steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Pas de découragement, il y a des coins des hautes Alpes où il reste pas mal de neige... Les stations sont tracées alors décision est prise d'aller randonner dans les coins derrière Briançon puis dans l'ouest du Queyras où la neige s'attarde encore... ;)
Petit we bien chaud et sympa sans voir grand monde avec une première pour le collègue Grorider : mini- skis à la montée et surf à la descente. Un attirail de martien et des montées de galérien mais au final ça passe plutôt pas mal et le bougre arrive à suivre les skieurs... me*** ;)
Pour être honnête il ne faut plus espérer faire du grand ski, la neige, même vierge devient dure à skier... Mais bon on fait la trace et le plaisir d'être en montagne reste intact !
Long reportage imagé :

Arrivé samedi, l'objectif du jour, l'Arpelin face nord :

Mini-skis and co, paye ton tournevis :

Il se dévoile...

Les sommets de Côte Belle, à faire avec plus de neige :

Le grand pic de Rochebrune :

Oui oui ça monte en mini-skis :

L'Arpelin se rapproche mais la descente ça sera de l'autre côté à l'ombre...:(


La crête terminale :

Pour la glace du matin les crampons c'est mieux que les mini-skis;)

C'est là qu'on descend, enfin un peu à droite sans rochers...

Dans la face nord, c'est joli là-bas :

La face nord de l'Arpelin une fois en bas :


Les mini-skis sur le dos c'est mieux;)

Ca c'est fait

Toute la forêt rien que pour nous, si seulement la neige était meilleure...

Pour la suite, ce fut freeride, nuit en tente à 1800m et on a entendu les loups, c'est vrai :

Blairwitch ou un truc comme ça...
Posés :

Désolés pour l'effet de serre, on en a pas besoin en ce moment mais c'est quand même l'hiver :


Le lendemain matin plus au sud, le Queyras et les hauteurs d'Arvieux :

Queyras et Ubaye enneigés :

Arrivée à 2700 m :

Granges de Furfande et crêtes des Chalanches, il faudra revenir...


Descente du Pic du Gazon sans traces :



Là c'est le printemps mais bientôt l'hiver pour les Alpes du Sud;)


Du soleil, de la neige, la solitude, le bonheur.
Les mini-skis c'est pas farci !
LV38 crew
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Joli reportage !!!

Joli WE, ben ça ski un peu en Ubaye et Queyras alors ....

Vous avez même réussi à trouver de la bonne neige, non?!

Question de snowboarder bête à snowboarder bête (j'entends bête par couillon qui persiste à faire de la rando avec un snow, des mini skis, des crampons ... avec 10kg de matos, quoi !): tes mini-skis c'est du fait maison ou du acheté ? et quelle longueur ?

Merki !:)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rah les photos sont trop petites :(

l arpelin passe donc bien je vois :)
y avait des traces sur le col des portes ?

ah et pour la rando snow a mon avis les climb sont vraiment le meilleur matos d approche pour les avoir tous testés
un tres bon choix :)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Un peu chié sur la taille des photos, ferai mieux la prochaine fois...
J'ai pas fait gaffe au col des Portes mais j'ai pas eu l'impression de voir trop de traces... Peut-être un truc à aller voir...;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
comme dab :)
je suis pas monté cette année a l arpelin
bientot :)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Jolie sortie pour le chévre et son pote grincheux :)
Et la neige? tu as skié de la transformée nan?

++
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Transformée au soleil mais on est plutôt descendu un peu à l'ombre;), et ça n'est quand même qu'un soleil de janvier qui ne monte jamais très haut donc même s'il fait très chaud, on n'a pas eu de soupe de printemps proprement dite...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Bravo, très jolie sortie et beau reportage.

J'en peux plus de pas voir la neige. J'arrive!
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
Butch30 disait:
Question de snowboarder bête à snowboarder bête (j'entends bête par couillon qui persiste à faire de la rando avec un snow, des mini skis, des crampons ... avec 10kg de matos, quoi !): tes mini-skis c'est du fait maison ou du acheté ? et quelle longueur ?

les mini-ski sont des climb en 110cm de long qui se coupent en deux pour les mettre sur le sac ( 2*55cm)
voir : http://www.climb.co.at/
Je trouve ca quand meme assez lourd mais carrément moins fatigant en montée que les raquettes ... ca c'est net ! Par contre les dévers gelés, c chaud ...

sinon petite question à Julesrider2 qui a tout testé , et le splitboard ? tes impressions , par rapport aux climb ?


keep riding, lv38 crew
elinol
elinol

inscrit le 11/12/05
7 messages
Belle petite rando de Chevreuil et grincheux.

Les joyeuses enculades en montagne il n'y a que ça de vrai. Surtout quand on est pas dérangé par les touristes.

Et peu importe que les photos soient petites, c'est des travailleuses.

voilà, voilà...

Je crois que je pouvais pas faire plus lourd.
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Elinol le fameux, comme à son habitude, tout en finesse...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Original la mise en page! C'est petit mais ça change, y'a pas de mal ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
fameux tous sa !!!!
merci pour le compte rendus
sa fais plaiz

:):)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
p' tain, si c' est pas de la rando, ça !
bravo et merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça file envie..............
mais seul et a coté de marseille, ben .........ça l'fait pô.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Belle motive, bravo!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Merci pour vos posts, ca fait plaiz.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bien joué steack

on sent la bonne motiv de warrior quand même ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aaahh sniff, ça fait envie
ben oui, quoi..
:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
beau ! tres beau !
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Joli, petit chevreuil! Hé au fait y va comment le C** de ta ****???? :-):-)

Arvi'p
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Comme celui de ta soeur Tobi, bien farci...
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
On ne parle pas du cul de sa soeur en public!!!!
Sinon, je crois qu'il y a un bon redoux aussi dans le c** de vos m*** et s*****? comme dans toute la france d'ailleurs..... C'est aussi pour le 20 la prochaine pétée, j'attends avec impatiente le contre-rendu....

++
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
grorider (15 janvier 2007 14 h 09) disait:

Butch30 disait:
Question de snowboarder bête à snowboarder bête (j'entends bête par couillon qui persiste à faire de la rando avec un snow, des mini skis, des crampons ... avec 10kg de matos, quoi !): tes mini-skis c'est du fait maison ou du acheté ? et quelle longueur ?

les mini-ski sont des climb en 110cm de long qui se coupent en deux pour les mettre sur le sac ( 2*55cm)
voir : http://www.climb.co.at/
Je trouve ca quand meme assez lourd mais carrément moins fatigant en montée que les raquettes ... ca c'est net ! Par contre les dévers gelés, c chaud ...

sinon petite question à Julesrider2 qui a tout testé , et le splitboard ? tes impressions , par rapport aux climb ?


keep riding, lv38 crew


Ca fait un peu court 110, les miens font 110 aussi, et en grosse fraîche ça brasse dûr, trop dès fois ...

Faudrait du 130-140 pareil coupé en deux parties ...

Et c'est quoi le système qui permet de fixer les deux parties du ski ?
C'est bidouillable, j'entends tu penses qu'on peut les fabriquer ?

Car c'est un gros soucis de garder un ski coupé en deux rigide surtout sur de la neige dûr et en devers, c'est mon soucis ...

J'ai vu le post sur le ski d'approche allemand en 130 mais à plus de 500€, faut pas déconner là !!!!!! (par ici) Et pis j'y capte rien moi à l'allemand ....;)
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
mieux qu'un long discours, quelques photos :

















julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
les splits sont generalement bien, le systeme duotone est assez bien foutu et on n a plus de portage , le bonheur
le soucis c est que c est lourd aux genoux ! large, pas tout sont fournis en couteaux et le soucis majeur c est qu il faut d aussi bonnes conditions de montées qu en descente sous peine de ruiner ta board et ton matos d approche ! qui plus est et c est mon avis perso, une board pour chaque conditions donc la c est cuit aussi
bref, pour moi c est encore les bonnes vieilles 225 car j arrive pas a les casser , et a l occas je recupererai des climb si je gagne au loto car ca reste le meilleur ski d approche a mon gout
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Elle est vraiment belle LA Montagne.

Que du plaisir, que du bonheur de voir tout ça.

Bravo.


La semaine prochaine ca va cumuler,cumuler,cumuler et Bingo les gars!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci grorider pour les photos du système climb !

Donc la pièce plus petite vient s'emboiter ds la grande via les deux encoches, puis tu vérouilles le tout avec un 1/4 de tour de tournevis, c'est à peu près ça ?

Tu penses que c'est jouable de bidouiller le même genre ???

Ju, tu l'as testé ds de la profonde le climb ???

T'as l'air de dire que c'est le meilleur ski d'approche que tu ais essayé ...

Car moi je trouve que 110cm de la profonde légère, c'est la galère !!! Même derrière un ou deux skieurs !

Je tenterai bien de me bidouiller un système ds le genre mais je doute que j'arrive à garder un ski bien rigide ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est le probleme
prends des skis classiques ou un split si tu veux de la portance
mais t auras pas la rigidité et l agressivité du climb, sans mettre les couteaux qui plus est
il n y a pas de carre c est tout en alu mais costaud, leger et radical meme en poudre, vraiment rien a voir avec les raquettes
le hic c est le prix mais bon
niveau fiabilité pas de soucis non plus , un pote ayant traversé les alpes sur 3 mois autonome avec :)
du bon matos je te dis
pour fabriquer l identique dur dur pour avoir testé avec une charniere au centre, ou meme decallé y a vraiment trop de pression sur le raccord
ou alors pour du costaud faut du lourd, mais bon apres c est plus dans les criteres :)
bonne quete du graal arthur :D
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Faut vous mettre au ski là je crois... Le surf c'est vraiment surfait...;)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Achetez des voiles les surfeurs.... :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
disons que quand je vois vos chaussures je me dis que j ai vraiment fais le bon choix ;) surtout en rando :D
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
julesrideur2 (19 janvier 2007 07 h 37) disait:

disons que quand je vois vos chaussures je me dis que j ai vraiment fais le bon choix ;) surtout en rando :D


Ben qu'est-ce que tu dis Jules .... j'ai des chaussures de ski pour faire du snow moi, normal !!!;);););) Quel confort !!!:)

Mais ça passe ......
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdrrr
au fait dis a tes ptis morceaux de s accrocher hei, ils auront peu d ecart avec la puce, je pense deja a sa secu en hp moi :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ouaip ! Y en a eu qu'un seul finalement qui a bien voulu se développer ds sa boite, mais c'est un guerrier celui là, il va s'accrocher, je lui ai filé piolets et crabes, ça va le faire !!!;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass