Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voila encore une sotie bien sympat 800m de dénivelé, mais n'oublions pas le danger qui guette, ça déguelait de partout en versant ensoleillé. On a du rebrousser chemin dans la monté la plus facile car trop exposée et monter a l'ombre... dans la pente... On est la pour s'ammuser, mais pas pour se faire ramasser. C'est le début de saison, rien n'est stabilisé et au moindre redoux, ça part...
sur la photo : c'est en face...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Phill (pdieu)
Ala montée


Notre guide vers le haut


un peu plus bas


A midescente : il en reste pas mal a faire, je rejoins la trace de pdieu… il a laché le bougre


Encore une
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Phill vas en rajouter une couche, et vous montrer les plaques parties la veille, on en voit sur la première photo, celles ci sont vers 1900m!!! en versant nord...

Par contre là où on est motés et descendu, c'était bien stable, un peu limite sur les 10 premier metres, mais on à evité de s'exposer. On ne nomme pas le site car il est parfois très dangereux, notre amis qui nous y a monté veut éviter les accidents.

Si non, on a vu un izard assez haut, très sympat photo a venir je pense...
Excusez pour la qualité je fais mes armes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups lire 100 premiers metres et pas 10!!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
jolie jolie, et comme tu dis prudence, n'allez pas vous péter quek 'choz...tu sais vaut mieux rester a la maison va!(sa arrangera les alpins qui attendent encore et toujours la neige...):)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Sympa la sortie! Merci pour les photos
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Pffff... vous etes totalement irresponsables d'etre allé rider dans ces conditions... moi si j'en avais eu la possibilité je n'y serais évidement pas allé... ;)

Bon ben apparement vous vous etes encore bien gavé cette fois ci! :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bien vu !
Pu****, j'arrive pas à deviner où c'est... j'ai bien une idée, mais bon... Serait-ce pas un fond de vallée, entre Val Marron et Peyragudes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Babou :
J'ai insisté sur les risques, car il y a pein d'endroits où ça craint. Je veux éviter de banaliser la chose, les photos sont attirantes, mais il ne faut surtout pas aller n'importe où. Cependant, par là où on est passés c'était vraiment bon et stable, l'air froid s'écoulait en permanance du haut.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Matiouf:
T'inquiètes je plaisante! Meme si les risques sont bien réels en ce moment, je sais bien que le père pdieu et toi vous etes tout sauf des irresponsables... C'est juste que j'essayais de me trouver une raison pour ne pas regretter d'y etre allé! ;)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
mouai mais c'est a surtout dégeulé mardi et mercredi, c'était pas tant craignos que ça non plus...
En tout cas en N c'est bien bien stabilisé.
>http://skisylvio.free.fr/spots/2004/novembre/crampettes/index.htm
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
mais c'est vrai que la moindre pente herbeuse laisse bien glisser la neige :( donc faux allé sur les pentes caillouteuse ;) vive les skis cailloux...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
salut à tous, avant de vous mettre quelques photos en ligne.
J'aimeras vous dire le caractère très dangereux des sorties de début de saison, en effet avec le redoux la vigilance et de mise faite très attention. Même si les face Nord sont plus sur en début de saison commme le souligne Kortex, ne pas se fier au apparrence
Savoir faire demi tour quand c'est nécessaire.
Mais ça vous le savez tous ;)
D'autres part nous ne vous disons pas où ce situe cette face très belle(certains la reconnaitrons peut être) la raison en est simple, elle est situé dans un secteur très craignos (ultra craignos pour moi) seul quelque face sont pratiquable même en face Nord donc n'y allez pas sans bien connaitre ce secteur ;)
En tous cas nous avons passé une belle journée, même si nous avons sagement fait demi tour - ;)

MATIOUF dans un secteur bien sale en ce début de saison, observé les plaques qui sont parties


Vue du sommet -


belle rencontre ;) tiens tu veux pas me porter jusqu'au sommet ?


une belle descente miam miam


La suite sous peu les amis ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Simples traces - laurent matiouf en action (moi suis en bas ;) )




suite de traces dans la face ;)



max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je dirai que c'est pas loinde piau a tout hasard ... heu je l'ai surement révé de cette pente alors !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pu***n, la gueule que je fais en analysant à distance la face exposées sur la montée par la voie la plus facile...
Il en découla un changement de cap... droit dans la pente à l'ombre, ouf on se sent mieux...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Merci pour ces belles photos (y'en a qui se régalent ;) )
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très joli tout ça!et il y a moins de monde qu'à ax!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ca donne faim tout ca! plus qu'une semaine de diete!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
he hoh les freeriders de la mort !!!
on s'amuse on s'amuse hein ?!!!
bon cool alors bonne glisse
ici pour l'instant on se touche, ça blanchit à peine !!
mais y a le temps....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Depuis, il a plu, aujourd'hui Gourette béton de haut en bas... c'est un autre ski, mais c'est mieux que rien et encore calme encore pour 6 jours.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages


la face
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
T'as bien fait Phil d'y aller avant le rincage. J'étais à St Lary (Espiaube) avec Babou à la peau (le 22/11), c'était de la tolle!!! Va falloir reranger les ski et se remettre au macramé en attendant les chutes! Au fait commnent va la tête et la minerve?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass