en haute tarentaise non?

Et puis je vois pas trop pourquoi tu fais le lien entre des limites géographiques et administratives. Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt dire qu'une partie de la commune de Bonneval se trouve en haute tarentaise? Plutôt que : vu que la commune déborde dans une autre vallée c'est qu'on est toujours en haute maurienne.

Mais là encore je ne suis sûr de rien. Qu'en penses tu?


Ok ok autant pour moi, la webcam n'est pas celle de la station.
Oublie ce que je viens de dire. :-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Et sinon niveau conditions...

Ca a pas trop venté ce matin ?
En tout cas les webcams des 7 laux donnent envies.

J'irais bien demain si j'étais surs que les liaisons ouvrent...

YA des endroits moins ventés autours de Grenobe ? Vercors ?
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
lapince38 ( 7 févr. 2014) disait:

Et sinon niveau conditions...

Ca a pas trop venté ce matin ?
En tout cas les webcams des 7 laux donnent envies.

J'irais bien demain si j'étais surs que les liaisons ouvrent...

YA des endroits moins ventés autours de Grenobe ? Vercors ?


toutes les réponses ici : meteofrance.com
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La limite entre Haute Tarentaise et Haute Maurienne c'est le col de l'Iseran, et aucune frontière communale.

La Glacier se trouvant au sud-est dudit col, il est bien en Haute-Maurienne.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
MrPotter ( 7 févr. 2014) disait:

lapince38 ( 7 févr. 2014) disait:

Et sinon niveau conditions...

Ca a pas trop venté ce matin ?
En tout cas les webcams des 7 laux donnent envies.

J'irais bien demain si j'étais surs que les liaisons ouvrent...

YA des endroits moins ventés autours de Grenobe ? Vercors ?


toutes les réponses ici : meteofrance.com


Merci mais je connais les sites météo, je demandais plus un avis aux autochtones sur les conditions réels et les prévisions pour demain
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Quelqu’un sur les arcs pour me dire se qu'il est tomber?
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Parce que tu crois que les bulletins avalanche sont fait par les mecs de météo france de Paris?

Franchement il suffit juste lire au bon endroit tu as déjà une grosse partie des infos...

Mais bon si quelqu'un à une girouette sur son balcon qu'il nous fasse par en direct de ses relevés et son exposition :p
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
C'est surtout le foehn qui me fait peur pour demain quand je vois comment ca soufflait ce matin a Grenoble...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
10cm de neige mouillée aujourd'hui à 1100m sur les Aravis, heureusement que la pluie de ce matin n'a pas duré!
Et là ça replâtre bien comme il faut depuis 25 minutes!
Il fait à peine en dessous de 1°, j'espère que la température ne va pas trop monter...
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je confirme cette aprem à la Clusaz,c'était de la bonne poudre au-dessus de 1500 avec un bon 30 voir plus au-dessus. En-dessous ça à pris la flotte.Bonne cession du coup sur Balme avec pas grand monde et une visi variable qui est devenue très correcte sur les derniers runs.

Juste une petite précision. Les chutes de cette aprem ont eu lieu sans vent notable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aravispas, 07/02/2014 - 19:05
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
non y a rien eu sur paradiski, ne venez pas !
Manigod LaClusaz Ski
Manigod LaClusaz Ski

inscrit le 30/10/12
37 messages
rointheair ( 7 févr. 2014) disait:

10cm de neige mouillée aujourd'hui à 1100m sur les Aravis, heureusement que la pluie de ce matin n'a pas duré!
Et là ça replâtre bien comme il faut depuis 25 minutes!
Il fait à peine en dessous de 1°, j'espère que la température ne va pas trop monter...


j'suis malheureusement pas sur place, juste un fan des aravis! ça pose en ce moment ? bien?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Non c'est terminé et il ne devrait rien tomber avant demain après midi, dans un premier temps au dessus de 1500m d'après MF.
Mais le petit coup de pizzas à remis 5cm de +!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'étais au Grd-Bornand aujourd'hui : de la neige lourde en arrivant (10 à 20cm), neige toujours lourde toute la journée +10-15 sur la voiture (+20 en haut ?). Accalmie au moment de partir puis re-coup de Trafalgar dont parlait rointheair.

On fait sécher les gants/mouffles et on recommence demain :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Par ici sur les hauts de Méribel avec le bon gros coup neige du jour va y avoir du bon ski à faire dans les jours à venir... faudrait du froid maintenant....
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Auvernha ( 7 févr. 2014) disait:

Par ici sur les hauts de Méribel avec le bon gros coup neige du jour va y avoir du bon ski à faire dans les jours à venir... faudrait du froid maintenant....


combien il est tombé ?
La webcam de la chaudane ne fait pas rêver
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
A 1700 m il en est tombé un bon 25 peut être plus... mais lourde. .. la LPN devait être haute en début d'episode.... en dessous j'sais pas.... mais... en altitude ça va être tout bon... aller pourquoi pas un autre pti coup ce week end... ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ouais bah il fait chaud au dos le dernier run gfs ...
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello

caplain >

"Le déluge est terminé et il fait nettement moins chaud que la nuit dernière. Le temps ces prochains jours sera désespérément désordonné avec de fortes variations de température, d'humidité et de vent. Les intermèdes de beau temps seront très limités en espace et en durée. Bref, il y en aura pour tous les (mauvais) gouts. "


Quand on lit la semaine a venir, y a des variations de limites pluies neiges, de vents, etc c'est le Bronx.

Hier, ca devait pas etre terrible, et je suis monté skié a treize heure ( pluie@1000m chez moi, petite neige à la station), et avec ce temps changeant, ca a été génial de finir dans le soleil avec de la neige partout!

Bref, peut on s 'attendre a de belles suprises, genre une demi journée pleine de bonne neige sans trop de vent dans la semaine a venir?
Dans ces cas là, vous faites une croix sur le ski, ou vous etes aux aguets pour poser une journée de congés?
Samuel Barbas
Samuel Barbas

inscrit le 06/12/11
7 messages
gelindo ( 8 févr. 2014) disait:

Dans ces cas là, vous faites une croix sur le ski, ou vous etes aux aguets pour poser une journée de congés?


Je pose une semaine de congés et j arrive :-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça y est il neige à nouveau sur les Aravis!
Belle neige pas trop lourde ici à 1100m, vu la t° je m'attendais pas a ça!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les Menuires aujourd'hui : curieusement (?!) de la bonne poudreuse en arrivant (10-20cm ?), traçage de La Masse toute la matinée... Il a peut-être fait un poil plus froid sur ce versant.

Encore grosse pluie au retour en arrivant en vallée, ça doit encore bien poser dans le Beaufortain, Belledonne, Bauges... :) La nivôse d'Aigleton (Belledonne, 2200m) a dépassé les 3m, pas mal pour une saison de merde :P Comme disait steeve précédemment il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots, ça va être une bonne saison :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rointheair ( 8 févr. 2014) disait:

Ça y est il neige à nouveau sur les Aravis!
Belle neige pas trop lourde ici à 1100m, vu la t° je m'attendais pas a ça!


Ça s'est un peu alourdi là quand même ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2014) disait:

rointheair ( 8 févr. 2014) disait:

Ça y est il neige à nouveau sur les Aravis!
Belle neige pas trop lourde ici à 1100m, vu la t° je m'attendais pas a ça!


Ça s'est un peu alourdi là quand même ...


Oui c'est plus lourd qu'au début de l'épisode mais ça va encore.
Pas pu monter aujourd'hui mais je pense qu'a partir de 1300/1400m ça doit pas être si lourd!

Et là il reneige pas mal depuis une heure, 0,9° et ça couvre assez vite!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ca tombe très très fort sur Avoriaz, demain sera prometteur
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Dans le milieu des 3 Vallées vers 1700 on s'prends encore un bon p'ti coup de neige... ça donne djà une dizaine sur la fin de journée... et ça se poursuit.... On est plutôt pas mal pour les quelques jours à venir..... :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ ( 8 févr. 2014) disait:

La nivôse d'Aigleton (Belledonne, 2200m) a dépassé les 3m, pas mal pour une saison de merde :P Comme disait steeve précédemment il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots, ça va être une bonne saison :)
Ca y est Meteo France a osé:
"L'enneigement est maintenant bon partout au-dessus de 1000/1300 m."
Ca c'est pour le Beaufortain, le seul que j'ai eu le courage de regarder.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
faut bien attirer les clients dans les stations ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Très bon week end de ski sur Méribel !
Cet apres midi était la meilleure session de la saison pour le moment avec de la fraiche presque sans fond par endroit et avec un soleil froid.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
steve_winwood ( 9 févr. 2014) disait:

_thomas_ ( 8 févr. 2014) disait:

La nivôse d'Aigleton (Belledonne, 2200m) a dépassé les 3m, pas mal pour une saison de merde :P Comme disait steeve précédemment il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots, ça va être une bonne saison :)
Ca y est Meteo France a osé:
"L'enneigement est maintenant bon partout au-dessus de 1000/1300 m."
Ca c'est pour le Beaufortain, le seul que j'ai eu le courage de regarder.

Il y a pas que le beaufortain qui ramasse, dans le chablais l'enneigement est bon et dés 1000/1300 m
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
mere_michele_prod ( 9 févr. 2014) disait:

Très bon week end de ski sur Méribel !
Cet apres midi était la meilleure session de la saison pour le moment avec de la fraiche presque sans fond par endroit et avec un soleil froid.


Idem sur A**** B**** samedi et surtout Tignes dimanche !!! Que du bonheur!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
c'était aussi bien profond dans le val d'arly. Surtout la chute de la nuit de samedi, je ne m'attendais pas à autant avec 40-50 par endroits en plus de ce qui était tombé vendredi.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
toutefois les épaisseurs de neige ont vraiment du mal à monter en raison du Foehn qui efface les chutes successives

toutefois, ce jour le foehn de ce matin devrait laisser place à de bonnes chutes de neige sur les Préalpes et la Haute Savoie en générale, ça va cumuler de cette mi journées a demain matin vers 1000 m
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
j'ai pas eu l'impression de manque de neige de 1000 à 2000m.
les arcosses étaient quasi recouverts donc on est loin d'un mauvais enneigement.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

en voila un qui devrait faire de la meteo tellement il avait bien vu les choses

youtube.com

MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages

Hello,

J'ai passé la journée de dimanche à villard corrençon, bilan j'ai pas l'habitude d'aller dans cette station.
Niveau neige, villard c'est léger, en bas c'est que de la neige à canon et en haut les cailloux sont pas loin. Et puis bon, beaucoup de boulevard et de monde.
Sur corrençon que du bonheur, pas mal de neige et de la bonne neige, pas grand monde. Un régal.

Maintenant pour l'avenir et bas j'ai envie de pleurer, A priori il va faire chaud et pleuvoir super haut, ça fait chier ... en espérant que la situation s'inverse mais pour le moment c'est pas glorieux ...

meteo-grenoble.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
notons qu'un coup de neige seulement au dessus de 2200/2400 m de manière ponctuelle cela n'a rien d'exceptionnel non plus
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Énorme chute de neige en cours en haute maurienne a 1300m.

L'enneigement qui y était déjà bon va devenir excellent.

En effet, pas mal pour une saison de merde qui avait démarre fin novembre
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
matbri (10 févr. 2014) disait:

Énorme chute de neige en cours en haute maurienne a 1300m.

L'enneigement qui y était déjà bon va devenir excellent.

En effet, pas mal pour une saison de merde qui avait démarre fin novembre

Et moi qui vais à la Norma ce week end, je suis vraiment pas veinard ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Un debut de saison de merde qui est encore bof dans certains secteurs à foehn ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
enfin, Vanoire, Tarentaise and co vont encore passer à travers
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Salut à tous

Ca a bien posé dans les Aravis aujourd'hui (Ro ??) ?
Merci !