pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je sais que l'actualité est aux X-games, mais à chacun la sienne d'actu.

Pour nous c'est un Road Trip.



Pas à l'autre bout du monde faute de moyens, mais aussi et surtout parce qu'on a tout à porté de mains.

On commence le périple par les Hautes Alpes (le pays magique, Serre-Che, est une station frontalière dans le même coin) pour ensuite passer en Italie, revenir en France par le tunnel du Mt Blanc et enfin finir en Suisse. Rien que ça !?

Le tout dans un magnifique camping-car (loué pour l'occase à un particulier), histoire d'avoir la mobilité tout en limitant les risques d'un plan logement foireux vu les délais de préparation et les problèmes de langage.

Dans la mesure du possible (ce sera fonction des Mc Do croisés ou de tout autres accès Wifi accessibles) on prendra le temps de poster des photos et/ou des vidéos ici.

Départ prévu pour ce dimanche en sachant qu'on devrait bouger chaque jour sauf si les conditions incitent vraiment à rester au même endroit.

Si des skipasseurs sont motivés pour se joindre à nous sur l'une ou l'autre de nos étapes ce sera avec plaisir. Le nbr de posts des dernières semaines pourrait faire penser que peu de skipasseur bosse en semaine donc on pourra peut ê croiser certains d'entre vous.

MP ou message ici pour ceux que ça intéresse, Djé, je t'appel dans la journée pour voir pour les premiers jours.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Ca marche, on devrait pouvoir se croiser la haut, pourquoi pas une petite session sur Montgenevre, a voir...
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes les bienvenue dans les Alpes du Sud. Poster pour dire si vous arrivé jusque dans les hauteurs de Nice. Il y bien neigé ces derniers temps mais malheureusement le climat toujours trop généreux dans la région à déjà transformé la neige. Je peux vous renseigné sur quelques petites stations suisse à ne pas rater. Bon Trip
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
djé05 (24 janvier 2008 12 h 40) disait:

Ca marche, on devrait pouvoir se croiser la haut, pourquoi pas une petite session sur Montgenevre, a voir...


ça se peut aussi...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Merci pour la proposition PowerPowPow mais les Alpes du Sud ne sont pas au programme pour cette fois, sauf bizarrie météo qui inviterait au détour.
Pour les stations Suisse je veux bien que tu te renseigne, même si on a déjà une petite idée de notre destination (les Mare****** à priori).

Dido, je t'ai envoyé mon n° de portable par MP. On devrait skier sur Mont Genèvre mercredi, donc si tu veux nous rejoindre l'après midi, c avec plaisir.
En faite, on arrive dès le mardi soir donc si t'as le temps de boire un petit coup ça peut le faire.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Pas taper moi pour l'orthographe de "Montgenèvre"
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
J'étais dans le Val d'Anniviers le WE dernier et les conditions n'étaient pas trop mauvaises. Pas beaucoup de neige en HP mais la sous couche est belle et bien là. Je sais que dans les grisons ils ont plus reçu mais sa vous fait faire un petit détour comparé au Valais.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Première pause ds un Mc Do et premières nouvelles.

Le départ a été un peu difficile, avec ma voiture qui refusait de démarrer et des perturbations à la SNCF, ms finalement j'ai réussi à rejoindre mes deux collègues de trip en Savoie.



La bonne nouvelle c l'arrivée juste à temps du nouveau matos, des skis Black Diamond, qui sera notre partenaire pour cet hiver.
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis
second des 3 road tripeurs, bonjour,
Après une petite demi journée aux sept laux,



temps mitigé



nous voila partis pour recuperer le van qui s'avere un hotel sur pattes



après les formalitées d'usage en route, ca tourne sévère, et ca bouchonne




Premiere nuit

pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
salut c Arno le troisième des road tripeur. un petit couché de soleil de notre fat camping car tout près du TC de la Grave
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
petite erreur technique désolé



donc un petit coucher de soleil depuis notre fat camping car sur le parking de la Grave tout près du TC



C parti, pret pour une journée de ride ensoleillée



le petit Nono avec son tanga tendance un poil à la bourre, chacun son rythme



Panorama glacé du sommet des pioches de la Grave.



Nadége et Julien nos invités de choix pour quelques jours sur le road trip à nos côté. Tous les deux skis sur le dos en direction du sommet de la Grave.



Paysage noir et blanc du very top



Petit rappel ici on ski sur un gruyère même si la Suisse est encore assez loin



Première grandes courbes du trip pour Arno, que c'est bon!



Julien à donf dans les grandes combes juste sous le sommet.



Juste de quoi donner un indice sur la qualité de la journée
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon rdv pris si pas de surprise je serai a montge vers 14H.
la qualité de neige hors jalons n'est plus forcement là, mais on va s'adapter...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très beau ce roadtrip! Ca motive pour le notre qui débutera en fin de semaine... :-)

Par contre, juste une ptite remarque: y a pas de trous dans le Gruyère!!! C'est dans l'Emmental et c'est pas du tout le même fromage, bon diou!!! ;-)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Bonne chance pour votre trip Powpow9, pr nous pr le moment c que du bonheur. Je conseille l'experience à tous. L'année prochaine on recommencerait bien sur un peu plus longtemps.

Et la vache qui rit y'a des trous ?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
On continue avec les photos du jour



Arno qui essaie d'envoyer malgré les conditions pas tjs au top.



Gérald qui nous a rejoind pr la journée.



Arno tout sourire qui trace dans les bois (et joue à cache cahe avec le photographe).



Un petit réglage de dernière minute.



1, 2, 3, droping. Le reste est en vidéo, on verra si on a le tps d'en mettre plus tard.

On a également fini par croiser Dido, mais au bistro et pas sur les pistes, la faute au mauvais réseau téléphonique.

Un grand merci aussi à Bert05 pour le pastis de la veille.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Super sympa ce roadtrip tout en photos ! continuez à nous mettre des belles photos ca fait plaisir à voir :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
un bon groupe qui est parti pour bien s'amuser.
par contre entre bert05 avec son pastis, et moi qui n'ai pu les rejoindre qu'au bistrot, on va croire qu'a montgenèvre y'a plus de pochtrons que de riders.............................
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je confirmes
bons premiers runs :)
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
çà s'annonce bien cool votre road trip
vous avez l'air d'avoir pécho un van 4 étoiles !

par contre si vous avez le temps, pensez à mettre une photos de vous tous ensemble qu'on voit vos teutêt sans les casques !

bonne route ! et bonnes traces !
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis
merci , on vient de passer par cervinia, station attenante a Zermat mais versant italien, pas pu trouver de connexion Wifi y voulais nous y faire payer ces ritals.
aujourd'hui passage obligé par courmayer, ci joint un peu plus tard les photos, bonne bonne journée décors splendides et pis c terrible tout ça.
on va pas tarder a craquer pour un gros un gros burger à la micro brasserie de cham, ou on devrait se poser ce soir via les grands montets demain.
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis


premiere image du cervin au matin vu de cervinia resault italien



arno and norman prets pour le départ



premiere marche belle pente



arno enchaine les grandes courbes dans les pentes du glacier



on air



paysage splendisime



mais y viens d'ou ?



de retour en fin de journée direction courmayeur
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Arghh sympa les photos, ca donne envie
Continuez bien votre route, les reports, les photos....
Et les videos ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
on veut aussi des retours sur l'etat de la neige sur chaque journée...
ça avait l'air bon cervinia ?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
C parti pour la 5ème journée

Au programme, Courmayeur, avec un temps un peu couvert le matin ms rien de bien méchant, et en cherchant bien, des condition de neige pas pire.



deux garçons tout sourire sur un véhicule bien du coin



petit échauffement





Arno qui simule des très bonnes conditions



petit jump



Norman ds le mélézin comme un pinpin (dixit arno)



la fin de journée et son lot de fatigue



trop pas de style avec une chaussette en haut et l'autre en bas



et la pause bien méritée pour poster les photos
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pour la météo sur cervina c'était grand beau ms pas beaucoup de neige (complètement soufflé;)

et pour la vidéo on a pas le bon cable dc ça sera pour plus tard

A Courmayeur la neige était encore pas mal ms fallait chercher un peu ;)
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis
Bonjour à ceux qui nous suivent. C'est Arno qui se colle aux commentaire pour ce 6ème jour aux Grands Montets.



Eh bien on s'était quitté sur notre halte à la porte de la MBC de Chamonix. nous voilà dedans histoire de nous hydrater un poil après une belle journée de ski.



Notre fat van au réveil sur le parking avec une vingtaine de centimètre sur le toit.
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis




Magie magie c 50 centimètres de peuf douce et légère qui nous attendent là haut. Par contre direction les sapinous car la visibilité n'est pas au rendez vous sur le début de la journée. Un vrai plaisir quand même pour Arno qui s'en met jusqu'aux oreilles au milieu des mélèzes.
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis




C'est maintenant au tour de Norman de se lâcher dans le mélèzin. Excité comme une puce pour reprendre ses mots, il a fait le spectacle en flirtant à plusieurs reprises avec la chute. un vrai moment de rock'n roll.



13h00, et là le ciel bleu apparait avec son pote GG et là désolé plus d'image, que du ride, des moments à vivre quoi...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Génial votre road trip en photos ! super sympa à suivre continuez !
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis


trois comperes en carafe pour le dernier jour du road trip



arno fidele a lui meme simule les condotions fabuleuses



seul element positif de la journée pour norman, un jump facon old school, pour se rassurer apres une matinee passée a trainer la patte



pioul en grandes gerbes frivoles



une petite derniere en noir et blanc pour la nostalgie, un trip qui se finit a 100 à l'heure.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Et dire que c déjà fini.

A refaire dès que possible, c'était vraiment de la balle ce road trip.
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
bien sympas toutes vos photos !
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
J'ai commencé à récupérer toutes les images du trip histoire faire un petit montage, je vous tiendrais au courrant.

Peut ê une avant première pr le festival de vid "mets de la wax" ;)
dje73
dje73

inscrit le 29/10/05
28 messages
vraiment cool votre trip!!

On veux une vidéo pour MetsdlaWax ;)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
j'avais loupé ce post, belle ambiance votre voyage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass