Il neige mais tout le monde s'en fou !

teuteuse

Il a pas mal neigé aujourd'hui sur les AN (10/15 cm pour un jour de novembre c'est déjà bien...) mais personne n'en parle.
http://www.trinum.com/ibox/lindarets/images/lindarets_18h00_mega.jpg

Les prochains jours s'annoncent plutôt bien (surtout vendredi au dessus de 1600m) et là aussi c'est silence radio !

Alors pourquoi cette rétention d'exitation : on est quand même en début de saison --> c'est trop tôt pour être blasé !!!

Neige à 1600 vendredi? Tu peux rajouter 1000m...

lemartegal

Moi je dirai plutôt : ça sert à rien de s'enflammer trop vite...car avec le redoux qui suit...
Mais je suis d'accord sur un point, l'hiver arrive, et ça met la banane !!! ;-)

Foufurieux

Et cela, c'est quoi?

robneige38

C'est de la pluie gars !!! jusqu'à au moins 2400m !

Foufurieux

robneige38 (10 nov 2010) disait:

Pas de doute, en dessous de 2400m, c'est de la pluie... cf hs-3v.net sous le même pseudo.

Mais les 100mm en beaufortain, secteur de la G**** et hautes vallées frontalières, bien que c'est de la pluie sous 2400m, au dessus, ca pourrait faire à la louche 1m de neige ?? O_o

Iiej76

Foufurieux (10 nov 2010) disait:

robneige38 (10 nov 2010) disait:

Pas de doute, en dessous de 2400m, c'est de la pluie... cf hs-3v.net sous le même pseudo.

Mais les 100mm en beaufortain, secteur de la G**** et hautes vallées frontalières, bien que c'est de la pluie sous 2400m, au dessus, ca pourrait faire à la louche 1m de neige ?? O_o

Sur Belledonne, on a déjà atteint plus du mètre puisque le mise à jour de 15 heures donne 80 et que depuis, il neige à fond .....

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Foufurieux

Pouahhh

Liej, tu peux me dire ce que tu penses de ma carte, modèle à très court terme (48h) ?

Iiej76

Foufurieux (10 nov 2010) disait:

Pouahhh

Liej, tu peux me dire ce que tu penses de ma carte, modèle à très court terme (48h) ?

C'est un cumul sur la période indiquée, c'est a dire 56 heures, mais pas très facile a lire ;)

Iiej76

En tous cas, il pleut partout jusqu'à 3000 m et on ne s'en fout pas :p

teuteuse

Iiej76 (12 nov 2010) disait:

En tous cas, il pleut partout jusqu'à 3000 m et on ne s'en fout pas :p

Liej = 1 / teuteuse = 0

Je confirme en direct le gros, gros, gros rinçage à Tignes, en dessous de 2800m...
Pour la session grosse poudre bien lourde sur le glacier ça doit le faire ce WE, mais clairement le reste est pas beau à voir.

alexandre40

elle fond à vu d'oeil et tout le monde s'en fou

Cedski

Ca fera la sous béton...

La neige revient lundi.

Iiej76

Cedski (12 nov 2010) disait:

Ca fera la sous béton...

La neige revient lundi.

Peut être, peut être ........

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass