Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Je parle bien d'un canon à neige biensur. Je vous invite à regarder la webcam au pied du glacier de Mont de Lans aux 2 alpes, il y a un seul et unique canon à neige au pied du glacier qui a même fonctionné lors des plus fraiches journées de l'été passé.

Ce canon fonctionnait encore hier pour préparer un peu la reprise de la saison dès ce we. Jusque la rien de bien curieux, oui mais voila ce Canon s'aliment de l'eau d'un petit lac naturel situé aussi au pied de ce glacier, il y a 5 ou 6 ans encore ce lac n'existait pas du tout, on skiait à cet endroit, il s'est formé suite à la fonte accéléré du glacier... Paradoxe, on reblanchit le le bas du glacier avec ses propres larmes.....


d'ici ce we, le glacier devrait reprendre un bon coup de blanc
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
Des fois Mi_cha il me donnerait presque la larme à l'oeil à moi aussi avec ses envolées lyriques.... ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael (25 oct. 2012) disait:

Je parle bien d'un canon à neige biensur. Je vous invite à regarder la webcam au pied du glacier de Mont de Lans aux 2 alpes, il y a un seul et unique canon à neige au pied du glacier qui a même fonctionné lors des plus fraiches journées de l'été passé.

Ce canon fonctionnait encore hier pour préparer un peu la reprise de la saison dès ce we. Jusque la rien de bien curieux, oui mais voila ce Canon s'aliment de l'eau d'un petit lac naturel situé aussi au pied de ce glacier, il y a 5 ou 6 ans encore ce lac n'existait pas du tout, on skiait à cet endroit, il s'est formé suite à la fonte accélérée du glacier... Paradoxe, on reblanchit le le bas du glacier avec ses propres larmes.....


d'ici ce we, le glacier devrait reprendre un bon coup de blanc
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (25 oct. 2012) disait:

Je parle bien d'un canon à neige biensur. Je vous invite à regarder la webcam au pied du glacier de Mont de Lans aux 2 alpes, il y a un seul et unique canon à neige au pied du glacier qui a même fonctionné lors des plus fraiches journées de l'été passé.

Ce canon fonctionnait encore hier pour préparer un peu la reprise de la saison dès ce we. Jusque la rien de bien curieux, oui mais voila ce Canon s'aliment de l'eau d'un petit lac naturel situé aussi au pied de ce glacier, il y a 5 ou 6 ans encore ce lac n'existait pas du tout, on skiait à cet endroit, il s'est formé suite à la fonte accéléré du glacier... Paradoxe, on reblanchit le le bas du glacier avec ses propres larmes.....


d'ici ce we, le glacier devrait reprendre un bon coup de blanc



on pourrait refaire un peu de glace dans les pyrénées en pompant l'eau des torrents au bas du vignemale et alimenter le haut à 3200!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass