Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Après un nouvel an agité à Bergheim, on a fait un tour au bonhomme avec des skis de location datant de l'après guerre (la première).

Une piste est enneigée artificiellement et agréable (personne) malgré qqes plaques de cailloux, mais vu les skis, on peut s'amuser à tester leur glisse en conditions difficiles.

Sinon 'faut compter 5-10cm de neige sans fond: inskiable.
D'autant qu'aujourd'hui il faisait vraiment chaud+pluie abondante.

Vivement que je fasse un tour au Honneck, j'en ai encore entendu parler là bas...

@+
fly for life

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Désolé flying bird, mais pour l'instant le Honneck c'est pas la peine d'y aller, les conditions sont déplorables, et si on peut skier c'est seulement quelques couloirs pas raides, et sur 100m de dénivelée... En revanche si tu passes dans le coin et que les conditions sont bonnes, je te sers de guide si tu veux!
Mais bon dis toi bien que c'est sympa si tu passes dans le coin, mais c'est pas la peine de faire un grand voyage pour venir essayer, c'est vrai qu'il y a un peu une légende autour de ces couloirs mais bon vu le niveau moyen de ski dans les Vosges, c'est compréhensible...
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Merci!

Je repars ajd à La Grave... Effectivement il y a surement plus à faire.
Il parait que les conditions sont très bonnes en altitude: j'y cours.


Je passerai un post sur le forum si je reviens dans la région.

@+
fly for life

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le hohneck, c'est vrai que c'est incomprarble par rapport a tous ce qu'on peut trouver dans les Alpes mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a donc on y a va. De plus même si tous le monde en parle, je n'y vois jamis personne..alors.
Au fait je viens de bosser 4 jours chez remy-loisirs au télésiège de vologne et ce n'est pas glorieux du tout meme si la limite pluie neige etait à 1100m hier soir. heureusement que les canons ont fonctionnés au taquet le weekend dernier comme cà la piste bourvil etait encore bonne hier soir.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mais si mais si, y' a moyen de s'occuper derrière le Hohneck. Et même si c'est pas les grands, c'est ce qui se fait de mieux à 300 km à la ronde. Faut pas les critiquer comme ça.
De toutes façon, le meilleur est caché, et même très bien caché.... hé hé hé hé.
Et pis le niveau de ski dans les vosges, bon, la d'accord, je m'écrase.
Par contre, pour le déniv, en ce moment t'a quand même moyen d'en faire 200m sur les 350 du Frankenthal. Rendez vous la bas dès que c'est en condition, et surtout en avril.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ici (remiremont) il pleut... ET à la Bresse??? Est-ce que nos chers couloirs vont enfin se remplir, histoire qu'on aille trainer nos spatules dans le couloir de la Martins'...
Franchement, c'est desésespérant, le moral est très sérieusement atteint, alors maintenant faut que ça reneige, les vacances de février c'est dans 4 semaines!!!!! En attendant avec un peu de chance, j'irai faire un tour à Cham' ce weekend.
nin
nin

inscrit le 27/12/00
10 messages
A la Bresse, pas beaucoup de difference avec Remiremont, desole pour toi.
Peut etre en Suisse demain.... j'espere
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
de toutes facon les couloirs du honeck il ne sont en bonne condition qu'au printemps et en plusa ce moment ça donne vraiment envie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass