Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En changeant de chaine sur ma télé je vois de la neige sur Arte, signe qu'il neige aussi dehors et je regarge dehors et c'est tous blanc
bon c'etait deja tous blanc comme ca
http://compaqnet.ifrance.com/Seb05/fixe1712.jpg
Mais en direct c'est comme ca (faut attendre demain)
http://www.trinum.com/ibox/superdevoluy/fixe_00001.jpg
et ca ouvre Samedi ;)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Cool! :)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Salut superseb tu sais quel piste devraient etre ouverte (?) vu le peut de neige jusqu'a present, c'est surtout Le Pierra et Sommarel qui m'interessent ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
acrobatic, je pourait te dire ca precisement demain ;)
Sinon je pense que pour le Sommarel et le Pierra il doit manqué 1 ou 2 metre de neige pour que ca soit skiable.
Pour demain il y aura surtout le bas d'ouvert même où il n'y pas de neige artificiel car il y autant de neige naturel en bas qu'en haut et qu'en bas c'est sufisant.
Sur le haut, vers le TDS6 de la festoure c'est peu etre skiable sur le chemin de liaison qu'il appelle piste si il on fait de la neige artificiel, mais pour le reste (Vallon la fille, plattes, Clos du martin) si il continue a neigé et qu sa souffle pas trop il pouront peu etre ouvrir bientot.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ok j'attendrai peut etre encore une semaine avant d'y aller en fonction de tes impressions sur le terrain ;) @+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ce matin il on ouvert que le vieux telesiege 2 place fixe des Chaumette et le teleski d'Aurouze puis vers 12H30 il ont ouvert les telesiège du Jaz, donc je ne suis même pas aller skié.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le telesiege de la Festoure est ouvert cette aprés midi et sur le site Web il annonce 12 remonté sur 29 d'ouvert et 19 piste sur 60.
J'irais fair un tour demain ou lundi si il fait beau.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il manque 1 à 2 mètres de neige pour le Sommarel et le Pierra? Au dessus du télésiege du Roc d'Aurouze, qu'est ce qu'il y d'ouvert exactement?
Est cde que tu sais si la liaison avec la Joue du Loup est ouverte?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui ca neigé avec une limite plus neige variant entre 1500 et 2000 metre ce qui est pas mal car ca en a peu etre bien mis en haut.
Pour ce qui est ouvert sur le haut du domaine, c'est pricipalement le telesiege de la Festoure.


Pour le Sommarelle et le Pierra le problème c'est que les piste sont constitué de bloc de pierre de plus d'un metre donc il faut pâs mal de neige pour les recouvrir, 1 ou 2 metre j'exagere peu etre car a neige soufflé a peu etre bouché les trou mais sur les crète c'est pas parreil.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y avait un truc bizarre au niveau climatique dans le coin aujourd'hui(enfin y a une frontiere climatique habituellement au niveau de Corps souvent dans la grisaille et beau temps cote Champsaur et Devoluy)

Ca neigeait assez haut (1300-1500m) cote Corps et Devoluy (d'apres ce que tu dis) mais a partir de la Cote du Motty (2 km apres Corps) il neigeait enormement et a 1000 metres d'altitude environ. Ca sens le retour de perturbation par le sud ? Je pesne que des Station comme Orcieres doivent avoir pris grave de peuf !
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Super Seb, on veut des news de super dev! neige, domaine ouvert, etc. Merciiiiiiiiiiiiiii
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je revient juste du ski ;)

Aujourd'hui sur le haut du domaine, il y avait le TSD6 de
la Festoure d'ouvert avec la piste bleu de la festoure qui assez bien eneigé (cannon + neige naturel par dessus) et celle du Vallon la File etait dammée et skiable (mais pas encore ouverte car il y a quelques pierres), le Serre Lacroix etait aussi ouvert (que la piste bleu), le reste du haut est encore fermé mais les Plattes devrait peu etre pouvoir ouvrir bientot et pour le Somarrel, Clos de Martin, Mur il manque encore quelques dixaines de centimetre de neige surtout au endroit venté et un peu plus pour le pierra.

Sur le bas la piste du TSD du Jas est assez bien eneigé (pratiquement pas une pierre) et la neige est assez bonne surtout au Chourum, d'autre piste sont ouverte (vers les Chaumette et La Roche) mais je ne m'y suis pas avanturé.

Dans l'ensemble la neige est assez bonne sur les piste (je suis pas aller hors piste) et en haut il manque pas enormement de neige pour que ca soit bien skiable.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, les pistes ouvertes était a peu pres les même.
La neige etait assez bonne sur le haut mais il y avait quelque pierre et plaque de glace du au cannon, il n'on pas ouvert officiellement plus de piste mais elle sont dammé et on peu les emprunté facilment car il y a juste un panneau piste fermé,

Sur le bas (en dessous 1700m) c'est un peu geler mais il n'y presque pas de pierre.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Cette nuit ca a bien neigé (30 ou 40cm) et en pluc ca a pas l'air d'avoir été soufflé.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca a encore neigé toutes la journée, depuis hier soir il a du tombé 60cm à 1500m et sans vent.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeessss!!! C'est enfin la revanche du Devoluy... Merci pour ce direct live super seb ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je suis aller skier aujourd'hui, Sur le haut du dommaine il n'y a plus que Le Pied du Mur, le Sommarelle et le Pierra de fermé et il n'y que le Pierra où il manque beaucoup de neige car ca etait beaucoup soufflé tous comme les hors piste de proximité sur les crete du haut qui sont impraticable.
Sinon sur les pistes il y assez de neige même si il y a toujours des pierre qui traine vers le haut mais sur le bas il y a beaucoup de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass