annee a neige ou bien ?

bokomeme
bokomeme
inscrit le 12/10/09
2 sujets, 5 messages

bonjour
voici une petite question qui a son importance.;.la neige !!!!

petit sondage pour visualiser rapidement l'avis des gens plutot calé en meteo

matbri

Toujours les mêmes sondages à cette époque de l'année...

bokomeme
bokomeme
inscrit le 12/10/09
2 sujets, 5 messages

ouai c sur que c'est pas une nouveauté comme question mais cette annee on a de belles temperatures pour l'epoque.... cela peut il influencer sur l'enneigement ?

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 7885 messages

faut attendre la toussaint

matbri

bokomeme (12 oct 2009) disait:

ouai c sur que c'est pas une nouveauté comme question mais cette annee on a de belles temperatures pour l'epoque.... cela peut il influencer sur l'enneigement ?

Réponse : clairement non.

Exemples récents :

-automne 2005, très doux, suivi d'un hiver froid et neigeux sur la plupart des massifs (sauf les massifs internes des Alpes)

-automne 2006, douceur record, l'hiver qui a suivi a lui aussi été marqué par une douceur record, avec plus de pluie que de neige en basse et moyenne montagne.

Iiej76

Oui matbri, c'est affreux

Comme dans le film "Prédictions".

La température va monter jusqu'à la combustion de la terre.

Plus jamais nous n'aurons d'hiver, c'est finit !

On va tous mouriiiiiiiiiiiir

garraud11

On va skier sur les cailloux .... j ai regarder un site ( je ne sais plus lequel) et il montrais les précipitations et cumuls sur les dix dernières années ainsi que le jour du premier flocon et du dernier .

Depuis 2000 et chaque 3 ans ( 2000 nul 01 ouais 02 ouais 03 nul 04 ouais 05 ouais 06 nul 07 ouais 08 ouais 09 .... nul )
donc chaque 3 ans il y a une déficience de neige celle ci arrive tard ( en moyenne fin janvier ) et repart tôt ( fin mars plus de précipitations )

J espère que cella ne vas ce confirmer et que tout ce que je dit n est qu'un mensonge svp

bokomeme
bokomeme
inscrit le 12/10/09
2 sujets, 5 messages

ouai j'espere que ton coups des 3 ans ca va sauter une annee lol

MtVallier2

garraud11 (14 oct 2009) disait:

Depuis 2000 et chaque 3 ans ( 2000 nul 01 ouais 02 ouais 03 nul 04 ouais 05 ouais 06 nul 07 ouais 08 ouais 09 .... nul )

2003 enneigement nul ?????

c'est surtout le "2007 : ouais" le + étonnant, enfin à l'hiver (ou "automne" super long) de 2007 je lui dis pas ouais.
ya aucune règle de ce type pour prévoir les hivers de toute façon.

breizcarver

gnaah...gnaahh... (14 oct 2009) disait:

c'est surtout le "2007 : ouais" le + étonnant, enfin à l'hiver (ou "automne" super long) de 2007 je lui dis pas ouais.
ya aucune règle de ce type pour prévoir les hivers de toute façon.

+1 !! 2007 n'a pas été géniale... et 2001 non plus! j'ai skier only sur autrans cette année là en mars, plus rien a méaudre !et en 2007 ,juste limite de quoi faire joujou en haut a la sierre, mais pas de quoi faire des bosses !

mik
mik
inscrit le 13/10/99
199 sujets, 2339 messages

enneigement normal (pas de e)
pas de pronostique (pas de s)
en tout cas si y'a pas de neige vous pouvez lire le Bled, ça fait pas de mal

Tinn
Tinn
inscrit le 11/01/07
5 sujets, 179 messages

garraud11 (14 oct 2009) disait:

On va skier sur les cailloux .... j ai regarder un site ( je ne sais plus lequel) et il montrais les précipitations et cumuls sur les dix dernières années ainsi que le jour du premier flocon et du dernier .

donc chaque 3 ans il y a une déficience de neige celle ci arrive tard ( en moyenne fin janvier ) et repart tôt ( fin mars plus de précipitations )

J espère que cella ne vas ce confirmer et que tout ce que je dit n est qu'un mensonge svp

En fait, ce qu'il voulait dire, c'est que l'hiver 2006-2007 était nul, donc décembre 06 -> 06, nul... de même pour les autres années, c'est pour ça que la dernière année citée est 2009.

En regardant de cette manière, ce qu'il dit est vrai, mais ne constitue aucunement un moyen de déterminer si le prochain hiver sera neigeux