Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Plus tard que prévu, voici le reportage de notre sortie de dimanche dernier. Vu la neige tombée en Belgique, les conditions s'annoncaient bonnes et on a vraiment passé une bonne matinée.

Pour tout ceux qui ont encore des doutes sur ce p'tit pays sympa, voilà de quoi vous faire changer les idées!


Pas comme d'autres ici sur Skipass, nous on ne cache pas le nom de nos spots secrets!


La "station" du Monty.


Le monde venue spécialement pour la journée! (humhum)


Bigleu + Alpcam (profitant du paysage Ardennais)


Alpcam (Bah oui, moi donc)


Snow4Ever (Eh oui, il profite ... ça se voit!)


Un peu plus tard, toujours autant de monde!


Le deuxième téléski ne fonctionnait pas, et ce malgré le monde.










Accumulations rares en Belgique







Et comme il y a surtout ma tête sur la majorité des photos, voici quand même une photo de groupe:


Bigleu, Alpcam, Snow4Ever (NB: on n'est PAS couché!)



Bien sûr, vous me direz: "Oké, il y a de la neige, mais comment vous faites sans montagnes?".
Figurez-vous que je vous réponderai tout simplement par le lien suivant:

>> Comment skier en Belgique sans montagnes?! (Besoin de Flash Player 7 pour visionner la vidéo)



Alors, chers compatriotes, je vous invite à rapidement déterminer la date de notre prochaine sortie, car une matinée comme celle-là, ça fait vraiment du bien!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est pas mal surtout à 500 M
@++
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
punaise, il vous reste pas de places,?? en petit déplacement aux Ardennes, aller rendre visite à nos compatriotes francophones...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bravo les gars, et merci pour les photos !! Honnêtement, ça fait envie à un parisien comme moi.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben ça fait plaisir de voir ça!!!

Et nous autres, pauvres suisses au milieu de nos grosses montagnes sans neige, nous vous envions, vous les belges du plat pays! :-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Suis écoeuré , v'la Alpcam qui nous fait son petit JR2 made in plat pays ...
Et en plus, z'ont rien dit ... dégouté !!!
Bon , envoyer les flocons suivants siouplé !
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Bon dieu comme c'était bon!!! désolé Phil.. ;-)

Pour les curieux:
Enjoy skiin' in Belgium ;-)

Qui partant pour la prochaine session poudre mmh?

PS: Des congères pareils en Belgique..qui dit mieux?


@+ sur http://www.tsg1x.be
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est vrai ca!!!!
t'as rien dit alpe.. tu gardes tout pour toi :)

Je suis partant,Vosges,landgfraaf,ardenne...
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Superbe photos ça donne vraiment envie. C'est mieux que la Baraque de Fraiture ou c'est juste une impression?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Snow > pas grave , j'étais chez moi bien au chaud en compagnie d'un vin chaud et d'une tartifrites, les pieds dans les moonboots ... :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
On te l'a déjà dit Alpcam !
http://art-queyras.ifrance.com/Image34.jpg
Aleg
Aleg

inscrit le 17/11/05
11 messages
Waouwwwwwww

Je me doutais que les conditions devaient être très bonnes mais à ce point là...

Suis un peu jaloux là ;-)

mais que ça devait être bon
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Fallait pas la rater celle dis donc. Et un apres ski a la chimay ou a la Karmelit, le reve.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Désolé PhilippeP et pikelmonster ... ça c'est un peu fait dernière minute (ai été occupé le soir, même pas pu recontacter François, et le matin 05h00 j'allais pas vous téléphoner tout de même!)

La prochaine on la fera avec la TSG'1x au complet! (j'en profite pour faire de la pub pour notre groupe: la Tartifrite Ski Group, "une fois" ... http://www.tsg1x.be ) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le regroupement des skipasseurs belges!


tartifésnow > Non, tu ne te trompes pas, c'est mieux que Baraque de Fraiture, du moins, ça dépends de ce que tu recherches. La descente est plus courte, mais plus pentue, et comme tout le monde connait Baraque de Fraiture et que presque personne est au courant qu'il y a une piste à Lierneux, vaut mieux aller là, à part si tu préfères la foulle! Je pense qu'avec la TSG'1x on va faire un repertoire complet de tout les spots intéressants en Belgique quand il a neige (Bon, garder quand même deux trois secrets spots pour nous, hein Snow4Ever ;) !)


nanga_parbat > En plus t'as raison ... c'est bien dangereux pour le "perchman" (alias caméraman): gros risque d'éjection :) (A noter aussi qu'à partir de maintenant Snow4 a toujours des cordes dans sa voitures ... c'est mieux pour les batons de ski!)


Ukski > Ouais, fallait pas la rater en effet, mais ce n'est pas pour autant l'évennement du siècle, car faut-il vous rappeler qu'il y a à peine 9 mois on faisait exactement parreil dans encore plus de neige (en Belgique)?! Pour ceux qui ont loupé les photos/vidéos, allez voir sur:
-
- http://tsg1x.alpcam.be/video.htm
- groups.msn.com (Allez d'alleurs voir, il y a d'autres photos dans l'album)

Ukski, là tu verras que c'est pas la Chimay qui y passe, mais la Duvel :) (In Duvel I Trust) ;)



A+

David

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ouais c'est vrai qu'a 5h00 je suis pas certain de ma réaction , quoique si on m'annonce doucement qu'il a 50 cm de neige ...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Snif...
Et moi qui croyait que les routes et les pistes allaient être pleines de monde!
C'est trop injuste.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Quadraski > Beh non, au contraire. Routes vachement vides (pourtant passé par Baraque de Fraiture)! Vu la météo, le manque d'informations sur l'ouverture (nous on est partis en pensant que ça allait être fermé et en prévoyant de faire de la "rando" hum :)) peu de gens ont décidés de faire le déplacement le dimanche matin. A la piste du Monty, ou ils travaillent encore avec une Liste (en papier, oui oui) sur laquelle la gentille dame mettait une p'tit croix quand quelqu'un lui achetait un "forfait", ben il y avait une seule croix quand on est arrivé :))
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
"bonjour madame je suis la croix numero 2"
"c'est bon allez y passez"

;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, et bravo la prochaine fois prévenez moi ,ici, mais je préfère quand même Landgraaf ( à envisager samedi 10 ? )
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Moi aussi ! Prévenez-moi.
Mais je préfère la vraie nature...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass