Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon pas de neige ici alors je m'amuse a regarder les previsions ailleurs..

Qui dit Mt Rainier ( a cote de Seattle )
Prevision a 3500:

Tonight: Snow. New snow accumulation of 25 to 31 inches possible.
Wednesday: Snow. New snow accumulation of 33 to 39 inches possible.
Wednesday Night: Snow. New snow accumulation of 37 to 43 inches possible.
Thursday: Snow. New snow accumulation of 26 to 32 inches possible.
Thursday Night: Snow likely. New snow accumulation of 16 to 22 inches possible.
Friday: Snow. New snow accumulation of 30 to 36 inches possible.

Ouai 4m50 a 5m00 en 3 jours.. Ca le fait ;)
(Dommage qu'il y ai surement 100km de vent avec et pas de remontees non plus)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est habituel de la région ce genre de précipitation?
incroyable!
tiens nous au courant de ce qu'il est réellement tombé!:d
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Chez nous aussi c'est un truc de fou la météo: un jour il tombe 50 et le lendemain tu peux limite sortir en maillot de bain.

Sinon, à Rainier, il faudrait qu'il y ait encore un peu plus de vent, histoire de pousser cette neige vers l'est sur près de 10 000 bornes...

Et s'il n'en reste qu'1 mètre, on sera preneur quand même ! ;-)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages

Pour ceux qui connaissent pas très bien les stations Canadiennes et Nord américaines, je tiens à préciser que les hauteurs de neiges y sont exceptionnelles, avec un bon 3 m de neige dès fin décembre (les stations ouvrent généralement en novembre; voilà une vidéo de ce que ça a donné en 2009 au Mt Baker le premier jour d'ouveture...: youtube.com )

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
12 novembre putain.....

Je comprends maintenant pourquoi ils font des fats de 140 de large.

Un peu plaqué quand meme... :o Ca n'a pas l'air de trop les gêner....
mathbourny
mathbourny

inscrit le 08/01/11
11 messages
fr.wikipedia.org

Mmmf...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
s24atomic (13 jan 2011) disait:

Pour ceux qui connaissent pas très bien les stations Canadiennes et Nord américaines, je tiens à préciser que les hauteurs de neiges y sont exceptionnelles, avec un bon 3 m de neige dès fin décembre (les stations ouvrent généralement en novembre; voilà une vidéo de ce que ça a donné en 2009 au Mt Baker le premier jour d'ouveture...: youtube.com )



c 'est fou ça§:d

et bien, on est pas prêt de voir la même!:p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
s24atomic (13 jan 2011) disait:

Pour ceux qui connaissent pas très bien les stations Canadiennes et Nord américaines, je tiens à préciser que les hauteurs de neiges y sont exceptionnelles, avec un bon 3 m de neige dès fin décembre (les stations ouvrent généralement en novembre; voilà une vidéo de ce que ça a donné en 2009 au Mt Baker le premier jour d'ouveture...: youtube.com )

Partout et tout le temps c'est comme à Mount Baker là bas c'est bien connu ;) : Comme aux JO à Cypress mountain ou mieux en décembre 2008 à Squaw valley entre 1900m et 2700m :
un All time EPICCCCCC first day 08/09 season
Pendant qu'à 1450m il n'y avait que ça dans les alpes



Désolé pour le "double post" , pas pu résister de la refaire !précédente le 9 dec 2008 là
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Faut pas tout mélanger, je parle du Mt Baker qui est dans l'état de Washington alors que Cypress Mountain est au Canada. Bien que ces deux régions soient relativement proches, il n'empêche qu'un écart se ressent au niveau de l'enneigement
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
ne t'inquiètes pas c'était juste pour rigoler , ça fait longtemps que j'ai repéré Mount Baker avec ses enneigements (cumuls) records
Pour l'ouverture en Europe aussi ça a parfois fait très fort
Rappel

PS ils ont 3 m en ce moment ceux là en Slovénie, GRRR... toujours les mêmes !
Appel aux podfokers , Il y a quelqu'un qui peut aller mesurer la couche au Grand Saint Bernard qui vient de dépasser les 7 m de cumul et n'a guère du sentir les redoux à 2500m ? (prévoir sonde king size pour ça ;) )
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
J'avoue que les 6m en Slovénie c'est aussi un truc de fou...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
enfin après un super début de saison en Californie, pas une chute intéressante depuis fin décembre! Mais toujours des gens avec des skis à plus de 100mm au patin!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Mafiaverde (16 jan 2011) disait:

enfin après un super début de saison en Californie, pas une chute intéressante depuis fin décembre! Mais toujours des gens avec des skis à plus de 100mm au patin!


Effet de mode ou c'est vraiment efficace?

Le rocker change complétement la donne maintenant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass