mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
matinee a la clusaz,balme est toute tracee,bon plan sur torchere,ou la trafolle etait pas trop crayonnee.point positif:j'ai pas touche un cailloux!!!sinon une petite question,a l'aiguille,au sommet,a droite,y'a un hors piste ou c'est que des barres?
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
peux tu être plus precis?
quelle aiguille a l arrivée de quelle remontées et sur quelle face /orientation,
sinon on pourait se tromper et t envoyer dans des barres!
A+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah en haut du TS de l'Aiguille, quoi ! sous l'Aiguille, je pense, et dans le massif de l'Aiguille (la seule et unique de la Clusaz !)
y'a effectivement un HP qui démarre depuis l'arrivée et qui doit déboucher sur l'Etale après un passage en fond de Vallon il me semble...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Oui y a en effait un HP c la combe de Borderan.Au sommet du TS il faut marcher 50m a l'opposer de la piste puis descendre un escalier de fer.Tu arrive alors dans une large combe sympa à rider.Pour rejoindre les pistes il faut prendre un chemin a droite qui te mène au départ du TS Cote 2000.Voila Voila.
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
eh non il y a deux aiguilles:
-la verte ou des calvaires
-de borderan
le HP que tu dis dans la combe de borderan est assez connu.
par contre il y en a un autre plus engagé sous l'aiguille de borderan ou il y a un passage au milieu de barres assez chaud et je pensais que c etait celui la en question.
sinon pour celui de la combe c est assez sympa tu peux aussi acceder a cette combe par le TS juments 2000(si je me rapelle bien) encontournant les barres en descendant a gauche, mais tu perds 300m de denivellé.
A+
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
QUOI!
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouaip,le telesiege de l'aiguille,celui qui passe a cote de l'arrive du telecabine balme/aiguille.
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
mik, T'as eu de la chance car aujourd'hui c'était pluie jusqu'en haut et l'Aiguille était fermé.
Pour en revenir au HP en haut, c'est bien la combe de Borderan comme décrite avant, sauf que c'est complètement impratiquable en ce moment (On en est à 1 mort fin début janvier).
La variante plus engagée, j'en ai entendu parler mais je l'ai jamais faite. Je suis preneur s'il y en a qui connaissent ici.
Si le dieu de la neige accepte de nous en donner un peu et que Dieu du froid s'y met aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass