Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis

bonjour tout le monde, j'ai la passion (comme surement beaucoup de skipasseurs) d'aller sur les sites météorologiques pour prévoir au mieux les chutes de neiges et les températures tout au long de la saison hivernale...


mes sources actuelles sont:


passion-meteo.net

mais malheureusement, les prévisions masses d'air ne sont plus comme avant... :(





avez vous vos propres sources météorologiques ?

Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
grace au données masse d'air associées au perturbations, on peu prévoir la quantité, la qualité et l'altitude des chutes de neige... c'est très intéressant pour des riders comme nous...
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
je suis d'accord avec toi , tout ceci est très intéressant mais c'est surtout frustrant quand ça pose pas comme prévu....

Je me contente de déchiffrer les cartes classiques et simulation de certains modèles.

Niveaux sites:
- Infoclimat (en particulier le forum): des vrais passionés qui se prennent parfois la tête pour pas grand chose, analyse très pointu, parfois j'y comprends rien,lol.
- Pour les cartes, Météociel, tu devrais trouver ton bonheur.

Bon vu que tu fais de la prev', ça pose quand vers grenoble? merci,lol
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
quand tu dis vers grenoble, c'est chamrousse, vercors, l'alpe d'huez, les 2 alpes ?


en oisan, pour l'instant on se trouve dans un magnifique anticyclone qui nous protège des perturbations atlantiques mais nous apporte du froid venant du nord est...

donc, pas de neige avant les vacances scolaires de la toussaint !

seules les alpes maritimes et les alpes de haute provence risquent de bénéficier de quelques flocons cette nuit à partir de 1200 m ainsi qu'une ou deux averses neigeuses vers 1800 m en début de semaine prochaine...



météo ciel est vraiment pas mal! merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass