Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
La nouvelle est tombée hier à la station du Lioran, 2 personnes portées disparues : un homme de 42 ans et son fils de 12 ans.
Une famille est arrivée vendredi a la station du Lioran ne se doutant pas qu’ils pouvaient y skier. De ce fait le père et son fils s’empressèrent de louer du matériel pour aller taquiner la neige artificielle. La mère de 38 ans et sa louloutte de 15 ans préfèrent se languirent d’une crêpe au SUC.
En fin d’après midi toujours pas de nouvelles des deux hommes et la famille s’inquiéta vers 21h sans nouvelles. L a nuit fut très stressante et inquiétante car aucun risque de coulée n’avait été enregistrée. Toutefois, la température froide inquiéta le personnel du service des pistes car les deux hommes étaient faiblement couverts. La nuit passa dans les larmes et la peur.
Au petit matin toujours aucune nouvelle, lorsque vers 9H jacky, le directeur des pistes, appela pour signaler les deux hommes. Ces derniers étaient tout simplement bloqués dans la zone la plus dangereuse du Lioran, c'est-à-dire la file d’attente du télésiège du Baguet afin de faire la familiale. Les habitués savent que l’attente est très longue et qu’il faut bien se couvrire, pour les novices ce secteur est souvent piègeux.
Les deux protagonistes furent secourus par hélicoptère et ont été emmenés en observation à l’hôpital de la moustache d’Aurillac. L’histoire finit bien, à défaut de pouvoir monter la familiale (piste que l’on monte mais ne descend jamais) ils ont gagné un tour de luge !























j'avais juste envie comme cela
pardon
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est le comique de répétition ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+1
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Années après années, toujours le même fournisseur... Colombie ou Afghanistan ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Micha + Lioran = délire ! L'an dernier, j'ai failli exploser de rire en apercevant à Tignes le minibus du ski-club du Lioran, parce que ça m'évoquait irrésistiblement l'AML (association des moustachus du Lioran) et toutes les conneries de Micha à propos de cette station.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (18 fév 2010) disait:

c'est le comique de répétition ?
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-108212.html
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci de cette fidélité

j'etais parti pour editer un bulletin météo a n'en plus finir mais voyant les modèles j'ai pris peur pour les basses et moyennes altitudes

désolé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (18 fév 2010) disait:

Micha + Lioran = délire ! L'an dernier, j'ai failli exploser de rire en apercevant à Tignes le minibus du ski-club du Lioran, parce que ça m'évoquait irrésistiblement l'AML (association des moustachus du Lioran) et toutes les conneries de Micha à propos de cette station.


Un peu pareil pour moi chaque fois que quelqu'un me dit qu'il skie au Lioran. ;)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
il est ou le problème avec les skieur du Lioran ? ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ce ne sont pas des skieurs justement, mais des personnes capables de restent 3h debouts pieds joins assez pour avoir des crampes pour descendre ensuite la piste de la familliale en poussant avec les batons
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
ah oui j'avoue que eux ils ont le moral!!! :D le Lioran faut pas y venir pendant les vacance scolaire ni le dimanche sa sert a rien tu fait 3h de queue pour 5min de descente alors bon.... fin faut pas le dire après y aura plus de touriste et on aura plus de sous ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
skieur15000 (19 fév 2010) disait:

faut pas le dire après y aura plus de touriste et on aura plus de sous ;)


ça y est, je n'irai pas!!! je pleurerai quand la fermeture définitive du Lioran sera annoncé!! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'ouverture tu veux dire?


parlons météo.. pas tres bon pour le massif central , mais bon a l'arriere des fronts un peu de neige qd meme
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skieur15000 (19 fév 2010) disait:

il est ou le problème avec les skieur du Lioran ? ;)


Tu es trop jeune sur le forum pour connaître les histoire de Micha, du Lioran et des Cantalous :)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Mi_chael (19 fév 2010) disait:

l'ouverture tu veux dire?


parlons météo.. pas tres bon pour le massif central , mais bon a l'arriere des fronts un peu de neige qd meme

y a de la pluie je croit pour la semaine qui arrive :(
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
matbri (19 fév 2010) disait:

skieur15000 (19 fév 2010) disait:

il est ou le problème avec les skieur du Lioran ? ;)


Tu es trop jeune sur le forum pour connaître les histoire de Micha, du Lioran et des Cantalous :)

c'est sur! ;) mais bon vive les Cantalou :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael (19 fév 2010) disait:

l'ouverture tu veux dire?


parlons météo.. pas tres bon pour le massif central , mais bon a l'arriere des fronts un peu de neige qd meme


non non, j'ai le don d'y aller soit quand il pleut, soit quand il n'y a pas de neige!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
pour la météo, ça va bien rincer à moyenne altitude apparement, j'espére pas trop dans le jura et les alpes du nord!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass