PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour, Bonne Année à tous !!!

nous sommes un groupe de 11 adultes et nous avons réservé une semaine à Verbier du 19 au 26/01/2002.

Alors, la neige est comment là-bas ?

SVP, ne nous faites pas trop peur pour les (maigres ?) hauteurs de neige !!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y parait que sur les mayens de riddes y a pas mal de caillaisses. Je pense que le reste du domaine doit aussi bien être nique tes skis.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai parlé avec quelques skieurs qui y étaient la semaine derniere. Apparement sur Nendaz c'est un nid a caillasses. Si t'as rien reservé je te conseille vivement d'aller rider ailleurs. Sous peine de plus avoir de lattes ..... au bout d'une heure.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marc,
merci pour réponses ... par contre ... on a déjà loué depuis 2 mois ...

Il faut que je regarde sur leur site car sur la plaquette que j'ai ils ne disent pas s'ils ont des canons à neige.
Car en fait, notre groupe est plutôt orienté pistes que HP ....


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ont des canons a neige, je pense que si tu reste exclusivement sur les pistes ça pourra aller sans trop de casse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Reste peut-être une solution pour limiter la casse ... vu comme c'est partout ... visser des semelles en fer amovibles sous les skis !!!! Je vais déposer le brevet dès aujourd'hui !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou bien monter le matin direct au Mont Fort, passer la journée sur le Mont Fort et redescendre le soir en téléphérique. Le problème sera le passage obligé skis aux pieds entre le sommet du ts de la chaux et les ruinettes, a moins de prendre le rattrak entre la chaux et les ruinettes.

La bonne solution serait de prendre les vieux skis le premier jour afin de repérer les rares pistes (si il y en a) qui sont en assez bon état.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben pour nous l'équation est simple : nous sommes 8 dans 2 voitures au départ de la Haute-Garonne ==> déjà 8 paires de skis dans 1 coffre de toit car 1 des voitures n'a pas de barres ==> ben on ferra tout avec 1 seule paire chacun !!! les repérages et les autres jours !!!
Et après on reprendra les infos sur le rebouchage des semelles dans le forum "Skis" !!!!

Et en plus, hier la météo suisse (www.meteosuisse.ch/fr/index.shtml) prévoyait encore du beau temps (normalement froid) jusqu'à mardi !!! J'attends avec impatience les nouvelles prévisions cet AM.

That's life !!!

Ak enemy in Verbier
Ak enemy in Verbier

inscrit le 14/01/02
1 message
faut arrêter c skiable...
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
c bien skiable au Mt Fort mais dans le genre plutôt gelé. Autrement la descente sur la chaux est plutôt chemin avec quelques cailloux mal placés dans certains virages. Ensuite côté Lac des Vaux c'est sans probs notoires.
La descente depuis les Attelas sur les Ruinettes est assez bien enneigée, sans plus.
Plus bas, je n'ai pas essayé, mais ça doit être assez fissureux vu la gueule que ça avait!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour réponses ... on affute donc nos carres !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass