emily38
emily38

inscrit le 14/12/11
4 messages
Bonjour,

Je suis fidele lectrice de skipass mais j'avais jamais franchi le pas de l'inscription !!
Et comme je suis un peu maladroite je vais commencé en beauté en espérant pas trop mettre les pieds dans le plat !

Sur Skipass y'a vraiment beaucoup d'infos intéressantes sur plein de sujets et c'est super, mais j'ai une question qui me taraude depuis longtemps sur cette partie du forum :

A quoi ça sert de discuter météo ici pendant des heures ??

Je m'explique, depuis des mois beaucoup de gens s'arrachent les cheveux sur quand est-ce que ça va tomber, combien ça va faire de centimètres, des prévisions à moyen ou long terme avec cartes de folie à l'appui qui de toutes façons peuvent ètre différentes du jour au lendemain ... ça tombera bien un jour non, et si c'est pas cette semaine, ça sera une autre ?

A part à court terme pour savoir s'il fera beau en station ou en sortie rando le weekend prochain je vois pas trop l'intéret, surtout quand la sous couche est déjà tombé. En+ avec les canons maintenant on peut s'amuser en station neige ou pas neige, et si y'a rien ben on fait des balades LOL !

Voila je sais pas trop s'il y'a d'autres personnes qui se demandent ça mais bon j'espere que vous m'assasinerez pas trop, ça doit ètre possible de discuter calmement sur un tel sujet et peut-ètre meme que vous me donnerez gout a la météo ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
A part à court terme pour savoir s'il fera beau en station ou en sortie rando le weekend prochain je vois pas trop l'intéret, surtout quand la sous couche est déjà tombé. En+ avec les canons maintenant on peut s'amuser en station neige ou pas neige, et si y'a rien ben on fait des balades LOL


si , si , c'est intéressant la météo, car on aime ça!:d
mais peu importe les canons, l'essentiel est de trouver le bon créneau pour ne pas rater le jour J quand il va neiger!:d:d
et c'est pas toujours évident, car on se plante complètement parfois!
et certains doivent s'y prendre à l'avance pour poser les rtt!:d:p
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Parce que c'est cool de savoir que ca va tomber sec et de l'avoir bien prévisionner!!
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Parceque pour aller se promener on va en bretagne et que pour skier de la neige de canon on va en snowhall
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
J'ai bien quelques raisons, mais ce serait long à expliquer... Ca fait appel à des notions psychologiques bien trop profondes :p une enfance difficile, un complexe freudien aigu etc.

Sinon, si jamais Mi_chael veut répondre, je serais très (très!) curieux de lire sa réponse!
emily38
emily38

inscrit le 14/12/11
4 messages
Foufurieux (14 déc. 2011) disait:

Parce que c'est cool de savoir que ca va tomber sec et de l'avoir bien prévisionner!!


et c'est pareil que jouer à la Bourse alors !
lol

merci pour vos premièrs réponses, en fait ce qui m'a fait venir dans cette partie du forum c'est le message de Saimooon avec les courbes dans CE SUJET le 6 decembre, qui prévoient qu'en gros ça va être vert à Saint Pierre de Chartreuse tout décembre (d'après ce qu'il dit) alors que c'est tombé en fin de semaine dernière et que ça va continuer ces jours-ci...

Et j'ai été super suprise quand j'ai vu qu'ici il y'a une partie ENTIERE dédiée entièrement à ce genre d'analyses de ouf de courbes de qui sont pas forcément des modèles de certitudes, pour dire ça comme ça...

Merci encore pour vos réponses
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pourquoi on vit ? !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Je parle de météo parce que la météo de montagne m'intèresse comme un sujet à part entière, en plus de la pratique du ski. D'ailleurs je commente et regarde aussi les prévisions sur des massifs dans lesquels j'ai très peu de chance d'aller à court et moyen terme.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est quoi une certitude ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Emily, quand tu pars en vacances, tu ne regardes pas le temps qu'il va faire ? Parce qu'aller skier c'est comme partir en vacances. Sauf que j'ai plus de paires de lattes que de maillots de bain...

Bref je suis d'accord avec toi : ça sert pas à grand chose. Mais ça occupe quand on skie pas et ça permet de choisir THE day pour poser sa RTT.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
dring (14 déc 2011) disait:

Pourquoi on vit ? !


:) :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pourquoi on parle que de ski - neige et montagne sur skipass !!!! ???
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Les footeux spéculent sur les choix des sélectionneurs et au passage lui manque souvent de respect...

Les skieurs spéculent sur les prévisions et sont toujours sur le cul des surprises bonnes ou mauvaises de mère nature.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pourquoi certains tentent de faire du ski au Lioran?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
mais où est charlie?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mi_chael (15 déc 2011) disait:

pourquoi certains tentent de faire du ski au Lioran?


!! lol !! mika et le lioran --> une grande histoire d'amour...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol Emilie

Je pense que les 3 principales réponses t'ont été données plus haut : la passion, la pose de congés, et ça occupe en attendant le ski :D

Après c'est vrai que toutes ces analyses de courbes peuvent paraitre obscures aux profanes :) Perso j'ai fait un peu de climato à la fac mais j'ai parfois du mal à suivre, après pour ceux que ça intéresse ça doit être passionnant.. pis à la différence de la Bourse tu perds pas forcément grand chose si tu te trompes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass