Avalanches en Afghanistan


 
 
 
babou7374
 
Les avalanches dans le secteur du col de Salang, qui relie Kaboul au nord de l'Afghanistan, ont fait plus de 150 morts et des centaines de blessés, déclare le général Mohammad Rajab, responsable de la route Kaboul-Salang.

"Plus de 150 de nos compatriotes ont malheureusement été tués dans le froid glacial et la neige, et des centaines d'autres ont été blessés", a-t-il dit à Reuters.

Un journaliste de Reuters sur place a vu des survivants à bord d'un car emporté par l'avalanche et jeté dans un profond ravin.

La neige qui tombe depuis plusieurs jours sur la région a provoqué une quinzaine d'avalanches qui ont obstrué les sorties du tunnel de Salang, construit à l'époque soviétique et long de 2,6 km, bloquant plus de 200 véhicules à l'intérieur.

Selon le ministre afghan de la Défense, Abdul Rahim Wardak, 3.000 personnes se sont retrouvées piégées dans leur véhicule alors qu'elles franchissaient le col, à 3.400 mètres d'altitude, et les secours en ont évacué environ 2.500.

Un millier de soldats, ainsi que des unités de la police et des secours, ont été mobilisés pour ces opérations.

La route a été dégagée mercredi mais les conditions demeurent dangereuses en raison des risques de nouvelles avalanches et de tempêtes de neige.

(c) Reuters
 
 
Nikolas
 
Si ça pouvait emporter tous les intégristes poseurs de bombes...
 
 
Je viens de ma faire la même réflexion, si ca pouvait emporter les talibans ...
 
 
Mais malheureusement ce ne sont certainement que des civiles ... :o
 
 
matbri
 
Le refroidissement climatique est en marche ! Brandon, tu avais raison !
 
 
Mr_Moot
 
Allahou' akbar :p !
 
 
Mr_Moot
 
Snowaddicted disait:
Je viens de ma faire la même réflexion, si ca pouvait emporter les talibans ...
Ceux-là sévissent plutôt dans le sud du pays.
 
 
buidin73
 
Snowaddicted (10 fév 2010) disait:

Je viens de ma faire la même réflexion, si ca pouvait emporter les talibans ...

si seulement ca pouvez faire degagez les americains ;) prefere 1 taliban a 10.000 soldat ricains :)
 
 
babou7374
 
buidin73 disait:
prefere 1 taliban a 10.000 soldat ricains


Ceci s'impose alors : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/02/2010 - 13:00
 
 
buidin73
 
babou7374 (11 fév 2010) disait:

oh mais tu sais tres bien que wikipedia ces pas une reference :) on peut jouez sur plein de chose ........... mais bon l'humour n'est pas de mise avec toi babou :)
 
 
babou7374
 
buidin73 (11 fév 2010) disait:

mais bon l'humour n'est pas de mise avec toi babou :)


Effectivement, je n'ai pas trouvé ton intervention très drôle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/02/2010 - 13:05
 
 
buidin73
 
petite question comme ca aurait -il des gens qui s'aurait deja allez skiez sur les montagnes afghannes apart peut etre les gens du 13 bca , car vue les images hier sur tf1 les montagnes ont l'aire super belle
 
 
brandon
 
Le refroidissement climatique est dramatique dans le monde, il fau vite agir et rejeter en grande quantité de la vapeur d'eau, un vrai gaz a effet de serre, car sinon nous mourrons tous congeler

Priez, priez fideles incrédules, pour votre redemption et votre eventuelle reincarnation en glacons

LE REFROIDISSEMENT CLIMATIQUE EST INDENIABLE IL NE FAUT PAS NIER L EVIDENCE AGISSONS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
 
 
babou7374
 
Tiens, certains diront "ça f'sait longtemps" :D
 
 
teebo
teebo
inscrit le 08/11/02
20 sujets, 90 messages
 
Avant l'Afghanistan, essayez l'école de la République où logiquement on y apprend encore à écrire en français. Il y a tellement de fautes dans vos posts que c'est illisible.......
Je dois vieillir car je trouve les forums insupportables à cet égard....

Bon ski néanmoins....


Le Caucase, le Pakistan, l'Afghanistan regorgent d'endroits superbes à skier mais il faut monter à pied !!!! ;-)
 
 
valfre73
 
teebo (11 fév 2010) disait:

mais il faut monter à pied !!!! ;-)


Pas pour longtemps!
 
 
Mr_Moot
 
Tu veux dire qu'avec le prochain tsunami, on pourra y aller en bateau :p ?
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass