Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Je reviens des 2 alpes...
par rapport à jeudi, c'était de la balle: grand soleil, glacier et snowpark ouverts!
sur le glacier, pas de cailloux (heureusement!). le glacier, rien à redire, snowpark bien shapé c'est le même qu'aux mondiaux(sauf le pipe qui manquait cruellement aujourd'hui, je n'ai pas d'infos pour la suite), neige agréable et extrêmement carvable!
mais dès qu'on quitte le glacier, ça devient inskiable si tes skis comptent pour toi. pleins de cailloux partout sur la piste, et quand tu freines, t'en découvres des nouveaux!
on oublie donc le domaine en-dessous du glacier (y a peut-être le skicross à la toura qui n'est pas mal, mais y a des cailloux aussi. je dis skicross mais je ne parle que de son emplacement, puisque rien n'a été préparé pour en faire un cross).
en tout cas, je suis HS, j'ai passé une très bonne journée dans le snowpark (et dire que jeudi je ne savais pas encore que j'allais revenir aux 2 alpes aussi vite!)

à tous ceux qui veulent monter o 2 alpes: gaffe au bouchon dans la vallée! y a des travaux et donc un feu pour la circulation unilatérale et c'est pas du tout bien géré pour équilibrer les attentes montée/descente. nous on a fait du quasi-surplace pendant une heure. alors si vous ne voulez pas commencer à skier comme nous vers les 11h ou plus, prenez de l'avance! on est partis du centre de grenoble à 8h45, et c'était déjà trop tard.
bonne chance!
(ce feu qui crée l'embouteillage est censé rester jusqu'aux vacances de noël, et reviendra en printemps.)

bonne nuit!
(moi je vais dormir comme un porc.)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
8h45 de gre !!! heureusement que c'est pas un jour de poudre.. le jandri demarre à c't heure là ;)
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
on avait prévu 8h30 et il y a eu des retardements. merci maui ;-)
mais on était monté jeudi, et on savait qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose, d'où le départ tardif... et la semaine a été rude!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
L'échine faut pas y penser , nan ?
Toresupra
Toresupra

inscrit le 27/08/04
49 messages
Salut,

Nous aussi on etait aux 2 alpes hier....
Super temps en effet mais ca reste un peu caillouteux en fin de journée sous le glacier !!!

En tout cas aux bouchons !!! C la merde !!! On a eu beau partir plus tot (7h45)... on a fait 3/4 d'heure de bouchon :-(
Alors partez tot...

Si vous voulez des photos c ici:
Photos des 2 alpes

Panoramique depuis le sommet du glacier
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
[/quote]
ganjaman disait:
Je reviens des 2 alpes...
par rapport à jeudi, c'était de la balle


tu m'étonnes...bon j'y etais aussi et c'était pas mal, disons que faut rester sur le glacier, le snow park pour les amateurs est nickel, la neige est plutot bonne pas glacée du tout.. gd soleil c clair c'était la 1ere journée plaisante de la saison meme si c'était limité...



bon sinon au sujet des bouchons ok ce feu est chiant m'enfin nous on est partis à 9h de grenoble, on est passés nickel (on a juste attendu 3 min...) donc mieux vaut peut etre partir un peu plus tard...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ou un peu plus tot ;)
parti a 7h de grenoble et passé sans attendre ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass