Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Extraordinaire dans nos régions, une tempête tropicale est remontée jusqu'au large de l'Irlande !!

Vive le RC, au moins ça change un peu des habitudes :d




Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 05/10/2009 - 21:04
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ja la vois pas !:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si c'est le petit truc à gauche, c'est tout petit!:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy ( 5 oct 2009) disait:

ja la vois pas !:d



Un truc tout rond au large de la France et de l'Irlande, dans l'Atlantique, avec une zone sombre en son centre.

Jamais une tempête tropicale ne remonte aussi haut, d'habitude.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Le tropic nord c'est pas au niveau de Paris?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yannick ( 5 oct 2009) disait:

Le tropic nord c'est pas au niveau de Paris?


benb ouais ça remonte tout doucement... Pas encore ce ci dit juste Grenpble...

Lundi 5 octobre, 21h, 14°C à Chamrousse, 1750m... :s

Bon ceci dit peut etre un changement de temsp ce WE.... Peut etre.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Yannick ( 5 oct 2009) disait:

Le tropic nord c'est pas au niveau de Paris?



Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comme je disais tout à l'heure sur l'autre topic, il faisait 21° à Paris à 20h00 alors qu'à 13h, il en faisait à peine 13!

IL a plu toute la matinée, avec un plafond très bas. Alors, en sortant du boulot, je m'attendais à cailler, comme d'habitude après le passage d'un pertu, et ben j'avais l'impression d'avoir de l'asthme tellement l'air était lourd et humide!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 5 oct 2009) disait:

Comme je disais tout à l'heure sur l'autre topic, il faisait 21° à Paris à 20h00 alors qu'à 13h, il en faisait à peine 13!

IL a plu toute la matinée, avec un plafond très bas. Alors, en sortant du boulot, je m'attendais à cailler, comme d'habitude après le passage d'un pertu, et ben j'avais l'impression d'avoir de l'asthme tellement l'air était lourd et humide!



Et pourtant, une grande douceur en octobre c'est assez classique.

Je me souviens de l'année 1995 où nous mangions dehors tous les midi aux vacances de la Toussaint, à Serbonne, à côté de Sens ..... :)

Ce qui est rassurant c'est que l'hiver qui a suivit, cette année là, a été froid et neigeux ;)
cgi38
cgi38

inscrit le 13/06/09
11 messages
Cedski ( 5 oct 2009) disait:

Yannick ( 5 oct 2009) disait:

Le tropic nord c'est pas au niveau de Paris?


benb ouais ça remonte tout doucement... Pas encore ce ci dit juste Grenpble...

Lundi 5 octobre, 21h, 14°C à Chamrousse, 1750m... :s

Bon ceci dit peut etre un changement de temsp ce WE.... Peut etre.



Ouep, ce soir dans grenoble, ça passe en short Tee shirt. Moi ça me fait flipper, l'automne va t'il s'installer?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 ( 5 oct 2009) disait:

Nikolas ( 5 oct 2009) disait:

Comme je disais tout à l'heure sur l'autre topic, il faisait 21° à Paris à 20h00 alors qu'à 13h, il en faisait à peine 13!

IL a plu toute la matinée, avec un plafond très bas. Alors, en sortant du boulot, je m'attendais à cailler, comme d'habitude après le passage d'un pertu, et ben j'avais l'impression d'avoir de l'asthme tellement l'air était lourd et humide!



Et pourtant, une grande douceur en octobre c'est assez classique.

Je me souviens de l'année 1995 où nous mangions dehors tous les midi aux vacances de la Toussaint, à Serbonne, à côté de Sens ..... :)

Ce qui est rassurant c'est que l'hiver qui a suivit, cette année là, a été froid et neigeux ;)


Non mais c'est pas le fait que ce début d'automne soit chaud qui me surprend. C'est le scénario d'aujourd'hui, l'amplitude thermique, et surtout, dans ce sens-là.

Ce matin, c'était vraiment l'automne. Pluie, vent, fraîcheur, feuilles qui volent, et on attend après ça, des éclaircies avec du plus frais encore, alors que là, l'ambiance était en effet tropicale ce soir.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 5 oct 2009) disait:

Iiej76 ( 5 oct 2009) disait:

Nikolas ( 5 oct 2009) disait:

Comme je disais tout à l'heure sur l'autre topic, il faisait 21° à Paris à 20h00 alors qu'à 13h, il en faisait à peine 13!

IL a plu toute la matinée, avec un plafond très bas. Alors, en sortant du boulot, je m'attendais à cailler, comme d'habitude après le passage d'un pertu, et ben j'avais l'impression d'avoir de l'asthme tellement l'air était lourd et humide!



Et pourtant, une grande douceur en octobre c'est assez classique.

Je me souviens de l'année 1995 où nous mangions dehors tous les midi aux vacances de la Toussaint, à Serbonne, à côté de Sens ..... :)

Ce qui est rassurant c'est que l'hiver qui a suivit, cette année là, a été froid et neigeux ;)


Non mais c'est pas le fait que ce début d'automne soit chaud qui me surprend. C'est le scénario d'aujourd'hui, l'amplitude thermique, et surtout, dans ce sens-là.

Ce matin, c'était vraiment l'automne. Pluie, vent, fraîcheur, feuilles qui volent, et on attend après ça, des éclaircies avec du plus frais encore, alors que là, l'ambiance était en effet tropicale ce soir.



Bah moi, si tu veux, mon besoin est d'avoir de l'eau dans mon étang avant que tous les poissons ne crèvent ..... :(



Alors tropical ou pas, JE VEUX DE LA FLOTTE :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
qu'une tempête tropicale remonte jusqu'en europe (ou plutot ce qu'il en reste) ça arrive régulièrement mais là elle s'est créée au niveau des Açores: je sais pas si ça c'est déjà produit auparavant.

c'est un peu comme si une tempête tropicale se formait au large d'un point entre new york et washington.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 5 oct 2009) disait:

qu'une tempête tropicale remonte jusqu'en europe (ou plutot ce qu'il en reste) ça arrive régulièrement mais là elle s'est créée au niveau des Açores: je sais pas si ça c'est déjà produit auparavant.

c'est un peu comme si une tempête tropicale se formait au large d'un point entre new york et washington.



Tout a fait, c'est bien, ça, qui est exceptionnel :d
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Iiej76 ( 5 oct 2009) disait:

Nikolas ( 5 oct 2009) disait:

Comme je disais tout à l'heure sur l'autre topic, il faisait 21° à Paris à 20h00 alors qu'à 13h, il en faisait à peine 13!

IL a plu toute la matinée, avec un plafond très bas. Alors, en sortant du boulot, je m'attendais à cailler, comme d'habitude après le passage d'un pertu, et ben j'avais l'impression d'avoir de l'asthme tellement l'air était lourd et humide!



Et pourtant, une grande douceur en octobre c'est assez classique.

Je me souviens de l'année 1995 où nous mangions dehors tous les midi aux vacances de la Toussaint, à Serbonne, à côté de Sens ..... :)

Ce qui est rassurant c'est que l'hiver qui a suivit, cette année là, a été froid et neigeux ;)


Moi je me souviens avoir bouffer en terrasse à midi jusque fin octobre 2006...je ne vous parle pas de la suite :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Le mois d'octobre il fait toujours assez chaud à Gre.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ah ..... Liej le retour ca faisait longtemps ... :)
Effectivement des tempêtes tropical sont très rare vers chez nous ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 ( 5 oct 2009) disait:

Alors tropical ou pas, JE VEUX DE LA FLOTTE :p


On en a en effet grandement besoin. Et pas qu'en Normandie.

En Savoie, le manque d'eau atteint souvent 30 à 40 % par rapport à la moyenne depuis le 1er janvier 2009.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, elle est passée où?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy ( 6 oct 2009) disait:

bon, elle est passée où?



Elle a été absorbée par le flux océanique, fort heureusement, du reste ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je vois que le 2eme degrés ne passe plus sur skipass...

Merci pour la carte! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7138 messages
le second degré ne passe plus ? c'est pas d'aujourd'hui ni d'hier.

c'est de notoriété bien établie que sauf exception il a peu de chance de passer ici sans 1 à 10 smileys explicatifs .

Mais faut reconnaitre aussi là qu'en écrivant "tropic " ça avait un côté naif cachant (ou renforçant suivant le pt de vue ) d'autant plus la plaisanterie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass