wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Encore une prediction à la masse de météo chamonix qui prévoyait 1 metre de neige entre hier et aujourdhui...
Résultat 20 pauvres cm hier à Avoriaz et 10 aujourdhui, super !!! quand je pense que j'ai fait 500 bornes pour ça ...

N'y a t'il pas des vrais pros de la météo avec des modèles qui tiennent la route ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
toi ?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
De 1 l'épisode n'est pas fini
De 2 c'est des prévisions et non des affirmations
De 3, lance toi dans la météo, tu feras mieux qu'eux et tu seras donc très riche.
De 4, tu n'a qu'à habiter moins loin ...

Tu fais certainement partis des ceux ayant envoyé des dons à météo chamonix pour te permettre de critiquer ainsi ??

Egoiste ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Un peu conne ta réaction quand même, non?
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
après les prévisions météo sur les quantités c'est souvent à côté...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est balot ça. Puis juste pas loin je peux te dire que les 90 à 120cm y sont... en 24 heures. :)
Puis depuis quand la météo est une science exact, d'autant plus avec des flux aussi dynamique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ça, pour être dynamiques, ils sont dynamite, même !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca s'écrit pas comme ça? On ne jamais avec toi :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Oakley (24 janvier 2009 16 h 54) disait:

les 90 à 120cm y sont... en 24 heures. :)



Mesures aléatoires à mon avis vu le vent
et pour 24 heures ça me parait beaucoup et bien proche des 130 cm de Klosters en 1982 qui sont je crois le record suisse , comme le dit ce ce très bon site ;)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Et puis qu'est ce que tu es aller foutre la haut? Tout le monde sais qu'il faut aller en haute maurienne! Tu la bien chercher!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
jojoski (24 janvier 2009 17 h 49) disait:

Oakley (24 janvier 2009 16 h 54) disait:

les 90 à 120cm y sont... en 24 heures. :)



Mesures aléatoires à mon avis vu le vent
et pour 24 heures ça me parait beaucoup et bien proche des 130 cm de Klosters en 1982 qui sont je crois le record suisse , comme le dit ce ce très bon site ;)


56mm en 6 heures sur Sion :) relevé pluvio et planche à neige. Les autres chiffres pisteurs, et pas Marseillais ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
c'est curieux alors que SLF ne donne que 40 /60 pour l'Ouest du Bas-Valais et moins ailleurs mais avec ce vent .....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
meteosuisse.admin.ch
Juste pour info :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pour les données de neige, c'est en un peu plus de 24h. Une 30éne pour être un peu plus précis :)
Mais pour en être sur je vais devoir me rendre sur place ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On peut imaginer que wis a fait énormément de trajet pour trouver bcp de pow-pow, d'où son énervement qu'on pourra excuser.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ca vaut vraiment le coup d'avoir des dizaines de Cray pour faire tourner des modèles aussi nazes tiens !

J'arrive même pas à trouver une description mathématique de leur(s) modèle(s)...j'aimerais bien voir la "complexité" de leur EDS (puisqu'on m'a dit que ces modèles étaient stochastiques)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et bien mets toi au modèle empirique et tu verras si c'est aussi simple.
Il en est quand même pas mal tombé ces dernier jours, même si certaines stations annonce des bulletins revu la la baisse (Avoriaz par ex par rapport a hier).
Si tu veux, tu peux toujours monter un front contre les anticyclones mais je sais pas si ça marchera !
Ou une poupée vaudou !

Par contre, vu comment se met en place la situation anticyclonique qui arrive, peut on de nouveau s'attendre a un moi de Fevrier 2009 aussi merdique que 2008 ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
david 74 (25 janvier 2009 10 h 21) disait:

Par contre, vu comment se met en place la situation anticyclonique qui arrive, peut on de nouveau s'attendre a un moi de Fevrier 2009 aussi merdique que 2008 ?


Ce n'est pour l'instant pas le scénario le plus évident. Il vaut mieux ne pas regarder que GFS.

Notre épisode récent de zonal ,a, en effet marqué un petit flop, sur certains massifs. Mais je dis cela juste par rapport à ce qu'on nous annonçait.

Car la montagne s'est regarnie pas mal quand même.

Moi, je reverrais bien une situation à tempête d'ici une semaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quoi cette tendance de MF pour la semaine prochaine ???

c'est pas du tout ce qui était prévu jusqu'à hier soir !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, une seule solution (sauf si vous êtes adeptes de la méthode Bronnikov, bien sûr :p) : la boule de cristal.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Comme l'a dit l'un d'entre vous, la neige est tombée dans un épisode très venté, donc les cumuls sont par endroit relativement faibles, et on a à d'autres endroits plus d'un mètre de neige (en témoigne mon balcon, que j'ai déneigé plus de 4 fois (è Avo)!) Les quantités tombées indiquées sur le site correspondent à la différence entre les 2 mesures de hauteur de neige. Il suffit donc que l'endroit en question ait été soufflé pour quil n'y soit tombé que 30 cm.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelle idée de faire 500 bornes pour 20 petits centimètres!
t'es pas une femme au moins !!:d:p:p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (24 janvier 2009 20 h 48) disait:

On peut imaginer que wis a fait énormément de trajet pour trouver bcp de pow-pow, d'où son énervement qu'on pourra excuser.


Je reconnais là le tact et la mesure qui te caractérisent, tu devrais faire de la politique. ;)

alpy (25 janvier 2009 20 h 21) disait:

quelle idée de faire 500 bornes pour 20 petits centimètres!
t'es pas une femme au moins !!:d:p:p


Moins de tact mais ça m'a bien fait rire aussi. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Karamazof, j'étais surtout ironique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Justement, l'ironie qui passe crème, du grand art!

Si, si j'insiste. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blague à part, ce week-end, il y a eu un vent du tonerre pendant le plus gros de la perturbation.

C'est pour cela que les pentes "au vent" n'ont pas reçues beaucoup au final (cela dit, le peu de popow à ces endroits était très bon).

Par contre, à des endroits sous le vent, on a vu de très jolies hauteurs de pow.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass