saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Lognan, 9h. L'ouverture de l'aiguille est annoncée pour la fin de matinée.
Quelques irreductibles ont deja commencé à faire la queue. Je relace mes chaussures.
Au moment ou je releve la tete, l'effroi me saisit: il y a deja une trentaine de personnes qui attendent.
Je reste là, pantois... au bout de trois minutes, tout le hall est rempli.
Des images se bousculent alors dans ma tete: des gradins, des soldats, des aigles, des toges...
...et des noms: Temple Solaire, Heysel, Hiroshima, Auschwitz...
Je me dis que des gens capables d'attendre debout en chaussures de ski pendant deux heures ne peuvent etre que des fanatiques.
Des gens dangereux, prets à tout.
J'ai peur.
Je decide d'aller voir ce qu'il reste du charmant hors-piste que m'a montré Jeb hier... c'est maintenant un parcours de border-cross...
Retour à la case depart... l'aiguille vient d'ouvrir... les fanatiques avaient donc raison... ou plutot ils ont eu de la chance.
Je perds alors la raison, et je me laisse endoctriner. 45mn de queue. Seule la piste "Point de vue" est ouverte.
Elle est evidemment massacrée par les 500 personnes qui viennent de passer dessus.
Je me choppe quand meme un excellent couloir (avec une seule trace) de l'autre coté d'une coulée, ce qui sauve ma matinée... mais pas ma dignité.
C'est la mort dans l'ame que je rends l'antenne... J'ai renoncé à mes principes, je suis donc maintenant un des leurs... Vive les camions, vive l'Heliski, Heil Hitler...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
toi, il est temps que tu viennes nous voir à la grave ... avant qu'il ne soit trop tard (si c'est pas déjà trop tard!)
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
A mon avis, il y a encore de l'espoir... Même s'il est mince. Observez qu'il n'est pas allé jusqu'à vénèrer les snowblades dans son délire paranoïaque ce qui laisse à penser que son état est critique mais pas dramatique...
Courage!
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Le Fab: oui je pense que ce serait pas une mauvaise idée... le probleme c'est que j'ai un forfait saison pour ici, alors je peux pas me permettre de payer des forfaits journée à la pelle... mais c'est vrai qu'une petite escapade serait plutot la bienvenue, avant que je capote completement...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
franchement 200 boules, c'est pas cher pour sauver ton ame !
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Il fait partie de ceux qui ne sortent pas par risque 4??
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
totof: Bah il evite d'aller dans des hors-pistes non-securisés par risque 4 oui... A moins de trouver une pente avec un risque localisé faible... De toutes façons aujourd'hui ya risque 3... Mais vu qu'il connait pas les glaciers autour des grands, il s'y aventure pas... Et il a l'intention de prendre un guide un de ces 4...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
saimonn> Toutes mes condoleances de la part d'un gars qui a connu une (lointaine) epoque ou le 2nd trocon etait encore "frequentable" (meme si c'etait qqfois un peu galere avec les tickets d'attente -- cf sujet /ubbvf/Forum8/HTML/002844.html ) !

Sinon pour l'histoire des glaciers des Grands : t'as raison deconnes pas avec ca si tu connais pas (j'me suis fait une ptite frayeur a une 30aine de metres en bordure de "Point de vue") ...

Cela dit si maintenant tous les HP accessibles se transforment en boarder-cross ca reste quand meme plus fun que la piste ! A quand les Grands transformes en snowpark geant ?

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
existe-t-il une montagne sécurisée?

.
.
.

vive le risque 6 et l'accès de tous à la montagne!
chacun choisit ensuite son chemin...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
yop!
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
FB: Evidemment le risque zero n'existe pas... mais c'est quand meme securisant de savoir que des pros sont passés avant toi et ont miné les endroits qui leurs paraissaient dangereux...
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Pourquoi tu vas pas au Tour ? C'est cool... Et puis le reste du temps tu chausses les peaux et tu vas aux Aiguilles Rouges. Super Cool...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais je pense que je vais faire ca de plus en plus... eviter les Grands... Pour les peaux, sur mon snow ca va pas etre facile!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Coucou et bien t'as pas de chance Saimonn moi je suis monté vers 13H pour la 1er et grace a une certaine personne 10 mn d'attente et re grace à cette certaine personne sur la moitié de la descente pas une trace avant que l'on passe à 3 et c'était gavé 1 bon mêtre en haut à certain endroit. Le tout à grande vitesse pour en faire une autre vu que l'on avait reperé un autre passage sans traces et avant que certaines personnes ne découvre cet itinéraire. Vous imaginez le Premier jour d'ouverture des Gr***** depuis 5 jours la qualité de la neige.....
A quand ça te passe au dessus des épaules...
Aller Adieuuuu.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Oakley: Mais t'as pris un itineraire hors piste ? parce que la 1ere benne elle etait plutot vers 9h30... et à 10h30 c'etait le massacre sur la piste Point de Vue...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
PS: c'est pas moi qui ai pas de chance, c'est toi qui a une bonne combine
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> PS: c'est pas moi qui ai pas de chance, c'est toi qui a une bonne combine
Ben oui ! Je propose qu'"Oakley_ch" donne en exclusivite mondiale pour SKIPASS les coordonnees de la "certaine personne" ... comme ca j'arreterais de medire
Autre suggestion : l'ensemble des skipasseurs se cotise pour racheter des actions des remontees ! Y aura toujours qq'un sur place le jour J pour permettre de passer "a cote" de la file ...

Merde : on fera comment le jour ou ca sera tous les skipasseurs qui "bouchonneront" entre-eux ???

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah c'est pô dûr: tu passes avec un pote guide, et ça va tout bien! M'enfin moi c'est ma combine...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
C'est c'que j'disais : tout les skipasseurs n'ont pas necessairement un pote guide a CHAM' ...
Je crois avoir trouve la solution : braquer la tenue d'un guide ou moniteur isole au coin d'un serac
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
c'est tout...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Moi aussi j'étais aux Grands lundi et ça a réussi à être un massacre toute l'aprèm' sur le 2ème tronçon, mais c'est vrai que c'était en HP... C'est mal...
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Saimonn, tu me fais du soucis ....

Imagines, tu te trouves sur un quai à Toulon où des marins, après 8 mois de mer et de frustation militaire, débarquent pour aller aux filles et se boire une bière, les premières depuis longtemps, tu t'attends à ce qu'ils descendent doucement s'arrêtent, s'allument une clope, discutte tranquillement en prenant leur temps ?
ou tu penses te faire écraser par un troupeau en furie ?

Pareil aux grands, fallait pas t'attendre à autre chose ce jour là, avec les conditions, et encore en période de vacance.

Les grands, il faut y aller pour le hors piste, choisir ses moments, ou y aller pour faire une ballade sur la piste.
Promis, je t'y emmène un de ces jours. Tu va voir, tu vas te régaler.
Là, t'as choisi le seul moment où il ne fallait pas y aller.

Aller, je te paie un pastis à l'expé demain soir.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Jeb: Ca marche pour le pastis !
kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Salut Saimonn', pour continuer dans les embouteillages, ça se passe comment du côté de la vallée blanche, les crevasses sont bien recouvertes, ou les ponts de neige s'effondrent dès qu'on fait une halte?

Merci d'avance pour les infos

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
D'après www.chamonix.com les crevasses sont bien recouverte grace au derniere chutes de neige et le retour sur Chamonix est possible bien que l'enneigement du chemin soit un peu juste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass