Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Après plusieurs semaines de disette et une douceur remarquable. Le changement de temps se profile à partir de demain pour nettement s'accentuer des vendredi sur les massifs des Alpes du nord.

Météo France est en grève, je n'arrive pas a savoir ce qu'ils prévoient pour comparer

Une dépression relativement creuse aborde les côtes françaises, demain jeudi, foehn et lombarde souffle fort et c'est une derniere journée de temps doux.
Dans la nuit de jeudi a vendredi, une perturbation active s'enfonce sur nos massifs, foehn et lombarde cessant, les pluies sont parfois fortes sur les versants ouest.
Il neige vers 1900 m dans la nuit puis 1200 m au petit jour. En cours de journée la neige pourrait s'inviter en fond de vallée;
Nous sommes au printemps et le neige ne tiendra réellement qu'au dessus de 1500 m

On attend (source ALADIN)

15 cm vers 1800 m
25 cm vers 2800 m

Samedi, c'est un régime d'averses généralisés parfois fortes, il neige alors vers 1300 m


Dimanche, la matinée se fait sous de belles éclaircies avant que les nuages n'ecombrent les sommets des la mi journée, il ne précipite que le soir et la nuit suivant avec de la neige entre 1500 m et 1800 m

Lundi, régime d'averses sous forme de neige vers 1400 m

Pour la suite, cela reste un grand mystere a mon sens, mais probablement le retour d'un temps doux et ensolleillé
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est du tout bon je monte sur meribel pendant quelques jours à partir de ce vendredi :)
Cimer pour les news !
Fred381
Fred381

inscrit le 10/03/07
58 messages
Stations : 2 avis
Yep merci Mi_, toujours au top ces petits bulletins :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Merci encore une fois !

Sa redonne le moral :p
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
tu ma redonné le sourire! :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ok, mais la LPN ne sera pas un peut plus basse ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Vincenet (25 mar 2010) disait:

Ok, mais la LPN ne sera pas un peut plus basse ?


Dépend des massifs comme d'habitude.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je crois que je me susi emballé un peu trop vite;;;;; de bonnes precipitations au saupoudrage pffffff
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Attention pour la semaine prochaine, GFS voit bleu avec mercredi un abaissement de l'iso ° temporairement jusqu'en plaine, des chutes de neige en basse altitude, bref un bon flux de nord quoi !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moué...GFS à 5-6 jours quoi...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
avec les incertitudes qui y sont liées, oui !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mes frères, Stradivarius ou non, pissons dans le premier violon venu!!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pizzas parti , ici dans le Jura à 850m !!!!!
On a perdu 10° en -de 4h, c'est fou fou fou....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Neige aussi depuis la fin de la nuit dans le massif Central dès 1000m, ça arrive sur les Alpes et la t° est en baisse constante en montagne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass