neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages

Nous nous en rapprochons.
Toute cette chaleur depuis 2 mois m'a ammené à regarder,sur CFS, les projections du temps pour cet Hiver 2013.
On peut rever, jetez y un coup d'oeil.

C'est un lien temporaire
meteociel.fr

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Trouve un site qui avait à peu près prédit l'hiver dernier en fonction des massifs... Bon courage !

Sinon les gentianes ont une hauteur moyenne et les chamois commencent à prendre le soleil en plein après-midi sur les faces nord, ça devrait aller !
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Je crois que l'année dernière à cette époque, on trouvait des prévisions qui annoncaient un hiver 2011/2012 catastrophique... mwé... :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Faut pas se fier aux prévisions saisonnières.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Duk3 (27 août 2012) disait:

Je crois que l'année dernière à cette époque, on trouvait des prévisions qui annoncaient un hiver 2011/2012 catastrophique... mwé... :-)


Exact.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
les gentianes sont assez hautes...
les insectes sont la en masse ..
je me suis meme fait piquer pour la première fois de ma vie par une guèpes la semaine dernière ( en 25 ans ! )

prevision de vieux mais prévision souvent bonnes comme l'année dernière...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les températures seront plus basses que cet été, il va y avoir quelques précipitations, mais pas assez régulièrement pour pouvoir nous satisfaire pleinement!! Si Nico pouvait rappeler sa copine la chica, ça me ferai plaisir!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui mais plus tôt et pendant le mois de mars aussi
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
En tout cas pour l'Automne, sur infoclimat ils sont formels, voici un extrait des prévisions :

moi je vois surtout que tu t bien planté dans la farine car la NAO n'est jamais repassé dans le positif depuis ( juste neutre temporaire) et la tendance est clairement au négatif et bien vue aussi par les modèles avec des hautes pressions à perte de vue sur le groenland. Tu as au tord sur toute la ligne en disant que la NAO allait repassé dans le positif et ce dès la fin juillet/début aout et tu essayes de dire le contraire c'est quand meme une honte.
Je te les signalé il y a quelques semaines en arrière que la tendance de la NAO/AO sera dans une période négative ces prochains mois à cause d'un ENSO+QBO- et c'est pas tes dires de changement de récurrence qui vont changer la donne. On est plus en 2011 vu que la NINA a disparu


Bref, c'est la fête.
Je sais pas si quelqu'un parlant leur langue peut traduire, mais en tout cas il y en a un qui s'est bien planté (quel naze).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 31/08/2012 - 14:26
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ca y est dans le 74 la neige apparait deja hihi ...
1600-1800 LPN
ca a blanchi mais ca va disparaitre aussi vite... profitez en pour vous donner envie
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3150 messages
Stations : 1 avis
Bron_Yr_Aur (31 août 2012) disait:

En tout cas pour l'Automne, sur infoclimat ils sont formels, voici un extrait des prévisions :

moi je vois surtout que tu t bien planté dans la farine car la NAO n'est jamais repassé dans le positif depuis ( juste neutre temporaire) et la tendance est clairement au négatif et bien vue aussi par les modèles avec des hautes pressions à perte de vue sur le groenland. Tu as au tord sur toute la ligne en disant que la NAO allait repassé dans le positif et ce dès la fin juillet/début aout et tu essayes de dire le contraire c'est quand meme une honte.
Je te les signalé il y a quelques semaines en arrière que la tendance de la NAO/AO sera dans une période négative ces prochains mois à cause d'un ENSO+QBO- et c'est pas tes dires de changement de récurrence qui vont changer la donne. On est plus en 2011 vu que la NINA a disparu


Bref, c'est la fête.
Je sais pas si quelqu'un parlant leur langue peut traduire, mais en tout cas il y en a un qui s'est bien planté (quel naze).


NAO= Nevrose Assistee par Ordinateur ?
(oui desole, je suis pas ingenieur, pour moi quand il y a AO ca fait forcement reference a un ecran, un clavier et un mulot...reste juste a trouver le N donc...)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sur Infoclimat, c'est terrible comme ils utilisent des termes et des sigles auxquels je n'y comprends rien... D'ailleurs eux non plus apparemment !

Pour la Chica, je file la draguer de suite !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Demain, c'est retour d'Est.

Pluvieux, mais retour d'est quand même

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foufurieux, 31/08/2012 - 23:24
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Pas si mal pour un 1er septembre:
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
jpeg.popso.it
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ils reçoivent souvent pas mal par là-bas hors saison. Bon, demain, il n'y aura plus rien.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (31 août 2012) disait:

Sur Infoclimat, c'est terrible comme ils utilisent des termes et des sigles auxquels je n'y comprends rien... D'ailleurs eux non plus apparemment !

Pour la Chica, je file la draguer de suite !


D'ailleurs, c'est assez drôle de lire autant de certitude sur la QBO qui est l'Oscillation Quasi Biennale ..... dans quasi, il n'y a que du doute ;)

PS : La QBO est cyclée entre 12 et 16 mois, d'où le quasi ;) ;)
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
J'attend avec impatience les prévisions de mika .. mais sans dec dans la Yaute il fait plus froid que dans mon frigo !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
steve_winwood (31 août 2012) disait:

Bron_Yr_Aur (31 août 2012) disait:

En tout cas pour l'Automne, sur infoclimat ils sont formels, voici un extrait des prévisions :

moi je vois surtout que tu t bien planté dans la farine car la NAO n'est jamais repassé dans le positif depuis ( juste neutre temporaire) et la tendance est clairement au négatif et bien vue aussi par les modèles avec des hautes pressions à perte de vue sur le groenland. Tu as au tord sur toute la ligne en disant que la NAO allait repassé dans le positif et ce dès la fin juillet/début aout et tu essayes de dire le contraire c'est quand meme une honte.
Je te les signalé il y a quelques semaines en arrière que la tendance de la NAO/AO sera dans une période négative ces prochains mois à cause d'un ENSO+QBO- et c'est pas tes dires de changement de récurrence qui vont changer la donne. On est plus en 2011 vu que la NINA a disparu


Bref, c'est la fête.
Je sais pas si quelqu'un parlant leur langue peut traduire, mais en tout cas il y en a un qui s'est bien planté (quel naze).


NAO= Nevrose Assistee par Ordinateur ?
(oui desole, je suis pas ingenieur, pour moi quand il y a AO ca fait forcement reference a un ecran, un clavier et un mulot...reste juste a trouver le N donc...)


NAO = North Atlantic oscillation, en fonction des année elle est soit positive soit négative, l'une des situations apportant une situation plutôt chaude et humide sur notre pays, l'autre un temps plutôt froid et sec (je ne sais quel signe correspond à quel situation). Mais c'est toujours un peu le bordel il me semble la NAO ( et souvent tendenciellement défavorable pour nous ces dernières années alors que certain hiver on été bon )

Et ouai aujourd'hui la yaute c'est dur, surtout quand t'a passé quelques jours à 35° dans l'Isère la semaine dernière ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'PERétant un peu haute je pense que NRJ amènera des températures clément au dessus de nos tete pendant la période PS, mais nous ne sommes pas a l'abri d'un retour de l'UMP ou directement de l'est du FN
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Il y a quelques jours, le centre US de prédiction du climat a prévu un petit El Niño pour cet hiver.(http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=weak-el-nino-seen-persisting)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Larogero, 14/09/2012 - 11:04
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
NiCkQo: ramène-nous la Niña, STP!

Merci! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, la chica !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (14 sept. 2012) disait:

Non, la chica !

Oui bien sur...la CHICA...mon Dieu mais où avais-je la tête.....
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
A priori l'hiver devrait être plus froid que la normale en France et surement humide, je pense que les Alpes vont avoir de la neige, peut-être pas autant qu'en début de saisons derrière dans les Alpes du Nord mais un enneigement plus homogène répartie dans la saison.
L'hiver devrait être assez rigoureux en plaine a cause du faible El Niño et d'une QBO Est donc négative verrait s'imposer une tendance négative de l'AO et du NAO donc une tendance à priori froide sur l'Europe à l'image de ce qui s'est passé en Décembre 2010 ou encore lors de l'hiver 2009-2010.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Julien Martel (27 sept. 2012) disait:

A priori l'hiver devrait être plus froid que la normale en France et surement humide, je pense que les Alpes vont avoir de la neige, peut-être pas autant qu'en début de saisons derrière dans les Alpes du Nord mais un enneigement plus homogène répartie dans la saison.
L'hiver devrait être assez rigoureux en plaine a cause du faible El Niño et d'une QBO Est donc négative verrait s'imposer une tendance négative de l'AO et du NAO donc une tendance à priori froide sur l'Europe à l'image de ce qui s'est passé en Décembre 2010 ou encore lors de l'hiver 2009-2010.

ok
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

Comment vous arrivez à ces synthèses ? Car pour le moment météo france ne se prononce pas dans sa prévision saisonnière.
france.meteofrance.com
Elle a 1 mois, du coup ça a probablement évolué.

julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
smux (27 sept. 2012) disait:

Comment vous arrivez à ces synthèses ? Car pour le moment météo france ne se prononce pas dans sa prévision saisonnière.
france.meteofrance.com
Elle a 1 mois, du coup ça a probablement évolué.


Peut-être aussi que les résultats de météo-France sont catastrophique en général d'ou le je ne me prononce jamais ?
Globalement a part EMCWF les modèles saisonniers vont vers un hiver froid, les indices climatique ENSO/QBO/SST/Activité solaire également.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass