En route pour un été pluvieux, sans chaleur ?


 
 
 
Iiej76
 
France 2011 ====> Été pluvieux et peu chaud !

Ça semblerait logique qu'après avoir eu un hiver qui démarre en trombe pour s'arrêter d'un coup, très rapidement, on ait un été qui en fasse autant, surtout que c'est déjà parti pour ...... ;)
 
 
tu pense pas qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions!! qu'il pleut et qu'il fasse 15°c en plaine au mois d'Avril c'est pas étonnant, par contre plus de 25 oui, c'est surprenant!!
 
 
snowman43
 
C'est justement ce qu'est en train de dire Iej alex.

Les printemps aussi chauds sont souvent suivis d'étés très moyens
 
 
jeromegre
 
A part 2007 , vous avez des exemples d'été moyen aprés un printemps chaud et sec??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeromegre, 13/04/2011 - 16:57
 
 
LesGets1172
 
Je pense que la France va avoir un été très froid, et l'Espagne et Italie très chaud avec de petit passage de neige toute les 2 semaines !
Attention les météorologues skipass débarque !!
 
 
LesGets1172 (13 avril 2011) disait:

Je pense que la France va avoir un été très froid, et l'Espagne et Italie très chaud avec de petit passage de neige toute les 2 semaines !
Attention les météorologues skipass débarque !!


...pour l'hiver 2016!!;-)
 
 
Iiej76
 
jeromegre (13 avr 2011) disait:

A part 2007 , vous avez des exemples d'été moyen aprés un printemps chaud et sec??


1987, 1989, 2004 ..... de mémoire, mais je dois en oublier
 
 
nad02
nad02
inscrit le 12/01/08
7 sujets, 1371 messages
 
Iiej76 (11 avril 2011) disait:

France 2011 ====> Été pluvieux et peu chaud !


Tant mieux! :D
 
 
Mi_chael
 
Justement il n'y a pas de logique, rien ne prouve que des printemps doux et secs ont été suivis d'été frais et humides..., biensur il faudrait prendre plusieurs centaines d'année pour faire des statistiques, 2007 et les quelques exemples de ces 20 dernieres années ne veulent strictement rien dire

c'est un peu le probleme sur skipass, on oublis souvent la question d'echelle et on ne prend que celle qui nous arrange, pour analyser le climat, il faut prendre le plus grand echantillon possible et ne surtout pas se contenter des 20 dernieres années anormalement chaudes en plus
 
 
Mi_chael
 
mais j'ai voté pour "trop sec" car les hautes pressions devraient dominer notre été
 
 
jeromegre
 
C'est peut être egoiste , mais je prie pour avoir un été sec et chaud , avec bien sur quelques orages !

Un été frais et humide?? quel horreur , pas pouvoir aller faire de la montagne dans des bonnes conditions , pas pouvoir être au bord d'un lac sans avoir froid , être obliger de se trainer un anorak dans les villes en plein mois d'aout ...

Ceux qui espère un temps pourrie ne doivent pas vraiment apprécier de profiter du plein air en été! Mais chacun son truc après tout...
 
 
tant qu'il fasse beau en Island au début du mois de Septembre, le reste, je m'en tape!! aqlors, pourvu qu'il pleut et que les nappes fréatiques se remplissent!!

on saura au moment venu!!
 
 
jeankiski
 
CLIMAT - Le mois d'avril ne permet pas d'établir de véritables tendances, tout est possible...

Ce mois d’avril, «il fait vraiment chaud», reconnaissent les météorologues. Mais les chaleurs exceptionnelles connues actuellement laissent-elles pour autant présager d’un été caniculaire? Impossible de le dire, «le mois d’avril de donne pas d’indications sur l’été», répondent les mêmes experts, mais des tendances peuvent déjà se dégager.

Dans les faits, «il y a des tas de scénarios possibles», indique à 20Minutes Dominique Raspaud, de Météo-France. Toutes les configurations ont déjà été connues en France après un mois d’avril aussi généreux en chaleur et ensoleillement. Pour les trois mois à venir pourtant, les prévisionnistes s’attendent cependant «à une période plus chaude que la normale».

2007: beau printemps, été pourri

Mais là encore, méfiance. La dernière fois que l’on a connu un mois d’avril aussi chaud, ce fut en 2007, «avec un excédent de 4,3 degrés au-dessus des moyennes de saison», précise Régis Crépet, prévisionniste à Météo Consult, joint par 20Minutes. Selon ce dernier, «c’est énorme» et on peut viser cette année des températures «au moins aussi chaudes voire encore plus».

Toutefois, la suite fut moins rose. «L’été qui a suivi ne fut pas du tout caniculaire, il a été assez frais et gris, relativement médiocre», se souvient Regis Crépet, qui rappelle que d’autres printemps chauds et secs ont pu aussi «aboutir à des étés chauds, mais pas caniculaires».
Une sécheresse inquiétante

Le printemps de 2003, année de la fameuse canicule, avait lui connu ce mois d’avril chaud et sec, avec même, dès mars, un temps très beau et doux. Et le prévisionniste remonte même jusqu’à l’année référence en matière de records au mois d’avril, 1947, où malgré un retour des gelées au mois de mai, l’été fut particulièrement chaud.

«De toute façon, on trouve toutes sortes de configurations qui peuvent conforter les thèses des uns et des autres», résume le prévisionniste. Contrairement au mois de mai, qui donne déjà un aperçu de l’été à venir, avril est un «moment intermédiaire», «le mois de tous les excès», froids comme chauds.

En revanche, étant donnée la sécheresse qui touche le pays en ce moment, Régis Crépet estime d’ores et déjà qu’«on n’arrivera pas à rattraper le déficit hydraulique actuel» et prévoit «de plus en plus de restrictions d’eau». «Les orages éventuels ne seront pas suffisants», ajoute-t-il, craignant un possible cycle de mois de sécheresse à venir, comme en 1976.
 
 
Cedski
 
"Ce mois d’avril, «il fait vraiment chaud»"

Précis les gars !!! :D :D
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass