neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
qui fait saliver tous les meteorologues d'IC?

La tendance a l'air solide.
Cela debuterait en fin de semaine pour durer....
Froid, mais peut etre sec, humide si la mediterrannée reagit.

A suivre.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
si, on en a un peu parlé mais pas trop sinon ça porte malchance.

en fait ça serait bien plus que ça, une situation rare, affaire à suivre...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
On attend tous sa avec beaucoup d impatience mais n osons en parler pour ne pas être déçu, ais t inquiète quand elle sera la le topic fumera lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je suis très sceptique sur la possibilité qu'il neige durant cette vague de froid, on va à mon avis avoir le droit à une bonne vieille patate anticyclonique!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
karamazofaucunlien ( 8 déc 2009) disait:

Perso, je suis très sceptique sur la possibilité qu'il neige durant cette vague de froid, on va à mon avis avoir le droit à une bonne vieille patate anticyclonique!!!


J'en connais qui vont cannoner à blind avant les vacances ....... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zigou68 ( 8 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien ( 8 déc 2009) disait:

Perso, je suis très sceptique sur la possibilité qu'il neige durant cette vague de froid, on va à mon avis avoir le droit à une bonne vieille patate anticyclonique!!!


J'en connais qui vont cannoner à blind avant les vacances ....... ;)


Et vive la nature!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
cette année, si ça continue, ça va me couter plus cher en cierge qu'en forfait!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Rien ne permet de penser pour le moment qu'il s'agira d'une vraie vague de froid...

Evidemment si pour vous des Tx de 0° en plaine et des gelées la nuit c'est une vague de froid alors oui il y aura peut être une vague de froid, sinon vous risquez d'être franchement déçus.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Avis d'alerte emis pas Snow-Forecast

"Winter weather warning for Western Europe issued 09:00 GMT Tuesday Dec 8th. Following a very mild autumn in Britain and the near continent much colder conditions will develop across most of Europe by the weekend. Next week should see significant snowfalls for the Alps and the Pyrenees as well as snow falling to lower elevations across large parts of mainland Europe. "

Avertissement temps hivernal pour l'Europe de l'ouest émis ce Mardi 8 décembre 09:00.

Après un automne très doux en Angleterre et sue le continent, des conditions plus froides vont se mettre en place sur la majeur partie de l'Europe à partir de ce weekend-end. La semaine prochaine devrait nous amener des chutes de neiges importantes sur les Apes et le Pyrénées mais également à des altitudes moins élevés en de nombreux endroit du continent Européen..

En espérant qu'ils ne se trompent pas...
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
titi71 ( 8 déc 2009) disait:

Avis d'alerte emis pas Snow-Forecast

"Winter weather warning for Western Europe issued 09:00 GMT Tuesday Dec 8th. Following a very mild autumn in Britain and the near continent much colder conditions will develop across most of Europe by the weekend. Next week should see significant snowfalls for the Alps and the Pyrenees as well as snow falling to lower elevations across large parts of mainland Europe. "

Avertissement temps hivernal pour l'Europe de l'ouest émis ce Mardi 8 décembre 09:00.

Après un automne très doux en Angleterre et sue le continent, des conditions plus froides vont se mettre en place sur la majeur partie de l'Europe à partir de ce weekend-end. La semaine prochaine devrait nous amener des chutes de neiges importantes sur les Apes et le Pyrénées mais également à des altitudes moins élevés en de nombreux endroit du continent Européen..

En espérant qu'ils ne se trompent pas...


Je viens de parcourir rapidement le forum d'Infoclimat. J'y connais pas grand chose, mais en tout cas, apparemment, il se prépare un gros truc ! A moins que ce soit une énième désillusion...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
garraud11 ( 8 déc 2009) disait:

On attend tous sa avec beaucoup d impatience mais n osons en parler pour ne pas être déçu, ais t inquiète quand elle sera la le topic fumera lol


les sdf et le spersonnes sensibles je ne pense pas

arf on est sur skipass on s'en fou c'est vrai
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
pour l'instant, aucune désillusion possible,


ps : ils ont l'air calé sur IC, c'est plaisant à lire (je n'ai pas dit que personne n'était calé ici, bien au contraire lol, mais nous le seul truc qui nous intéresse c'est la fraiche !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayor, 08/12/2009 - 13:38
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mayor ( 8 déc 2009) disait:

pour l'instant, aucune désillusion possible,


ps : ils ont l'air calé sur IC, c'est plaisant à lire (je n'ai pas dit que personne n'était calé ici, bien au contraire lol, mais nous le seul truc qui nous intéresse c'est la fraiche !)


Bien sûr qu'une désillusion est possible.

De toutes façons sur IC ils s'excitent pour un rien dès qu'une vaguelette de froid est envisagée ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et chez nous, le froid ramène rarement de grosses chutes de neige en montagne, sauf isolément.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael ( 8 déc 2009) disait:

garraud11 ( 8 déc 2009) disait:

On attend tous sa avec beaucoup d impatience mais n osons en parler pour ne pas être déçu, ais t inquiète quand elle sera la le topic fumera lol


les sdf et le spersonnes sensibles je ne pense pas

arf on est sur skipass on s'en fou c'est vrai


C'est toujours le même débat c'est débile. Les SDF veulent du chaud, les agriculteurs veulent de l'eau, les Parisiens veulent du soleil, les skipasseurs veulent de la poudre.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
en tout cas à ce que j'ai pu voir sur differents sites météo,
froid a partir de ce week end et chutes de neiges à partir de mardi 15 et jusqu'au vendredi 18 sur tous les massifs...

inch allah!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
En même temps, si les prévisions a 10 jours étaient fiables, ça se saurait...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Parler de neige en montagne est totalement prématuré pour le moment, les gars de snow-forecast planent un peu...

Il n'empêche qu'une situation hivernale interressante, voir exceptionnelle, semble se mettre en place, mais il est encore trop tot pour en défnir les modalités précises. L'étude des modèles est passionnante en ce moment. Par contre pour les montagnes (hors Alpes Maritimes, peut etre Pyrénées), et notamment les Alpes du Nord, rien de fabuleux à venir. Un éventuel flux tournant au N-NE serait interessant pour les Préalpes (attention cela reste de la prospective), mais pour les hauts massifs, je ne vois pas comment on pourrait avoir des chutes significatives avec ce froid et ces types de flux (E - NE - N) très froids.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ca fait déja pschitt sur GFS ce soir .. Le froid viendrait faire coucou samedi et se tirerait dès mardi / mercredi ..... C'est loin mais bon le run GFS a fait une méga pirouette en quelques heures :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zigou68 ( 8 déc 2009) disait:

C'est loin mais bon le run GFS a fait une méga pirouette en quelques heures :D


Etonnant non?!
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Il ne faut pas regarder QUE gfs, la situation s'annonce toujours aussi énorme (son // par exemple) et ce run est assez isolé par rapport à l'ensembliste.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
N'oublions pas que GFS est un calculateur de probabilités basé sur les archives .. ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
zigou68 ( 8 déc 2009) disait:

N'oublions pas que GFS est un calculateur de probabilités basé sur les archives .. ;)

????????????????????????????????
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon, le forum d'Infoclimat est insupportable à lire.

Dès qu'une hypothétique vaguelette de frais pointe le bout de son nez à 384h, la moitié du forum s'excite... et se tire une balle 6 heures plus tard.

Aucune objectivité chez la majorité... Dommage, car là-dedans une minorité de mecs ( et de nanas ? ) est vraiment interessante à lire, mais noyée par les excités de service.

Et moi, je ne ferai pas comme Mat, je ne mettrai pas de clin d'oeil.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je viens de voir la météo sur TF1 , et ils suivent les prévisions .
Vague de froid a partir de samedi , avec vent du nord , et mardi chutes de neiges en plaines ...

Affaire a suivre ....
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
zigou68 ( 8 déc 2009) disait:

Ca fait déja pschitt sur GFS ce soir .. Le froid viendrait faire coucou samedi et se tirerait dès mardi / mercredi ..... C'est loin mais bon le run GFS a fait une méga pirouette en quelques heures :D


Oui, en effet, gros pshiiit déjà...
On y a cru !
putain de merde :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
roky63 ( 8 déc 2009) disait:

zigou68 ( 8 déc 2009) disait:

Ca fait déja pschitt sur GFS ce soir .. Le froid viendrait faire coucou samedi et se tirerait dès mardi / mercredi ..... C'est loin mais bon le run GFS a fait une méga pirouette en quelques heures :D


Oui, en effet, gros pshiiit déjà...
On y a cru !
putain de merde :(


Cependant, rien n'est joué, car le scénario choisi est un des plus chaud parmi le panel offert sur les diagrammes.
La moyenne du 12Z reste bien froid sur toute la période.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tout ce qui me réjouit ce soir, c'est : EXIT le flux de sud-ouest.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Ah oué si on se base sur les runs de 18h, c'est un vieux pschiiit à partir de mercredi où le temps reviendrait sur quelque chose de plus doux... :(
Bon attendons demain matin pour voir si la vapeur ne s'inverse pas de nouveau...
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
allez voir votre pote gfs ce matin e vous allez retrouver le sourire. La qualité des analystes est indéniable sur IC , la preuve toute le monde y va pour ettayer ses propos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass