The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut tout le monde,

Voilà, je voudrais adresser mon coup de gueule du jour à la station des Deux-Alpes, de sinistre réputation : the worst asshole skiresort in the world, comme dit Tobias !!

En effet, le téléféérique de La Grave était fermé aujourd'hui, donc nous avons décidé, la mort dans l'âme, d'aller traîner nos spatule dans la station voisine...
Nous arrivons donc la gueule enfarinée, avec nos zolis forfaits saisons aux caisses centrales, sûrs de notre bon droit, puisqu'une "convention" existe entre les 2 stations.
Je précise qu'il était déjà 14H...

Et là, coup de théâtre, on nous répond que ce n'est pas possible d'avoir une contremarque gratuite (comme prévu) parce que la station de La Grave est fermée !!!!
Un comble...
Rarement entendu qch d'aussi con... mais bon aux 2A on peut s'attendre à tout !
Nacho, a bien prétexté qu'il était journaliste et a demandé à voir la personne qui s'occupait des relations avec la presse... en vain !
Voilà, sa réaction face à l'aveuglement stupide du personnel de la DAL :

En plus, si nous avions voulu acheter un forfait pour seulement 3 heures, il fallait débourser 19 euros !
Quelle bande d'enculés !!!

Cerise sur le gâteau, avant de partir, alors que nous zonions devant le panneau des consignes de sécurité (juste à côté de la station Salomon) à la recherche d'une connerie que nous aurions pu faire pour nous venger... quelle ne fut pas notre surprise, en découvrant cela :

Oui, alors sachez que, quand vous skiez aux 2A après des chutes de neige ininterrompues, (80cm au moins en 2 jours) il n'y a presque aucun risque d'avalanche (risque1) !
Même pas besoin d'ARVA, tout est sécurisé
C'est sans dancher !!
Si après ça, la DAL ne nous prend pas pour des cons !!!


Enfin, si des personnes ont d'autres anecdotes croustillantes à propos de cette station hors-norme (le mur du con a été franchi avec brio cet après-midi !), merci de nous les faire partager pour qu'on se marre un peu !

Ciao ciao

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
pitoyable !
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
c est pour des trucs comme ca que je ne vais pas dans ces stations bizzzzness
vive les coins retranchés vierges et sans cabanes a peages lol
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Il est arrivé aussi une merde aux 2 alpes à ma petite soeur qui avait 4 ans sur le glacier en été 2000
Il y avait un photographe qui ne voulait plus la lacher il voulait absolument la prendre en photo on avait beau lui dire n'importe quoi : rien
Il a quand même fini par la lacher au bout d'un bon moment
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai c scandaleux!!!!!!!!!!!!
Je propose le Boycote des 2 Alpes!!!(euh merde jvoulais monté demain )
PS:les 2 photos ne s'affichent pas.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ouèèèèèè boycottons les 2A !!!!
(ça y est j'y suis allé aujourd'hui)
heureusement que j'ai pas payé !!!!
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Dude, je viens mettre de l'eau a ton moulin:
les 2A ont vraiment un probleme avec le fric. Je pense qu'ils n'en ont jamais assez. Enfin, je pense que c'est une des stations francaises qui marchent le mieux, on peut pas dire que ce soit grace a leur sens commercial. DEs anecdotes, j'en ai a la pelle malheureusement...
Ca fait 50 ans que mon grand pere a construit son chalet aux 2A. A l'epoque il y avait 3 teleskis. Autant dire qu'on est la depuis le debut. Mon grand pere a meme ete actionnaire de la societe a une epoque. Depuis on a construit una utre chalet juste en dessous du premier ce qui porte la capacite d'accueil a 50 personnes. Eh bien, depuis que je vais aux 2A (bientot 25 ans), je n'ai jamais vu la couleur d'un forfait gratuit, ni d'une reduction speciale pour proprietaire ou autre. Vous en pensez quoi, vous les suisses indigenes??

Bon passons, jusqu'a il y a tres peu de temps, la station ne proposait meme pas un forfait moins cher si le domaine n'etait pas ouvert en totalite: c'etait le prix fort quel que soit l'ouverture: bravo, c'est bien commercial ca!!

La suite: l'annee derniere j'etais inscrit a l'EGUG et donc je beneficiais des forfaits etudiants. Le WE de Paques de l'an dernier (14/15 avril) j'etais aux 2A et j'arrivais a la fin de mon stock de forfaits. C'etait le lundi de Paques, donc un jour ferie et par consequent on doit utiliser un forfait WE et pas semaine. Or il ne me restait qu'un forfait semaine (j'habitais a l'epoque en Allemagne et je ne pouvais pas m'approvisionner si facilement en forfaits). Je me suis dit, je vais tenter le coup. Je vais aux caisses tamponner mon forfait et la pas de probleme: je me dis OK c'est bon. Erreur!! J'arrive au controle des oeufs rouges et le mec me refoule car je n'ai pas le bon forfait, alors qu'il a ete tamponne par les caisses. Du coup je bluffe et je dis que la caissiere m'a dit que c'etait bon. Il appelle la caissiere, je dois retourner a la caisse et on me dit qu'ils se sont trompes, je dois rendre le forfait et en acheter un autre. Mais a la caisse centrale et pas celle de Venosc. Du coup je vais au jandri express et j'essaie de negocier: impossible. Plus bete tu meurs!! Excede, je tente le tout pour le tout! Il se trouve que j'avais fait un stage l'ete aux remontees mecaniques 3 ans plus tot. J'avais garde des contacts dans la boite. J'essaie de les joindre, pas de chance, ils n'etaient pas dispo ce jour la. La secretaire me dit d'aller voir un type aux caisses. J'y vais. Une bonne femme me dit qu'elle va voir s'il est dispo. Elle revient en me demandant qui je suis et ce que je veux. Elle retourne voir le type et revient un moment plus tard me disant que le type est en reunion et qu'il ne peut pas me recevoir!! Mon c.. il est en reunion le type!! En gros, on m'a pris pour un con, alors que j'ai bosse pour eux, que pendant mon stage je n'ai pas recu un seul centime de leur part, ni aucune compensation en nature (du style forfait gratuit ou autre), voila comment on vous remercie!! Belle demarche commerciale!! J'etais hors de moi mais je n'en pouvais plus, j'ai craque et j'ai fini par payer un forfait, refusant de faire jouer des relations encore plus haut placees. Mais croyez moi, ca m'est bien reste en travers de la gorge et des que j'en ai l'opportunite, je pousserai un bon coup de gueule aupres des personnes concernees a la DAL...

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Vous avez jamais pensé à revendre et aller sous des cieux plus sympathiques ?
C'est assez surprenant comme démarche (celle des 2A). Selon tes propos, chaque personne du personnel semble être à mettre dans le même pannier: pensez-vous qu'ils suivent des stages de "conneries" ?
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Hello tous,

Nous avons un appart depuis maintenant 3 saisons aux 2 A est je confirme que la société qui gère les RM (DAL) sont vraiment limite.

En revanche, je trouve que le personnel des magasins et autres restos sont très cools et toujours prêt à faire un effort si on prend le temps de sympatiser un peu.

Bonne journée à tous,
Yann.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ouais, ça c'est vache Dude !

Par contre, y en a d'autres hier qui ont profité des remontés GRATOS sur le premier tronçons (là où il y avait quelques éclaircies) ?

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ben reason.fan, quand tu es dans une station depuis un bon moment, tu commences a connaitre les coins sympas. De plus, on ne trouverait jamais ailleurs ce qu'on a construit aux 2A. Demande aux Skipasseurs qui y sont deja alles (Tonio, Fab, Dude). MOn grand pere a en particulier plante des sapins qui ont maintenant 40 ans et qui donc nous protegent idealement du voisinage. Donc forcement, on fait des concessions a cote...

Sinon, je suis bien d'accord avec toi: c'est sur que les employes, notamment les caissieres suivent des stages de connerie-lavage de cerveau. Et la, je dois tirer mon chapeau a la DAL, car ces stages ils doivent etre rudement bien faits: pas un employe pour rattraper l'autre! Tres bien briefes, la y'a rien a dire!!

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour encore enfoncer les 2 Alpes(ben oui ils le méritent!),je rapelle que la station n'accepte pas les chèques vacances!!!Ce qui est quand même scandaleux pour une grande station.Pour comparaison,les chèques vacances sont accepté aux caisses d'Hauteville(minus station de l'ain avec 5 pistes et un forfait journée à 10€)!!!
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
il y a aussi le coup des forfaits demi-journée : tu dois acheter un forfait journée et ensuite tu repasse à la caisse et on te rembourse ce que tu as payé en plus. Mais bien sur il faut arriver à l'heure c'est-à-dire avant 13h !

Voilà comment on s'est fait avoir l'autre jour (début mai) avec ma cops en arrivant à 13h20 après etre descendu en Jandry parce qu'il n'y avait plus de neige en bas!!! Ils ont rien voulu savoir et on était tellement dégouté qu'on s'est barré.

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Ben, c'est juste la politique habituelle de ces aménageurs : faire cracher le cochon de payant. Les 2A est l'une des pires stations jamais vues OK (déjà t'as vu le look tu te sauves), mais y en a d'autres.

Ex. Huez. Politique maison : en hte saison (février, etc.), quoi qu'il arrive (tempète de neige, etc.) on maintient deux-trois remontées ouvertes sur le domaine débutant histoire de pas rembourser les forfaits. Au pire, on rallonge d'une journée (sympa, vu que les locs s'arrêtent le samedi, le cochon de touriste sera parti, quoi qu'il arrive).

Aux G*M* c'est du même tonneau. Discours officiel : à quoi ça sert d'ouvrir en semaine en avril ou mai ? Y a plus que des forfaits saisons, donc, ça nous rapporte pas une thune. Donc, on ouvre le WE éventuellement et les jours fériés. Exemple type : cette semaine. Remontées fermées samedi (tempête de neige faut purger, OK), ouvert dimanche, refermées lundi-mardi et ouvert mercredi-jeudi fériés. This is the Cham' spirit.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
V'la les photos,

http://pascale.darlix.free.fr/skipass/2alpes/nacho_upset.jpg

Nattes-chaud,
Sans ses couettes,
But a little upset.

http://pascale.darlix.free.fr/skipass/2alpes/tobias_risk1.jpg

Tobie devant le panneau d'affichage du risque d'avalanche!!!
Et oui 80 cm = risque 1!
Donc question que je pose combien de cms pour risque 5? (le pb étant linéaire
vous avez le droit d'appliquer la règle de 3!)

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
V'la les photos,

Nattes-chaud,
Sans ses couettes,
But a little upset.

Tobie devant le panneau d'affichage du risque d'avalanche!!!
Et oui 80 cm = risque 1!
Donc question que je pose combien de cms pour risque 5? (le pb étant linéaire vous avez le droit d'appliquer la règle de 3!)

Man,

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ah, c'est mieux comme ca!! On imagine mieux la scene maintenant!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Fils,

T'es pas sur Paris en entretien?

T'as déjà signé pour une vie de labeur et la fin des libations skipassiennes?

Man,

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Exact, je vois demain le directeur de la division Chlore d'Atofina. Pour precision, les usines de la division Chlore sont situees au sud de Lyon, a Jarrie, Brignoud, Epierre, La Chambre, Chateau Arnoult St Auban, bref que des endroits invivables pour moi... Verdict demain!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
En bref tu seras pas loin d'chez nous ....
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
J'y compte bien!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Merci Man, pour ces 2 super photos.
Elles illustrent un peu mieux la situation ubuesque dans laquelle nous nous trouvions ce jour-là...

Mais allez-y : j'attends encore plus d'anecdotes (comme celle de Fils) sur la politique à la con de la DAL !
Chargeons-les, même si cela ne changera malheureusement pas les choses
Au moins, si on peut contribuer à leur faire un maximum de contre-publicité...

Cependant, et c'est là qu'est le paradoxe, je suis sûr d'y retourner et dans un futur proche...
Mais bon, on n'est plus à une contradiction près, hein !

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Sur la premiere photo on voit nettement ecrit "SKIPASS" en gros (a coté de SEJOUR). Notre site préféré serait il complice de cettte supercherie ??? :-))
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
LOL Tonio pour skipass
Nan mais franchement c vrai qu'ils éxagèrent aux 2 Alpes.
Entre autre le forfait de ski d'été coute presque aussi chère que le forfait d'hiver(190f env.).Enfin bon c sur qu'à Tignes c pas beaucoup - chère.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
de toute maniere les 2 alpes ils sont un peu sur le declin, ils ont bcp - d'étudiants et lyceens grenoblois, car juste en face à l'alpe d'huez, ils ont un forfait etudiant a prix interresant, un halp pipe de coupe du monde (enorme).

+ un nouveau telesiege sur le glacier pour le ski d'été!!

des prix premieres et dernieres neiges....

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
petite anecdotes sur les 2 Alpes :
en plus il peuvent te vendre un faux forfait ! Je m'explique (j'ai eu l'info par un emploue bossant a DAL) : pour verifier si les controleurs de forfait sont vigileants sur la contrefacon leur boss mets en vente de faux forfait !
Moralite : svt les employes s'en rendent pas compte par contre je plains le pauvre client qui tombe sur un de ces forfait : il passe pour un con et un voleur, se fait refouler, humilier etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass