Déconseiller les pneus neige est un peu une aberration pour moi.
même pour les gens qui montent qu'une semaine par an en station et qui on de la neige moins de 10j par ans chez eux.
Regarde la semaine dernière à paris par exemple, si les pneus neige étaient obligatoire en France comme en Allemagne ça n'aurait pas été un tel foutoir.
J'habite en station et j'ai des pneus neige juste à l'avant sur ma 306 et je n'ai jamais été bloqué, même avec 15cm sur la route. Et de décembre à mars ça s'use pas plus vite que des pneu tout temps surtout pour quelqu'un qui habite en pleine. Et au moins tu es sûr de tes freinages et de la tenue de route.
Et puis sans équipement, il y a toujours des blaireaux qui montent coute que coute jusqu'à ce qu'ils soient bloqués au milieu de la route et fasse chier tout le monde derrière.
une paire de chaine ça coute 50€, tout le monde devrait en avoir dans sa voiture.
Petite astuce pour les inconditionnels du pneu slick, pensez au moins à dégonfler un peu les pneus, ça aidera!
Si vous vous contrefichez de votre sécurité, pensez aux autres bordel. c'est comme de conduire bourré ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 19/12/2010 - 22:22