Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
A mon avis Mat, dans le type de flux que nous allons avoir, qui ne sera pas tout à fait le même que les fois précédentes, on aura la même chose à 1500 qu'à 2000.

La logique voudrait qu'effectivement on ait plus en 74 qu'en 73 cette fois-ci.

Mais dans un 1er temps seulement. Car dans un 2ème temps, je sens bien le retour d'est. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et dans un 3ème temps re-pour le nord de la chaîne Alpine.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bizarre.....SnowForecast n'annonce "qu'"une 40aine de cm sur le Chablais.....

Bon déjà sans vent ce serait une première de l'hiver!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'espere que tu as raison, cela redonnerai un peu de frais

mais les pressions semblent rester bien hautes
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pschiiitt
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mijoux (16 janv. 2012) disait:

Pschiiitt


C'est dommage, ton post ne rencontre guère de succès, sauf quand les skipasseurs se foutent de toi !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (16 jan 2012) disait:

j'espere que tu as raison, cela redonnerai un peu de frais

mais les pressions semblent rester bien hautes


Ben un peu comme toutes les autres fois cet hiver... à la limite des HP, zone où les nuages se déchargent un max. D'où les bons cumuls.

Contrairement à ce qu'on pense, là où il pleut le plus, ce n'est pas forcément à proximité du centre des dépressions. Sauf quand on a un front occlus.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (16 jan 2012) disait:

Bizarre.....SnowForecast n'annonce "qu'"une 40aine de cm sur le Chablais.....

Bon déjà sans vent ce serait une première de l'hiver!


Enfant gâté, 40 ça ne te suffit plus ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Nikolas (16 jan 2012) disait:

mijoux (16 janv. 2012) disait:

Pschiiitt


C'est dommage, ton post ne rencontre guère de succès, sauf quand les skipasseurs se foutent de toi !

Hahaha, j'ai vraiment dû te vexer à un moment ou un autre... ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
mijoux (16 janv. 2012) disait:

Nikolas (16 jan 2012) disait:

mijoux (16 janv. 2012) disait:

Pschiiitt


C'est dommage, ton post ne rencontre guère de succès, sauf quand les skipasseurs se foutent de toi !

Hahaha, j'ai vraiment dû te vexer à un moment ou un autre... ;)

Nikolas, le représentant en chef des skipasseurs ? (lol)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 16/01/2012 - 16:49
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mijoux (16 jan 2012) disait:

Nikolas, le représentant en chef des skipasseurs ? (lol)


J'ai pas été vexé, mais saoûlé par les interventions trollesques sortis par ta plume. Car ce n'est pas ta personne mais bien les merdasses que tu écris que je nomme.

Et je ne suis le représentant de personne. Mais avoue que sur une page, avoir 5 personnes qui se foutent plus ou moins "gentilment" de toi, et à plusieurs reprises, ce qui représentent la moitié des interventions de la page, ça fait déjà pas mal, bien assez en tout cas pour dire "les skipasseurs".

Allez, bonne gavade à toi l'ami !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
40 cm !!! ce n'est meme pas la plus grosse chute de l'année dernière
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LOL

Il y a un contentieux entre Nikolas et mijoux ? :D
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Mi_chael (16 jan 2012) disait:

40 cm !!! ce n'est meme pas la plus grosse chute de l'année dernière


Rassure moi je dois te lire au second (voire au 18ième) degré? Ou alors t'es tellement blasé des tonnes de neige sur lesquelles tu skies au Lioran mouahahaha :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le dernier Run GFS est appétissant :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (16 jan 2012) disait:

A mon avis Mat, dans le type de flux que nous allons avoir, qui ne sera pas tout à fait le même que les fois précédentes, on aura la même chose à 1500 qu'à 2000.


C'est possible en effet, par rapport à ce matin l'iso 0° devrait baisser très rapidement.

On peut donc miser sur 30 à 80 cm de cumul sur l'ensemble de l'épisode (de jeudi à lundi).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
s24atomic (16 jan 2012) disait:

Mi_chael (16 jan 2012) disait:

40 cm !!! ce n'est meme pas la plus grosse chute de l'année dernière


Rassure moi je dois te lire au second (voire au 18ième) degré? Ou alors t'es tellement blasé des tonnes de neige sur lesquelles tu skies au Lioran mouahahaha :)


la saison dernière excuses moi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

pour le sans vent c'est pas gagné
meteosuisse.admin.ch

et j'espère que leur LPN à 1500/2000ne va pas etre en simultané du gros des précipitations

lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
Nikolas (16 janv. 2012) disait:

mijoux (16 jan 2012) disait:

Nikolas, le représentant en chef des skipasseurs ? (lol)


J'ai pas été vexé, mais saoûlé par les interventions trollesques sortis par ta plume. Car ce n'est pas ta personne mais bien les merdasses que tu écris que je nomme.

Et je ne suis le représentant de personne. Mais avoue que sur une page, avoir 5 personnes qui se foutent plus ou moins "gentilment" de toi, et à plusieurs reprises, ce qui représentent la moitié des interventions de la page, ça fait déjà pas mal, bien assez en tout cas pour dire "les skipasseurs".

Allez, bonne gavade à toi l'ami !


"mojito", "chica", "l'ami"... tout est quasiment dit, Nikolas le Nikos alliagas de skipass mêlé d'un cristian Jeanpierre a encore frappé. Du très bon Nikos, j'en redemande !
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
ouép l'ennemi c'est le vent.point barre!
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
forme gentilment, utilisée fin XIIe siècle, la période des croisés.

Pas une faute soit, mais un peu désuet le Niko... ou "ptet" ( le peut-être du XXI siècle...) un tantinet provocateur...

:)


Christian jean pierre.... ???

Un petit côté Bern et Monfort plutôt...Ajoutons à cela ce "petit" air de "premier de la classe" prêt à dénoncer ses camarades qui fzit tout mieux que les autres et hop on obtient un Niko.


A part ça la météo? Ça dit quoi? Car là rien à dire toujours agréable à lire Mossieur Nikolas.

PS: Don't care...
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
J'ai bien sûr écrit ce post pour éviter que comme la dernière fois un modérateur impartial ne me corrige dans ma correction!
CF ce post:
Le post modéré en question

D'ailleurs pour vous éviter tout tracas je vous donne le lien permettant de vérifier que gentilment était bel et bien en vigueur au XII siècle et qu'il a donc logiquement sa place dans un forum sur internet où c'est bien connu le respect de l'orthographe est une priorité absolue.Le lien spécial pour éviter au modo la recherche google

A quand un sous-forum météo en latin ou seuls les bacs +5 pourraient s'inscrire après bien sûr avoir fait allégeance à Skipass?
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Fanatic (16 jan 2012) disait:


Un petit côté Bern et Monfort plutôt...Ajoutons à cela ce "petit" air de "premier de la classe" prêt à dénoncer ses camarades qui fzit tout mieux que les autres et hop on obtient un Niko.





Le Fzit que nous pouvons lire ici n'est pas le verbe faire à la sauce IX siècle mais une simple faute de frappe sur un clavier du XXI siècle...

Pas qu'un modo s'esrene bêtement à fouiner le web sans rien trouver sur ce Fzit.

PS: ""s"'esrene"" correspond au verbe "s'"éreinter du XVI siècle...
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Il va vraiment "negier "??? (gare au piège! je donne pas de lien ce coup-ci).
Vu sur IC, qu'à part vendredi c’était mal barré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fanatic, 17/01/2012 - 00:34
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bien effectivement les hautes pressions font de la résistance et il semble que cela soit un énorme pshiiitttt, je pense que Matbri est un peu trop optimiste sur ce coup la, ce aurait pu être possible hier ne l'est plus ce matin, tendance très incertaine, mais je reste sur l'idée qu'un petit saupoudrage sans plus

le retour des hautes pressions ensuite avec seulement des débordements nuageux au nord de la France

apres un mois de décembre bien pluvieux, le mois de janvier risque de finir avec l'absence de précipitation
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Fanatic (16 jan 2012) disait:

forme gentilment, utilisée fin XIIe siècle, la période des croisés.

Pas une faute soit, mais un peu désuet le Niko... ou "ptet" ( le peut-être du XXI siècle...) un tantinet provocateur...

:)


Christian jean pierre.... ???

Un petit côté Bern et Monfort plutôt...Ajoutons à cela ce "petit" air de "premier de la classe" prêt à dénoncer ses camarades qui fzit tout mieux que les autres et hop on obtient un Niko.


A part ça la météo? Ça dit quoi? Car là rien à dire toujours agréable à lire Mossieur Nikolas.

PS: Don't care...


Fanatic (17 jan 2012) disait:

J'ai bien sûr écrit ce post pour éviter que comme la dernière fois un modérateur impartial ne me corrige dans ma correction!
CF ce post:
Le post modéré en question

D'ailleurs pour vous éviter tout tracas je vous donne le lien permettant de vérifier que gentilment était bel et bien en vigueur au XII siècle et qu'il a donc logiquement sa place dans un forum sur internet où c'est bien connu le respect de l'orthographe est une priorité absolue.Le lien spécial pour éviter au modo la recherche google

A quand un sous-forum météo en latin ou seuls les bacs +5 pourraient s'inscrire après bien sûr avoir fait allégeance à Skipass?


Fanatic (17 jan 2012) disait:

Fanatic (16 jan 2012) disait:


Un petit côté Bern et Monfort plutôt...Ajoutons à cela ce "petit" air de "premier de la classe" prêt à dénoncer ses camarades qui fzit tout mieux que les autres et hop on obtient un Niko.





Le Fzit que nous pouvons lire ici n'est pas le verbe faire à la sauce IX siècle mais une simple faute de frappe sur un clavier du XXI siècle...

Pas qu'un modo s'esrene bêtement à fouiner le web sans rien trouver sur ce Fzit.

PS: ""s"'esrene"" correspond au verbe "s'"éreinter du XVI siècle...


Fanatic (17 jan 2012) disait:

Il va vraiment "negier "??? (gare au piège! je donne pas de lien ce coup-ci).
Vu sur IC, qu'à part vendredi c’était mal barré...


Bon, ça y est, tu te sens mieux ? Tu devrais écrire dans un tabloïd, ça t'irait très bien.

En tout cas, 1er message à 23h59, dernier à 0h19, 20 mn à écrire en pensant à moi au beau milieu de la nuit, me voilà touché par tant d'admiration!

Cependant, je n'ai toujours pas compris ce qui me vaut ce traitement gratuit, il ne me semble pas avoir offensé Fanatic dans le passé...
J'espère que je ne retrouverai pas mon petit lapin dans une marmitte bouillante un de ces jours !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce matin, pshiit pour les Pyrénées et les AS dans leur partie sud, mais on retrouve le même scénario qu'en décembre, mais en plus frais.

Si ça tient jusqu'à jeudi, on devrait avoir de beaux cumuls sur les AN, le Jura et les Vosges.

Chica chica !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Pour l'instant ça tient pour les AN avec des cumuls assez impressionnants dès la nuit de jeudi à vendredi...Espérons que ça dure !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (17 janv. 2012) disait:

Pour l'instant ça tient pour les AN avec des cumuls assez impressionnants dès la nuit de jeudi à vendredi...Espérons que ça dure !


euh on doit pas regarder la meme chose

je n'y comprend plus rien
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mi_chael (17 jan 2012) disait:

Aloe (17 janv. 2012) disait:

Pour l'instant ça tient pour les AN avec des cumuls assez impressionnants dès la nuit de jeudi à vendredi...Espérons que ça dure !


euh on doit pas regarder la meme chose

je n'y comprend plus rien


Impressionnant, tout est relatif, j'aurais du dire intéressants plutôt ;)

Meteo Carroz
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Mi_chael (17 jan 2012) disait:


apres un mois de décembre bien pluvieux, le mois de janvier risque de finir avec l'absence de précipitation


Héhéhé
Il s'est donc rien passé début janvier sur les Alpes du nord ? :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (17 janv. 2012) disait:

Bien effectivement les hautes pressions font de la résistance et il semble que cela soit un énorme pshiiitttt, je pense que Matbri est un peu trop optimiste sur ce coup la


Certains sont encore plus optimistes que moi, voir la réactualisation de cette nuit de Freddy Boulbes sur meteo-chamonix.org :

Grosses chutes de neige prévues à partir de Jeudi après-midi à partir de 1800 mètres, puis plus bas dès la soirée. Il pourrait tomber plus d'un mètre de neige cumulée à 1200 mètres ce Week-End.

Je n'annonçais "que" 50 à 80 cm sur le 74 et le Beaufortain :)

Depuis presque 2 mois tu nous annonces des saupoudrages ou 10 cm quand il tombe 1 mètre, franchement sérieusement, quel modèle consultes-tu ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Selon le dernier run GFS, le scénario des 50 à 80 cm tient toujours pour l'épisode de jeudi à lundi matin.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Revue à la hausse chez Snow-forecast :)

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (17 jan 2012) disait:

Mi_chael (17 janv. 2012) disait:

Bien effectivement les hautes pressions font de la résistance et il semble que cela soit un énorme pshiiitttt, je pense que Matbri est un peu trop optimiste sur ce coup la


Certains sont encore plus optimistes que moi, voir la réactualisation de cette nuit de Freddy Boulbes sur meteo-chamonix.org :

Grosses chutes de neige prévues à partir de Jeudi après-midi à partir de 1800 mètres, puis plus bas dès la soirée. Il pourrait tomber plus d'un mètre de neige cumulée à 1200 mètres ce Week-End.

Je n'annonçais "que" 50 à 80 cm sur le 74 et le Beaufortain :)

Depuis presque 2 mois tu nous annonces des saupoudrages ou 10 cm quand il tombe 1 mètre, franchement sérieusement, quel modèle consultes-tu ?


le sanglier tourangeaux, moins dodu que celui des ardennes

sinon, cela fait bien longtemps que je n'exerce plus dans la météo, j'ai perdu.....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Il est vrai que notre sanglier Ardennais est bien dodu !



Et comme dirait certains : ARDENNES LIBRE !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le timing a un peu changé, le gros des chutes devrait tomber non plus vendredi mais samedi et dimanche.

A suivre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (17 jan 2012) disait:

le sanglier tourangeaux, moins dodu que celui des ardennes


Je te conseille le poisson :

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/allusion/rembrand.jpg
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (17 jan 2012) disait:

Le timing a un peu changé, le gros des chutes devrait tomber non plus vendredi mais samedi et dimanche.

A suivre.


Oh ben si tu commences à commenter chaque run, t'as pas fini ! lol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouais faut que j'aille sur IC ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (17 jan 2012) disait:

Ouais faut que j'aille sur IC ;)


Comme ça, tu parleras de NAO, d'AO, de bidules et de machins... On y comprend rien là-bas !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonjour à tous les accros des cartes bizares

On ne se dirigirerait pas vers un petite revue à la baisse? Ce qui m inquiete le plus c est ce redoux annoncé et quasi rien pour dimanche. Just wait and see

Je monte pour le week end à chatel. Je vais prevoir les jeux de societé au cas oú.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Le sans vent est à oublier!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je pense que les précipitations ne sont pas revue a la baisse disons qu'elles ont été surtout très optimistes

pour ma part
de jeudi 00H a Jeudi soir : 3 à 4 cm vers 1800

Journée de vendredi ! à 15 cm toujours vers 1800 m

Samedi : 5 à 10 cm vers 1500 m
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et pendant ce temps la au loran

4 personnes ont été arrêtes hier au Lioran, ils sont accusés d'avoir mis en marche des canons à neige pour recréer une ambiance hivernale, ce qui nuit au bon fonctionnement de la station du Lioran

En effet la neige de culture qui a été produite empêche le bon fonctionnement du tout à l'égout de la station, (autrement dit le sillon creusé par le passage répété des vaches)

La saison qui s'annonçais excellente au Lioran avec de nouveau le retour du manque de neige a été controversé par des individus qui seront condamnés des demain
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
Mi_chael (18 janv. 2012) disait:

et pendant ce temps la au loran

4 personnes ont été arrêtes hier au Lioran, ils sont accusés d'avoir mis en marche des canons à neige pour recréer une ambiance hivernale, ce qui nuit au bon fonctionnement de la station du Lioran

En effet la neige de culture qui a été produite empêche le bon fonctionnement du tout à l'égout de la station, (autrement dit le sillon creusé par le passage répété des vaches)

La saison qui s'annonçais excellente au Lioran avec de nouveau le retour du manque de neige a été controversé par des individus qui seront condamnés des demain


c'est pas "chica" "chica" comme dirait "l'ami" Nikolas
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Prévisions pour les jours suivants :
La phase 3 et 4 de la MJO tend à favorise la NAO+, et la phase 6 et 7 tend à favoriser la NAO-, mais cela reste de l'interaction à distance au lien assez ténu. De plus, la MJO garde une activité assez faible (on reste dans le rond central...). Et cela dépend aussi du temps. Quand on reste longtemps en phase 4, la NAO+ est progressivement défavorisé au profit de blocages Atlantique et Pacifique. Est-ce que cela a pu joué pour le blocage du 15ème Janvier ? Possible, mais le délai est quand même bien long.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
mijoux (18 janv. 2012) disait:

Prévisions pour les jours suivants :
La phase 3 et 4 de la MJO tend à favorise la NAO+, et la phase 6 et 7 tend à favoriser la NAO-, mais cela reste de l'interaction à distance au lien assez ténu. De plus, la MJO garde une activité assez faible (on reste dans le rond central...). Et cela dépend aussi du temps. Quand on reste longtemps en phase 4, la NAO+ est progressivement défavorisé au profit de blocages Atlantique et Pacifique. Est-ce que cela a pu joué pour le blocage du 15ème Janvier ? Possible, mais le délai est quand même bien long.


A tes souhaits !
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
payetonhibou (18 jan 2012) disait:

A tes souhaits !


Ignare
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (18 jan 2012) disait:

je pense que les précipitations ne sont pas revue a la baisse disons qu'elles ont été surtout très optimistes

pour ma part
de jeudi 00H a Jeudi soir : 3 à 4 cm vers 1800

Journée de vendredi ! à 15 cm toujours vers 1800 m

Samedi : 5 à 10 cm vers 1500 m


La chica ne saurait se contenter de si peu !