matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zigou68 ( 7 jan 2011) disait:

yougsy ( 7 jan 2011) disait:

Et bien à vous lire, je pense que je vais annuler mon petit séjour à la Norma à partir du 16 janvier.
Je pense que le déplacement depuis la Belgique n'en vaudra plus la peine...


Dommage, car cette station est géniale. :)


On y sera avec tout le crou du 21 au 23...Ce serait dommage de se louper yougsy :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas ( 7 jan 2011) disait:

scream ( 7 jan 2011) disait:

ca vaut toujours la peine d'aller passer du temps en montagne !


Et d'ailleurs Michaël te lirait, il dirait: "Il n'y a pas que le ski dans la vie" car il le répète inlassablement depuis des années comme un Doc qui disait inlassablement lui aussi " Ce n'est pas sale !"

Mais merde ON A LE DROIT D'ETRE EN COLERE CAR ON EST TOUS DES FREERIDERS DE L'EXTREME AVEC LE MANCHE DE LA PELLE QUI SORT DU SAC !


Nan moi elle sort pas du sac merde, me suis payé un pack sac-ARVA-pelle et sonde pour près de 300 euros et la pelle dépasse même pas du sac, mais merde, ça c'est se faire enfler :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 7 jan 2011) disait:

zigou68 ( 7 jan 2011) disait:

yougsy ( 7 jan 2011) disait:

Et bien à vous lire, je pense que je vais annuler mon petit séjour à la Norma à partir du 16 janvier.
Je pense que le déplacement depuis la Belgique n'en vaudra plus la peine...


Dommage, car cette station est géniale. :)


On y sera avec tout le crou du 21 au 23...Ce serait dommage de se louper yougsy :)


Et on sera nombreux en plus... le crou de base plus d'autres skipasseurs qu'on connaît bien... une petite dizaine environ... pourquoi pas les 12 salopards...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:

Nikolas ( 7 jan 2011) disait:

scream ( 7 jan 2011) disait:

ca vaut toujours la peine d'aller passer du temps en montagne !


Et d'ailleurs Michaël te lirait, il dirait: "Il n'y a pas que le ski dans la vie" car il le répète inlassablement depuis des années comme un Doc qui disait inlassablement lui aussi " Ce n'est pas sale !"

Mais merde ON A LE DROIT D'ETRE EN COLERE CAR ON EST TOUS DES FREERIDERS DE L'EXTREME AVEC LE MANCHE DE LA PELLE QUI SORT DU SAC !


Nan moi elle sort pas du sac merde, me suis payé un pack sac-ARVA-pelle et sonde pour près de 300 euros et la pelle dépasse même pas du sac, mais merde, ça c'est se faire enfler :-)


Rhooo, tu sais, Niko il s'est acheté l'ARVA mais il a pas la pelle encore... Belle mentalité :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 7 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:

Nikolas ( 7 jan 2011) disait:

scream ( 7 jan 2011) disait:

ca vaut toujours la peine d'aller passer du temps en montagne !


Et d'ailleurs Michaël te lirait, il dirait: "Il n'y a pas que le ski dans la vie" car il le répète inlassablement depuis des années comme un Doc qui disait inlassablement lui aussi " Ce n'est pas sale !"

Mais merde ON A LE DROIT D'ETRE EN COLERE CAR ON EST TOUS DES FREERIDERS DE L'EXTREME AVEC LE MANCHE DE LA PELLE QUI SORT DU SAC !


Nan moi elle sort pas du sac merde, me suis payé un pack sac-ARVA-pelle et sonde pour près de 300 euros et la pelle dépasse même pas du sac, mais merde, ça c'est se faire enfler :-)


Rhooo, tu sais, Niko il s'est acheté l'ARVA mais il a pas la pelle encore... Belle mentalité :)


Ah c'est de là que vient cette frustration alors, je comprend mieux ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je file au Vieux ce week-end m'acheter le sac, la pelle et la sonde, avant de me faire rejeter par le crou...

J'y vais vraiment en plus... Papa kara m'avait engueulé déjà au téléphone à ce propos, alors moi, je file droit avec lui !

De plus, il y aura tellement de pow-pow ce week-end-là que j'en aurai peut-être besoin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 07/01/2011 - 16:52
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:

Nan moi elle sort pas du sac merde, me suis payé un pack sac-ARVA-pelle et sonde pour près de 300 euros et la pelle dépasse même pas du sac


Bah pourquoi t'as une pelle alors ? :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
matbri ( 7 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:

Nan moi elle sort pas du sac merde, me suis payé un pack sac-ARVA-pelle et sonde pour près de 300 euros et la pelle dépasse même pas du sac


Bah pourquoi t'as une pelle alors ? :D


Pour casser ma dorsale en tombant sur le dos le jour où j'y vais un peu fort, et avec un peu de chance j'me fait quelques vertèbres :-)

Accessoirement elle est dépliable très rapidement, solide, efficace pour une intervention sur une baston au milieu des pistes ;-)

Aiguisée sur une bordure de périph, c'est du lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 07/01/2011 - 17:06
mathbourny
mathbourny

inscrit le 08/01/11
11 messages
J'espère vraiment qu'il va se mettre à neiger sur les pyrénées...

Il a suffit d'un jour de pluie pour que Piau se retrouve complètement rapée et qu'elle ne ressemble plus qu'à un bout de terre. Je sens que la semaine qui vient ne va pas arranger les choses (source snow-forecast).

C'est quoi ce mois de janvier à 8°c à 1850m..
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
la perturbation de dimanche/lundi est finalement vue plus dynamique. 20/40mm de précipitation sur les sommets des AN.

S'il n'est pas question de reconstituer le manteau neigeux vu le redoux derrière, ça permettra des journées de ski potables lundi et mardi, et limitera un peu les dégâts du redoux à venir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouaiiiiiissssssssss
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
mathbourny ( 7 jan 2011) disait:

Il a suffit d'un jour de pluie pour que Piau se retrouve complètement rapée et qu'elle ne ressemble plus qu'à un bout de terre.



Mouais ....Ton enneigement "Bout de terre" comme ça , même si c'est pas la joie HP , je le prendrais bien pour le Jura et d'autres aussi pour MC ou Vercors.


Sommet du Chasseral 1607 m (Jura Suisse) http://www.trinum.com/ibox/JuraBernois/images/chasseral/chasseral0.jpg

merci le vent ! Il a bien travaillé avec ses copines températures et pluies .
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/temps_actuel.StationData.win.CHA.gif

c'est le vent en km/h ..... pour ceux qui pensent en guise d'alternative faire une ballade tranquille à pied sur les sommets Jurassiens...

Côté français

Haut des pistes , Métabief 1430 m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/01/2011 - 12:35
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
De fait les précipitations sont revues très à la hausse pour la nuit de dimanche à lundi, bien qu'elles ont toujours du mal à rentrer dans les massifs internes.

La LPN commencera vers 1800-1900m en fin d'après-midi de dimanche et descendra progressivement pour se situer vers 1100-1200m en début de matinée lundi.
Au dessus de 2000m, 10 à 40 cm sont possibles d'Est en Ouest.

Bref, lundi et mardi seront skiables avec un iso pas trop haut (1000-1500m). Une perturbation à priori moins actives traverserait les AN principalement mardi, avec 5 à 10cm...

Après c'est la cata avec un iso de 0°C qui monte jusque 3200-3400m en journée et qui descend très bas la nuit, avec inversions thermiques à la clé, mais bon il fera beau et à priori moins venteux!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est ce qu'on appellerait un redoux "blanc", mais bon, là vu les températures et la durée se sera plutot un redoux gris...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En fait Ced, c koi des "rr" ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est l'abréviation pour dire cumul de précipitation (Rain Rate je suppose).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 8 jan 2011) disait:

En fait Ced, c koi des "rr" ?


Nikolas, plus communément appelé : "Mr Fout la Merde" :p :p :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski ( 8 jan 2011) disait:

C'est l'abréviation pour dire cumul de précipitation (Rain Rate je suppose).


Oh putain il m'a pris au 1er degré !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
http://img403.imageshack.us/img403/2637/138526.gif
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est beau l'hiver...

Pas compris Niko ???? Voilà une question légitime, je réponds...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça tombe bien fort par endroits et le radar laisse espérer quelque chose de pas mal d'ici demain matin
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Exact ça pose. Pluie chez moi mais au-dessus de 1200 ça doit commencer à donner.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Sur Méribel ça donne pas mal en effet !
http://img255.imageshack.us/img255/2518/mervillage.jpg
Ça fait franchement plaisir à voir, même si ça ne tiendra pas longtemps avec le redoux annoncé, mais bon ça préservera la couche qui existait déjà.
D'ailleurs il pourrait surement y avoir des restes de ces chutes après le prochain redoux. Je dis ça car avec le redoux de ces derniers jours, je n'ai pas l'impression que ça ait trop morphlé (à Méribel en tout cas).
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le service des pistes de chaque station fera tout son possible pour damer au mieux cette nouvelle neige. C'est toujours ça de pris...

A l'occasion ils feront aussi tourner les canons si la température baisse assez. Je pense qu'aux Gets ça doit cracher plein pot.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le truc c'est qu'ils se sont tellement enflammés à canonner avant noël que les réserves sont sérieusement entammées. Vu la douceur qu'on va avoir durant cette semaine, ça m'étonnerait qu'ils utilisent beaucoup les enneigeurs.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
karamazofaucunlien ( 9 jan 2011) disait:

Le truc c'est qu'ils se sont tellement enflammés à canonner avant noël que les réserves sont sérieusement entammées. Vu la douceur qu'on va avoir durant cette semaine, ça m'étonnerait qu'ils utilisent beaucoup les enneigeurs.


Vacances scolaires oblige !! Les "snow"dollars des stations ça ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu vois le mal partout ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, ça tombe alors ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un peu de fraîcheur... 0 à 1100m... Il est loin le mois de décembre où s'est descendu à -18 :-(

Demain ça devrait être bon, je bosse que le soir, un peu de poudreuse avant le redoux !
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Le redoux prévu il y a quelques jours se fait de plus en plus la malle.

On devrait avoir un pic de douceur vers le vendredi avec un iso de 0°C à 3000m, après ça diverge mais ça devrait se rafraichir à nouveau.

En regardant les modèles ce soir, je pense que le pire est derrière. Mais Dieu seul nous le confirmera ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Damien Degembe ( 9 jan 2011) disait:

Le redoux prévu il y a quelques jours se fait de plus en plus la malle.

On devrait avoir un pic de douceur vers le vendredi avec un iso de 0°C à 3000m, après ça diverge mais ça devrait se rafraichir à nouveau.

En regardant les modèles ce soir, je pense que le pire est derrière. Mais Dieu seul nous le confirmera ;)


Si tu as raison, que passé vendredi ça se rafraichi, je te paies un coup à boire si tu passes dans le Champsaur ;-)
Nathan Paulin
Nathan Paulin

inscrit le 15/12/10
22 messages
Que pensez vous des précipitations attendue mardi après-midi et dans la nuit de mardi a mercredi?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
jeankiski ( 9 jan 2011) disait:

bon, ça tombe alors ??


Sur la Yaute ça tombe raisonnablement à partir de 1000m.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Damien Degembe ( 9 jan 2011) disait:

Mais Dieu seul nous le confirmera ;)
on est mal barré alors
Glisse Jim
Glisse Jim

inscrit le 12/05/10
2 messages
puta..... de pshittt, entre 5 et 10cm a val thoxx! abusé....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (10 jan 2011) disait:

Damien Degembe ( 9 jan 2011) disait:

Mais Dieu seul nous le confirmera ;)
on est mal barré alors


Tu m'étonnes, ça fait le cinquième cierge que je me met et toujours rien...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Damien Degembe ( 9 jan 2011) disait:

Le redoux prévu il y a quelques jours se fait de plus en plus la malle.

On devrait avoir un pic de douceur vers le vendredi avec un iso de 0°C à 3000m, après ça diverge mais ça devrait se rafraichir à nouveau.

En regardant les modèles ce soir, je pense que le pire est derrière. Mais Dieu seul nous le confirmera ;)


Tout a fait et comme il s'agira d'un redoux blanc, les dégâts seront raisonnables. Je pense aussi que le pire est derrière , et ce petit coup de blanc fait du bien.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Petit coup de blanc sympatoche quand même. Il devrait reneiger demain et jeudi.

Pour le début de semaine prochaine, CEP est pas mal du tout avec du nord-ouest agité.

Pourvu qu'il garde le cap !
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Avoriaz annonce sur son site 27cm de fraiche : cela me parait un peu élevé comme quantité non ?!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Comme d'hab en Valais ils prévoient et il tombe rien x(
Fred381
Fred381

inscrit le 10/03/07
58 messages
Stations : 2 avis
Oucth ça a posé sévère dans l'Oisans, +1m en 72h à 3000m :D

http://funik.free.fr/fred/ECRINS.gif
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Fred381 (10 jan 2011) disait:

Oucth ça a posé sévère dans l'Oisans, +1m en 72h à 3000m :D

http://funik.free.fr/fred/ECRINS.gif


Comment fais tu pour avoir accés au nivose seulement pour janvier ?

Perso je n'ai que depuis septembre , c'est beaucoup moins précis !

C'est bon je viens de trouver !

Par contre ca vient de moi ou il n'a quasi pas neigé en haute maurienne , haute tarentaise ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par montagneblanche, 10/01/2011 - 15:12
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

faut juste sélectionner le bon lien :

france.meteofrance.com

ou

france.meteofrance.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
montagneblanche (10 jan 2011) disait:

Par contre ca vient de moi ou il n'a quasi pas neigé en haute maurienne , haute tarentaise ???


En Haute-Maurienne, 10 cm au-dessus de 2000m, à peine 5 cm à 1500cm.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
matbri (10 jan 2011) disait:

montagneblanche (10 jan 2011) disait:

Par contre ca vient de moi ou il n'a quasi pas neigé en haute maurienne , haute tarentaise ???


En Haute-Maurienne, 10 cm au-dessus de 2000m, à peine 5 cm à 1500cm.


Youpi
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
montagneblanche (10 jan 2011) disait:

matbri (10 jan 2011) disait:

montagneblanche (10 jan 2011) disait:

Par contre ca vient de moi ou il n'a quasi pas neigé en haute maurienne , haute tarentaise ???


En Haute-Maurienne, 10 cm au-dessus de 2000m, à peine 5 cm à 1500cm.


Youpi

tu pourras faire un bonhomme de neige comme ça!lol
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
teuteuse (10 jan 2011) disait:

Avoriaz annonce sur son site 27cm de fraiche : cela me parait un peu élevé comme quantité non ?!


franchement, ce matin du coté de chavanette, y'avait plus de 30cm sans aucun doute !
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
15 à 20 cm aujourd'hui aux Grands Montets. ça fait du bien mais ça ne cache pas encore tous les cailloux qui craquent sous la dent...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (10 jan 2011) disait:

faut juste sélectionner le bon lien :

france.meteofrance.com



Bah, déjà, un bon lien, c'est un lien qui fonctionne, Môssieur "je sais tout" :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
karamazofaucunlien ( 9 jan 2011) disait:

Le truc c'est qu'ils se sont tellement enflammés à canonner avant noël que les réserves sont sérieusement entammées. Vu la douceur qu'on va avoir durant cette semaine, ça m'étonnerait qu'ils utilisent beaucoup les enneigeurs.


De toutes façons, c'est réglementé par arrêté préfectoral.
Chaque station possède un "cubage max" de neige artificielle pour sa saison. Quand ce cubage est atteint, ils peuvent ranger les canons jusqu'à l'hiver prochain ;)