Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages

Enorme boucherie ce samedi dans notre petite station des Hautes Alpes...
Une session véritablement extraordinaire... (j'en ai encore la larme à l'oeil), en compagnie de Tonio et Matt The Dude, skipasseurs de leur état...

Le vendredi, près le derby (reportage bientôt), il commence à pleuvoir au village en début de soirée mais rien d'affolant...
Lendemain matin, réveil tranquille vers les 8h30... le temps est bien bouché mais quelque chose nous dit que celà ne va pas durer et qu'il y a de l'exception dans l'air...

Première bonne surprise à 2400: il a neigé et beaucoup... Entre 40 et 50 cm de façon uniforme et beaucoup plus par accumulation dans certaines combes... La neige est ultra excellente jusqu'à 2400, et reste très bonne quasiment jusqu'à P1 (quand même 5 mn de marche obligatoires) bien que plus lourde (mais tout à fait bonne). C'est normal en avril...

Après un premier run sur Chancel dans le gris (mais avec de la visibilité , le temps de dégage et en moins de 2, on se retrouve en plein soleil avec cette neige incroyable et presque personne avec qui partager -> nous n'avons pas fait la queue une seule fois et avons tracé nos lignes dans du vierge sur 90% de nos runs...
Eclaircies et bancs de brouillard se seront succédés toute la journée avec quand même un net avantage pour le soleil.

Sinon, j'ai enfin pu tester les Pocket Rockets dans des conditions dignes d'eux. C'est vraiment excellent de portance et rend abordable à "presque" n'importe quel skieur moyen le ski en poudreuse. J'en aurais clairement beaucoup plus bavé et me serai surtout moins éclaté avec mes X-screams...
En revanche, le snowboarder repenti que je suis confirme que le ski c'est ultra physique, même avec des snowblades géants : à ma grande honte, j'ai du jeter l'éponge après 5200 m de dénivellé poudreux pour cause de jambes absentes à l'appel.
Mais celà en vaut la peine : qu'est ce que c'est bon aussi le ski dans ces conditions ! , j'en oublierai presque mes résolutions (ski pour la piste, snowboard pour la poudre).

Conclusion : c'est pas très charitable de vous faire baver comme çà mais c'était trop bon pour que l'on se taise...
D'ailleurs, il risque d'y avoir encore quelques sessions bien mémorables la semaine qui vient (neige prévue...).

Guillaume

 

L'état de la gare de 2400 nous a vite fait penser qu'il était tombé bien plus des 20 cm prévus par la météo...

skipass est dans la place -> Tonio du forum en ski, Matt the Dude en snowboard en arrière plan et le webmaster à la photo.


photo prise de la Benne, puisqu'on vous dit qu'il y a un peu de neige...

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
Maitre, vous n'avez pas le droit de poster des message pareils pendant que certains sont cloués chez eux!! treves de plaisanterie enfin l'hiver arrive et c'est tant mieux profitez en un maximum...
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Pas gentil de nous faire baver comme ça, Guillaume !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
grrrr...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on s'en fout on a eu la même chose à la Toussuire
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Comment OSES tu comparer la Toussuire à la Grave?

Man,

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pff,m'en fou j'etais au travaille
ps je travaille que lundi ,jeudi,et vendredi alors si y a des volontaires (pas des trop physique quand meme ) je suis partant pour un tour la bas !!!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Cherche guide spirituel pour m'emmener dans le pan de rideau.
Peut-être que je ferais demi-tour en haut.
Je suis dispo tout le temps.
Merci.

Jean-Claude.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben magnifique guillaume !!!!!

Si j'avais su !!!!!

Dimanche aux 2alpes c'etait bien bon aussi mais ma session a ete ecourtee par la mort de ma planche sur un bloc

La couche superieure du sandwich s'est decollee sur toute la largeur en avant du pieds avant ....
Il me reste mon avalanche pour finir la saison !!!!
pourvu que ce soit poudreux !!!!!!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Alors la j'suis vert !!
pourkoi G pas pu viendre ?? bouh!

ben j'espere que les conditions aux grands les WE prochain seront encore mieux

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les gamins,

Je confirme l'énormité du truc... une de mes meilleures sessions à La Grave, la meilleure de l'année pour moi, sans aucun pb !
M'enfin, pour les absents (qui ont eu tort ) la journée d'hier n'était pas piquée des hannetons, non plus !
4 rotations 1/2 (!) jusqu'à 14H15 dans 40/50 cm de peuf : vous avez dit hénaurme ?!
Patou à mach 2 (déjà en très bonne condition la veille) ; bon c'est clair qu'on y voyait encore moins que la veille, mais on va pas faire les difficiles, hein ?

Excellent séjour donc (on vous en reparlera) : neige excellente, grand derby, ambiance bon enfant, zolies télémarkeuses norvégiennes aubergiste sympa , calva maison...
Effectivement, le Fab, t'as tout raté !
C'est pas possible que ça soit mieux aux Grands ! D'ailleurs, c'est bcp moins bien, d'après ce que tous les gens m'ont dit : nah !

A+

P.S. Au fait Man, t'es venu jeudi ?
Drakkars, les 2 Alpes, ça pouvait pas être aussi "gros" : impossible !

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut dude,

>P.S. Au fait Man, t'es venu jeudi ?

BIEN SUR que je suis venu!!! (cf l'autre fil)

Par contre j'ai vu personne au rdv (pourtant j'étais en avance et j'ai attendu), les boules!!! ...Vous etiez OU? Déja montés ou en retard?

Man content de sa journée mais déçu d'avoir skié tout seul,

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Il y avait aussi gros ce we (si, si), ça se passait en Italie dans le spot secret d'Alagna.(secret puisque le domaine a rarement ete evoque sur le forum). Je ne rentrerais pas plus dans les details, mais ça devait etre equivalent a la G. avec du soleil et des italiens scotchés sur les pistes.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Man,

Désolé pour jeudi matin : on a eu un p'tit pb pour récupérer les dossards du Derby...
En fait, on a fait la queue au moins 45 mn à l'hôtel des Alpes, pour rien (enfin pour Tonio) et pas mal de tps ensuite aux caisses.
Vers 9H15, je suis allé voir sur le parking si je voyais ta voiture...
Après ça, on a essayé de trouver un mec avec des Arno Adam mais bon tu devais déjà être monté.

Bon, je viens de lire l'autre post et je vois que tu t'es encore tapé le pan de Rideau ! Apparemment, on ne s'en lasse pas
Sérieux, samedi et hier, c'était exceptionnel mais là, je crois qu'il y a peu de monde qui a dû faire le Pan ou les Enfetchores.

A+

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
si si the dude !!!!!!

J'te rappelle que c'est juste a cote !!!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
D'ailleurs j'avais interet a bien fermer ma veste sinon ..... j'fais le plein de neige (puis de flotte apres)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Oui oui, c'est tout près.. mais c'est beaucoup moins bien quand même !
Puisque je vous le dis !!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Totof
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
idem à val tho mais tres mauvaise visibilité neige superbe au dessu de 2500 M et il neige toujours hier la qualité de la neige etait exceptionnelle mais la visibilité nulle aux sommets
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Désolé, Totof, j'ai un peu merdé avec mon clavier...
C'est que j'suis un peu fatigué depuis cette folle session à La Grave avec Guillaume et Tonio : rhâ lovely !!
En ce qui concerne le Derby, ben comme prévu, Tonio finit premier en ski et moi-même 1er en snow... parmi les skipasseurs bien sûr
Sauf, si qqn nous prouve le contraire...

A+

christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Salut The Dude.
Tu m'en veux pas, je n'ai pas pu te saluer vendredi soir
Alors bien rentré de la Gr….. Pas trop fatigué après tes 800 km de routes. T'as pu faire ce que tu voulais hier, tu sais le truc que tu fais tous les lundis ???
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Pas mal celle-là, Tof...
Ben non, trop crevé pour faire quoi que ce soit, même si c'est sacré le lundi
C'est vrai que 880 bornes après 6000 m de dénivellée, ça vous nicke le bonhomme...
Ouais, t'es un peu parti comme un voleur, vendredi soir !
Mais t'as surtout raté une journée de folie, putain, j'en ai encore les jambes qui flageollent !
D'ailleurs, Guillaume a failli te téléphoner pour te foutre la haine.
Allez, on va un peu se calmer, parce que les autres "triquards" vont commencer à s'énerver.

A bientôt

P.S. On compte sur vous 2, pour un p'tit reportage sur l'événement de vendredi dernier, hein ?

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Et les chronos dans tous ça ?
C'est bien beau de faire les malins avec la poudre, mais le derby, il est gagné ou quoi?
Bon ok je t'aquine.....
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Au fait pour la peuf je vous avais pas dis le 15 avril. Il neige toujours et on s'aproche....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
question stupide surement deja abordee:le spot ferme quand?
muchas gracias
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
vers le 8 mai il me semble..
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
c'etait ENNOOORRMMEE!!!
ca fait du bien de se lacher!!!!

Ben dis ouaibemestre.... tu m'avais pas dis que tu m'avais shoote en douce

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Au fait Man
Désolé, mais j'espere bien qu'on arrivera a se faire qqc ensemble un de ces quatre!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'était énorme mais est-ce que quelqu'un a enregistré pour comparer à la Toussuire ???
hein non??
parce qu'à la tochière y avait de "pires" conditions (cf sujet que j'va créer dans 30 sec)
d'ailleurs avec un pote on s'est amusé à nommer des couloirs de la grande verdette pour les connaisseurs...
on a fait trifides mais par contre on a laissé le pan de côté parce que je ne connaissais pas assez vu la visibilité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass