Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
bonsoir tout le monde,
on est monté aux 2 alpes aujourd'hui avec des potes, petit récit:

d'abord, arrivée à venosc: la caissière annonce que le glacier est fermé, et qu'il n'y a que 2 téléskis d'ouverts (!!!) pour le moment, ceux du tout-bas-de-station, mais alors je vous dis pas la merde. cause: trop de vent (90km/h sur le glacier, des raffales à 72 km/h un peu plus pas, et les crêtes n'étaient pas encore ouvertes (en préparation, mais pas sûr).
dégoutés (après toute la bonne ambiance en caisse), on a repris les voitures pour monter à la station des 2 alpes. on a d'abord fait un téléski (quelle mise en jambe!), puis Jandri 1 (les œufs blancs) et le ts village ont ouvert: super!
en-haut, que les 2 ts crêtes et petites crêtes d'ouverts, et ça, toute la journée.
on a eu un peu de soleil pendant la matinée, mais plus que des gros nuages et du vent de malade en après-midi.
neige: ouais bon tout est blanc dans le panorama, mais ce n'est qu'une apparence. les 30 cm de "peuf" (avec les bouses de vache congelées en sous-couche) se retrouvaient seulement par endroits, ça a beaucoup soufflé là-haut et ça continue... mais sur la piste (je dis biens LA piste puisque finalement y'en avait qu'une, et encore...), c'était agréable de pouvoir re-sentir de la neige fraîche sous les skis, bien que y avait de la terre et des caillasses de partout.
l'aprèm, ce qui tombait sur les crêtes, c'était plus de la grêle que de la neige...
le retour station était fermé, mais on s'est quand même donné la Valentin et la Diable pour ne pas redescendre en cabine, et c'était... l'aventure. en-haut, de la peuf assez agréable, avec des cailloux 20cm en-dessous et des brindilles par-ci par-là. vers le bas, on ne sentait plus les cailloux et autres obstacles parce que la couche supérieure était un peu gelée (la pluie d'aujourd'hui), et là j'ai découvert que les scratch bc sont pas mal pour ces sales conditions de peuf gelée.
en repartant, il neigeait un peu en station, mais rien d'alarmant...
voilà pour cette petite journée, très décevante au début mais finalement, c'est quand même toujours le plaisir de rechausser les skis après un mois de pause qui domine.
espérons que ça tombe un max de neige en décembre!
lord have mercy
FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Bien sympathique ! :)
Et le forfait est à combien en ce moment ?
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
9 euros.

(avec la carte et une contremarque de l' Ecole de Glisse des Universités de Grenoble (EGUG), c'était (malheureusement) tarif habituel en semaine: 8,60 euros. donc v'la l'économie réalisée!)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Tain les boules j'ai pris ma gache pour y monter ce week end
esperons que mantel soit ouvert!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et bah c'est la fete les 2Alpes en ce moment ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass