brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Non seulement il ruine mes espoirs de traverser l'artique à la nage, mais en plus il englace de + en + l'antarctique et ruine mes espoirs de découvrir se continent sous la verdure... la glace augmente chaque année, et particulierement en ce mois de septembre ou il pète tout les records...

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Effectivement ce phénomène est bien du au réchauffement climatique en cours, notable sur la station de Terre Adelie avec des températures anormalement hautes et surtout une augmentation des précipitations qui se font biensur sous forme de neige, ce qui par conséquent nourrit les glaciers.

Paradoxalement cela est bel et bien du au réchauffement climatique, l'Antarctique est le plus grand désert du monde, il y neige plus, donc le reste en decoule.

Mais tu te trompes il s'agit du rechauffement, pas l'inverse
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Que plus de neige ça nourrisse les glaciers c'est sûr mais l'étendue de la banquise ou mélange glace eau que nous montre ce graphique n'est elle pas principalement due au gel , plus qu'à une avance des glaciers ?
et plus de neige desssus ça ne fait pas barrage isolant contre le froid qui ralentirait le gel dessous au coeur de l'hiver ?
à mon avis, faudrait détails étendue température précipitations suivant les régions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/09/2009 - 16:24
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je parlais pour les glaciers continentaux.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui.
des données concernant l'épaisseur de la glace ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Réchauffement global ne veut pas dire réchauffement partout.

Des zones peuvent se refroidir quand la majorité se réchauffe.

Bref, cela ne veut strictement rien dire, et par ailleurs une donnée sur 1 an n'est pas une tendance lourde sur plusieurs années.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je crois surtout que la tendance est globale puisque la banquise Arctique a vue son minimum en 2007 alors qu'en 2008 elle a de nouveau repris son extension et qu'en 2009, cette extension se confirme largement.

C'est le phénomène de la dent de scie, même s'il existe des hauts et des bas, l'orientation globale de la scie est orientée à la hausse, n'en déplaise à Brandon, JN70.

Et c'est tant mieux, je ne vois pas comment l'humanité s'adapterai aisément à une période glaciaire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 24/09/2009 - 19:07
MichelChx
MichelChx

inscrit le 12/09/09
64 messages

Pour comparer avec Cryosphère. (Arctique).
igloo.atmos.uiuc.edu

Animation Antarctique.
arctic.atmos.uiuc.edu

L'ensemble Cryosphère.
arctic.atmos.uiuc.edu

Si vous avez déjà tout cela, excusez moi, difficile de tout retrouver...

brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
[quote=Effectivement ce phénomène est bien du au réchauffement climatique en cours, notable sur la station de Terre Adelie avec des températures anormalement hautes et surtout une augmentation des précipitations qui se font biensur sous forme de neige, ce qui par conséquent nourrit les glaciers. Paradoxalement cela est bel et bien du au réchauffement climatique, l'Antarctique est le plus grand désert du monde, il y neige plus, donc le reste en decoule. Mais tu te trompes il s'agit du rechauffement, pas l'inverse ]

Toujours ces mêmes réponses d'imbécile crasse ! Tu saura que c'est la banquise autour de l'antarctique qui est mesurée, celle qui font et qui sera fait chaque saison, comme tes hemorroides, ca va ca vient... et que ton explication à dormir debout ne tient pas.

c'est bien le refroidissement climatique de l'antarcctique le respinsable de la hausse, ainsi que les anomalies froides de l'ocean pour les 2/3

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
brandon (25 sep 2009) disait:
comme tes hemorroides, ca va ca vient...


OMG, xpdr la comparaison, merci pour cette franche rigolade ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
comme tes hemorroides, ca va ca vient

oui, mais les hémorroides sont pas dues au refroidissement climatique!


par contre, il peut y avoir un hiver froid, donc extension de la banquise puis un été chaud, et plus grand-chose!
est ce que la banquise s'épaissit d'année en année: là oui, il y aurait refroidissement!
et l'épaississement du glacier continental ne changera pas grand chose car presque tous les autres glaciers régressent!:d
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le rechauffement climatique est global c'est une certitude, toutefois, certaines zones comme l'Amazonie observent des températures un peu plus froides

pas de refroidissement climatique global en vue sauf dans le frigo de Brandon
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Mi_chael (26 sep 2009) disait:

pas de refroidissement climatique global en vue sauf dans le frigo de Brandon

C'est déjà pas mal ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, il est complètement givré :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (26 sep 2009) disait:

De toute façon, il est complètement givré :p.



Mouarrrrffff, l'infirmerie qui se moque de l'hôpital :p
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
c'est sa, c'est sa ! :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Oué oué c'est ca c'est ca, on rigolera bien quabd vous congelerez tous sur place alors que brandon le meilleur aura tout prevu, j'ai deja acheté tout le materiel pour me preparer et je fais des stages de survie.

de toute manière c'est celui qui dit qui y est
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la prochaine glaciation est prévue dans 15000 ans!

brandon aura le temps de se préparer!:d:p
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ah ! Ca fait quand même un peu cour non ? L temps qu eca lui monte au cerveau ! :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
oué oué gardez bien vos médisances moi je rigole bien tout seul
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
nous aussi on rigole va ! :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Mouarrrrffff, l'infirmerie qui se moque de l'hôpital
Selon toi, où se trouvent les cas les plus graves ? À l'infirmerie, ou à l'hôpital :p ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
A l'hopital, non ? :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouf, tu me rassures : moi, c'est l'infirmerie.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (27 sep 2009) disait:

Iiej76 disait:
Mouarrrrffff, l'infirmerie qui se moque de l'hôpital
Selon toi, où se trouvent les cas les plus graves ? À l'infirmerie, ou à l'hôpital :p ?



Tu es quand même bien givré quand même ;)

C'est même pour ce motif que tu fais partie de mes amis ;)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est normal qu'il soit givré ! Il est trop dans la glace ! :p
Heureusement qu ele réchaufement arrive ca va un peu le dégivré ! :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

LOL !

lepost.fr

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

L'interview in extenso, il a quand même du culot le Monsieur !

nicematin.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

L'interview in extenso, il a quand même du culot le Monsieur !

nicematin.com

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Entendu Nicolas Hulot ce matin sur Europe 1, il s'est pas privé égratigner Allergue (à raison, pour ma part...)
C'est la réponse du berger à la bergère... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (28 sep 2009) disait:

Entendu Nicolas Hulot ce matin sur Europe 1, il s'est pas privé égratigner Allergue (à raison, pour ma part...)


Ouais bof rien entendu de transcendant là :

europe1.fr
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai bien dit égratigné... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Tu es quand même bien givré quand même

C'est même pour ce motif que tu fais partie de mes amis
J'observe une incohérence : le susnommé brandon n'est pas dans tes amis :p.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Brandon, avant de prétendre à la haute sphère scientifique, ne voudrais tu pas commencer par retourner en primaire pour apprendre à écrire ? Ma plus petite fille à 9 ans, et cela fait maintenant depuis l'année dernière qu'elle ne confond plus "ce" avec "se".
Ca serait sympa, merci !
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Et accessoirement, l'adjectif "tout " prend un s lorsqu'il se met au pluriel. C'est parce que tu étais nul en dictée lorsque tu étais tout petit que tu as décidé de devenir le pitre de la classe ? Faut grandir un jour pourtant... Faut devenir un homme mon grand !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par B@rron, 29/09/2009 - 17:28
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oh ! Mais il ne faut pas lui en vouloir ! :(
C'est sur qu'il faut avoir un minimum de savoir en ortho mais le temps qu'il n'écrit pas en language sms ou msn (ce qui en revient à peu près au même il me semble :p), il est encore lisible c'est le principal ! :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
gnaah...gnaahh... (24 sep 2009) disait:

ah ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui.
des données concernant l'épaisseur de la glace ?

allo ?
pas de réponse ? et puis tant qu'à faire tu pourrais mettre d'autres infos en rapport (comme température océan etc...) toi qui a tout plein de liens.
sinon, l'extension de la banquise varie d'une année sur l'autre, on n'a pas vraiment de tendance là, même si ya une grosse étendue.

quoiqu'il en soit l'Antarctique est une région particulière de la planète, qui semble plus influencer l'environnement autour qu'être influencé par celui-ci.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
B@rron (29 sep 2009) disait:

Brandon, avant de prétendre à la haute sphère scientifique, ne voudrais tu pas commencer par retourner en primaire pour apprendre à écrire ? Ma plus petite fille à 9 ans, et cela fait maintenant depuis l'année dernière qu'elle ne confond plus "ce" avec "se".
Ca serait sympa, merci !

alors ca c'est tres petit digne d'une attaque de maternelle
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Désolé, mais j'ai le droit de penser que si tu n'es même pas capable de faire preuve d'un peu de rigueur pour retenir la différence entre "se" et "ce" (ce qui est quand même la base de la base de la grammaire !!!) , tu es bien loin de répondre à la rigueur exigée pour tenir des raisonnements scientifiques.
J'ai le droit de penser en conséquence que la mise en relation de la grammaire de Brandon et de ses raisonnements scientifiques permet effectivement de comprendre bien des choses !
CQFD!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pas forcément !!!! car en plus le graphique qu'il a posté dans son topic, je pense, n'est pas de lui ! l'orthographe de brandon ne nous permets pas de remettre en cause l'extension de la banquise cet ete !!!!!!!!!! ce sont 2 choses nettement differente ! :( donc il faut que tu arrete de remettre indirectement en cause son topic !!!!!!! :(
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
l'orthographe et les capacités à raisonner sont deux choses bien distinctes... on peut être une brêle totale en français et faire de grandes études... et rester une brêle en français. certes ça choque au début puis après on s'y fait...

d'ailleurs vous seriez surpris de voir que les climatologues sont sans doute pas mieux que brandon... mais eux, ils se mettent à 10 pour faire un article donc c'est sûr qu'à la fin toutes les fautes sont trouvées et l'article est dans un français parfait !

et sinon... l'avis de l'intéressé ? :-)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
On l'attend ! :) :) :)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Vous trouvez cela normal de faire tout et n'importe quoi au prétexte que c'est de la grammaire ?
Désolé, mais je reste persuadé que n'être même pas capable de savoir faire un quelconque effort pour retenir la différence entre "ce" et "se" (c'est à dire la base de la base), c'est du pur j'menfoutisme, et que ce type de comportement est incompatible avec la tenue d'un raisonnement rigoureux.
Dans la Terminal C ou j'étais, les meilleurs élèves en math (je ne parle pas du lot commun des boutonneux du milieu) étaient aussi ceux qui excellaient en littérature.
Je ne vois pas un seul scientifique de renom qui ait un vocabulaire de base catastrophique (je le dis une nouvelle fois, je parle du vocabulaire de base, pas de Proust!!!).
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Pour mémoire Brandon : lorsque tu hésites entre "ce" et "se", pose toi la question de savoir si tu peux mettre le terme "cela". Si tel est le cas, alors c'est le terme "ce". *
Au moins, mon intervention n'aura pas été inutile, et tu penseras toujours à moi avec une larme émue lorsque tu sauras enfin utiliser le bon terme !
Sur ce, à tchao !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je rétorque encore : aucun rapport ! Si tu reste persuadé tant mieux !!!!!!!! Mais tu as tord !! :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 30/09/2009 - 16:28
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
B@rron (29 sep 2009) disait:

Brandon, avant de prétendre à la haute sphère scientifique, ne voudrais tu pas commencer par retourner en primaire pour apprendre à écrire ? Ma plus petite fille à 9 ans, et cela fait maintenant depuis l'année dernière qu'elle ne confond plus "ce" avec "se".
Ca serait sympa, merci !


Avant de trasher, apprends aussi que l'on écrit "ma petite fille a 9 ans" et pas "à", c'est le verbe avoir, si ça c'est pas la base...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ahhh, ahhhh, ahhh !!!!!!! :p :p :p
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
B@rron (30 sep 2009) disait:

Désolé, mais j'ai le droit de penser que si tu n'es même pas capable de faire preuve d'un peu de rigueur pour retenir la différence entre "se" et "ce" (ce qui est quand même la base de la base de la grammaire !!!) , tu es bien loin de répondre à la rigueur exigée pour tenir des raisonnements scientifiques.
J'ai le droit de penser en conséquence que la mise en relation de la grammaire de Brandon et de ses raisonnements scientifiques permet effectivement de comprendre bien des choses !
CQFD!


Tu as le droit de penser des conneries, c'est certain...

Le lien entre rigueur scientifique et grammaire est complètement débile, mais ce n'est pas grave.
S'attarder sur la forme comme tu le fais est la caractéristique principale de ceux qui n'ont pas d'autre argument...
(Et on le saurait si ceux qui manient bien notre grammaire étaient de bons scientifiques...)

Quand à l'exemple de terminale C est des meilleurs en maths excellents en littérature, je suis mdr
C'était peut-être vrai il y a longtemps, mais cela fait bien des années que ce n'est plus du tout le cas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kenshiro, 30/09/2009 - 17:51